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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de vafank oulot le 01-04-2005 à 00:24
25836 - Vafank Oulot (Durakuir 48)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 1233 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'idée est sympa et plutot rigolote je trouve. Je trouve que la proposition de Nukom est bien aussi, dans le cas de la destructtion du portail, le lanceur de BAM prend des dégats. De plus il serait logique que BAM soit sans autre effet que de détruire/devier le portail. (pas de +50RM - 50MM)

'tain d'bien
VO

#. Message de Peace&Troll le 01-04-2005 à 09:19
31202 - Peace&Troll (Tomawak 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 421 (Golem Costaud)   Citer Citer
"De plus il serait logique que BAM soit sans autre effet que de détruire/devier le portail. (pas de +50RM - 50MM)"
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ha bin non, sinon c'est plus BAM.....

#. Message de boa13 le 01-04-2005 à 12:38
39831 - BøaTrëze (Tomawak 47)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 938 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le problème d'utiliser BAM tel que décrit (on utilise le sortilège pour détruire un portail) c'est que c'est inconsistant par rapport au reste du jeu et au concept d'une bulle d'anti-magie. En effet, si l'on admet la possibilité que BAM puisse tout simplement être AM (sortilège d'anti-magie), il faut alors gérer tous les cas, notamment BAM pour annuler un piège (posé par un troll arrivé sur la case après soi-même), BAM pour annuler l'invisibilité des trolls présents sur la case, etc. Autant faire un nouveau sortilège, AM, pour ça.

Par contre, l'idée de base est vraiment excellente, et je pense qu'il y a moyen de la conserver pour l'essentiel. Je propose que quand un troll entouré d'une bulle d'anti-magie entre dans un portail, il y ait de fortes chances que celui-ci s'en trouve endommagé (comme proposé dans ce fil de discussion, destruction du portail ou déplacement de sa zone d'arrivée). Il me semblerait logique également que l'embullé qui a tenté de saboter le portail (ou qui a oublié qu'il avait une bulle au moment de fuir par celui-ci...) puisse subir quelques désagréments : rester sur place, se retrouver de l'autre côté du portail, être blessé.

Pour ce qui est des pourcentages, il faut prendre en compte que le troll n'aurait probablement droit qu'à une tentative, vu qu'il aurait de bonnes chances de se retrouver de l'autre côté du portail après son action d'éclat. Je propose les pourcentages suivants :

* 50% de chances que le portail rejette la bulle, et alors le troll est blessé (de 4D3 ou d'un nombre en rapport avec son niveau ou ses PV) -- le coût de la tentative ne serait alors que de 2PA comme les compétences et sortilèges ratés, ce qui laisserait au troll une deuxième tentative.
* 50% de chances que le troll arrive à entrer, mais alors... voir ci-dessous.

(Note : En considérant qu'un troll fait deux tentatives dans un tour, il a 75% de chances d'entrer dans le portail, et 25% de chances de rester sur place, bien blessé.)

En traversant le portail donc :

* 40% de chances que le portail soit détruit une fois le troll passé dedans (l'inévitable explosion magique lui enlevant une part importante du reste de ses PV, genre 80%)
* 40% de chances que la zone d'arrivée soit décalée de 2D6 en X et Y, 1D6 en N (suffisamment de décalage pour que ça irrite beaucoup les propriétaires du portail)
* 20% de chances que rien ne se passe

Voilà. Moi je suis ni téléporteur ni embullé, mais l'idée de Tilk me plait beaucoup.

#. Message de Peace&Troll le 03-04-2005 à 23:23
31202 - Peace&Troll (Tomawak 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 23-03-2004  Messages: 421 (Golem Costaud)   Citer Citer
......................up........................

#. Message de TilK le 09-04-2005 à 11:47
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Un petit up pour la proposition originale

#. Message de Duncan Mac Leod le 13-04-2005 à 02:30
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1212 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et une idée comme ça en passant

- Un pourcentage X de chance d'enlever bonus et malus en cours à chaque lancement
- Un pourcentage Y de chance d'enlever lesmalédictions en cours à chaque lancement
- Un pourcentage Z de chance d'enlever bonus et malus des trolls vous frappant

Duncan Mac Leod
Gardien des Secrets Oubliés
Confrérie du Tonneau
Viens de tomber sur BAM

#. Message de 2309 le 13-04-2005 à 08:44
2309 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 453 (Golem Costaud)   Citer Citer

L'idée me plait bien mais pas avec des pourcentages fixes ou indexes sur la destination du portail.

Comme vous aurez pu le constater dans d'autres posts, je suis un grand partisan du SR. Je trouves qu'il s'agit de la solution la plus juste et la plus équilibré pour définir un sort.

Voici ce que je propose :

- basé sur le principe du piège à la création d'un portail, la RM de base (hors bonus armure) du Troll est assigné au Portail.

- lorsqu'un Troll lance BAM, un jet sous le SR est effectué. En cas d'échec du Troll, il ne se passe rien. En cas de réussite, on regarde la différence entre le SR et le jet, si il est supérieur de 40% le portail est détruit, autrement sa destination est recalculé.

Exemple :

Un troll avec une RM de base à 2000 créé un portail. Un autre Troll avec 2000 en MM lance BAM, un jet de SR s'applique à 50%. Le Troll avec BAM fait 60 sur le jet, la différence est 10, la destination du portail est modifiée, autrement, si il avait fait 90, le portail aurait été détruit.

Le pourcentages sont surement à revoir mais je crois que ce principe devrait être appliqué. N'oublions pas que Teleport nécessite 6 PA tandis que BAM n'en nécessite aucun. Pour moi, il est naturel qu'un magicien possède un niveau de de sort supérieur à celui d'un guerrier, d'où ma proposition sur le SR.

RiCool


#. Message de Duncan Mac Leod le 13-04-2005 à 09:17
12741 - Duncan Mac Leod (Durakuir 35)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2003  Messages: 1212 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
BAM c'est 2 PA quand même

Duncan Mac Leod
Gardien des Secrets Oubliés
Confrérie du Tonneau
Viens de tomber sur BAM

#. Message de LeCidouille le 13-04-2005 à 10:18
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le BAM influence son lanceur dans le sens que SA Maitrise magique est diminuée de 50%...Si avec ça il compte encore détruire un portail ....Bonne chance...


#. Message de Steack le 13-04-2005 à 14:58
  [Ami de MountyHall]
42221 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2004  Messages: 75 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ch'suis comme Dorack, J'ADORE !

Hé j'ai pas BAM ..... pour le moment. (ne pas désespérer.... surtout ne pas désespérer).


#. Message de Jack_Bauer le 01-06-2005 à 01:43
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)   Citer Citer
up

Jack_Bauer, pour la proposition de 2309

#. Message de Bokûto le 07-06-2005 à 20:08
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Juste un petit up sur s sujet pour savoir si l'idee etait accepte/ en discution etc....

Parce que bon.... entre le TGV et les portail ca commence a faire un peu beaucoup de moyen de fuite pour les cibles des "TK qu'on veut pas empecher de jouer comme ca".

Donc si on avait un moyen de contrer un des 2 ca serait deja un debut.

B.

#. Message de Loukhass le 08-06-2005 à 10:29
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi aussi, je suis pour!

Puis la remarque Bokuto est assez bonne!

Faut vraiment que je trouve BAM moi...

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Vrischika le 08-06-2005 à 11:50
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2002  Messages: 9092 (Hydre Fumante)   Citer Citer

pour .

1/ sur la case
2/ m'en fout des details du fonctionnement (j'aime bien l'idee)
3/ qui des pieges et des invisibles, comme on l'a fait remarquer (je suis pour que cela les affecte aussi)
4/ pas d'effet contre les BM perso / maledictions
5/ avec SR


#. Message de Loukhass le 24-06-2005 à 14:29
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je fait un up de cette idée parce que je l'aime beaucoup!!

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Régis le vrai le 25-06-2005 à 09:08
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien l'idée aussi. Que le BAM devienne un peu moin B et plus AM. Juste pour les piéges: C'est une competences pas de la magie. Donc je dirai à la différence de Vris:
-Contre que cela affecte les pieges.

Régis, Futur BAM mais certainement pas Piége...

#. Message de Omnisilver le 25-06-2005 à 09:08
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 981 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'adhère à cette proposition

#. Message de Omnisilver le 25-06-2005 à 09:10
21282 - Omnisilver (Skrim 57)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 07-02-2004  Messages: 981 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Zut pas possible d'éditer ... comme on a posté en même temps Régis et moi, je précise que j'adhère à la proposition de Tilk

/me rajoute à , et un " au cas où

#. Message de 2309 le 26-06-2005 à 09:06
2309 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 453 (Golem Costaud)   Citer Citer

En y reflechissant l'idée me plait moyen, je trouves le pretexte "empecher qu'un troll puisse fuire par TP" injustifié.

Un troll qui veur fuire cumule tjrs. Rien ne l'empechera de passer le portail une fois fait.

De plus, rien n'empeche des Trolls de suivre ce dernier par son portail et de lui mener une chasse ardue.

Je suis contre cette proposition, un sort à 2PA qui contre un sort à 6PA, c absurde surtout qu'il n'y a que 6PA par tour.

RiCool


#. Message de TilK le 27-06-2005 à 09:55
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme indiqué au milieu de ce post. l'utilisation de cette fonctionnalité est différente de ce que tu viens de décrire et est plutot axé groupe que individu :

* Un groupe veut fuir : tout le monde ne pourra pas prendre le téléport en même temps. Donc si un adversaire arrive à fermer le portail avant que tout le monde ai fuit, certain se retrouveront blockés et ne pourront pas fuir.

* Un groupe veut fuir et ne pas etre suivi : il suffit de sacrifier un membre du groupe pour que après que tout le monde ai fui, il essaye de fermer le portail et/ou le dévier.

* TP est également utilisé de manière défensive : on ne peut pas utiliser certains sorts/compétences sur la même case qu'un portail. Avec cette modif, des trolls pourront essayer de fermer le portail afin que ces sorts puissent etre quand meme utilisé.

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6

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