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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de fouinou le 14-05-2009 à 20:35
41806 - L' Ange Noir (Kastar 55)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2004  Messages: 526 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par PusDlaGueul @ 14-05-2009 à 20:28
Quote: Posté par Nghard @ 14-05-2009 à 14:10
Touvert: Mais le Kastar est LE BOURRIN du Hall, c'est pas un scoop.... !!!!!

Le durack est le tank du hall, on va pas lui baisser ces possibilité sous prétexte que les troll ne peuvent pas le tuer... !!!!

Nghard


et quand le dudu à tout fait pour monter charge, on le compte comment le préjudice ?
On dirait qu'il n'y a que les kastars qui sont lésés dans cette histoire
J'ai pas AM !!!!! Par contre j'ai passé un *#!$ de TP et je charge à 4 car je me retrouve à 15 de fatigue !!!!




Et bien pour les kastars c'est idem et en plus ça nous empêche d'AM pendant de nombreuses dla.
être limité dans au niveau de la charge aucun problème, c'est commun à toute les races.
être limité dans l' AM non c'est pas juste

#. Message de PusDlaGueul le 14-05-2009 à 20:38
15565 - PusDlaGueul (Durakuir 60)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 47 (P'tit Gob')   Citer Citer
Sauf si tu as monté ton troll depuis le début pour pouvoir charger loin ! Ce qui à mon avis est le cas de peu de kastars

De toute façon la solution pour moi est presque devenue plus simple
: je ne prends plus de TP : charge + DE (combiné à la chute ... classique) me permettra d'aller aussi vite que n'importe quel TP

#. Message de Youpla le 14-05-2009 à 20:43
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 14-05-2009 à 19:58
Ouais mais en attendant vous n'avez toujours pas propose quelquechose 

Et alors ? en quoi ça empêche de ne pas être d'accord et de le dire ?
Quand on estime que le remède est pire que le mal, y a toujours la solution de ne toucher à rien.

#. Message de zatoichi le 14-05-2009 à 20:47
56704 - zatoichi (Kastar 60)
- AVALANCHE -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-05-2005  Messages: 2096 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 14-05-2009 à 19:58
Ouais mais en attendant vous n'avez toujours pas propose quelquechose 
un malus de vue en sortie de TP ou une différenciation du compteur de fatigue ont été proposées et sont des alternatives très intéressantes face à cela...

#. Message de Outchou le 14-05-2009 à 20:49
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Duckor @ 14-05-2009 à 17:51
Quote: Posté par Outchou @ 14-05-2009 à 13:06
Quote: Posté par Duckor @ 14-05-2009 à 12:52

Avec 1 de fatigue, on (peut) a la fois faire une AM et une charge, donc tout reste possible. Seul le champs d'action diminue pour rester aussi efficace.




Faux,
compte un peu avant de balancer des trucs pareils :
une accel avec une fatigue de 15 après avoir chargé, ça fait claquer dans les 100 pts de vie
une charge après un accel, ca donne une portée de 1 ou 2 donc inutile par rapport à De +CdB
Bref tu ferais bien de tourner 7 fois ta langue avant de parler.


Bouh, la mauvaise fois

Qui te parle d'une fatigue de 15? Avec la réforme tu as tout intérêt à te téléporter une fois que tu n'es plus fatigué. Comme je le soulignais, tu peux te retrouver avec une fatigue de 1 après le passage du portail. C'est mon cas actuellement.

1 de fatigue c'est rien, tu peux charger pas trop loin sans trop te fatiguer histoire de gerer une accel avant pu après la charge...

Vérifies les calculs des autres mais surtout relie leurs propos avant de les contre-dire.

Comme je disais, apprends à compter :
après une charge (exactement ce que je disais plus tôt) de 5 cases ta fatigue est de 15 ! si en plus tu sors d'un portail comme tu le dis ben elle est de 16.
Si tu charges à 3 (ce qui est le mini pour être mieux que DE+CdB) ta fatigue est de 11 sans compter le passage du portail obligeant à user dans les 100 pts de vie pour utiliser accel
1 de fatigue c'est rien en effet par contre tu peux pas "gérer" une accel avant ou après une charge, ou alors tu es suicidaire (sans même parler d'un TP donc)

Je te retourne ta dernière phrase.

Out, question calculs je m'en sors

#. Message de Grand fred le 14-05-2009 à 21:04
47988 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 46 (P'tit Gob')   Citer Citer
J'ai peur!  peur de ne même plus pouvoir faire un simple DE, sur le même niveau et sans personnes sur ma case, juste parce que je m'était déjà déplacé de 3 cases lors de ma dernière DLA....

DEPUIS PEU:
* A chaque fois que je charge cela augmente ma fatigue de l'accélération
du métabolisme... Z'ont fumé la moquette les nouveaux développeurs, ou
veulent ils directement rentrer dans le guinesse-book... des quois d'ailleurs???....
* Quand je regarde mon matos j'ai mes bonus qui oscilles entre 0/+2, 0/+1,
etc... C'est quoi encore ce bordel...!!
* Dans mes bonus/malus j'ai du "décumul" "quésaquo" encore ce truc????
* Dans mon profil j'ai deux nouvelles rubrique: Corpulence et agilité !!??


Si à chaque fois qu'une nouvelle équipe débarque, ils nous pondent des
modifications pas possible, cela va finir par être un sacré capharnaüm, car à force de
vouloir brider/limiter les sorts, attaques, matos, popos...
ET JE NE FAIT PAS LE RÉSUME, CAR LA LISTE DES DIMINUTIONS/BRIDAGES A ÉTAIT SUPER  LONGUE (nous pourrions d'ailleurs organiser un quiz cela serait bientôt plus drôle que de jouer à MH)

Ils vont finir par dégoutter les joueurs qui ont investi du temps pour
arriver au résultat qu'il s'étaient fixé, essayerait ils d'ailleurs de
virer les gros par ce moyen.....

Ils ferait mieux de se concentrer à développer des améliorations comme: de nouveaux
monstres jouables pour les gros, de nouvelles terres (lieux) à explorer (et
pourquoi pas défini/autorisé par niveau monstres/trolls), de nouvelles quêtes, ou races (le darking était pas mal, pourquoi pas...), etc...

En résumé, depuis que je joue le jeux c'est beaucoup métamorphosé, mais
ces dernière années je trouve que nous régressons de façon exponentiel, et c'est bien
dommage...

Vivement qu'ils arrêtent de vouloir absolument brider, la montée en
puissances des trolls, car elle est inexorables, il vaudrait mieux qu'ils
pensent enfin à l'accompagner... finalement qu'ils pensent à l'avenir...

J'AI PEUR, car avec une interface aussi dépouillé, des règles aussi compliquées, des possibilitées aussi restreintes et des règles qui changes tous le temps, les joueurs  vont finir par ce faire rare...   (les bisounours auront enfin gagné: il n'y aura plus de TK, y aura plus de méchant, plus d'inégalité)



Troll, super déçut de cette équipe très motivé, mais trop emprunte d'idée du passé..

#. Message de Angel Ray le 14-05-2009 à 21:05
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
K., c'est toi?

Tu devrais te retenir de poster. Ca nous ferait du bien.
Je peux pas comprendre...

#. Message de Grand fred le 14-05-2009 à 21:09
47988 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 46 (P'tit Gob')   Citer Citer
Si tu peut pas comprendre, tu dit rien...!

Fred

#. Message de Outchou le 14-05-2009 à 21:14
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je réitère ma proposition de proposer aux trolls une réincarnation en gardant leur PI à la fin des modifs. Car nous avons tous fait évoluer nos trolls en fonction de règles maintenant dépassées et y investissant beaucoup de temps. Pour arriver à s'adapter aux nouvelles règles il faudra le double du temps car les PI ne se gagnent pas plus vite, bref vaut mieux pas y penser ça déprime.

Sinon, en plus de mon avis déjà donné (je pense qu'elle est pas trop mal pour limiter les accel/charge mais il faut réajuster les comps réservées des autres races le kastar étant maintenant le moins bon de la bande à mon avis),
cette modif va surement aboutir à des combats encore plus déséquilibrés, les blitz ne seront plus possible, donc seul le surnombre permettra aux TK de chasser efficacement : car rien n'empêche de passer un TP de faire des DE et de frapper une fois pour tuer un groupe de 5 trolls. Il suffit d'être 15 (avec 3 ou 4 hypnos)...
Bref ça change rien.

Augmenter les malus à la sortie de portail aurait un effet bien plus efficace.
Un malus de vue serait un must, compréhensible d'un point de vue RP et facile à appliquer (-15 en vue sur 3 tours vous dissuade plus d'un bourrin de passer un TP pour attaquer...)

#. Message de Angel Ray le 14-05-2009 à 21:15
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pourquoi tu aurais dû te taire.

Tu es tellement empli de rancoeur que ton discours oscille entre la stupidité et le manque flagrant de prise de renseignement...

Avec ce genre de posts déconstructifs, tout ce que tu vas gagner (mais ça serait bien fait) c'est que l'équipe locke et ne lise plus ceux qui font des griefs constructifs à un système nouveau.

#. Message de KaTaM le 14-05-2009 à 21:23
42277 - KaTaMaRaN (Tomawak 60)
- Spirit of the Wind -
Pays: France  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 1666 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Suppression de Charge, Invisibilité et Ecriture Magique.

Comme ça plus de problème.

EDIT : Ou sinon un malus de pourcentage de chance de réussite sur la/les DLAs qui suivent le passage. Ca impacte tout le monde de la même manière. Alors que le malus de vue, sur les toms, euh...

#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 21:24
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2226 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Est ce que quelq'un aurait un lien à me filer sur les modifs accordées aux Toms svp ?

#. Message de crok le 14-05-2009 à 21:51
91139 - Crokmoignon (Kastar 49)
- Les Velus -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 301 (Golem Costaud)   Citer Citer
-pourquoi ne pas mettre  trois compteur de fatigue?...

- les kastar vont etre les plus pénalise...car on devait deja gerer la fatigue du à l' AM...alors si il vient se rajouter la fatigue de la charge et des tp....

Mon troll etait monter pour attaquer rapidement et efficacement...enfin j'ai essayer, j'ai dont pas voulu etre vampi...j'ai donc monter mon attaque et mes pv pour utiliser la charge pour faire des frape rapide....mais au detriment de ma resistance...car effectivement mon troll est pas trés endurant...

c'est un peu l'idée du kastar, d'etre fragile mais de taper fort....enfin c'est ce que je me disait...alors si on peu plus faire de frappe, que reste  t il au bourin (qui ne seront plus bourrin)??? une cible facile????

alors oui à une fatigue sur la charge
          non à la cumuler avec AM....






#. Message de Angel Ray le 14-05-2009 à 21:51
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Fainéant.
> projo boosté
> lancer de potion

#. Message de Krimpo Potam le 14-05-2009 à 21:52
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Malgré toutes les gueulantes, je pense avoir saisi le plus gros problème de cette réforme (car certains Kastars ne font pas que râler, mais parlent aussi convenablement  ). Beaucoup ne sont pas content car le temps écoulé entre deux AM est devenu bien trop grand, et vu que c'est une comp de race...

Ca par contre, je suis d'accord avec ce point. Pour contenter tout le monde, il suffit de baisser un peu le coup de la fatigue, tout simplement... Mais l'équipe a bien dit qu'il y aurait des ajustements, donc ca devrait viendre

Par contre, juste un point, à ceux qui disent qu'on empêche pas les skrims de bs à chaque DLA... Y'a pas plus ridicule: la bs est empêchée de par la situation, tout simplement! Dans la grosse majorité des cas, le skrim de bs pas sans hypno, et si hypno, pas cdb... Donc rien de comparable avec le Kastar, qui lui pouvait faire plein de truc bourrin sur une même dla!

#. Message de Youpla le 14-05-2009 à 21:59
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1801 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Outchou @ 14-05-2009 à 21:14
Je réitère ma proposition de proposer aux trolls une réincarnation en gardant leur PI à la fin des modifs.


Pour se réincarner en quoi ?
Si c'est pour refaire un Kastar adapté aux nouvelle règles, ça risque de pas changer grand chose.
Si c'est pour une autre race, je trouve que ça n'a pas de sens. Un perso il faut le voir grandir pour y être attaché.

#. Message de Manfort le 14-05-2009 à 22:14
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour info, j'accélère une fois toutes les 6 DLAs à cause de la fatigue (Fatigue qui passe de 23 à 4, et une accélération de 19 PVs).
En faisant une seule charge à 4 cases, je prends 5 + ( 4 * 2 ) = 13 de fatigue.
Cela me fera 17 de fatigue (en supposant que j'étais à 4 à ce moment là) et me demande donc 5 DLAs pour accélérer à nouveau.

Donc au lieu de rejouer toutes les 6 DLAs, si jamais je fais une charge, ca repousse de 5 DLAs, au mieux (une charge bien placée) je rejoue toutes les 11 DLAs. Au pire, je n'accélère plus (si je charge "trop souvent").

Je ne prends jamais de TP. En l'occurrence, je préfère arrêter de charger définitivement dans ce cas là... D'où ma question : puis-je récupérer mes PIs de charge ?
Bien entendu, c'est un peu gros comme demande, mais bon c'est pour bien faire comprendre. J'ai aussi augmenté mes PVs et ma régen pour arriver à 4 cases maxi, j'étais bientôt à 5...

Je pense que l'idée de dissocier les 2 fatigues me parait une bonne chose

#. Message de PusDlaGueul le 14-05-2009 à 22:19
15565 - PusDlaGueul (Durakuir 60)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 47 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Outchou @ 14-05-2009 à 20:49

1 de fatigue c'est rien, tu peux charger pas trop loin sans trop te fatiguer histoire de gerer une accel avant pu après


j'ai 15 de fatigue sur le simple fait d'avoir pris un portail !!!!

@Manfort : +1


#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 22:32
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2226 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Krimpo @ 14-05-2009 à 21:52
Malgré toutes les gueulantes, je pense avoir saisi le plus gros problème de cette réforme (car certains Kastars ne font pas que râler, mais parlent aussi convenablement  ). Beaucoup ne sont pas content car le temps écoulé entre deux AM est devenu bien trop grand, et vu que c'est une comp de race...

Ca par contre, je suis d'accord avec ce point. Pour contenter tout le monde, il suffit de baisser un peu le coup de la fatigue, tout simplement... Mais l'équipe a bien dit qu'il y aurait des ajustements, donc ca devrait viendre

Par contre, juste un point, à ceux qui disent qu'on empêche pas les skrims de bs à chaque DLA... Y'a pas plus ridicule: la bs est empêchée de par la situation, tout simplement! Dans la grosse majorité des cas, le skrim de bs pas sans hypno, et si hypno, pas cdb... Donc rien de comparable avec le Kastar, qui lui pouvait faire plein de truc bourrin sur une même dla!


Purée, 24 pages pour comprendre que le soucis c'est la durée entre deux AM, il n'y a pas que les Kastars qui sont bas de plafond, hein ?

Et là, ce n'est pas qu'une question d'ajustements, franchement. J'ai fait une AM de 9h entre deux déplacement en TP. Normalement j'aurais du être à 18 de fatigue, puis 14 ou 15 après le deuxième TP etc..AM à nouveau utilisable 3  jours plus tard et compteur vraiment à 0 encore 1 jour plus tard, en gros.
Là au lieu d'être à 14 ou 15 de fatigue, je suis à 34 ! Il me faudrait une semaine pour revenir à un niveau ou je puisse faire une AM à nouveau.
Le soucis, c'est que j'ai encore 2 gros TP à prendre. Tu imagine ? Au lieu de diminuer, mon compteur va grimper à plus de 40 ! Pour une AM réalisée, et pas de charge.
Donc ça va pénaliser les trolls comme moi qui se déplacent beaucoup, tels que commerçants, taxi dévoués etc...
Ca va pénaliser les chargeurs aussi (j'ai aussi charge, que je me suis galéré à monter, je peux oublier)
Mais les vrais TK qui font les opérations Blitz tant décriées, ils vont trouver des astuces pour optimiser, et si ça ne le fait pas ils se rabattront sur invi. Pour cumuler plus tard, ce qui reviendra au même.
Donc à mon sens cette réforme ne va pas régler le pb des TK qui "dégoutent les gentils MK de joueur", mais en plus va flinguer un paquet de Kastars qui n'auront quasi plus de comp réservée utilisable.
Tout ça parce que les Kastars sont dangereux gnagnagni gnagnagna et que c'est pas normal, et qu'on va encore une fois les limiter n'importe comment.

Sinon je n'ai jamais joué de Skrim, mais tu peux aussi bien bourriner sur des cumuls. Hypno + BS puis CdB + BS ou frénésie, des trucs comme ça. On devrait te limiter BS ou Hypno parce que trois attaques sur deux tours c'est trop ?  Quand tu dis "pleins de truc bourrins sur une DLA", c'est faux, pas plus que toi. Juste qu'en sacrifiant des PV on avance la DLA suivante. Donc 3 DLA d'affillée au lieu de 2. Bah oui, c'est AM. A côté on a un vampi qui est nul, AM est bien, ça équilibre. BS est nul, hypno est super puissant, ça équilibre.

C'est grave de bousiller une comp réservée comme ça quand même. Et ce qui m'attriste, c'est que ça réjouit plein de monde, les gentils du lobby anti kastar, qui à force de ouiner ont obtenu gain de cause.
Ce mode de fonctionnement qui consiste à écouter les lobbies pour changer les règles sans arrêt c'est saoulant. Moi je ne décolère pas, alors je me répète, mais c'est intolérable.
J'avais voté pour un reset avec des règles qui ne changent plus pour éviter ce genre de chose.
En plus on veut limiter l'écart entre les gros et les petits, on fait le contraire. On retire de la puissance aux petits, cette puissance qui a fait que les gros ont pu tant grossir.
C'est mal pensé, mal réalisé, pour de mauvaises raisons.

#. Message de Bran Ruz le 14-05-2009 à 22:41
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
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#. Message de VYS le 13-05-2009 à 11:35
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]

--Trõll inconnu--

   Pays: Belgium   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 18786 (Demi-dieu)

 Citer Citer

 

@ Edge

L'AM à la sortie d'un gros TP pour ne pas se prendre le malus dû au TP -> pourquoi ne pas avoir mis les malus de desorientation sur 3 dla?

Tilk aurait du indiquer "L'AM à la sortie d'un gros TP pour diminuer la durée ou supprimer complètement le malus dû au TP".

Allonger les malus de TP va pénaliser encore plus tout le monde mais l'écart entrele Kastar et les autres restera le même.

VYS - DungeonMaster

 

 

#. Message de VYS le 13-05-2009 à 14:52
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]

--Trõll inconnu--

   Pays: Belgium   Inscrit le : 29-06-2001   Messages: 18786 (Demi-dieu)

 Citer Citer

 

Quote: Posté par Bran Ruz @ 13-05-2009 à 14:46


Voilà, pour un petit portail Ma fatigue passe donc de 4 à 11, je ne peux pas accel pour éviter les monstres


Le Skrim non plus. A tient, on me signale que le Durak  et le Tom ne peuvent non plus accélerer après un petit portail.

VYS  - DungeonMaster, avec le sourire mais sans smiley


Voilà le but, dans ces deux citations du DM, la deuxième est trop forte !

1 : Allonger le délai à la sortie du TP n'est pas intéréssant car l'écart entre les Kastars et les autres reste le même. Voilà, on veut limiter les kastars, pas donner une chance à ceux qui sont attaqué de réagir, par limiter les blitz. Ca c'est le prétexte, l'alibi. En plus, parmi les défenseurs, il doit y en avaoir aussi des Kastars, qui peuvent profiter d'un délai de désorganisation des attaquants pour leur rentrer dans le tas.

2 : La deuxième est encore meilleure. Le Kastar n'a pas à accélerer, les autres races ne peuvent pas ! Comme si on disait : Pas de RA pour le dudu, les autres ne peuvent pas. Etc. avec les autres comp de race...

Après on dit "Meuh non ce n'est pas dirigé contre les Kastars, vous vous faites des idées les gars !"



Pages : 1, 2, 3, ... , 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27, ..., 57, 58, 59

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