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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 13-11-2009 à 10:09
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4870 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On se doute bien des difficultés techniques. Il n'empêche que cette martingale à la préparation pour les finisseurs me gêne, et j'ajoute qu'elle est aujourd'hui à mon sens la seule utilisation pratique de ce sort. C'est à mes yeux une faille technique et un abus de faille technique.

#. Message de _minus le 19-11-2009 à 22:42
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je suis toujours pour l'attribution des px au dernier qui touche ,
peux importe la virulence des poisons
comme je l'avais proposé quelques pages plus tôt

d'ailleurs c'est même un principe universel à toutes les attaques de mountyhall je vous signale
la phrase dernier touchant dernier tuant est déjà d'actualité dans le hall

ainsi que l'application (en plus des dégâts de la touche basés sur dégâts) d'un poison supplémentaire au moment de la touche (dégâts + que magiques puisque passant les deux armures)

deux modifications donc



 

#. Message de guigolum le 15-12-2009 à 11:23
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je propose une modif:

Au lieu de ne pouvoir la faire que sur soi, que l'on puisse la faire sur un autre troll/monstre sous forme de bm, qui se déclenche à la prochaine frappe physique du troll/monstre . Afin de limiter les abus(un seul attaquant avec plein de griffes sur lui), si un troll lance une griffe sur un troll qui en a déjà une, la dernière ne s'applique pas entièrement, mais va remplacer les valeurs les plus basses parmis durée, virulence, mm et tours restants sur le troll(un exemple plus loin). De plus, les caracs du poison sont divisés par deux si la cible n'est pas soi même.



coût: 2 PA
griffe du sorcier.
Description : Le troll griffe l'arme de la cible, qui commence alors à suinter du poison…

effet : la Cible est sous l'effet d'un sort "griffe du sorcier" qui est paramétré par les valeurs du troll lanceur(en vue, PV max et mm) divisées par deux s'il n'est pas la cible du sort. Lors de sa PROCHAINE ATTAQUE PHYSIQUE qui touche, la cible augmentera ses dégats de la virulence du poison(calculé comme maintenant), et fera un malus en poison basé sur la virulence du poison,  pour la durée égale à celle actuelle.

exemple :
momo fait actuellement une griffe à 5 de poison, avec une mm de 1000, sur une durée de 6 dlas
jean fait actuellement une griffe à 10 de poison, mm de 100, durée de 2 dlas

alezi est un skrim avec AP, et il fait une griffe à 3 de poison, mm de 200, sur 2 dlas.

alezi se lance le sort sur lui même. Il a donc sur sa prochaine attaque qui touche, +3 de degats, et inflige un poison de 3 avec une mm de 200 sur 2 Dlas. il rate son AP(la cible a ésquivé, cherchez pas à comprendre). Dla suivante, la durée du poison passe à 1 Dla. Jean le griffe, et il alezi passe donc à un poison de 10/2=5, mm de 200 toujours(100/2=50<200), durée de 1 (car 2/2=1 <= 1). Il rate encore on AP, et se remet une griffe : il passe à 5 de dégats, 200 de mm, durée de 2.
dla suivante, il se remet une griffe pour maintenir la durée à 2, et momo le griffe à son tour. Il passe donc à une griffe de dégats 5, 500 de mm, durée de 3 dlas. Il frappe alors son diablotin, qui se prend +5 de dégats, et un malus de poison de 5 sur 3 dlas, sauf si le diablotin réussit le SR contre le mm de 500, et dans ce cas les dégats, la virulence et la durée sont divisés par 2.

voila.

#. Message de Nerach le 16-12-2009 à 01:58
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En gros faire de GdS un AdD baser sur la vue, ayant une durée qui peut être supérieur à 2 tours et que l'on peut lancer sur les autres.

J'suis pas convaincu...

#. Message de guigolum le 16-12-2009 à 08:24
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oO

je croyais que la virulence de GdS était fonction des PVmax?

mais effectivement, tu as raison, cette modif transforme GdS en un AdD qui
- ne marche que sur une seule frappe.
- empoisonne la cible de cette frappe.
- dure (1+vue/5) /2 tours, soit 4 tours pour un tom avec 40 de vue…
- ajoute environ 1+PVMax/30 de dégats, soit pour un dudu avec 270 PVs, +10.

le coup des dégâts ajoutés, c'est pour que le poison affecte la cible plus tôt.

#. Message de Nerach le 17-12-2009 à 15:43
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui, PVMax. Je me suis emmêler entre la virulence et la durée.
Et ça fait +10D3 (+20DEG) pour un troll qui a 270PV c'est un peu plus qu'un simple +10 en dégât. Pour obtenir +20 en dégâts avec AdD, il faut avoir 41D en dégât.

Pour le coup, c'est plus transformer GdS en AdD mais en SuperAdD.
Et le cumul GdS + AdD risque d'être vraiment très intéressant puisqu'on pourrait s'affranchir du décumul des sorts.

#. Message de guigolum le 17-12-2009 à 17:19
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
heu, je comparais dans le cas où un troll lance GdS sur un monstre ou un autre troll : dans ce cas, c'est divisé par deux.
Mais effectivement, dans le cas où le troll a suffisamment d'attaque pour toucher, ET 270 Pvs, il gagne sur sa prochaine frappe après s'être fait soi même GdS +20 en dégats.

Après, si c'est vraiment trop violent, on peut aussi ne prendre en compte que la moitié de la virulence pour l'ajout des dégats, les faire résister, voir les mettre à 0 comme c'est actuellement.


Le but des dégats à la frappe, c'est que GdS soit efficace aussi lors de la première frappe, pas seulement après 5 dlas.

#. Message de giabacca le 17-12-2009 à 18:40
77795 - giabacca (Skrim 60)
- Takoyaki ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
 L'abus de faille est corrigé (cf Geck'oo Frénétique [Vétéran] ( 2597478 ) )... Tant pis, on va devoir faire des calculs même avec GdS ;^p

 Giab'

#. Message de guigolum le 17-12-2009 à 19:49
91623 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-04-2008  Messages: 1367 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
quelqu'un a gagné des pxs? ou a eu un message…

#. Message de Velius le 17-12-2009 à 20:36
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Biboune @ 15-10-2009 à 23:42
Ouai je suis 100% d'accord avec TMT

Tu crois pas si bien dire...Quoi je suis pas objectif avec mes 8 mouches à lunettes et mon ajout de l'aigle
Je prendrais une ammélioration de vue et je fait des venins qui dure 2 DLA en plus.

C'est vrai que c'est quand même les boules pour moi que se soit pas pris en compte

oh, un skrim frère de mouche
Je suis globalement pour une revalorisation de Gds. Pas un truc énorme qui casse tout, mais je trouve que l'idée des BMM de vue appliqués à la durée du poison est déja un bon début. Faut rappeler qu'il faut tout de même 5 mouches de vue pour gagner 1 tour de durée sur le poison. Ca casse pas une patte à un bouj'dla.


#. Message de breizhou13 le 17-12-2009 à 21:09
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oula....Je vais vite gagner 2 DLA sur le poison....Ca c'est de la revalorisation

#. Message de giabacca le 18-12-2009 à 01:32
77795 - giabacca (Skrim 60)
- Takoyaki ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est le poison d'Impé qui a fait le kill... Pas de message du bot, ce qui ne paraît pas illogique puisque le poison mène sa propre vie (bon, en même temps on a un message du bot pour un piège). Et pas de PX, mais vu l'écart de niveau, Impé n'aurait de toutes façons rien touché...

 Giab', retour aux calculs compliqués

#. Message de Whaaag le 29-04-2010 à 21:40
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais remonter celui ci pour une revalorisation de ce Sort ,sans le rendre Ultime, loin de là.

Je vous propose donc de lui donner une PORTEE (oui je sais , normalement c'est que les Tom ... gnagnagna)
En fait , c'est juste de permettre son utilisation sur les cases adjacentes, portée max=1 .
Cette idée vient du sort "trou" que Tilk ou Xaruth a déjà évoqué et qui aurait fonctionné sur ce principe si je me rappelle bien.
Enfin si vous insister pour faire   dégâts=2D/3D+poison comme aujourdh'ui , ça me va aussi

AH et MERCI d'avoir permit que les monstres meurent au poison !!

Whaaag

#. Message de _minus le 30-04-2010 à 05:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
portée à GDS

#. Message de Leus le 30-04-2010 à 08:51
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ce sort a deja une portee : tu fais projection apres un cumul de gds et tu infliges des degats a une case a chaque activation suivante (avec un petit glutage avant c'est meilleur)

#. Message de Whaaag le 30-04-2010 à 08:59
94961 - Whaaag (Skrim 60)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 27-09-2008  Messages: 1037 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Donc c'est livré avec Projection et Glue ??

Faut que je poste dans Bug , je l'ai pas eu comme cela moi

#. Message de Casabianca le 01-06-2010 à 09:40
108909 - Octobre Rouge (Durakuir 29)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Mauritius  Inscrit le : 10-03-2006  Messages: 195 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Madère @ 29-03-2009 à 13:11
Moi j'ai de tout, mais je confirme que c'est un peu limite à l'usage à part pour chasser seul du gros monstre pénible (beaucoup de régène et de PV). Si la durée des combat est progressivement revue à la hausse, un poison sur 7 DLA deviendra peut-être intéressant, aujourd'hui c'est toujours moins utile que plus de dégats immédiats.

Par contre la griffe est utile pour machouiller les monstres en MK, à la limite de l'abus puisque le poison ne tue pas les monstres je crois. C'est moche.

Madère, griffeur pour le plaisir  

La je rejoins quasiment l'avis de Madère...qui selon moi adhère le plus^^

On pourrait revoir des degats de bases et /ou une duée revalorisés, la virulence me semble Ok par contre

Casa

#. Message de JiPiPi le 01-06-2010 à 22:17
66862 - JPP (Tomawak 55)
- Les Troupes du Lac Otha -
Pays: Canada  Inscrit le : 23-11-2005  Messages: 612 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas de décumul déjà ce serait pas mal...

#. Message de _minus le 03-06-2010 à 00:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 60)
- Légion Invisible -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7495 (Hydre Fumante)   Citer Citer
^^ clair
le dé-cumul sur la griffe c'est comme une pipette sur un goutte à goutte

#. Message de cicatrace le 03-06-2010 à 18:38
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
GDS a clairement besoin d'être revalorisé d'une façon ou d'une autre pour permettre des profils de magos différents, pour éviter l'uniformisation. Le décumul pourrait permettre de revaloriser ce sort sans le rendre trop puissant, faut voir. J'aimerais bien donner des idées pour rendre GDS vraiment viable pour au moins baser une partie de son profil dessus, mais je ne connais pas bien ce sort. Je vais essayer quand même:

Donner 1,5D voir 2D d'att pour chaque D d'att et virer le décumul

Ça ne rendrait pas le sort trop puissant (du moins, je pense), et ça le rendrait déjà bien plus intéressant même si toujours nul en TvT.

Sinon, augmenter la puissance du poison sans virer le décumul pourrait le faire aussi.

Enfin, je me répète je sais mais: il est très clair que ce sort a besoin d'un bon coup de pouce. Un sort d'attaque doit être plus intéressant pour qu'il soit utilisé autrement que pour le monter ou pour ajuster un monstre devant un finisseur...

Cica

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