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#. Message de Bokûto le 27-04-2008 à 14:33
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il n'y a pas vraiment que ces 2 cas là.
Il y a eu des cas de noyade d'autre Mythique, liche ou Beholder.

A l'heure actuelle c'est souvent one shot de troll dans un sens ou noyade par popo dans l'autre. Pour moi aucun des 2 n'est intéressant mais bon, chacun son point de vue.


B.

#. Message de Nerach le 27-04-2008 à 17:07
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pensais à deux chose, deux compétence pour être précis :
Mettre en place la compétence retraite sur certain Mythique.
et/ou
Mettre en place la compétence s'interposer pour la garde. (je sais, je sais cette compétence n'existe pas encore...mais elle est prévu donc..)

Avec ça, les trolls seraient inévitablement confronté à la garde du Mythique


Je ne dit rien d'autre parce que j'y connais pas grand chose aux Mythiques ^^

#. Message de Von Trollo le 28-04-2008 à 09:58
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je plussois B. dans ses déclarations et volontés avec néanmoins la remarque suivante:

- Un mythique c'est l'enfer à tuer (sauf l'hydre clairement un cran en-dessous pour moi) et vraiment c'est pas possible pour tout le monde. Ceux qui pensent que tuer un mythique c'est de la frime à peu de risques n'ont jamais tuer de mythiques.

Néanmoins, pour un groupe ultra organisé et préparé, normalement ça doit le faire. Le soucis des mythiques c'est quand ils n'ont pas le temps de vieillir, là, ils sont vraiment vulnérables. D'autant plus maintenant que les trolls grossissent.

D'accord avec ceux qui pensent qu'augmenter indéfiniment la puissance du monstre n'est pas une solution.

Une solution (peut être pas suffisante mais c'est une piste): Actuellement j'ai l'impression que la Garde suit le mythique. En fait, je pense qu'il faudrait que ce soit l'inverse pour faire en sorte que la garde implose déjà pas mal toutes les défenses. Et faire en sorte que la distance en cases entre le mythique et sa garde soit réduite à son minimum (genre 2 cases).

ATTENTION: Il ne faut pas non plus que tuer un mythique devienne impossible, où est l'intérêt sinon? Mettre un Player Killer? Bof, pas drôle. Ex: sur un mythique avec 110 d'armure, 800PV et une esquive fixe de malade, passer autrement que par les potions et parcho est strictement  impossible, c'est mathématique. Ou alors faut être 50 niveau 50.

VT



#. Message de Von Trollo le 28-04-2008 à 10:01
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Seconde Solution: Fun mais vraiment pas académique

Quelques trolls volontaires peuvent faire partie d'une garde (via RP pour débuter et dans les faits in game ensuite). Lorsque le mythique est attaqué, les trolls sont téléportés directement par le mythique sur sa case.

Totalement à l'encontre de ce qui peut se faire mais je crois vraiment fun et dynamique. Certe, l'idée ne me vient pas innocemment^^ mais je la pense au moins à réfléchir.

VT

#. Message de Spinoza le 28-04-2008 à 12:03
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23225 (Demi-dieu)   Citer Citer
On est d'accord, sauf que là tu ne proposes que l'option permettant à l'un des 2 d'arreter. Si tu veux pas que les joueurs utilisent des moyens bourrins pour tuer un truc qui oneshot 3 fois par jour, ben soit tu t'arranges pour qu'il tue pas 3 fois par jour, soit tu le fais pas.

Quote:
Posté par Bokûto @ 27-04-2008 à 14:33
Pour moi aucun des 2 n'est intéressant mais bon, chacun son point de vue.


#. Message de Raistlin le 28-04-2008 à 13:27
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
au passage, j'aime bien l'idée d'ET, mais il reste un problème

c'est bien de rendre les uniques insensibles aux parchos, mais quid des boostages des trolls attaquants?

Raistlin, qui cherche encore des toms avec des popos Deg+Att+MM+ pour one-shooter la liche au projo

#. Message de Babass le 28-04-2008 à 13:40
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 2-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Oui l'idée d4ecrase tête semble pas mal :

- plus de vie aux mythiques afin que leur garde puisse intervenir et eviter un focus du mythique

- moins de dégats, attaque, esquive poue éviter les one-shot

- des monstres style reine, héros parmi la garde

- mythiques insensibles aux popo/parcho

- des monstres soigneurs, shaman pour soigner et virer les bonus des trolls

Mais je pense qu'il serait bien de garder l'avantage en récompenses quand on tue un mythique.

edit : pour les shamans, ils virent le parcho/la popo la plus puissante du troll le plus puissant par ex. et pour un coût de 1Pa donc 6 popo/parch par tour (avec une dla assez courte, pas mal d'esquive et de pv pour qu'il resiste un peu)


#. Message de Jafar le 28-04-2008 à 15:58
16882 - Jafar (Skrim 49)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2004  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, ayant coordonné la chasse VT contre l'Hydre, j'vais juste ajouter un p'tit point de vue.

Pour la chasse a l'Hydre menée par les VTs :
1) le but était pas du tout les trésors de l'Hydre. On y a été pour se marrer, pour chasser un gros monstre avec un maximum de VTs, bref, de monter une belle opération de guilde, quoi... Sans trésors a la clé, on y aurait été qd même.

2) la technique utilisée a été celle décrite par B. et les autres : noyade d'hydre sous les popos + bourrinage.

3) l'IA était pas vraiment au top. L'Hydre a passé son temps a nous fuir pour courir après un troll qui n'avait aucun rapport avec elle. Résultat : on a tendu une embuscade. le troll coursé s'est mis sur une case de RdV, une fois rejoint par l'Hydre, on l'a éclatée.

Qt a la garde de l'Hydre, on ne l'a meme pas vue. On a ete bien plus gênés par les monstres habituels du -45 que par la garde de l'Hydre. L'Hydre bougeant bien plus souvent que sa garde, elle a toujours eu une DLA ou 2 de retard...

4) Pour nous, le challenge était du bon niveau : les petiots ont fait leur part du boulot en noyant l'Hydre sous les popos, les gros ont tape comme des sourds, ça nécessitait une belle coordination (on était 25 qd même...) y a eu bcp de déplacements a gérer, etc... Bref, un challenge qui change agréablement de la chasse habituelle.

Le problème des mythiques actuels (enfin, Hydre, Liche et Beholder...) c'est surtout qu'ils font un très bon challenge pour un groupe de 20-30 trolls de niveau moyen 20-30. Ce sont deja bcpp moins des challenges pour un groupe de 10 trolls de niveau moyen 45...


Jafar.


#. Message de nuke_z le 29-04-2008 à 01:31
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bokûto @ 25-04-2008 à 17:08
 
les Nagas c'est un peu comme des moucherons inutiles
 
 
B.

Ouaih les nagas ils servent à rien (où est ESN ? )

#. Message de Bùrz le 30-04-2008 à 14:20
5894 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2003  Messages: 1900 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bon, une simple copie de ce que j'ai pu en dire à chaud sur le post de suivi de la vie des Uniques (je n'aime pas "Mythique" car cela porte à confusion quant à des monstres d'âge [Mythique])

Je penfe que modifier un brin l'escorte serait déjà pas mal, notamment pour protéger le bébé lors de fes premiers pas dans le Hall
un Unique pourrait rameuter à distance (à sa "renaissance") un ensemble de monstres de sa "famille", déjà anciens et balaises pour l'escorter, genre "convocation de la famille" ou "faire-part" ... c'est vrai çà, on a toujours les tontons, cousins, arrières-grands-mères qui viennent à la maternité

genre :
30/05/2009 09:01:54DIVERS une Liche [Nouvelle] ( 1990857 ) a envoyé un faire-part à un Maître Nécrochore [Antédiluvien] ( 1979083 )


une autre piste assez "simple" (?) serait de les faire naître dans un endroit relativement désert (mais pas trop )

bon, après, les trõlls peuvent en effet se prendre par la main et constituer une milice de protection des espèces rares, pour préserver la diversité zoologique du Hall

bùrz

#. Message de Loukhass le 30-04-2008 à 15:01
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis globalement pour une augmentation des mythiques parce qu'en ce moment, c'est une hécatombe (A part pour les Balrog)...

Mais le problème, c'est qu'augmenter la difficulté, ca veut dire limiter la chasse au mythiques aux 100 premiers trolls du hall...
c'est sur que je regrète grandement qu'ils se fasse dessouder en boucle. Mais, si je prend l'exemple de ma guilde, on arrive enfin au niveau ou ca deviens tentable de tuer un unique... Et quand je dis tentable, c'est que nos chances sont élevées mais pas trop et que y a quand meme bien moyen qu'on finisse en chaire à paté...

Si la difficulté de tuer un mythique augmente, ca sera de nouveau peine perdue... Alors on va me dire: Bah faudra augmenter un peu ton niveau et ca sera de nouveau tentable pour toi"
Oui, mais quand ca sera de nouveau tentable pour moi, les trolls pour qui c'est "facile" et "a cause" de qui nous avons cette discussion auront un niveau bien plus élevé et il faudra de nouveau refaire cette discussion...

Ce qui fait que la chasse au mythique ne sera encore que pour les gros trolls du hall. Et je trouverai ca dommage qu'un groupe de troll de niveau moyen (une dizaine de troll 30-40) ne puisse plus tenter de s'amuser face aux mythiques...

Hum... Je me relis et je suis pas sur d'avoir été clair :/

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de tifole le 30-04-2008 à 15:51
53405 - Tifole (Skrim 39)
Pays: France  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
Petite intervention d'une novice ^^

Je ne sais pas si j'ai bon, mais il y'a deux problèmes bien distincts évoqués ici :
- le "farm" des jeunes mythiques
- la stratégie répétitive de la chasse aux mythiques (les vrais, les vieux ^^)

Concernant les jeunes mythiques :

- Pour répondre à Chubatroll, les trésors de l'Hydre, en tout cas les plus beaux chez nous, ne semblent pas avoir été ramassés à la mort de trolls, mais ont été générés à la naissance de l'Hydre, les dires de Canopée semblaient confirmer la chose, donc effectivement il faudrait ptet enlever cette possibilité pour éviter le "farm" des jeunes mythiques ?

- Plus que l'attrait des trésors, le gros problème selon moi c'est la faiblesse des mythiques à leur naissance (et là je rejoins pas mal de monde et notamment Cicatrace, c'est bizarre d'avoir un monstre Mythique [naissant], ça devrait être très fort dès le départ). De même pour le template "Malade", pour un mythique, ça le fait pas non plus ^^
=> appararition en profondeur (genre -150) pour leur laisser le temps de grandir, et pas eu milieu des villages où ils seront nécessairement chassés (on peut pas en vouloir aux trolls de faire le ménage chez eux)
=> apparition avec un âge déjà bien avancé.
=> intangibilité du monstre durant les premiers âges (sorte de bénédiction de chulzi ?) où le mythique ne peut pas être attaqué, mais ne peut pas attaquer non plus, sa garde, elle, pourrait rester active.

Concernant la chasse aux mythiques en général :

- Je ne connais pas les autres gardes, mais comme l'a dit Jaf, pour l'Hydre, on ne s'en est pas préoccupé, ce sont les bouj'dla qui nous ont gêné (les spores quand on veut charger quel bonheur !) mais ça n'avait rien à voir avec l'hydre, il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là ?

- Pour diversifier les techniques de chasse aux mythiques, par contre j'avoue que je n'ai pas assez d'expérience, c'est juste pour dire que s'ils deviennent insensibles aux popos/parchos, ça veut aussi dire qu'on ne pourra plus les aveugler pour fuir.

- Enfin c'était surtout pour dire que les mythiques [Mythique], même l'hydre, restent encore un challenge pour la plupart des Trolls, c'est pas si anodin (une chasse à 25/30). Et comme Loukhass, je serais vraiment peinée de ne plus pouvoir envisager de telles chasses à cause d'un trop haut niveau de difficultés.
Ces discussions semblent concerner davantage l'hydre, et peut-être le beholder, mais la liche et le balrog n'ont pas l'air si faiblards, ça laisse encore aux gros chasseurs de quoi s'amuser, non ? Doit-on vraiment mettre tous les mythiques au niveau du Balrog ? A chacun ses challenges


#. Message de EcraseTete le 30-04-2008 à 16:26
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le balrog c'est encore différent à cause de son aura:
. Personne ne peut résister,
. Ça fait dans les 120 PV en moins par DLA de balrog.

Et c'est en plus de sa baffe qui fait pas du bien non plus.

#. Message de Bùrz le 30-04-2008 à 16:40
5894 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2003  Messages: 1900 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis encore ok avec la vision de loukhass (il faut que j'arrête d'être d'accord avec lui )

C'est pour ça que ma proposition était plutôt orientée "baby-sitting des jeunes uniques" que modification des compétences stricto sensu de ces Uniques.

En gros, renforcer un peu la protection des Uniques tous frais en prenant une ou deux options parmi (par exemple) :
- une réforme des types de Gardes (nagas, anacondas des catacombes, tutokis... est-ce bien sérieux ? )
- un faire-part à la "famille" (cf. post plus haut)
- une naissance dans une zone "protégée"
- une mobilisation de trõlls protecteurs des uniques (bon, ça va être chaud que ces susdits trõlls ne se fassent pas attaquer eux-mêmes par les Uniques et leurs Gardes, mais bon )- enfin un travail utile pour les VpC

Bùrz

#. Message de boumboum le 30-04-2008 à 17:54
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 1-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Persos si une garde voit le jour, et que c'est les VPC qui en ont la charge... Je demande au VPC de m'accepter parmis les gardiens :p
Pasque faut les proteger les uniques...

#. Message de Mmago le 1-05-2008 à 08:11
68726 - Mmago (Skrim 43)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2005  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour moi les mythiques actuels sont tellement bourrins qu'aborder une chasse aux mythiques implique systématiquement de se gaver et de le gaver en popo/parchos, de défoncer le mythique en un temps record en négligeant sa garde. Il n y pas vraiment de bataille, juste une mise à mort


Petite intervention passagère pour dire que ca résume tout à fait le problème

#. Message de Von Trollo le 3-05-2008 à 00:46
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
" Il n y pas vraiment de bataille, juste une mise à mort"

P
our avoir participer au kill de 4 mythiques j'affirme haut et fort que c'est n'importe quoi de dire ça et que c'est une méconnaissance profonde des capacités des mythiques. Pas de bataille? N'importe quoi.

En réalité, le soucis c'est que la technique est connue et (assez) efficace. En revanche avec des branques ou des trolls en mousse tu n'y arriveras pas. Si tu considère que c'est juste une mise à mort, je te file le matos, tu réunis entre 5 potes et tu te lances.

Amicalement
VT

#. Message de Raistlin le 3-05-2008 à 10:18
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
je pense pas qu'il parlait des enragés, VT, je pense qu'il parlait des derniers kills (ou des premiers) qui se sont fait avec des groupes monstrueux et hyper-popotés contre les mythiques hyperpopotés également

votre premier kill de balrog était beau et même Bokûto peut pas dire le contraire. les derniers kills de mythiques étaient pathétiques, j'ai trouvé

de toute façon y'a qu'a voir l'accélération récente des kills, y'a vraiment un truc à résoudre à mon avis : on a eu plus de mythiques en 2 mois que dans les 5 années précédentes

Raistlin

#. Message de AlucardTheTroll le 3-05-2008 à 10:56
9408 - Alucard-The-Troll (Kastar 60)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2005  Messages: 1414 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une résistance a la magie avant un SR a passé (pour limiter encore l'effet des hypno)

Une contre attaque pour chaque frappe reçue (bah c'est pas un mytique pour rien)

Une garde encore plus rapproché avec des streums a pouvoirs bien relou (bargheist , bougdela bien plus fort que ceux qu'on peut trouver ailleurs (ils doivent representer l'elite de leur race, accompagner un mythique ca se merite)

Bref je sais pas mais le kill d'un mythique se doit d'etre vraiment difficile , pas une simple coordination de groupe



Alu qui soutient les monstres ^^

#. Message de nuke_z le 3-05-2008 à 13:12
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le souci c'est qu'à MH on peut cumuler des frappes à 40 en 5mn, donc même si on augmente les PV et l'armure des mythiques, il y a aura des piègeurs, des rafaleurs et des exploseurs.

Une solution serait de modifier l'IA pour que le mythique bouge quand il est frappé, pas systématiquement mais de temps, genre une retraite avec une probabilité de 20% par exemple.

Pour moi le problème c'est surtout la différence de niveau entre les trolls : pour certains groupes se faire un mythique c'est toujours un exploit.

Enfin, le problème est globalement le même dans tous les MMO avec du PVE, cf WoW où une instance peut paraître infaisable la 1ere fois et puis des techniques sortent, les joueurs les apprennent et les appliquent et finalement ils se mettent à farmer des monstres qui étaient imbutables quelques temps plus tôt. La solution de WoW : limiter les niveaux des joueurs et créer de nouveaux monstres toujours plus forts.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7]

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