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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Agulla le 16-12-2008 à 19:51
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si vraiment TP doit s'orienter vers une inutilité en combat pourquoi ne pas simplement (comme pour frénésie par exemple) mettre un malus d'attaque et d'esquive équivalents à la caractéristique du troll.

En gros avoir esquive et attaque à 0 durant 2 DLA après avoir passé le TP

#. Message de Nerach le 16-12-2008 à 21:27
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est pas le but de la propal enfin me semble pas du moins

#. Message de Madère le 16-12-2008 à 21:31
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agulla, ça ne pénalise pas la fuite ton idée.

#. Message de Agulla le 17-12-2008 à 07:25
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est le but ^^

#. Message de Madère le 17-12-2008 à 08:03
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben t'es encore à côté de la plaque sur la notion d'inutilité en combat. A croire que tu le fais exprès.

#. Message de Agulla le 17-12-2008 à 08:08
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 16-12-2008 à 17:43
Ben l'idée de cette propale c'était de pousser le TP vers l'utilitaire plutôt que le sort de combat, aussi bien en attaque qu'en défense. ...
Madère

Si tu passes TP en utilitaire c'est au détriment de la fonctionnalité combat non ?
A l'extrême TP peut même devenir pénalisant pour le combat si vraiment on veut l'orienter à fond utilitaire.

Madère tu restes sur l'idée que les trolls doivent rester au corp à corp si ils sont engagés en combat, je te rappelle que je suis tom et que (généralement) le but du tom est justement  de n'être pas engagé physiquement (que l'on soit pro ou anti pvp)

De plus ta proposition me prive d'un avantage racial et je ne peut y adhérer.

Actuellement si je suis agressé je cumule TP + Passage + Camou

Ta proposition ne me prive pas du passage en cumul mais bien de ma compétence raciale.

#. Message de Madère le 17-12-2008 à 08:48
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au détriment de la fonctionnalité de combat en attaque et en défense. La fuite c'est une forme de défense, si on pénalise de TP en attaque il faut le pénaliser à peu près autant en défense, c'est tout ce que je dis.

Je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de distance ici, et quand à te priver te ta compétence raciale, je relis ton exemple et je suis un peu désarçonné par tant de mauvaise foi. Tu vois vraiment les choses par le petit bout de la lorgnette. Ton cumul est toujours possible sans camou, mais franchement tu le feras à la DLA suivante ton camou, où est le problème ? C'est un peu normal d'être obligé de faire des choix, notament quand on utilise un sort à 6PA.

Si on suit ton raisonnement absurde TP te prive déjà de ta compétence raciale si tu ne peux pas jouer en cumul. Les bouriwaks sont privés de leur compétence raciale par la frénésie puisqu'il leur faut être sur la case au début du cumul (et donc visible) ou renoncer à se camoufler en fin de cumul. Les kastars ne peuvent pas accélérer et exploser à la même DLA ? On peut en raconter des conneries, à la pelle.

Bref, tu me déprime un peu, heureusement qu'il y a aussi des intervenants intéressants.

Madère

#. Message de Agulla le 17-12-2008 à 09:00
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La c'est toi qui est de mauvaise foi.

Tu veux obliger à faire DE+passage de TP quel que soient les circonstances non ?

Moi je fais Passage + Camou ta proposition me prive donc d'utiliser mes 2 PA comme je le veux (en m'obligeant à faire une DE)

Ou est le problème ?

Passage + Camou, si l'agresseur me suit, il n'a qu'une chance sur 9 de me "retomber dessus", sinon il est obligé de commencer les pistages pour me retrouver.
Cela me garanti une sauvegarde.

Et arrête de m'insulter en disant que je suis inintéressant, j'ai le droit de ne pas être de ton avis, j'ai tout autant le droit de participer à ce forum. J'ai des idées différences et une conception différente du jeu. Si tu attends uniquement des "amen" sur ce que tu proposes, propose le directement à la team en MP et ne cherche pas de discussions visant uniquement à valider ton idée. Ce n'est pas la première fois que tu m'attaques directement sur ce forum et je commence vraiment à penser que le joueur derrière Madère se glorifie de ses propres posts et n'aime pas dès qu'il y a une position contraire qui veuille s'exprimer.

Voila pour mon coup de gueule à ton encontre.

Pour en revenir au sujet principal, tu veux limiter la fuite, pour ma part, je veux au contraire que les combats durent assez longtemps pour que la cible ai toujours une possibilité de s'enfuir et de survivre. Clair que l'on ne sera jamais du même avis.

#. Message de Madère le 17-12-2008 à 09:54
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis désolé d'être désagréable, vraiment, mais le problème ne vient pas du fait qu'on ne soit pas d'accord. Tes arguments me paraissent systématiquement spécieux, voire absurdes.

Exemple, c'est quoi cette histoire d'une chance sur 9 de te tomber dessus en te suivant par portail ?

Je n'attends pas d'amen, j'aime bien argumenter et contre argumenter, à condition que ça soit un peu consistant. Même si le joueur derrière Madère a probablement un peu trop d'orgueil pour son propre bien, ton procès d'intention me parait injustifié sur ce point.

Madère

#. Message de breizhou13 le 17-12-2008 à 10:06
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Qu'est ce qui empeche de faire le TP, DLA d'apres se mettre sur le TP et attendre la DLA encore apres?

Au niveau de l'attaque ca ne change rien.....
Ca ne change que pour la fuite...Et encore.
On fait le TP, on va tous dessus et on fait le carnage sur le TP.....
Des que le TP disparait on le recree et on se depla ce dessus....Les monstres nous suivront de toutes facons....

#. Message de k-tass-troll le 17-12-2008 à 19:36
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 16-12-2008 à 17:43
Ben l'idée de cette propale c'était de pousser le TP vers l'utilitaire plutôt que le sort de combat, aussi bien en attaque qu'en défense. L'idée de modif initiale me semblait équilibrée dans les désavantages imposés aux deux usages de combat, mais je peux me tromper. :/

Madère

Et bien oui , je crois que tu te trompes Madère

Comme justement évoqué par breizhout, ça changera rien en attaque

 Les assaillants préparent leur cumul une fois positionnés sur le TP créé avant de le prendre et cela peinard

les éventuels fuyards se retrouvent coincés car les GA ( Gentils Attaquants) se seront positionnés sur les 8 cases en périphérie du groupe attaqué entre les monstres sur place, les Gowaps et les pièges ...

D'ailleurs si tu pièges défensivement ton périmètre de chasse Ton portail à une case indiquera forcément par où il faut passer pour ceux qui ne peuvent pas charger ...

La Li va se régaler ...


#. Message de Madère le 17-12-2008 à 22:03
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Huit trolls autour de la case où sont tous les autres, ça me parait un peu délicat à organiser ça en fait huit de moins pour taper, mais c'est peut-être bon pour les carrières de tom projo.

Ceci dit c'est vrai que ça pose le problème des invisibles et des camouflés cette histoire. Dans le cadre de cette modification il serait bon qu'une partie des PA soit perdu en cas de tentative de TP sur une case occupée, histoire que la détection coûte quelque chose.

C'est marrant parce que selon les habitudes des uns ou des autres j'ai l'impression que chacun voit les problème que ça lui pose plus enquiquinants que ceux que rencontrerait leurs adversaires de l'autre camps.

Du coup ça doit faire de moi un TK, je trouve que l'attaque est plus pénalisée que la fuite, en l'état.

En effet il faut un DE de plus pour fuir, et un DE de plus pour attaquer. Sauf que l'attaquant perd également 2 PA qui ne sont pas aussi utiles au troll fuyant. Et si les attaquant ne veulent pas perdre ces 2 PA, ils sont contraints d'ouvrir le portail une DLA plus tôt.

Madère

#. Message de Metropoll le 18-12-2008 à 00:57
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ah bah nan :
l'attaquant, il "perd" 2PA avant la baston (et il preferera decaler d'une DLA son attaque si cette perte l'arrange pas)
alors que le defenseur perd 2PA pendant la baston, donc quand chaque PA est important.

aucune idée de si ta propale est interessante pour le gameplay, mais qu'elle soit a l'avantage de l'attaquant c'est une evidence...

Metro

#. Message de cicatrace le 18-12-2008 à 03:38
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair que l'attaque est plus pénalisée que la fuite. On a ajouté les malus et l'imprécision des TP quand les trolls commençaient à devenir plus gros et que les trolls avec Cdb/Charge à 90% n'étaient plus rares, les TKs devenaient plus efficaces. Les sorts et le bon matos commençait déjà à se faire moins rare, donc les Trolls en général avaient déjà plus de tours dans leurs sacs et ça commençait déjà à se ressentir.  Et on en a de plus en plus à chaque jour qui passe... alors que notre défense ne change pas beaucoup(du moins, les moyens de passer outre restent les mêmes). Tu achètes 35D d'esquive, tu te fais hypnotiser full par le premier skrim hypno niveau 35+ et tu retombes à 0. Tu es un skrim/Kastar/Tom avec 230 PV et tu te crois difficile à tuer, mais un troll te bute en Charge + CDB avec quelques ADD.  La seule défense réellement viable c'est d'être en groupe, mobiles et invisibles, sinon avec un lieu sur sa case et des ADE ou AE en permanence.

Mais tout ça, à mon avis, c'est à cause des dégâts trop gros que les Trolls sont capables d'infliger par rapport au faibles PVs de ceux-ci. Le Gameplay est fait pour que les combats soient cours, c'est pas en ajoutant des malus au attaquants (via TP, Invis, malus etc) à chaque 2 ans qu'on règlera un problème de fond. Si on veut avoir de l'interaction, il faut que les combats durent plus de 20 minutes. Pour que ceux qui se défendent puissent se battre aussi sans avoir à être devant le PC au moment de l'attaque, il faut leur en laisser la chance ^^

Cica

#. Message de skzo le 18-12-2008 à 08:07
54186 - skzo (Tomawak 54)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
tu pense à quoi cica ? empécher le cumul de frappes avec un temps de latence de X minutes entre chacune ?  et pourquoi pas ?

#. Message de k-tass-troll le 18-12-2008 à 11:45
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 18-12-2008 à 03:38
C'est clair que l'attaque est plus pénalisée que la fuite. On a ajouté les malus et l'imprécision des TP quand les trolls commençaient à devenir plus gros et que les trolls avec Cdb/Charge à 90% n'étaient plus rares, les TKs devenaient plus efficaces. Les sorts et le bon matos commençait déjà à se faire moins rare, donc les Trolls en général avaient déjà plus de tours dans leurs sacs et ça commençait déjà à se ressentir.  Et on en a de plus en plus à chaque jour qui passe... alors que notre défense ne change pas beaucoup(du moins, les moyens de passer outre restent les mêmes). Tu achètes 35D d'esquive, tu te fais hypnotiser full par le premier skrim hypno niveau 35+ et tu retombes à 0. Tu es un skrim/Kastar/Tom avec 230 PV et tu te crois difficile à tuer, mais un troll te bute en Charge + CDB avec quelques ADD.  La seule défense réellement viable c'est d'être en groupe, mobiles et invisibles, sinon avec un lieu sur sa case et des ADE ou AE en permanence.

Mais tout ça, à mon avis, c'est à cause des dégâts trop gros que les Trolls sont capables d'infliger par rapport au faibles PVs de ceux-ci. Le Gameplay est fait pour que les combats soient cours, c'est pas en ajoutant des malus au attaquants (via TP, Invis, malus etc) à chaque 2 ans qu'on règlera un problème de fond. Si on veut avoir de l'interaction, il faut que les combats durent plus de 20 minutes. Pour que ceux qui se défendent puissent se battre aussi sans avoir à être devant le PC au moment de l'attaque, il faut leur en laisser la chance ^^

Cica


Comment peux tu dire que la fuite est favorisée par rapport à l'attaque ?

Tu décales ton cumul d'attaque c'est tout.

Le téléporteur fuyard reste en rade si il foire son tp dans son Cumul à sa première dla.  Le groupe fuit donc sans téléporteur ( AD Patres ) et se retrouve avec une marge de manoeuvre très réduite...

Puis il ne faut pas oublier , que la dispersion et les malus existent également pour les fuyards. il doit y avoir rassemblement aussi pour se sécuriser. Parce qu'on tombe rarement sur des zones Vides. Groupe de TK à l'arrivée ou concentration de monstres importantes. (Charybde ou Scylla ?)

On a pas tous VL et personnellement , ça fait déjà plusieurs fois qu'on tombe sur des nids d'ashashins et qu'on y laisse des plumes...

Et puis c'est toujours surprenant d'évoquer les malus des attaquants qui assaillent un groupe de Mk en pleine chasse... Parce qu'ils ne sont bien évidemment pas soumis aux malus de Zone des monstres...

Pour le peu que tu cibles les groupes en prise avec les monstres les plus pénibles ( maladies - spores - Auras )

tu compares du 2 dla contre du 6 au niveau des effets avec des cumuls bien souvent...

Les PV ça aide mais c'est jamais assez contre le nombre ou des attaques multiples

Une intangibilté partielle avec limitation offensive (explo-charge-attaque-vampi-frénésie)  règle le problème des sorties de TP.

Evidemment ça favoriserait les groupes assaillis qui n'auraient qu'à mettre un baquet d'eau bouillante en dessous s'ils gardaient leur potentiel offensif contre les arrivants.

C'est pourquoi Un TP d'arrivée apparaitrait au moment de la prise par les assaillants et limiterait offensivement contre les assaillants mais pas contre les monstres , ces derniers ne tiendraient plus compte des insultes et se répartiraient sur tous les trolls présents avec un refresh de leur dla à l'arrivée des nouveaux intervenants pour se répartir dessus ...

Pour équilibrer la balance , les sorts de soutien restent actifs ( Glue - Fp - FA -  Ade - AE - Sacro ...)

Là tu auras de l'interactivité et il n'y aura plus de boucheries gratuites sur les MK...

Les groupes auraient la possibilité de mettre en oeuvre :
- une fuite (pas forcément favorisée)
- une bataille équilibrée (avec boostage de part et d'autres)
- des monstres qui attaquent indifféremment les trolls pour ne pas faire pencher la balance

Katass (toujours pour obtenir une chance de faire quelquechose)

#. Message de skzo le 18-12-2008 à 12:38
54186 - skzo (Tomawak 54)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve que les TK luttent beaucoup plus pour tuer leurs cibles que les mk pour tuer les leurs, donc je serais d'avis de rendre le MK plus difficile en parallèle de ce genre de modif. Les monstres aussi ont droit à une chance 

#. Message de breizhou13 le 18-12-2008 à 13:14
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Skzo je pense le contraire de toi.....
La plupart des trolls meurts sur un cumul de bourrin.
Les monstres 250PV avec 40 d'armure et 20 d'esquive font legions dans le hall.....Ce n'est pas le cas des trolls de niveau 20 a 30

Peut etre passer le passage du TP a 6PA.....

#. Message de k-tass-troll le 18-12-2008 à 13:30
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par skzo @ 18-12-2008 à 12:38
Je trouve que les TK luttent beaucoup plus pour tuer leurs cibles que les mk pour tuer les leurs, donc je serais d'avis de rendre le MK plus difficile en parallèle de ce genre de modif. Les monstres aussi ont droit à une chance 

Je crois pas forcément pour diverses raisons bien simples d'abord  :

- la supériorité numérique des TK  la plupart du temps
- la disproportion dans les niveaux en présence

rendre le MK plus difficile , je vois pas comment tu veux faire car ils doivent se taper des monstres et des trolls en même temps...

Ce serait donc logique de répartir les monstres sur les assaillants également d'autant plus que ça redonne de l'intérêt stratégique.

Au lieu du "boum boum boum t'es mort " et on se barre avant l'attaque des monstres indécis et sans cibles immédiates  ou on se les prend à 70 % tranquille ( aucune chance d'ailleurs pour eux au final ) ...

#. Message de k-tass-troll le 18-12-2008 à 13:43
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tu peux pas passer le tp à 6 pa breizhout

si tu le fais , tu vas avoir des groupes de Tk en 3 escadrons:

- le téléporteur et les finisseurs ( attendent peinards leur cumul pour finir le boulot)
- les entameurs kastar qui trimulent pour cumuler et attendrissent la viande
- les tom piègeurs et le groupe de soutien qui empêchent les morceaux de s'éparpiller

c'est ptet le cas d'ailleurs

seulement avec ton tp à 6 Pa et bien tu peux plus fuir et descendre d'un niveau , te camou, régénéreration accrue ou adm et fuite

donc en gros comme ils arrivent en cumul voir trimul , il leur restera toujours une dla pour te charger en te poursuivant  alors que ta dla est allongée par les blessures .

Ils joueront forcément avant  et devront courir moins loin ou plus facilement pour te finir ...

Pages : 1, [2], 3

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