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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Gruht le 31-07-2011 à 12:54
47519 - Gruht (Skrim 50)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
plaignez vous j'ai réussi à passer une BS sur un Gritche ! (oui bon euh.. après quelques mélanges magiques ingurgités   )

#. Message de tonev le 13-08-2011 à 14:11
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, en tous cas je ne m'en rappelle pas...

La BS est essentiellement basée sur l'attaque, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du raisonnement?

On garde la même chose en attaque, et on fait intervenir les BM d'attaque dans les dégâts de la même manière!

Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat. + 1/2 BM d'Attaque

Ca n'est ni ultime, ni surpuissant, ça compense un petit peu la faiblesse des dégâts et l'arrivée de l'ArN, et ça peut inciter certains Skrims à plus se spécialiser sur l'attaque et ses bonus...

Tonev.

#. Message de Raistlin le 13-08-2011 à 14:18
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et si la BS ignorait l'armure naturelle ?

Raistlin, je suppose que ça a déjà été proposé ?

#. Message de tonev le 13-08-2011 à 14:32
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca, je n'aime pas trop car l'investissement en PI du défenseur ne sert absolument à rien...


Et, personnellement, je préfère l'idée d'amélioration (avec des investissements) que celle de restriction.


Tonev.

#. Message de Nerach le 13-08-2011 à 14:58
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca, je n'aime pas trop car l'investissement en PI du défenseur ne sert absolument à rien...

Comme avec le Siphon du Dark sauf que le Dark lui passe en plus, l'armure magique.

#. Message de Babass le 13-08-2011 à 16:09
72135 - Babass (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2005  Messages: 1234 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Fafi @ 29-07-2011 à 09:40
Quote: Posté par Babass @ 28-07-2011 à 18:08
Faire que la BS ignore la moittié de l'armure magique et on se retrouve à des dégats de BS comme avant l'arrivée de l'armure magique.
Prenons un troll 60 équilibré qui a environ 10D3 d'armure magique. La BS subit des dégats diminués de 10 en moyenne par rapport à avant l'arrivée de l'armure magique. Si ce troll 60 a 8 xidant + 6 points d'armure magique via stuff, le fait de passer la moitié de l'armure magique fait gagner au S 7 de dégat.
Donc les dégats de la BS sont inférieurs à avant l'arrivée de l'armure magique (et c'était déjà pas énormes).

Desole, mais je m'insurge devant cette enormite

En ce qui concerne avant le chgt armure magique, ces memes bonus etaient physique, donc divises par 2. Donc la seule difference reelle observable apres le passage a l'armure magique reste la proportion qui est passe de phyisque a magique et qui n'est plus divisee par 2 maintenant, ce qui revient a dire que la seule perte de puissance reste l'armure magique non divisee par 2.

Encore une fois, l'armure naturelle etant aussi divisee par 2 sur la BS (bonus physique), elle est impactee dans la meme limite que toutes attaques qui font des degats physiques. Donc en ce sens elle n'est pas plus impactee que CdB ou AP. Je dirai meme qu'a ce niveau c'est plus GDS qui fait naturellement peut de degats physiques sur sa base qui est effectivement plus impactee (a cause de l'efffet de seuil fixe).

Pour le reste, j'ai deja exprime mon opinion. Que la BS dusse etre reevalue, ca me parait credible. Qu'on revalorise son jet d'attaque trop faible me parait une bonne idee. Qu'on augmente ses degats (en dehors de ce pb d'armure magique) me semble disproportionne...


Oups, je viens de relire mon post, et je me suis trompé entre armure magique et naturelle.

Je parlais de l'armure naturelle.

CDB fait 1,5 fois les D de dégats. BS fait 0,5 fois les D d'attaque donc même si CDB est impacté par l'armure naturelle, BS qui est 1/3 d'ataque se prend 50% de l'armure physique (donc naturelle) et 100% de l'armure magique

 

edit le bon message:

Faire que la BS ignore la moittié de l'armure magique et on se retrouve à des dégats de BS comme avant l'arrivée de l'armure naturelle.
Prenons un troll 60 équilibré qui a environ 10D3 d'armure naturelle. La BS subit des dégats diminués de 10 en moyenne par rapport à avant l'arrivée de l'armure naturelle. Si ce troll 60 a 8 xidant + 6 points d'armure magique via stuff, le fait de passer la moitié de l'armure magique fait gagner au S 7 de dégat.
Donc les dégats de la BS sont inférieurs à avant l'arrivée de l'armure naturelle (et c'était déjà pas énormes).


#. Message de tonev le 13-08-2011 à 18:06
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Nerach, à moins que la description du Siphon soit fausse, il n'y a que l'armure magique qui soit ignorée... Et elle ne s'achète pas en PI...


Tonev.

#. Message de Alanaé le 13-08-2011 à 18:25
  [Avocat du Diable]  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tous les sorts ignorent l'armure naturelle qui s'achète en PI...

#. Message de Sombracier le 13-08-2011 à 18:27
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je propose toujours d ignorer une plus grande partie de l armure physique, la passer à 25% serait il suffisant et justifié ?

#. Message de tonev le 13-08-2011 à 18:53
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1156 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais effectivement zappé le côté sortilège!
Mais c'est vrai pour tous les sorts alors...

BS est une compétence, et n'ignore pas la totalité de l'armure physique... C'est sûrement pour ça que ça me gène un peu plus...


Tonev.

#. Message de Kalinka le 13-08-2011 à 22:34
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par tonev @ 13-08-2011 à 14:11
Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat. + 1/2 BM d'Attaque


Mouais bof c'est à double tranchant étant donné que le BM d'attaque peut être négatif.
Ça risque de dévaluer un peu les armes lourdes (à 2 mains), surtout à bas et moyen niveau.

#. Message de Sombracier le 15-08-2011 à 11:01
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Autre proposition de modification :

Que la BS ignore les bonus d'armure physique. Ca revient à ignorer l'équipement mais considérer les Dés d'armure naturelle ( tres peu présents pour le moment ) dans leur intégralité. Les mouches, templates, et AE resteraient intégralement opposable également.

On a ainsi une puissance accrue de la BS sur la grande majorité des gens sans pénaliser les profils spé Armure Naturelle et leurs investissements.

Concrètement ca fait une augmentation moyenne des dégats de +20, largement suffisant pour en faire une demi attaque efficace non ?

#. Message de Whaaag le 15-08-2011 à 12:31
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour moi:une demi attaque efficace est une attaque qui peux toucher, une vraie demi attaque serait donc :
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par Dés d'Attaque + BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés de Dégat + 1/2 BM de Dégat.
Une autre attaque à 2PA existe déjà ,disponible pour tous les trolls :la CA.(programmable , re-tentable, dégâts Full,Critique inside)
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par Dé de Dégat + BM de Dégat.
Chercher à augmenter les dégâts de la BS ne me semble pas dans l'esprit que je me fais du  Skrim : un combattant agile qui manie avec dextérité et efficacité toutes sortes d'armes de contact. Son habilité n'a aucun égal et sa maitrise du combat au corps-à-corps en font un adversaire redoutable.

Whaaag.

#. Message de cicatrace le 15-08-2011 à 18:12
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Évidemment je suis d'accord Whaaag, mais booster l'attaque de la BS risquerait de ne pas être très utile si elle ne passe pas 50% de l'armure magique ou 100% de l'armure physique...  Même avec 100% d'attaque, la BS risque fort de ne pas passer critique sans hypno donc je pense que ces propositions doivent aller ensemble.

Cica

#. Message de Hrun' le 30-08-2011 à 12:46
99273 - Caherover (Darkling 35)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
est ce qu'il serait possible de faire une synthèse des débats? De mon humble avis la BS (et la RA) sont des sujets prioritaires qui mériteraient d'avoir un gros spot sur eux ^^.

D'après le peu que j'ai pu voir, la BS doit conserver sont coté "Demi-Attaque" mais il faut aussi qu'elle conserve son exotisme, les quelques points d'armure en moins, et la capacité de passer les comp' programmé.

Aussi, il me semble qu'il faudrait augmenter la synergie entre la comp' et le sort de race, sans pour autant léser les plus bourrin.

En cela, il me semble qu'il faudrait revoir le ratio Att/Deg de la BS pour la valoriser selon des conditions (au même titre que le camou est en synergie avec le projo, l'AM doit avoir a disposition de la fatigue et des PVs, le balayage permet l'enlisement du combat ce qui met la reg du dark a profit, la RA, euh...joker, j'y reviendrai)

Les comp' de race s'utilisent selon des contextes plus précis que la BS et son statut de "demi attaque" qui n'arrive donc pas à se démarquer (pourquoi utiliser ma BS alors que dans TOUTES les situations que je rencontre, mes 2 PAs peuvent etre mieux dépenser ailleurs?)

En cela, comme ce qui a été évoqué tantôt il me semble, la BS doit offrir aux skrims une ouverture plus forte face à l'armure (un problème récurant n'est il pas?)
Aussi, je propose donc de revoir la structure même de la BS en offrant à la BS la "perforation" qui n'a pas encore de comp' associée, sous cette forme :
Att = 1/2D d'att + 1/2 BM att
Deg = 1/2 d'att + 1/2 BM deg
ignore 50% de l'armure physique du matériel
inflige un malus d'armure selon ses D d'att et la fameuse formule :
1-4 : 1 arm
5-9 : 2 arm
10-15 : 3 arm
16-22 : 4 arm
23-30 : 5 arm
31-39 : 6 arm
etc
(reste à voir QUAND intervient ce malus, avant ou après calcul des 50% si une deuxième BS suit celle qui a infligé le malus)

Donc oui, la BS serait encore une attaque difficile a placer, mais elle ouvrirait une dimension stratégique en plus (après faut voir, est-ce qu'un skrim de poche hypno avec 30 d'att est commun? est ce que hypno + BS2 ne mettrait pas n'importe quel troll a la portée d'un gros kastar vampire qui aurait fait l'effort d'apprendre frénésie?)

Reste la question de la durée du malus, ne s'agissant pas d'un sort, et pour éviter l'aspect "AdD de groupe", il me semble que ce malus devrait s'appliquer sur une certaine quantité d'attaque, ce qui ne léserait pas le troll solitaire qui profiterait tout autant du malus que d'un groupe.

Toutefois, je ne vois pas sur quoi porter la durée du malus.
Sur les dégâts, le troll équilibré prendrait le large, au même titre que sur l'esquive avec un troll qui se retrouverait vraiment à poile.
Sur l'att, son emploi serait peut etre trop intensif, au risque de dévaloriser les profils existant "non-spécialiste".

Aussi, il me semble que le mieux serait encore de voir vis a vis de l'usage du troll lambda, qui , charge (constate une esquive très basse mais une armure a briser sa lame), utilise sa BS dans l'optique de profiter de la "faille" (qui serait peut être plus juste comme mot que "perforation"). Lui reste alors sa seconde Dla, avec au maximum 2 frappes, qu'il s'agisse de BS + CdB (pour maximiser le malus d'armure) ou encore fréné.
Il me semble alors plus judicieux de fixer la "durée du malus" à 2 frappes, à noter que la fréné de "gros kastar" en profitera toujours , mais pas celle de "gros kastar 2"

vla ma modeste contribution

Hrun'

#. Message de Dragt le 30-08-2011 à 13:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'astuce, c'est que le skrim est déjà le troll qui vire l'esquive. Si en plus c'est le skrim qui vire l'armure (grâce à sa carac raciale), ça ferait peut-être beaucoup. Hypno + BS: "Allez-y les gars!", encore plus qu'avant.
Evidemment, les malus proposés ne sont pas énormes (d'autant plus qu'ils sont physiques)... mais avec ça, il faut prendre en compte la question: "Y aura-t-il un autre sort/comp pour baisser l'armure, et comment s'appliquera-til?". histoire de voir comment se combineraient les deux.

Ta proposition est plus "subtile" que la version "Att = 2/3 att et deg passe la moitié de toute l'armure"... mais ça amène aussi à des situations plus complexes à juger (même si de toute amélioration de la BS est difficile à jauger), et ça ne satisferait évidemment pas tout le monde (y en a qui trouvent que ça touche jamais, d'autres qui trouvent que ça ne fait pas assez mal :-D ).

#. Message de Ursus Spelaeus le 30-08-2011 à 13:20
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7353 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Whaaag @ 15-08-2011 à 12:31
Pour moi:une demi attaque efficace est une attaque qui peux toucher, une vraie demi attaque serait donc :
  • Jet d'Attaque : 1 D6 par Dés d'Attaque + BM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés de Dégat + 1/2 BM de Dégat.

Tiens je me suis dit aussi ça un jour, mis à part que j'aurais gardé les dégats basés sur la moitié de l'attaque.

2 PA = une demi-attaque = même jet d'attaque mais juste la moitié des dégâts d'une attaque normale. C'est quand même logique, c'est l'intérêt du Skrim.

En plus à cause de l'armure et autres subtilités, ça fera souvent moins de dégâts que la moitié d'un CdB...

#. Message de Ryshoox le 30-08-2011 à 13:22
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rien que pour vous, un peu de rêve 


Vous avez attaqué le Trõll Khun-Egondd (87450) grâce à une compétence.

Votre Jet d'Attaque est de....................: 18
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: XX

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire par un coup critique

Vous lui avez infligé 20 points de dégâts.
Son Armure le protège et il ne perdra que 1 points de vie.
Il sera, de plus, fragilisé lors des prochaines esquives.
Votre Gantelet des Tortues en Mithril a été légèrement abimé par ce coup.

Pour cette action, vous avez gagné un total de 2 PX.

rX, la BS ? tout a fait viable !!!

PS; il y a une faute 1 points de vie.


#. Message de Dragt le 30-08-2011 à 14:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le CdB a fait beaucoup mieux?
Et ça montre que parfois une BS critique est possible! :-D

A noter qu'ici, il faudrait cibler le problème.
* Y avait-il beaucoup d'armure magique dans le lot, ce qui annihilait la BS?
* Ou le coupable dans l'histoire est peut-être l'armure qui à petit niveau monte vite proportionnellement très haut?

En tout cas, quand on voit à quel point il a encaissé, c'est assez impressionnant. (J'ai enlevé les potions et sorts qu'on lui a fait, en espérant que ce ne soit pas des sacros.) Pas tellement étonnant que la BS se casse les dents si toutes les attaques se sont montrées limites.
(Face à de l'armure magique, même un sort résisté à 4PA peut rapidement se retrouver à 1 de dégats...)

29/08/2011 21:35:26 MORT Bibix ( 101425 ) a tué Khun-Egondd ( 87450 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
29/08/2011 21:35:05 COMBAT Ryshoox ( 100504 ) a frappé (avec une compétence) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
29/08/2011 21:34:53 COMBAT Ryshoox ( 100504 ) a frappé (avec une compétence) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
29/08/2011 21:29:46 COMBAT ul.Duc ( 96928 ) a frappé (avec une compétence) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
29/08/2011 21:28:56 COMBAT Anahita ( 99617 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
29/08/2011 21:25:41 COMBAT Zigomar ( 99159 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) qui y a survécu.
29/08/2011 21:10:53 COMBAT Niss-âne-Pa ( 95432 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) qui y a survécu.
29/08/2011 20:00:43 COMBAT Wizbilbut ( 94081 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) qui y a survécu.
29/08/2011 19:15:46 COMBAT Mac Trollan ( 93699 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
29/08/2011 19:00:28 COMBAT Subotaï ( 100115 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) qui y a survécu.
29/08/2011 18:42:29 COMBAT Khun-Egondd ( 87450 ) a frappé (avec un sortilège) Ryshoox ( 100504 ) qui y a survécu.
29/08/2011 17:32:37 COMBAT Subotaï ( 100115 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
29/08/2011 03:11:24 COMBAT Rhino ( 100635 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
28/08/2011 23:46:04 COMBAT Subotaï ( 100115 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
28/08/2011 22:05:21 COMBAT Rhino ( 100635 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
28/08/2011 21:15:14 COMBAT Subotaï ( 100115 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
28/08/2011 15:13:20 COMBAT Rhino ( 100635 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.
28/08/2011 13:29:03 COMBAT Leus ( 17837 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) qui y a survécu.
28/08/2011 08:22:12 COMBAT Leus ( 17837 ) a frappé (avec un sortilège) Khun-Egondd ( 87450 ) qui y a survécu.
27/08/2011 22:23:39 COMBAT FloX ( 95987 ) a frappé (avec une compétence) Khun-Egondd ( 87450 ) grâce à un coup critique.

#. Message de Hrun' le 30-08-2011 à 14:50
99273 - Caherover (Darkling 35)
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2009  Messages: 432 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vrai Dragt, c'est justement ce que je voulais mettre en avant tout en ne sachant pas trop comment établir des chiffres qui puissent etre raisonnable.

J'espère qu'il existera un sort/comp' accessible à l'ensemble des bourrins pour leur offrir une alternative face aux grosses armure, et je pense qu'on aura une sensation de symétrie entre les attaques physiques et magiques, là où les mages (accompagnés de leur cortège de contraintes) se fient de l'armure physique, les bourrins auront une "nouvelle contrainte" a disposition qui leur permettra de réduire l'impact d'une grosse armure physique (si je dois utiliser 2PA dans ma DLA pour réduire l'armure, mon CdB devient alors une comp' non retentable (....sauf bien évidement dans un groupe mais c'était pour illustrer mon propos) )

Aussi, pourquoi ne pas expérimenter l'exploitation de la "faille dans l'armure" avec les spécialistes ...un peu malgré eux puisqu'ils n'ont pas d'alternative . Le feed back, je pense, nous permettra alors de jauger d'une comp'/sort "équilibrée" (ou tout du moins, moins déséquilibrée) en ce qui concerne le malus d'armure.

En ce qui concerne la polyvalence du skrim, elle ne se fait pas sans contre partie :
- le pur hypno est aujourd'hui indissociable de son frappeur (et souvent inversement) et pour qu'un pur hypno soit efficace à coups sur, il est obligé de mettre en exergue sa caractéristique phare (l'esquive, bien entendu après la MM, mais elle ne s'acquière pas encore en PI ) (mais je reconnais qu'il existe quand même une souplesse dans ces profils, notamment en MK où j'ai pu constater que l'hypno est quand même un excellent préparateur qui sait user de ses "faiblesses" pour moduler finement ses dégâts)
- le bourrin, blindé d'attaque et de dégats, l'utilisation de sa BS est anecdotique face a son CdB (mais je n'ai pas suffisamment eut de contacts avec ce type de troll)
- viens finalement le troll équilibré, celui que je veux mettre en avant avec ma proposition. Parfait duelliste entre son esquive et sa parade, son hypno pourrait éventuellement lui permettre de placer une BS...ou encore, selon l'adversaire, la BS serait facilement placable mais...inefficace en l'état.

Le tom joue avec le terrain, le kastar peu avoir une synergie entre AM et vampi, le dark maximise l'art du pourrisage, le dudu, euh, bon.
Le skrim, selon moi, possède déjà quelques cartes du "je m'adapte à mon adversaire", et sa polyvalence serait sa force dans un monde où l'abus d'une caractéristique semble etre le salut des trolls.

Pour mon troll, j'ai choisi d'avoir un profil très offensif (oui oui,un dark), et je ne compte que sur l'armure et le pourrisage pour assurer ma survie.
la technique s'avère efficace contre la plupart des mago (sauf k et meute de tom) et les bourrins non kikitooudur.

Aujourd'hui, il ne viendrait a l'esprit d'aucun skrim de mon lvl de me faire une BS (sauf s'il se balade avec une GS mais il ne risquerait pas de toucher grand monde sauf moi ^^ ), son hypno est inutile ou presque, ne lui reste qu'éventuellement la parade, CA (mais ils sont rare) et CdB, ce dernier étant très impacté par l'armure.
Je reconnais que l'armure (totale) n'a pas une évolution proportionnelle au niveau (plutot sous forme de décroissance exponentielle) , mais quand bien même, je ne subirai pas plus de BS à haut niveau.

La où les autres comp' raciale ont quasiment toujours une utilité, directe si elle fait balancé la situtation du coté du troll, ou indirecte si utilisée avec synergie, le skrim ne bénéficie pas de l'usage de sa comp'.

Aussi, dans le cas où il rencontrerai une esquive+armure ne lui permettant pas de passer sa BS, le skrim équilibré aura quasiment toujours la même réaction : CdB, CdB, éventuellement CdB. (la BS ne servant, au mieux, qu'a faire perdre 1D d'esquive...)
Ce que je suggère, c'est d'offire dans ce cas un usage indirect de la comp'... Effectivement, le skrim pourra diminuer esq+armure pour adapter la situation a son point fort : les dégats physiques.
Le cas à usage direct est cité ci dessus, une boite de conserve ne devrait pas etre a même de tanker en toute impunité une comp' raciale. Aussi, quand bien même il ne ferait qu'un malheureux point de dégâts, il aurait quand même la satisfaction d'avoir dépensé des PAs pour quelque chose!

De plus, il faut bien prendre la mesure des malus infligés. L'hypno est certes puissante, mais pas si facile que ça à utiliser. L'attaque maximise les critiques, mais contre une esquive faiblarde, elle devient anecdotique . La parade est une compétence à mon goût trop puissante, mais elle présente l'avantage d'offrir du spectacle (de mon point de vue, il ne faudrait pas lui donner un bonus linaire).

Ce que je regrette chez le skrim, c'est l'usage de CdB comme comp' raciale. La comp' raciale du skrim est la Botte Secrette et je déplore qu'un spécialiste de sa comp' ne s'y retrouve pas en terme d'investissement. Même si la RA mérite elle aussi qu'on se penche sur son cas, elle ne dépend que de son lanceur, alors que la BS n'est pas un investissement fiable, et qui plus est non efficace dans sa fonction primaire qui est de toucher contre des esquives faibles!

Je me répète (désolé), mais le skrim est un troll polyvalent nativement, esquive attaque et dégats lui sont généralement incontournable, un sort (GdS le bien nommé) à même été mis en avant pour être en synergie avec ce troll aux multiples allures. A mon sens un "raté" car GdS n'est pas une composante native du skrim. Si le skrim doit affronter son pire ennemis (un troll armuré sans esquive), il doit le faire avec ses propres armes, comme le dark doit chercher à survivre entre son esquive et le malus du syphon (mais je reconnais qu'AE offre l'immense privilège de pouvoir jouer un tout autre style de jeu ce qui est très bien pour la diversité trollesque).

En l'état, une demi attaque serait tout autant inutile, et n'apporterai rien en terme d'adaptabilité.

Je pense d'ailleurs que les comp' réservés doivent le rester, aussi, le malus d'armure ainsi généré serait une faille que seul son auteur serait capable d'exploiter. Et d'ailleurs, je pense que l'effet devrait etre doublé en cas de critique de la BS mais non cumulable (une seule et unique faille active en cas de critique).


Hrun'...si telle aurait été la BS (où quelque chose s'en approchant) , un p'tit skrim duelliste aurait du voir le jour ^^'

édite : j'ai rédigé ce message avant ta dernière intervention Drag' mais comme quoi, il y a effectivement un "déséquilibre" avec l'armure a petit niveau, mais ce phénomène est très ancien est n'est pas sans contre partie.

Pages : 1, 2, 3, ... , 13, 14, 15, [16], 17

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