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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 11-07-2008 à 09:29
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est surtout que quand les gains sont démesurés par rapport aux risque, voire démesurés tout court qu'il y a eu réaction dans le passé. La modification des gains de PX à la rune est un exemple de faille mécanique du système qui a été comblé.

A mon sens il y a un problème, quels que soient les risques à pouvoir gagner des nombres à 3 chiffre de RM sans dépenser 1 PA quand même en passant une DLA à faire des sorts on en gagne pas le dixième. De même il y a je pense un problème à pouvoir gagner des nombre à 3 chiffre de RM en si peu de temps parce que ça pousse le jeu vers ses limites beaucoup trop vite.

Deux bonnes raisons de modifier les gains de RM et MM de la manière que je propose (max sur une DLA). Accessoirement une érosion régulière me semblerait une bonne chose pour la pérénité du système, mais à la limite c'est une autre modif.


Madère

#. Message de Avnohfir le 14-07-2008 à 17:42
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 11-07-2008 à 09:29
Accessoirement une érosion régulière me semblerait une bonne chose pour la pérénité du système, mais à la limite c'est une autre modif.

Je suis pas d'accord du tout avec ce dernier point. Je trouve que c'est plutôt une très mauvaise chose au niveau du gameplay (du moins si l'effet est autre qu'anecdotique comme c'est le cas actuellement).
Le gros problème de ce genre de système c'est que ça dévalue complètement pour les magos les activités autres comme le combat, comme par exemple minage et dressage.
Avec ce genre de système, pendant qu'on pratique ce genre d'activité on régresse en magie.
Ce qui veut dire que parce qu'on fait autre chose que que du combat :
- il faut plus d'efforts pour arriver au même résultat (alors déjà actuellement on progresse moins vite qu'un mage qui ne ferait que ça)
- on risque beaucoup plus de plafonner qu'un mage qui ne fait que ça et à un niveau moindre
Du coup ça rend toutes ces activités nocives pour la progression d'un mage (alors qu'actuellement elle ne font que ralentir la progression, mais sans pour autant la rendre plus difficile comme le ferait ce système).
Personnellement je ne pense pas que réserver ce genre d'activités (qui font la richesse de MH) aux seul bourrins soit une bonne idée (ce qui d'ailleurs n'a pas grand chose de logique), donc ce genre de système est à proscrire.

#. Message de _minus le 14-07-2008 à 17:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la solution à trouver doit :

  • rétablir des RM / MM normales
  • éviter de devoir éplucher les profils un à un pour savoir si la carac. a été honnêtement montée
  • maintenir une correction courante affin que des situation d'abus ne se représentent pas

or on se rends bien compte que les abus arrivent pour l'une ou l'autre des situation d'effets de zone
on note aussi des sorts d'augmentation qui n'ont pas de distinguo résisté ou non au niveau de leur effet
et qui paradoxalement sont plutôt orientés bourrins dont ils montent  la MM
c'est un peu le serpent qui se mords la queue
un sort / compétence (insulte) dont le résultat n'est pas influencé par le jet de résistance ne devrais apporter ni MM ni RM à la cible

#. Message de EcraseTete le 15-07-2008 à 23:29
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans tout ça j'ai quand même une question: C'est quoi une RM/MM normale? Si je prends mon cas, j'ai 5% de RM naturelle due à un bain de 13 jours de FA. Le reste c'est de la chasse et seulement de la chasse et j'en ai chié.
Si je prends ma RM pure, j'ai 5% du à quelque chose maintenant reconnu hors charte et condamné a 2 mois de désactivation. Sur la RM avec équipement cela représente 2% de ma RM.

Si j'enleve ces 2%, il reste beaucoup de RM gagnée de manière complètement clean (sans bain de monstres, de FA ou autre?). Là aussi une partie n'est pas normale? Celle due à l'équipement ou celle due à mon statut d'encaisseur?

Ecrase.

#. Message de Ssëlffh-Khon le 16-07-2008 à 00:47
  [Ami de MountyHall]
22410 - Ssëlffh-K'hon (Tomawak 60)
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-04-2004  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut les jeunes !

Je suis trop vieux pour tout lire vos discussions. Alors je dis des trucs surement déjà dit. Mais c'est pas grave, je suis vieux alors j'ai le droit de rabâcher.
Ca me fatigue trop de tout lire et après je dors et les monstres en profitent et me chourrent mon déambulateur alors c'est pas bon, ça m'énerve et je m'oublie sur moi alors les autres du groupe de chasse sont pas contents et veulent me punir en réduisant ma pension.
Et faut pas toucher à la pension des vieux.
Faut pas.
Non.
Jamais.

Donc bref, moi je dis que ca serait bien de faire comme pour l'insulte : chaque compétence, sort, pouvoir fait ou subi ne rapporte qu'une fois par DLA de la MM ou de la RM (au mieux on prend le max pour chaque pouvoir). Ca permet toujours de faire la différence entre les mago et les bourrins et ça devrait régler d'un coup pas mal de "défauts du jeu pouvant conduire à abus à l'insu de leur plein gré des gentils trolls".

C'est un peu comme les coups de pied au cul qu'on file aux trollinets pour leur apprendre. J'ai remarqué quand j'étais instructeur que si on en file 10, ils retiennent pas plus la leçon. Il suffit que le premier soit assez fort. Le suivant il t'apprend rien. Soit tu as compris, soit tu as pas compris.

Ca m'a fatigué de parler, je vais aller dormir quelques mois dans un coin. Tant que la pension tombe régulièrement...

SK, toujours vieux...

PS : c'est comme les bonus, on pourrait limité au meilleur de chaque type. Oôoh, qu'ai-je dit là !
PPS : soyons polémique, remplaçons dans mon message "coups de pied au cul" par "désactivation". héhé, je suis vicieux : comme d'habitude, je lirai même pas les réponses. Ca me fatigue trop. Mais ça fatigue les jeunes de les écrire, alors ça équilibre...


#. Message de Madère le 02-10-2008 à 08:36
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Up, pour l'idée du gain max par DL, histoire de simplifier les dilemmes moraux lors des chasses de monstres à pouvoir.

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