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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Schtroumpf le 20-03-2011 à 13:28
  [MH Team]
57233 - Schtroumpf (Kastar 60)
- Les Enragés -
Pays: France (63 - Puy-de-Dôme)  Inscrit le : 19-09-2007  Messages: 1717 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 18-03-2011 à 16:37
Puissance du malus: - (F² x 10) %

Aller hop, pour une fois, une explication de ma part. Cette formule, je ne l'aime pas. Tout simplement, parce-que c'est un calcul compliqué. Enfin compliqué... pour un jeu. Je suis un adepte du bon vieux addition-soustraction et moyenne entre deux ou plus caracs. Ca permet à un enfant en école primaire de comprendre, et à ceux qui sont largués par les maths de saisir la chose.

Un carré... Ça entraine une augmentation exponentielle que certains joueurs ne saisiront pas. Et cela va leur faire perdre de l'intérêt à améliorer leur troll. Donc de l'intérêt à jouer... Donc ça ne me plait pas du tout...

Et pour en revenir au sujet dévié de ce tropic, j'évite en général de dire : "ça me plait" ou "ça me plait pas". Pour plusieurs raisons...

Si je dis "ça me plait pas", cela risque d'entrainer un arrêt brusque de la discussion qui pourrait finalement déboucher sur un truc qui plait et qui est intéressant.

Si je dis "ça me plait", cela peut aussi entraîner un arrêt de la discussion, et puis on cherche pas à aller plus loin...

Et puis, que je dise ça me plait ou ça me plait pas, c'est pas moi qui décide, mais une équipe en fonction des envies des joueurs (et de pleins d'autres facteurs encore que je ne développerais pas ici, sinon, va y'avoir 1000 lignes)

#. Message de Rouminch le 20-03-2011 à 14:10
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par 57233 @ 19-03-2011 à 15:41
Quote: Posté par TilK @ 18-03-2011 à 19:38
Petite question : au lieu de vouloir réajuster tous les deux jours les comp/sort réservés, qui finalement ne tournent pas si mal que cela depuis 9 ans, ne voulez vous pas proposer à la place de réelles nouveautés ?


Clap-clap-clap !

Entièrement d'accord avec Tilk, et vraiment à 100% !

Une nouveauté qui tire tout le hall vers plus d'amusement, de découverte, etc... vaut mieux qu'une modification qui ne change à l'arrivée pas grand chose, et va même dégouter certains joueurs (le contraire n'étant pas vrai).


De ce que je comprends de ces deux interventions, c'est pas tant la formule qui ne plait pas, mais surtout le fait de modifier RA.
A partir de là, c'est sûr, on comprend que ça ne sert à rien d'insister/de développer.


#. Message de Bin le 24-03-2011 à 14:20
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
.... Bin, j'ai malheureusement moi aussi l'impression que le message est clair!

LA TEAM NE VEUT PAS MODIFIER RA .... c'est pas bien!

On ne peut pas prétexter préferer les nouveautés aux améliorations dans un monde en constante mutation comme le hall ... il serait eneffet très dommageable de  ne pas tenter d'améliorer ce qui peut l'être non!!?? surtout qd ces amélio (mineures) pourraient vraiment changer la manière de jouer de tous!!
Aujourd'hui avec AE, ADE, Invi... le Durak n'est plus le seul à tanker!!! limite un Tom est mieux loti d'origine avec son camou.... C'est un peu dommage non??

Up !!!

#. Message de Chewie le 24-03-2011 à 15:23
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2006  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
La RA est nulle (la comp réservée la moins bien, et de loin). Beaucoup de dudus ne s'en servent jamais ou tellement peu souvent que son effet peut facilement être remplacée par une potion de soins, qui en plus a 100% de chances de marcher.
La seule fois où elle peut avoir une vraie utilité, c'est après une mort. Super.

Et donc, c'est normal de vouloir discuter de son amélioration. Le PM a été amélioré il y a peu, donc pourquoi pas la RA ?

#. Message de Leus le 24-03-2011 à 15:57
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer
hum ta nouvelle situation me fait dire que tu vas l'utiliser, sortir avec des nains en -40, faut suivre au niveau des sacro, et encore plus si tu tombes sur des amis bouj, anoploure... qui ne scroutiche ta regen

#. Message de Bin le 25-03-2011 à 15:20
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je crois même qu'un Kastar avec son vampi et une bonne regen est largement plus tank qu'un durack à level égal aujourd'hui ....grace à sa fameuse AM...
bon, le Dark c'est un peu difficile de gauger mais vu le prix de sa regen il devrait pas être trop mal!
enfin il reste les skrim (et le nkrwapu mais bon....  si ça tombe avec ses caracs -chères!!), merci à eux!!!!

didon... juste au cas où, en passant!





#. Message de disturbed le 25-03-2011 à 15:31
81599 - disturbed (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 959 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bin @ 25-03-2011 à 15:20
Je crois même qu'un Kastar avec son vampi et une bonne regen est largement plus tank qu'un durack à level égal aujourd'hui ....grace à sa fameuse AM...

didon... juste au cas où, en passant!

ce qu'il faut pas entendre.... améliorer légèrement RA, pourquoi pas, maintenant le doubler, faut pas déconner les gars....


essayez simplement de repenser RA pour l'améliorer sensiblement, exemple (je sort ça comme ça) :

- au lieu de 1D3 par tranche de 20PV,

- il faut peut etre le repenser en 1D3 par tranche de 15PV

OU

 faire que ça prenne en compte les BMM, thélaide, équipement pv+5, potion....

mais sinon le doubler, faut pas rigoler, je connais des DUDU avec  440pv ca ferais des RA a 90/100 huhu



#. Message de Bin le 25-03-2011 à 15:58
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en effet Disturb... l'idée n'est pas de doubler la compétence (on laisse les Kastars profiter de ce genre de possibilité)!!! l'idée est 'juste' de l'améliorer (mais l'idée même a l'air de déranger)  d'une manière ou d'une autre pour la rendre plus opérationnelle!

si on fait du 2/15 pv  avec 2PA comme avant c'est déjà super evidement!! mais je pense que le mieux serai en fait de pouvoir l'utiliser de façon plus proportionnelle (mais sans fatigue hein... on a pas le droit!). Donc si ça doit passer par un nombre de PA plus important (au choix) comme ça a déjà été émis, ça semble correct.
Et je pense qu'un groupe qui pourrait compter sur son durak pour faire du gros sacro en cas de mauvais temps ça arrangerait tt le monde non!??

NB: ton potos durak à 440pv j'aimerai bien voir ses autres caracs... pi pour l'instant ça reste un gros steak appétissant qui regen un peu mieux qu'un autre!!! c'est qd même étonnant qu'en TVT les duraks soient tranquils jusqu'au dernier non!?
... en général pas une seule baffe avant que ses potrolls y soient passés! A oui j'oubliais c'est parce qu'il a une super RA fantastique qui lui permet de surivre et il fait peur à tout le monde!!!



#. Message de disturbed le 25-03-2011 à 16:20
81599 - disturbed (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 959 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
il fait peur a tout le monde frappe a100, fait des sacro sortie de l'espace, peut atteindre 70/80 d'armure avec AE, c'est ça un gros durackosteak

et si les durack meurs après c'est parce que tant qu'ils ont pas le temp de sacro ils sont beaucoup moins offenssifs que les skrim et kastar, par contre un durack très réactif ça un éléments qui va juste faire que le groupe va survivre ou mourrir...

mais je suis d'accord avec vous autres durack qu'il faut (un poil) réévaluer la RA.

#. Message de cicatrace le 25-03-2011 à 17:31
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ça me choque un peu de voir que certains trouvent la RA équilibrée actuellement. Il me semble évident qu'il lui manque un "petit quelque chose" et ce depuis des années mais je n'ai jamais réussit à avoir une idée réellement intéressante qui ne rendrait pas cette comp trop puissante.

Comme Leus disait, l'un des points forts de la RA c'est de pouvoir réagir face à des monstres qui pourrissent la régé. Cela dit, effectivement le vampi le fait aussi bien voir mieux. En voyant le titre du Topic, ça m'a inspiré et j'ai pensé à un genre de boost temporaire à la RA en échange de malus de régé sur les prochaines activations de DLA. Ça peut sembler simple et pas très utile vu comme ça, mais ça aurait plein d'utilité stratégiques. Par exemple: Éviter les malus de DLA après un gros sacrifice ou des blessures profondes, contrer les pouvoirs anti-régé des monstres, ou simplement réagir face à une attaque de trolls.

Donc en gros pour ce qui est des chiffres, le Durak aurait le choix du nombre de dés de régé à sacrifier au moment de lancer sa RA. Si le Durak a 10D de régé, alors il peut sacrifier jusqu'à 10D. 1D de régé sacrifié = +5 PV à la RA. L'idée c'est que le boost reçu soit légèrement plus gros que le malus, mais que le malus puisse être gênant malgré ça puisque diffus sur 2 DLA. Donc, un Durak avec 10D de régé pourrait ajouter 50 PV à sa RA actuelle mais il perdrait ses 10D de régé sur ses 2 ou 3 prochains tours. Évidemment cette nouvelle possibilité pourrait être liée au compteur de fatigue pour limiter la fréquence d'utilisation.

Enfin, 2 points importants:
- Le nombre de Dés maximum sacrifiable: 100% des Dés c'est surement trop (sauf peut-être si le malus durait plus de tours), on pourrait limiter à 50% des Dés (pour faire simple), un peu comme ça a été fait pour sacrifice.
- AE: Est-ce que ces Dés "sacrifiés" seraient toujours disponibles pour AE? Faut voir, j'ai du mal à me prononcer là dessus. Mais comme le but est de revaloriser RA, il ne faudrait pas que ça nuise trop à leur sort de défense préféré.

En tout cas, je pense que ça rendrait les Durakuirs réellement durs à cuirs

Cica

#. Message de zhoulux le 25-03-2011 à 17:42
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 25-03-2011 à 17:31
Ça me choque un peu de voir que certains trouvent la RA équilibrée actuellement. Il me semble évident qu'il lui manque un "petit quelque chose" et ce depuis des années mais je n'ai jamais réussit à avoir une idée réellement intéressante qui ne rendrait pas cette comp trop puissante.


Que les dudus se prennent plus de claques pour avoir l'occaze de s'en servir ?


#. Message de Kalinka le 25-03-2011 à 23:24
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben s'il s'en servent pas parce qu'il sont pas assez souvent assez blessés, c'est sûr que même en augmentant l'effet il s'en serviront pas souvent ...


#. Message de Doliprane le 26-03-2011 à 08:14
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est surtout que lorsqu'on est blessé, y a mieux à faire que gagner 10% de pv pour un tiers de DLA
programmer des parades ou des retraites, ça ne soigne pas mais ça te bien pour les heures qui viennent, idem pour AE

régénérer 10% quand on sait qu'on va perdre 30 ou 40% dans la journée.... cool
utiliser RA ne va absolument pas apporter de solutions, juste faire gagner un peu de temps sachant qu'il existe d'autres compétences accessibles à tous qui en feront gagner bien plus

#. Message de Bin le 26-03-2011 à 10:28
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le principe malus sur regen est sympa Cica! par contre si on prend ton exemple le malus serait pitet un peu bourrin quoique:

1ere DLA:
Bonus:  10D3x5 = +50PV

2ème DLA:
Malus -10D3 = -20PV (sur regen)
Bonus:  10D3x5 = +50PV
donc en définitive ça fait +30PV... si on passe à nouveau RA

3ème DLA:
Malus -10D3x2 = -40PV (sur regen)
... si on veut s'arrêter là!

4ème DLA:
Malus -10D3 = -20PV (sur regen)

ça fait gagner 10PV au bout du compte... quelque soit le moment où on s'arrête donc c'est pas grand chose par contre ça permet d'amortir plus rapidement un coup dur en étalant le malus.

didon!

#. Message de Dragt le 27-03-2011 à 15:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Schtroumpf> Que tu n'aimes pas le carré, je peux le comprendre, j'avais d'ailleurs imaginé à la base une formule sans carré. Mais si on veut un petit malus pour une petite RA, et un gros malus pour une grosse RA (genre -90%), ça reste quand même super efficace. De plus, 1², 2² et 3², c'est pas non plus la mort à calculer. Comme dit, il n'y a que 3 valeurs possible. "Au pire", il suffirait de les lister sans mettre la formule:
* Facteur 1: malus de 10% sur 2DLA
* Facteur 2: malus de 40% sur 4 DLA
* Facteur 3: malus de 90% sur 6 DLA
Ou encore trouver une autre façon d'arriver à un résultat voulu. A noter que ça reste bien moins compliqué qu'une formule de distance de téléportation, de distance de charge, de projo, ...

De plus, si Tilk et toi préférez faire des nouveautés, c'est votre choix. VYS a toujours dit que l'équipe développait ce qui la motivait, et c'est bien normal! Mais les joueurs ont le droit de penser que certaines modifications seraient intéressantes pour le jeu. (Sinon, comme déjà dit, cette section du forum serait un peu inutile.)
A noter également que je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse sur les nouveautés et les modifications. Des nouveautés peuvent aussi avoir de gros impacts et frustrer des joueurs, ou au contraire n'apporter presque aucun changement. Glandouiller par exemple n'a pas révolutionné le hall. Parade a apporté une défense à certains trolls auparavant uniquement bourrins, tout en laissant les mages sur le carreau. Ou encore, l'arrivée du darkling va clairement rendre les anciens "profils AE" moins supérieurs dans ce domaine.On pourrait continuer avec la nouveauté "potion de peinture", qui impacte pas mal les toms et les invisibles, etc...
Modifications et Nouveautés ont tous les deux un très grand potentiel au niveau de l'équilibre, de l'amusement et de la découverte dans le jeu. (Même si évidemment, un nouveauté, ça reste une nouveauté.)

disturbed> Revaloriser un poil la RA en ne lui assignant pas de malus, ou la revaloriser fortement en mettant un malus c'est un choix à faire. (Ou à ne pas faire, visiblement. ;-) ) Y a eu plusieurs propositions différentes, celle-ci n'en est qu'une parmi d'autres.
A mes yeux, pouvoir faire une RA trois fois plus fortetoutes les 6 DLA, c'est très puissant, mais ce n'est pas déséquilibré par rapport à ce qui existe déjà dans le hall.
(Si tu regardes ce que peut faire un kastar avec l'équivalent de 44D, c'est pas mal non plus par exemple.)

#. Message de Dragt le 27-03-2011 à 15:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cicatrace> Un malus de Reg, c'est une idée envisageable. Ca reviendrait un peu à prendre une avance sur sa régénération future. Cependant, tel que proposé, c'est un peu délicat.

En effet, demander à un durak d'avoir de la Reg pour bien se servir de sa RA, ça ne va pas plaire à tout le monde. On sait bien qu'en pratique beaucoup de durak ont une bonne régénération (car quand on a plus de PVs moins cher, faut bien pouvoir les regagner). Cependant, certains -rares?- duraks font le choix justement de faire des économies sur la regen en comptant sur leur RA. Ce sont les utilisateurs premiers de la RA, ce serait un peu triste de les oublier.

De plus, il faut trouver comment arrêter l'enchainement. Tu parles de la fatigue, mais je ne sais plus trop si on a le droit de penser avec elle... Autant un malus de PVs aux DLA suivantes calmerait, autant un malus de regen permet d'enchainer de grosses RA et d'accumuler les malus de regen sans peine. (D'autant plus que le décumul rentre en jeu.)
Quant à AE, ça se base sur le nombre de dés de base du troll. Si le malus de reg influait là-dessus, ce serait une exception.

Malus de PVs, plutôt que de Reg
Juste au-dessus, je fais allusion à un "malus de PVs" plutôt qu'un malus de reg. Ca présente l'avantage d'être "équitable" si j'ose dire. Une partie des PVs regagnés serait obligatoirement perdue par la suite. Ca peut sembler intéressant... Mais à vrai dire, ce n'est pas envisageable. Tout d'abord, ça lierait trop le potentiel de la RA à la regen du troll. Et surtout, ça entrainerait trop de "suicides" à la RA, volontaires ou involontaires. C'est très probablement à éviter.

Malus de Reg dépendant de l'effet de la RA
Imaginons un malus de Reg qui soit indépendant du nombre de dés de Reg du troll. En gros, tous les soins qui dépassent la RA actuelle sont reportés en malus de reg sur les DLA suivantes. On va essayer d'éviter les "carrés"...
Voici l'explication d'une formule pour illustrer le concept, même si je ne dis pas que c'est LA formule ultime: (y a moyen de passer direct à l'exemple si vous n'aimez pas les formules)
* Le troll peut choisir pour sa RA un facteur F qui vaut 1, 2 ou 3
* Soins de base de la RA, identique à maintenant: S = 1 D3 par tranche de 20 PV
* Soins concrets de la RA, qui dépendent du facteur: F * S
* Malus de reg dont la puissance et la durée dépendent du facteur: [(F-1) x S] / [(F-1) x 2], pour  [(F-1) x 2] DLA

Exemple
Dudu a 100 pv:
* Avec le facteur 1: RA de 10pv, identique à maintenant.
* Avec le facteur 2: RA de 20pv, avec un malus de reg de 5pv pour 2 DLA
* Avec le facteur 3: RA de 30pv, avec un malus de reg de 5pv pour 4 DLA

Le "problème", c'est qu'il peut enchainer les RA de facteur 3 s'il est prêt à arriver à 0 de reg. On pourrait diminuer la durée du malus, pour augmenter la puissance du malus... mais alors il y a plus de chances que le troll ne subisse pas concrètement le malus de reg. Et de toute façon, les durakuir avec peu ou pas de régénération en profiteraient fortement (mais ce n'est peut-être pas un mal).
Les versions avec fatigue ou avec malus de concentration étaient "plus facile" à utiliser, mais elles assuraient qu'on ne puisse pas enchainer les RA puissantes.

#. Message de OgreTaskmaster le 27-03-2011 à 16:16
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le souci avec l’augmentation de la puissance de la RA, c'est que c'est très bien face aux attaques bourrines comme le CDB, mais face aux sorts çà devient trop fort.

Moi je préfèrerais avoir de l'armure physique (j'avais déjà posté cette idée ici). Au moins on pourrait faire une RA même si on n'est pas blessé. Le gain d'armure pourrait être réduit en fonction des blessures.
Quote: Posté par OgreTaskmaster @ 05-10-2010 à 23:45
Par contre si la RA pouvait donner un petit bonus d'armure physique pour 1 DLA (la RA durci la peau temporairement), mais c'est peut-être un peu trop fort ?
Par exemple :
1 point d'armure pour 2D de RA (soit 1 d'armure pour 40PV)
1D3 point d'armure pour 3D de RA (soit 1D3 pour 60PV)


OTM

#. Message de Sombracier le 27-03-2011 à 16:28
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pourquoi pas, je suis daccord avec l'observation précédente. ca peut aider contre les grosses offensives et jouer de pair avec l'armure naturelle pour ceux qui en prendront par la suite.

1 point pour 30 ou 40 pv ce serait bien.

Par contre quelle durée pour cette armure ? 0 DLa ? ou 2 DLa ?

Le truc c'est que la RA apporte un bonus instantané. Méler un effet instantané et un effet qui dure ...

Soit l'effet dure 2 DLa tel quel, mais on ne peut pas dépasser le maximum ( une nouvelle RA servirait donc a simplement prolonger le bonus coté RA ) soit on le réduit et l'on permet le cumul ( avec décumul )

#. Message de Dragt le 28-03-2011 à 11:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca dévie du sujet de ce post, qui traite normalement de RA avec malus... mais pour revenir sur l'idée de Sombracier de favoriser un troll blessé, un mécanisme du genre pourrait être envisagé:

1D6 PVs regagnés par tranche de 10 PV de (PVs max - PVs actuels)

Exemple
Dudu a 100 PVs max.
* Avec 80 PVs actuels: 2D6 = 7 PVs soignés
* Avec 60 PVs actuels: 4D6 = 14 PVs soignés
* Avec 20 PVs actuels: 8D6 = 28 PVs soignés

En gros, la RA serait peu efficace si on est peu blessé, mais bien efficace si on est à l'agonie. Elle deviendrait donc plutôt un soin d'urgence, qui pourrait réellement servir lorsque le troll est clairement dans le besoin. Et plus le troll réussirait à se soigner, plus la puissance de sa RA diminuerait. Ca permet d'éviter la fatigue, les malus ou les carrés...

#. Message de Bin le 28-03-2011 à 12:28
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
... simple!
.... efficace!

ça lé bon !! 

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, ..., 9, 10, 11

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