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#. Message de Sombracier le 28-03-2011 à 13:59
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ta formule ne vas pas du tout, le "-" n'est pas adapté tu n'as pas pris un petit durak par hasard

On va prendre un dudu adulte pour des comparaisons plus raisonnables.

S'il a 300 pvs :

240 pvs actuels : 8D6 = 28 pvs soignés ( a peu pres ce qu'offre une RA actuelle a ce troll : 30 pvs )
100 pvs actuels : 20D6 = 70 Pvs soignés ( Outch ! )
40 pvs actuels : 26D6 = 91 Pvs soignés ( Re Outch ! )

Et en plus, on peut les faire à chaque DLA. Et je parle meme pas des dudus à 400+ pvs ... C'est encore plus puissant que tout ce qui a été proposé jusqu'à présent.... petits malins

Je reste favorable à l'idée d'une RA renforcée pour troll blessé mais la c'est clairement susmentionnée.

#. Message de Arkael le 28-03-2011 à 14:17
110462 - ku'gath (Darkling 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2003  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sujet extrêmement intéressant et pleins d'idée sympathique.

Il ne me semble pas avoir vu la proposition suivante :

- GARDER la RA comme elle est, mais avec le bonus suivant :

- + X de Reg pour la prochaine DLA : ou X est égale au nombre de D de RA.

Un petit bonus sympathique, valable uniquement sur la DLA suivante.

Je pense que c'est assez facile à coder, facile à comprendre, et n'apporte pas un bonus extrêmement violent.


#. Message de Bin le 28-03-2011 à 15:35
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
... en effet avec du gros level ça commence à faire beaucoup là!
bin alors on pourrait faire un mix genre:

 RA actuelle /2 + 1D6 PVs regagnés par tranche de 20 PV de (PVs max - PVs actuels)

Donc sur un troll à 300PV:

240 pvs actuels : 15+3D6 = 26 pvs soignés
100 pvs actuels : 15+10D6 = 50 Pvs soignés
40 pvs actuels : 15+13D6 = 61 Pvs soignés

didon!

#. Message de Dragt le 28-03-2011 à 15:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sombracier> J'ai pris un durak de 100pv parce que c'est le plus clair de se baser sur 100pv pour voir proportionnellement ce que ça donne. Forcément, plus on est gros, plus ça influe. Les chiffres avec 300pv ne me choquent pas plus qu'avec 100pv. (Même si c'est vrai que dans le cas d'un gros troll, faire l'équivalent avec une popo devient impossible.)
Par exemple, un troll qui accélère pour faire une frénésie critique avec 10D fera 60 de dégats. Avec 30D, ça donne 180 de dégats. Souvent dans MH, plus on a de dés, plus c'est efficace.

Le dudu de 300 pvs qui n'a plus que 40PVs, il est déjà bien ralenti par ses blessures... Proportionnellement à ses PVs totaux, il est presque mort, il ne sera donc pas volontairement dans cet état, et il n'y restera probablement pas (soit il va mourir, soit il va s'en sortir). Et s'il réussit à récupérer un peu grâce à sa RA, même s'il peut enchainer d'autres par la suite, les suivantes seront moins puissantes.
Effectivement, ça veut dire que tant que le dudu reste très blessé, il se soigne bien, ça peut rendre la mise à mort d'un dudu qui enchaine les RA délicate si on n'a pas la puissance de frappe nécessaire à lui enlever les derniers PVs. A côté de ça, enchainer les RA l'empêche de faire autre chose d'intéressant... et si le soin de la RA n'en vaut pas la peine, faire une RA en étant très blessé, ça restera quelquechose d'anecdotique.

Avec les chiffres donnés en exemple, ça revient à pouvoir se soigner en moyenne 35% de ses blessures. (Un peu moins en comptant les arrondis.) C'est sûr que c'est beaucoup si on est très blessé, surtout si on peut le retenter à chaque DLA. Maintenant, de là à juger que c'est trop... On pourrait imaginer 1D5 ou 1D4 par tranche de 10PV de blessure, mais ce n'est pas très classique. 1D3, ça commence à faire léger. (Ca correspondrait à soigner 20% de ses blessures... il faudrait donc au moins être blessé à 50% pour obtenir la RA actuelle.)

[EDIT]Un mix comme le propose Bin, ça reviendrait à se soigner de 5% de ses PVs totaux + 17.5% de ses blessures. Soit au max une RA doublée si on est presque mort, et une RA normale si on a perdu environ 30% de ses PVs. Est-ce que ça vaut la peine?[/EDIT]

#. Message de Sombracier le 28-03-2011 à 16:47
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la frénésie tu peux compter 120 au lieu de 180, le critique indique soit un 2vs1, des dégats du skrim étalés sur 2 DLA ( donc 90deg/DLA ... ) ou une volonté de 0 esquive de la cible - et la c'est lui qui a choisi -

Déja que la team a limite rebuté tes précédentes propositions tu devrais te douter qu'une telle modification est vaine ...

La tu inventes le dudu immortel face au tom ou au dark tout simplement

Augmenter la RA jusqu'a 15% en étant blessé ( sans forcement diminuer son potentiel autrement ) - ou un retour à la RA critique que j'avais proposé - serait un max acceptable pour l'équipe je crois.

#. Message de Dragt le 28-03-2011 à 17:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sombracier> On parle juste de proportionnalité là... Si tu veux, une frénésie non critique avec 10D, c'est 40 de dégats, et avec 30D c'est 120 de dégats: ça ne change pas grand chose.
(A noter que les frénésies critiques, ça existent, qu'importe la situation.)

Mon but n'est pas d'essayer de convaincre l'équipe. De toute façon, des membres actifs de la team ont déjà exprimé clairement qu'ils n'étaient pas chaud du tout de modifier la RA. Je ne suis pas sûr que proposer +1PV ou + 200PV changerait grand chose. Là, on est juste à la recherche d'idées sympa et intéressantes pour la RA, sans pour autant avoir un espoir de changement.
A noter que pour la dernière proposition avec des soins plus efficaces lorsqu'on est blessé, je n'ai jamais soutenu que les valeurs étaient gravées dans du marbre.

Pour ta dernière remarque, augmenter la RA jusqu'à des soins de 15% au lieu de 10%, ça pourrait presque être mis en place directement sans aucune contrepartie. La compétence serait moins mauvaise et ça ne créerait pas de déséquilibre à mon avis. Cependant, c'est pas forcément fun. J'ai l'impression que, par exemple, un soin de 30% toutes les 6 DLA serait beaucoup plus tactique, intéressant et amusant.

#. Message de Dragt le 28-03-2011 à 17:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Arkael> Le bonus de reg sur les DLA suivantes, ça a déjà été proposé, tu n'es pas le seul à aimer ça. C'est un bonus qui reste assez logique pour une "régénération accrue". Et c'est indéniable qu'en ajoutant un bonus à la RA actuelle, elle ne pourrait qu'être meilleure et plus efficace: les duraks pourraient se réjouir.

Cependant, personnellement, ça ne m'enchante pas trop. Lorsqu'on se fait attaquer, on a besoin de ses soins ou de sa protection directement. Ajouter un peu de soins, qui n'arrivent qu'"après", ça ne changera pas grand chose dans pas mal de cas... à part évidemment pour se remettre plus vite d'une mort... mais là on retourne dans les mêmes vieux travers de la RA.
La RA est une des rares actions qui ne se jouent qu'en réaction à une attaque, il faut attendre d'être blessé avant de s'en servir. Si cette réaction est faible, la RA ne peut pas être une compétence de combat (mais plutôt d'après-combat), car 1) elle n'a pas un impact suffisant pour jouer un rôle important et 2) on a besoin de tous ses PAs pour bien combattre... C'est un peu dommage.

#. Message de Arkael le 28-03-2011 à 19:07
110462 - ku'gath (Darkling 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2003  Messages: 246 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dragt> Je comprends ton point de vue, je ne serais pas indifférent non plus à une augmentation des PV cash, mais personnellement je dois etre un des rare à utiliser ma RA en combat. Notamment souvent après des séries de sacro, voir même en attendant les renforts, ça aide à tenir.

Mais que de bonnes idées, j'espère qu'un jour la RA serait réévalué, ne serait ce qu'un chouilla, mais je fais confiance à la team sur ce côté là, car je suis patient  .

Je continue à suivre la discussion du coin de l'oeil !

#. Message de Oncle Fhûr le 04-04-2011 à 08:17
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi question nouveauté j'ai une petite idée.
mettre une autre comp a la place.

une sorte de 'peau de pierre"

premiere version :

cout : 2 PA
durée : 1 tour
effet : les dégats reçus sont divisés par 2

deuxieme version :

cout : 2 PA
durée : indéterminée
effet : les dégats du prochain coup recu sont divisés par 2

vous en penssez quoi, je fais ça à chaud comme ça.
si ça vous plait n'hésitez pas à proposer d'autres formules...

#. Message de Dragt le 04-04-2011 à 08:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le concept de base de la Régénération Accrue, qui est de se soigner, n'est pas si mal. On pourrait y toucher... mais je ne sais pas si c'est une si bonne idée.
Certains duraks ont fait des profils avec très peu de reg, d'autres sont probablement de gros sacrificeurs qui n'ont pas peur de risquer 4PA par DLA pour faire "RA + sacro", pas mal de trolls ont choisi à la base le durak à cause de cette notion de "soin"... Mettre ces profils de côté en changeant carrément la RA, c'est peut-être pas sympa, c'est un gros changement et je ne suis pas sûr qu'il faille passer par là. (Même si pourquoi pas...)
De plus, le durak ayant plus de PVs, ça lui coute vite cher en régénération s'il veut garder une reg naturelle raisonnable par rapport à ses PVs totaux: la RA permet (en théorie du moins) de compenser un peu cet aspect.

Pour tes propositions, je suppose que c'est diviser les dégats reçus par 2 après armure? Et donc les dégats concrètement subis? (Avant armure, ce serait de toute façon trop puissant... à part peut-être pour la seconde proposition.)
Ca se déclenche quand? Dès que le troll subit des dégats? Est-ce que ça protégerait de tous les dégats subis, même de zone? (Ca apporterait une particularité intéressante...)
Lorsque tu dis 1 tour pour la première proposition, tu veux dire la DLA actuelle?

La première version est très efficace et fonctionne un peu comme un état qui durerait durant la DLA actuelle.Son défaut, comme tout ce qui dure uniquement la DLA actuelle, c'est qu'elle est un peu chaude à utiliser: faut être capable de la placer au bon moment.
C'est le genre de comp dont on pourrait se demander si ce ne serait pas trop puissant si ce n'était pas une compétence raciale... voire même en compétence raciale? C'est très efficace si on sait qu'on va se faire manger et qu'on n'a pas d'autres alternatives défensives. Ca ne rend pas immortel... mais ça oblige à frapper 2 fois plus, c'est très sérieux... Ceci dit, parfois dans MH y a pas besoin de taper beaucoup... et il y a toujours l'aspect: si je fais ça pour la DLA actuelle, je ne fais pas d'autres sorts ou compétences défensives qui peuvent pourtant être efficaces également. (Un garde-fou pourrait être imaginé, avec un total maximum de dégats absorbés, dépendant des PVs max?)
Ca pourrait faire un sort également...

La deuxième version, je trouve ça relativement "bof". C'est risqué une comp défensive qui ne défend que contre 1 seule frappe. Surtout pour économiser la moitié les dégats subis. Et ce, malgré l'absence de durée qui rend le truc intéressant: c'est parfois très efficace de dépenser "maintenant" des PAs dans une action qui servira "plus tard". Dans ce cas-ci, si ça se déclenche lorsqu'il y a des dégats, ce serait très utile pour les esquiveurs, qui esquiveraient les petites frappes et déclencheraient l'effet sur les belles frappes (...ou alors rafale, projo, rune explosive si ça fonctionne contre tous les dégats...)  Cependant, plein de trolls n'en auraient aucune utilité... notamment les gros tanks MK. 

#. Message de Oncle Fhûr le 04-04-2011 à 09:15
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je le voyais un peu comme un etat en effet...
un peu comme le camou.

sinon un truc moins puissant, mais à durée intdéterminée et qui à une chance de sauter à chaque frappes ou action.... bref, c juse pour proposer des trucs nouveau, sur la fond, je suis a fond d'accord avec toi dragt au sujet de la RA...

il faut un truc plus puissant, histoire que ça serve à quelque chose.

je me suis pas mal frité avec des monstres dernierement, et j'ai du faire 1 RA ce mois ci... sans déconner...

#. Message de Rouminch le 04-04-2011 à 19:03
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Oncle Fhûr @ 04-04-2011 à 08:17
moi question nouveauté j'ai une petite idée.
mettre une autre comp a la place.

une sorte de 'peau de pierre"

premiere version :

cout : 2 PA
durée : 1 tour
effet : les dégats reçus sont divisés par 2

deuxieme version :

cout : 2 PA
durée : indéterminée
effet : les dégats du prochain coup recu sont divisés par 2

vous en penssez quoi, je fais ça à chaud comme ça.
si ça vous plait n'hésitez pas à proposer d'autres formules...


Ca combiné à AE et au SR, c'est bon, je peux arrêter de prendre des PV...

Beaucoup trop bourrin comme compétence.

#. Message de cicatrace le 04-04-2011 à 19:09
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon mon idée qui vous donnerait un certain contrôle sur la puissance de votre RA et du malus qui s'en suivrait elle vous plait pas les Dudus? Parce que là vous êtes entrain de parler de trucs bien plus énormes alors que vous en avez pas besoin, il faut juste rendre la RA réellement utile dans les moments difficiles. (ce à quoi elle devrait servir théoriquement)

Le but serait évidemment que vous puissiez réagir plus fortement en cas d'attaque sur vous et que la RA fasse une réelle différence au moment où vous en avez besoin. Actuellement si ça vous fait tanker un projos ou une charge de plus avant de mourir c'est bien beau... Le plus triste dans l'histoire c'est que vous devez réagir avant d'être mort sinon la RA ne sert à rien du tout. Juste à cause de ça il me semblerait normal qu'elle soit plus puissante sur le coup et moins à long terme, pour que quand vous réagissiez ça fasse une réelle différence (plutôt que de juste courir comme les autres ).

Cica

#. Message de Doliprane le 04-04-2011 à 19:32
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
perso, je suis pas hyper regardant sur l'amélioration du moment que la nouvelle RA me donne envie de l'utiliser

mais j'avoue que ce qui me plait le plus, ce sont les propal de Dragt

#. Message de starck le 04-04-2011 à 21:25
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai pas eu le temps de tout lire mais même un gros dudu SPE sacro ( pas comme moi ) peut parfois être amener a privilégié un sort de défense a faire une RA.

donc need une amelio !! ^^

#. Message de starck le 04-04-2011 à 21:28
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
une RA utile, j'y réfléchis d'ici demain ^^ 

#. Message de Rouminch le 04-04-2011 à 22:05
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cicatrace, perso, je trouve le malus de reg hyper contraignant dans ta formule. Une RA boostée de temps en temps oui, mais si derrière tu ne récupères pas ou très peu de PV, ça ne te permet en gros de ne survivre qu'une dla en cas de grosse attaque. Ensuite, tu restes avec ton malus de dla dû aux blessures et ta reg bloquée. Pas idéal quoi.

#. Message de starck le 04-04-2011 à 22:29
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
une RA qui permette de soit regen comme actuellement ou qui annule un pouvoir tel que glue/FP/Attaque electrique...en entrant en compte la MM du lanceur du sort contre la notre !

quoi je reve ??

bah nous Dudu sommes voué a la magie, regardez footness c'est pas serieux, il aurait du jouer Kastar !

bref ca viens pas de moi quelqu'un la dit plus haut ^^ j relance juste !

#. Message de Dragt le 05-04-2011 à 11:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Enlever un bonus/malus en plus que de regagner quelques PVs, c'est cool comme effet. Mais effectivement, enlever du magique avec une compétence, ce ne serait pas la bienvenue, malheureusement...

Pour le malus de Reg avec la RA, j'ai déjà répondu (longuement), personnellement je n'ai rien contre... mais j'avoue que je serais curieux de voir ce que pourrait donner une nouvelle proposition qui ne se baserait pas sur les dés de Reg, et qui n'utiliserait pas la fatigue pour la limiter. Pas évident.

#. Message de Oncle Fhûr le 05-04-2011 à 11:51
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c vrai que c bourrin, mais ct juste une idée qu'on aurai pu creuser...

moi je dis quand même que le plus simple serai

2D3 REG / tranche 30 PVs

c simple, efficace... et ne penalise aucun vieux profils optimisés

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6, ..., 9, 10, 11

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