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#. Message de Nerach le 08-04-2011 à 00:56
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 07-04-2011 à 15:54
C'est bien plus injuste de perdre de la magie pour un sort que tu as toi meme lancé alors que tu as dépensé des PA ...c'est comme si apres avoir attaqué un monstre tu recevais -3 PX .... :/

Par contre éventuellement je dérive sur autre chose qui ferait la différence ...

On peut supposer que les sorts personnels CONSOMMENT de la magie pour etre efficace ..... de l'ordre de 3 pts pour un SR raté contre le hall et 1pt pour un SR réussi ... ainsi la magie monterait véritablement que pour les magiciens ( meme si elle monterait moins qu'actuellement )

==> ceci allié a un effet /2 quand on rate son boost ?

Avec un petit rééquilibrage a faire ca peut tenir le coup. Alors ca ne résout certainement pas les probleme de déséquilibre de magie entre certains trolls ni la magie sans limite, mais au moins, ca résout déja le conflit mago/bourrin

Faudrait déjà qu'il y ait un conflit mago/bourrin.

En quoi perdre de la MM ou de la RM pose t'il vraiment problème alors que les problèmes sont lié au côté illimité de la RM et de la MM, et également au RM et MM très importante de _quelques_ trolls ?

On fait bien des frappes à 4PA voir 6PA pour un gain à 0PX

Après, la solution la plus simple c'est peut être une limite MAX pour la RM et la MM qui mettra tout le monde d'accord comme pour les niveaux...

#. Message de Kalinka le 08-04-2011 à 16:41
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Heu non pour moi le problème c'est plutôt l'écart énorme dans la vitesse de gain entre MM et RM, donc ajouter des pertes de MM/RM ça ne résolverait rien du tout.

#. Message de Raistlin le 08-04-2011 à 17:24
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Après, la solution la plus simple c'est peut être une limite MAX pour la RM et la MM qui mettra tout le monde d'accord comme pour les niveaux...
le problème de mettre une limite max, c'est qu'au bout d'un moment, tout le monde y sera

quand on limite au lvl 60, la distribution des PI reste libre, ce qui permet des profils divers : tu remarqueras qu'on n'est pas limité carac par carac.

C'est pour ça que je proposais plutôt une limitation de MM/RM achetable en PI, histoire que chacun achète ce qu'il décide qu'il lui faut

#. Message de Sombracier le 09-04-2011 à 10:35
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mais acheter de la MM ca réduit immanquablement les stat, par rapport a celui qui n'en achete pas ( et celui la ne fera pas des AdD moins puissante pour autant ), c'est pas comme une nouvelles compétence qui t'ajoute des possibilités de jeu en contrepartie, vu que la on doit payer pour quelque chose que l'on aurait déja... alors tu vas me dire " mais tu paye pour avoir un meilleur SR au final " mais bon je trouve ca quand meme borderline, et au final on se trouve quasiment avec la "limite" de Magie, et on finira par avoir des seuils fixes vu qu'on aura atteint tous notre limite de magie un jour ou l'autre.

Nerach> et bien il y en a un conflit mago bourrin, quand tu vois que les bourrins ont une MM assez proche de celle des magos, du moins qui leur permette d'utiliser assez efficacement pas mal de sorts, alors qu'ils n'ont pas un style de jeu et les contraintes qui vont avec une MM forte.

#. Message de Tran Kill le 09-04-2011 à 16:12
77734 - Tran Kill (Skrim 58)
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Sombracier, à priori, un mago frappera toujours plus facilement sa cible avec des sorts offensifs... Il aura toujours plus de MM...

Alors oui, les bourrins peuvent être efficace en magie avec des sorts auto-boost, mais moins avec des sorts de combats... Je vois pas bien en quoi c'est gênant.

De la même façon, un mago aura toujours du mal à avoir un CdB 5 à 90% tout en entretenant sa MM...

Bref, on est dans un système ou les mago peuvent utiliser des comps de combats avec moins de chances réussites, et, ou les bourrins peuvent utiliser des sorts avec moins de chances de réussite également... C'est plutôt ouvert comme système non ?

Après, la team peut faire le choix d'un clivage ferme entre bourrin et mago. Mais dans ce cas on interdit autant aux bourrins la pratique de la magie, qu'aux mago la pratiques des arts martiaux... Bref, pas de sorts pour les bourrins, et pas de comp pour les mago... Dans ce cas, je trouve qu'on y perdrait tous une grande richesse...

Après, je trouve le système MM/RM actuel plutôt sympa... Il faut juste trouver un équilibre entre la progression MM et la progression RM. Progression très en faveur de la MM aujourd'hui, alors qu'elle était très en faveur de la RM hier...

Un plafond Max MM/RM ? Je comprend pas bien ce que ça va régler, mais je pressent un effet "lissage de profil" dans ce cas...





#. Message de Sombracier le 09-04-2011 à 16:30
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De part les investissements dans les stats, les magos ne peuvent déja pas se servir des compétences de combat, donc oui il y a un vrai clivage. L'inverse n'est pas vrai.

#. Message de Velius le 09-04-2011 à 16:45
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 09-04-2011 à 10:35
Mais acheter de la MM ca réduit immanquablement les stat, par rapport a celui qui n'en achete pas ( et celui la ne fera pas des AdD moins puissante pour autant ), c'est pas comme une nouvelles compétence qui t'ajoute des possibilités de jeu en contrepartie, vu que la on doit payer pour quelque chose que l'on aurait déja... alors tu vas me dire " mais tu paye pour avoir un meilleur SR au final " mais bon je trouve ca quand meme borderline, et au final on se trouve quasiment avec la "limite" de Magie, et on finira par avoir des seuils fixes vu qu'on aura atteint tous notre limite de magie un jour ou l'autre.

Nerach> et bien il y en a un conflit mago bourrin, quand tu vois que les bourrins ont une MM assez proche de celle des magos, du moins qui leur permette d'utiliser assez efficacement pas mal de sorts, alors qu'ils n'ont pas un style de jeu et les contraintes qui vont avec une MM forte.

Sauf que bordel, un bourrin aura investi des PI dans un Cdb dans lequel le mago se cogne. Donc un bourrin qui voudrait de la MM et de la RM en plus de bourriner, il lui faut investir dans Le cdb (et autre comp de combat), dans la MM et dans la Rm.
Alors qu'à coté le mago investirait dans la MM et la RM seulement. Une aptitude sur 5 rangs qui coute 750 Pi au total, ca ne s'investit pas non plus à la légère.

#. Message de Sombracier le 09-04-2011 à 17:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les bourrins ont comme desavantages le cout des compétences et l'armure physique

Les mages ont comme désavantages le plafond a 80% et le SR - donc un cout moindre pour un effet moindre, ou different ... )

Si les mages doivent payer autant avoir un SR a 100% et des sorts a 90 %, et du coup celui qui veut de la RM ca lui servirait que contre ceux qui sont nul en magie donc qui s en servent pas  .... bref ca tient pas debout ni cote mm ni rm

#. Message de Cyric le 10-04-2011 à 01:20
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Velius @ 09-04-2011 à 16:45
Sauf que bordel, un bourrin aura investi des PI dans un Cdb dans lequel le mago se cogne. Donc un bourrin qui voudrait de la MM et de la RM en plus de bourriner, il lui faut investir dans Le cdb (et autre comp de combat), dans la MM et dans la Rm.
Alors qu'à coté le mago investirait dans la MM et la RM seulement. Une aptitude sur 5 rangs qui coute 750 Pi au total, ca ne s'investit pas non plus à la légère.

Velius, je pense que ce que veut dire le monsieur, c'est que si on part du postulat que les magos et les bourrins sont actuellement équilibrés, alors si dans le futur, les magos DOIVENT investir dans une carac de plus pour obtenir la même puissance qu'actuellement, alors l'équilibre initial n'est plus respecté.
=> Je pense que présenté comme ça, c'est irréfutable.

Quote: Posté par Raistlin @ 08-04-2011 à 17:24
C'est pour ça que je proposais plutôt une limitation de MM/RM achetable en PI, histoire que chacun achète ce qu'il décide qu'il lui faut
Mais je continue de penser que c'est la bonne solution. Et pour récupérer l'équilibre dont on parlait plus haut, il suffit que l'achat obligatoire de MM par le Mago soit compensé:
- Soit par une augmentation directe des sorts d'attaque
(par exemple, le projo passerait à att: 2xVue, Deg: Vue pour compenser le fait qu'un tom ait pu moins investir en vue car il a du investir en MM)
- Soit par l'incorporation de cette caractéristique de MM directement dans les calculs des sorts.
(par exemple, le vampirisme deviendrait: Att: 2/3deg+MM/500, Deg: Deg+MM/500)

Les exemple sont évidement bidons car non équilibré, c'est juste pour illustrer le principe ^^

#. Message de Velius le 10-04-2011 à 07:56
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28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ben moi ce que j'entends surtout dans la plainte des joueurs, c'est surtout le fait que les bourrins arrivent à avoir la même MM que les magos à coup de sorts AdX et qu'ils trouvent cela pas très juste. Ce que je comprends.
Après, je viens de me rendre compte que j'étais légèrement hors sujet, vu que le topic parle d'acheter uniquement de la RM via les PI, et pas de MM.
Je continue à penser que si la MM ET la RM sont achetables en Pi, les choses deviendraient balisées, limitées et équilibrées.
Quand je vois certains bourrins qui ont bénéficié d'abus passés et qui ont une MM de 7k-8k, je me dis qu'il y a quand même quelque chose à rétablir.

#. Message de Nerach le 18-04-2011 à 18:24
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 08-04-2011 à 17:24
Après, la solution la plus simple c'est peut être une limite MAX pour la RM et la MM qui mettra tout le monde d'accord comme pour les niveaux...
le problème de mettre une limite max, c'est qu'au bout d'un moment, tout le monde y sera

quand on limite au lvl 60, la distribution des PI reste libre, ce qui permet des profils divers : tu remarqueras qu'on n'est pas limité carac par carac.

C'est pour ça que je proposais plutôt une limitation de MM/RM achetable en PI, histoire que chacun achète ce qu'il décide qu'il lui faut
Si tu as bien lu mes messages, tu remarquera que je suis pas pour cette solution de limite MAX. Par contre, je crains que c'est ce qui risque d'arriver. Parce qu'entre les pseudo conflit mago/bourrin et le refus plus ou moins masqué de certain de ne pas perdre le moindre points de MM ou de RM... Bah, il ne se dégage pas beauxcoup d'idées.

Grosso merdo, pour le moment on a :
1) Achat en PI
2) Limite MAX
3) Limite par niveau
4) Réduction des gains
5) Perte possible de MM/RM lorsqu'un sort est utilisé ou subit.


1,2 et 3 font tendre vers un niveau MAX optimial
4 recule l'échéance
5, c'est mon idée alors je dit rien dessus.


#. Message de Sombracier le 06-05-2011 à 09:25
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
up, on a toujours pas de solution

#. Message de Troll_aid_lenom le 08-05-2011 à 11:19
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai bien une idée en tête mais totu d'abord, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment fonctionne les gains de RM à l'heure actuelle ?
Je sais que c'est limité par DLA mais c'est limité à combien en fonction des seuils ?

#. Message de Sombracier le 08-05-2011 à 12:11
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben lis les regles .... les gains sont tels qu'ils sont écrit. Et tu es limité à 1 gain max. c'est a dire que si tu gagne 3 2 puis 7 points sur 3 jet, en réalité tu gagnera : 3 0 4 points ( donc au total ca fait bien 7 )

#. Message de Troll_aid_lenom le 08-05-2011 à 15:17
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les gains de RM décrits ici ne sont pas correctes.

Si on se réfère à la page Mountypédia cela semble plus correctes même si on ne parle pas de limitation de gain par DLA. Du coup, si quelqu'un plus au courant pouvait me dire où se trouve le juste milieu je l'en remercierais.


Taln

#. Message de Milouh le 13-05-2011 à 09:56
8053 - Milouh (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2003  Messages: 1791 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi je suis pour une modification du gain de RM. L'expérience prouve que la limitation à 1 gain par DLA pour éviter l'effet "bain de RM" est allée trop loin et génère progressivement un déséquilibre entre la MM et la RM de nos trolls.

Je suis contre une limitation du niveau max de la RM / MM : c'est la seule caractéristique qui, dans le jeu, est relativement représentative de l'âge du trõll. De même, malgré le fait que certains anciens ont bénéficié largement d'une époque où l'on pouvait booster MM/RM à peu de frais, je pense inutile toute opération visant à réduire les valeurs brutes de RM/MM de trolls dans le jeu : lesquels, sur quels critères etc ? La limitation au niv. 60 et les avantages de la réincarnation amèneront à moyen/long terme les joueurs de ces trolls à les retirer du circuit.


Après, est-ce que la meilleure modif est de repasser à 2 ou 3 gains de RM par tour gratuitement ou de nécessiter un coût en PI... that is a good question.

Peut-être un mix des 2 ?
> Repasser à 2 gains de RM possibles pour tous,
> avoir la possibilité d'acheter 2 autres gains de RM par tour moyennant un gros paquet de PI, du type 400 puis 800 ou 300 puis 600... que ce soit un choix payant mais coûteux.

5 gains, ça me semble quand même beaucoup beaucoup. Le permettre uniquement aux duraks, pour compenser la faiblesse de RA ?

++
Milouh

#. Message de Raistlin le 13-05-2011 à 10:18
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Velius, je pense que ce que veut dire le monsieur, c'est que si on part du postulat que les magos et les bourrins sont actuellement équilibrés, alors si dans le futur, les magos DOIVENT investir dans une carac de plus pour obtenir la même puissance qu'actuellement, alors l'équilibre initial n'est plus respecté.
=> Je pense que présenté comme ça, c'est irréfutable.
c'est irréfutable présenté comme ça SI on considère que l'hypothèse de base est vraie (c'est équilibré actuellement).

Raistlin, c'est chaud

#. Message de Troll_aid_lenom le 13-05-2011 à 13:33
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ce à quoi j'avais pensé dans l'optique où on ne change pas le système actuel (je veux dire par là qu'on ne rien de payant ou avec limite maximale) c'était de limiter les Gains de RM à 1 gain par pouvoir par DLA (les valeurs des Gains ne changent pas).

Actuellement, c'est 1 Gain par DLA tout pouvoir confondu (et je ne suis pas sûr des valeurs exactes des gains).

Là on gagnerait 1 fois de la RM pour chaque pouvoir différent que l'on subit pendant son tour. Si je liste les pouvoirs possibles ça donne :
- Attaque de dégâts Magique
- Absorption de pouvoir
- Acide
- Aiguillon empoisonné
- Amnésie
- Attaque affaiblissante
- Attaque aveuglante
- Attaque électrique
- Attaque étourdissante
- Attaque Paralysante
- Aura de feu
- Charme
- Constriction
- Coup perforant
- Drain de Vie
- Flèche acide
- Maladie
- Pétrification
- Regard magique
- Souffle de Feu
- Spore
- Trombe mentale
- Venin
- Venin virulent

J'en ai peut être oubliés...

Vu comme ça, ça paraît énorme. Cela dit je pense que c'est assez rare d'en cumuler beaucoup de différents, Par contre en avoir 2/3 différents en chasse ça arrive assez souvent et ça permettrait de booster ses gains de RM.
L'avantage avec ça c'est qu'on empêche toujours les abus de "bain de RM" avec un monstre qui vous attaque 150 fois par tour en vous infligeant un malus (typiquement la Marilith) ou alors un groupement de même monstres qui vous balancent tous le même pouvoir (genre les Essaims).
Avec ce système celui qui veut travailler sa RM devra cumuler les pouvoirs différents. A lui de gérer sa limite parce qu'avec beaucoup de pouvoirs différents impactant ses différentes caractéristiques il devra forcément prendre des risques.



Taln


PS : j'ai oublié tous les pouvoirs qui sont lancés par les Trolls (Glue, FP, Hypno, etc.)

#. Message de cicatrace le 15-05-2011 à 20:20
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Clair que ça serait mieux comme ça TaIn bien qu'un peu compliqué à mettre en place j'imagine!

On peut faire plus simple: Plutôt que de limiter à 1 gain par tour comme c'est actuellement, on limite à 2-3 gains par tour (si faisable techniquement). Ou alors, on limite à un gain maximum fixe de disons 5 points de RM par tour.

Cica

#. Message de Troll_aid_lenom le 15-05-2011 à 22:46
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un gain fixe de 5 points par tour je pense que ça empêcherait les petites RM de rattraper les grosses.

2/3 gains max par tour ça améliorerait la chose mais ça ne valoriserait pas ceux qui vont chasser du monstre varié de ceux qui restent dans un village à s'envoyer des pouvoirs entre eux.

La solution que je propose demande plus de travail pour être implémenté (pardon... ) mais je pense qu'elle permet à ceux qui veulent vraiment travailler leur MM de le faire sans que ce soit un partie de plaisir.

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