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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Nerach le 03-06-2010 à 19:12
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve que le 1D pour 1D en attaque et dégâts est plutôt correct pour tout le monde.

S'il y avait une modif a faire, je pense que ce serait plutôt du côté de du poison dont la "virulence" n'est pas franchement élevée même avec +250PV.

#. Message de cicatrace le 03-06-2010 à 19:42
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On pourrait aussi imaginer un effet de coupure par la griffe pour rendre l'attaque plus intéressante. Par exemple, si le troll qui utilise GDS critique sa cible, il le coupe et comme le poison a un effet anti-coagulant, le troll perd la moitié de sa régénération avant de subir le poison. De plus, les magos pourraient utiliser ce sort sans avoir à investir beaucoup en attaque, ce qui doit en démotiver plusieurs actuellement.

Sinon, j'ai une autre idée qui pourrait être intéressante mais peut-être pas toute seule:

Un malus de concentration sur la prochaine action ou sur la prochaine DLA du troll, soit fixe (10%, 20%?) ou basé sur la virulence du poison qui serait un effet secondaire du poison. Ça pourrait rendre le sort utile en TvT dans certains situations, par exemple faire GDS sur un exploseur ennemi qui est sur une case remplie d'alliés pour lui enlever des chances de réussite.

Mes idées ne sont pas parfaites mais c'est clair qu'il y a quelque chose à faire avec ce sort pour éviter l'uniformisation des profils magos.

EDIT: Tiens, j'y pense, GDS pourrait aussi empêcher le troll ciblé d'utiliser le sort sacrifice ou alors que le poison se transfert avec le sacrifice. De l'interaction entre certains sorts, des combos, ça peut être sympa!

Cica

#. Message de Nerach le 04-06-2010 à 12:32
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien l'idée de la coupure. Perdre 50% de régénération est intéressant mais il ne faudrait pas que cela puisse ce cumuler jusqu'à supprimer la régéne de la cible.

Contamination (bidirectionnel ?) via saccro (vampirisme?) ça me plais plutôt pas mal ça

#. Message de _minus le 04-06-2010 à 16:46
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 03-06-2010 à 19:42
On pourrait aussi imaginer un effet de coupure par la griffe pour rendre l'attaque plus intéressante. Par exemple, si le troll qui utilise GDS critique sa cible, il le coupe et comme le poison a un effet anti-coagulant, le troll perd la moitié de sa régénération avant de subir le poison. De plus, les magos pourraient utiliser ce sort sans avoir à investir beaucoup en attaque, ce qui doit en démotiver plusieurs actuellement.



je vois vraiment pas comment un effet kiskool uniquement sur coup critique solutionne les problèmes des magos sans avoir à investir beaucoup en attaque

tu te contredit pas un peu là ?

#. Message de cicatrace le 04-06-2010 à 17:18
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quand est-ce que j'ai dis que ça allait tout régler? Pour me contre-dire, faudrait déjà que je fasse plus que du brainstorming.

Je donne des idées qui peuvent être développées et ajoutées ensemble, rien qui chamboule complètement GDS. Le but est justement que ce soit soit intéressant ou presque plutôt que d'être de la daube totale. Personne qui recherche un minimum d'efficacité ne va monter son profil "pour GDS" en l'état ça c'est clair, et ce sort pourrait emmener des profils de magos différents si c'était le cas ce qui serait vraiment très bien. Alors on doit l'équilibrer pour le rendre assez intéressant pour que ça devienne une attaque utile dans certaines situations TvT. Il faudrait aussi penser à un truc pour rendre GDS utile en MK - Malus d'armure? Faut voir.

Sinon, on pourrait aussi baisser de moitié l'attaque de GDS à 2/3 et rendre le poison 30% plus puissant mais bof bof, c'est rendre hypno encore plus indispensable.

Cica

#. Message de Megatol le 05-06-2010 à 13:40
111135 - Krsnik 06 (Darkling 59)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (51 - Marne)  Inscrit le : 13-10-2007  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par JiPiPi @ 01-06-2010 à 22:17
Pas de décumul déjà ce serait pas mal...

Je suis complétement d'accord. Je trouve le décumul absurde sur un sort qui est tout sauf gros-bill.

#. Message de cicatrace le 05-06-2010 à 18:28
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui mais c'est aussi ce qui prouve qu'il est trop faible ce sort. Le décumul je le trouve logique en fait, à un certain point, plus de venin/poison dans l'organisme ça ne doit plus changer grand chose... Mais bon c'est la formule du sort tout simplement qui est mal calibrée.

La Griffe du Sorcier est une attaque provoquant un effet de poison d'une durée de 1+Vue/5. La virulence du poison vaut 1+(PVMax/30) D3 :

Perso, je dirais que c'est à cause de la durée potentiellement longue du poison que l'équipe a eu "peur" de mettre un poison plus virulent. Mais bon, à mon avis même si c'était 1+(PVRestants/20) D3, ça ne serait toujours pas trop puissant grâce au décumul justement.

Si je m'acharne autant sur GDS tout d'un coup c'est parce que j'espère que les Toms Tanks/magos/piégeurs et Duraks magos/tank/sacro "anormaux" exemple un Dudu de soutien avec LDP ne disparaitront pas. Bref, les trolls de soutien par excellence qui sacrifient leur intérêt personnelle pour le bien de leur groupe méritent un petit quelque chose pour les motiver à prendre quelques Ds d'attaque et ainsi peut-être avoir une utilité à Parade, je pense que ça pourrait passer par GDS mais ce sort a cruellement besoin d'une utilité pratique.

Cica

#. Message de Antérak le 09-06-2010 à 07:41
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans le principe, je trouve que GdS n'aurait jamais du voir le jour dans la mesure où le système de poison permet de contrecarrer la regen de la cible ce qui est sensé être l'apanage des duraks.
Pire encore, le poison est plus intéressant qu'un simple malus de regen puisqu'il est possible de de faire des dégats en plus d'annuler la regen (sur des cibles à faible regen).

Bref, je concède que GdS manque d'un truc un peu sexy pour être franchement utile mais augmenter la virulence du poison, c'est mordre sur les plates-bandes de la rafale et j'suis pas sûr que ça soit acceptable.

#. Message de cicatrace le 09-06-2010 à 08:42
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mouais, faut dire que si GDS était assez puissant pour être pratique, on le verrait couplé à des rafales justement et ça pourrait en quelque sorte rendre les rafales plus utiles, chose que je n'ai jamais vu et que je ne verrai probablement jamais...

Cela dit je suis d'accord sur le principe, il y a d'autres voies à explorer pour rendre ce sort utile.

Cica

#. Message de Cyric le 09-06-2010 à 10:20
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-04-2004  Messages: 2420 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 05-06-2010 à 18:28
[...] méritent un petit quelque chose pour les motiver à prendre quelques Ds d'attaque

Je pense que c'est tjs là le problème, "quelques" n'est jamais suffisant. Autant que parade avec 10D d'attaque, c'est sympa, autant une attaque à 10D d'attaque, ça ne touche que les grouilleux :s

=> Donc on en revient à:
- Tu as un hypno sous la main: ne prend pas d'attaque
- Tu n'as pas d'hypno sous la main: casque tes 20D d'attaque (2448PI)

C'est un peu le même genre de question qui est tombée quand on a discuté sur le sujet pour créer un nouveau sort d'attaque pour Mago. L'attaque comme carac pour fixer l'attaque du sort est tout sauf avantageux pour les magos.

#. Message de Madère le 09-06-2010 à 10:22
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A la base le sort a tout de même été concu pour que les skrims aussi aient un sortilège d'attaque.

Bon il se trouve que c'est pas forcément eux qui utilisent le plus ce sort, mais tout de même, il est normal que ça dépende fortement de l'attaque.

#. Message de JiPiPi le 09-06-2010 à 16:31
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah la base ce sort est utile à tout le monde je pense, sauf qu'il agit différemment.

Je vais parler des Tom :
Leur avantage c'est le nombre de cycle où le venin est présent (ce qui peut permettre d'accumuler du venin trois ou 4 griffes, même à 10PV en moins par tour ça commence à faire bobo).
Mais là le décumul réduit vachement lA'vantage que peuvent avoir les Toms pour GdS.

Sinon pour en revenir sur l'investissement en attaque, c'est vrai que 10D c'est pas assez pour chasser du monstre de mon niveau, mon investissement en esquive en a pris un coup. (Par contre mes 8 crobates me sont enfin utiles maintenant

JPP entre deux changement de couches

#. Message de cicatrace le 10-06-2010 à 18:07
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je sais bien Cyric, jamais je n'ai pris un D de deg ou d'att évidemment... Encore moins avec des PIs limités maintenant!

Cela dit, si prendre 12D d'att me donnait un GDS à 18D d'att avec une parade sympa grâce à mes nombreuses crobates, je considèrerais surement de le faire. Mais pour ça il faudrait que GDS ait une utilité stratégique comme empêcher l'utilisation de sacrifice ou autre. Projection devrait décamoufler les Toms d'ailleurs. Ce genre d'évolutions me semblent tout simplement nécessaires.

Cica

#. Message de ob_pas_bô le 11-06-2010 à 12:21
22094 - ob (Skrim 60)
- Les Damnés -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 780 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pourquoi tous les sorts devraient etre efficace? y'a bien du matos qui sert a rien.
Imaginez GdS comme la torche des sorts.

ob, qui a GdS pour le plaisir de griffer.

#. Message de Droséra [Homo] le 11-06-2010 à 15:17
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 30-04-2010  Messages: 316 (Golem Costaud)   Citer Citer
Droseéra, qui a une torche pour le plaisir de torcher 

#. Message de cicatrace le 11-06-2010 à 18:10
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
MDR Droséra, ça c'est une belle réponse

OB --> Ce sort ne rempli pas le rôle pour lequel il a été créé (donner un sort d'attaque viable au Skrims contre des cibles armurées) et n'influence en rien les choix des joueurs dans leur évolution ce qui apporterait de la diversité dans les profils. Il est trop faible. C'est quand même un sortilège à 4 PA, pourquoi devrait-il absolument être complètement nul en TvT alors qu'il y a forcément moyen de le rendre un peu plus intéressant. Même chose pour projection qui en soit est quasi inutile sauf couplé à glue, ces deux sorts ont besoin d'une utilité stratégique. De plus, en les revalorisant, on peut en profiter pour rééquilibrer les races en TvT mine de rien (il n'existe rien pour décamoufler à part piège et je trouve le camou trop puissant à cause de ça).

Même BAM, BUM et FP qui sont les sorts les plus merdiques du jeu à mon avis en ont une utilité stratégique dans certaines situations précises, et c'est ce que je voudrais emmener GDS & Projection à être. Des sorts spécialisés contre/pour certains types de profils qui soient utile sans la fameuse Glue... Ça ne peut faire autre chose que d'apporter de la diversité dans les profils, de la stratégie et de plus d'imprévu dans les combats, non?

Bref, pour moi un sort qui ne sert presque à rien aurait aussi bien fait de ne pas exister. Du matos de base pour un nouveau qui ne possède rien du tout, ça sera une amélioration à son profil même si c'est une torche ou un gourdin clouté du Roc. Alors que GDS, s'il ne l'échange pas, je ne vois vraiment pas quelle amélioration ça apporte à son profil. Quelle magie vaut la peine d'être apprise et pratiquée si elle n'a pas d'utilité, même en groupe...?

Cica

#. Message de Antérak le 11-06-2010 à 19:47
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
Pays: France  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 1273 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Mine de rien, la 6eme race peut ptet donner une réelle utilité à ce sort !

Perso, je trouve dommage de consacrer du temps à développer des sorts dans la mesure où ces développements n'impacteront pas plus de 5% du hall (pourcentage très approximatif et probablement surestimé, je le concède) ...
Développer des compétences ayant des effets similaires permettrait de donner l'accès à l'ensemble des joueurs à ses innovations (y a toujours moyen de trouver ensuite une description de la comp' justifiant son fonctionnement)

#. Message de Cyric le 12-06-2010 à 00:34
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
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Quote: Posté par Antérak @ 11-06-2010 à 19:47
Perso, je trouve dommage de consacrer du temps à développer des sorts dans la mesure où ces développements n'impacteront pas plus de 5% du hall (pourcentage très approximatif et probablement surestimé, je le concède) ...
C'est tjs la même chose, c'est vrai que c'est difficile d'obtenir plein de sorts pour un troll Lambda, mais je pense que si on y met les moyen, on peut se débrouiller pour obtenir n'importe quel sort (mis à part peut-être TP, invi, explo).
Donc si le sort permet par exemple à des Skrim et à certains profils particulier de Darkling d'avoir un sortilège intéressant, je pense que 80% des Trolls qui se donneront la peine de se débrouiller pour l'avoir l'auront.

#. Message de Antérak le 12-06-2010 à 07:45
5992 - Antérak (Durakuir 26)
- The A-Team -
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Quote: Posté par Cyric @ 12-06-2010 à 00:34
C'est tjs la même chose, c'est vrai que c'est difficile d'obtenir plein de sorts pour un troll Lambda, mais je pense que si on y met les moyen, on peut se débrouiller pour obtenir n'importe quel sort (mis à part peut-être TP, invi, explo).
Donc si le sort permet par exemple à des Skrim et à certains profils particulier de Darkling d'avoir un sortilège intéressant, je pense que 80% des Trolls qui se donneront la peine de se débrouiller pour l'avoir l'auront.


ça, c'est valable pour un gros troll ou pour un troll évoluant dans une guilde de taille respectable.
Mais si on garde tes chiffres (que je trouve optimistes, j'vois pas comment 80% des trolls d'une race pourraient être alimentés en sortilèges vu les taux de drop), on parle donc d'un dev qui affecte 16 à 32% des joueurs ...
C'est pas énorme !

Je dirai même que le plus dangereux vient du cercle vicieux que ça engendre : chaque sort implémenté réduit à priori la quantité de chacun des différents sorts qui vont être dropé par les monstres (la probabilité qu'un sort soit droppé réduisant du fait qu'il y a plus de diversité dans les parchemins de sortilège et du fait que le taux de drop d'un sortilège ne varie pas en fonction du nombre de sortilèges implémentés).

#. Message de Cyric le 12-06-2010 à 09:32
28069 - Cyric (Kastar 50)
- Néõ SànCtûàr°Y° -
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Quote: Posté par Antérak @ 12-06-2010 à 07:45
on parle donc d'un dev qui affecte 16 à 32% des joueurs ...
Quand il y a modification sur un sort de race, ça affecte moins de 25%, c'est pas négligeable ^^
chaque sort implémenté réduit à priori la quantité de chacun des différents sorts qui vont être dropé par les monstres
Dans ce cas-ci, on parle de modifier un sort déjà existant, donc ça ne change rien à la proba de le droper. De plus, dans un Hall où tous les sorts sont équilibrés, un troll qui trouve un sort peut arriver à l'échanger contre un autre.

Actuellement, un troll lambda "chanceux" qui tombe sur Projection, GdS et AA est super moulu d'avoir trouvé 3 sorts, mais vu que c'est des sorts relativement pourri, il ne pourra jamais les échanger contre un très bon sort comme Téléport par ex.
=> Si tous les sorts qu'on invente sont équilibrés, (mais tjs plus ou moins utilisable par une race qu'une autre), quand on en trouve un, on peut l'échanger contre un autre facilement. Donc dans ce cas de figure, on peut inventer autant de sort qu'on veut, on aura tjs la même probabilité de récupérer le sort qu'on veut.

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