header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux - Les autres Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Préfixez toujours vos titres de message du nom du jeux. Par exemple :"[Bombix]" ou "[Taupedelire]" S'il s'agit d'une présentation d'un site, n'oubliez pas d'en donner l'URL.

Attention : les liens d'affiliation et autre parrainage sont formellement interdits.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Christophilius le 31-12-2007 à 21:23
  [Ami de MountyHall]
2796 - Christophilius (Kastar 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2002  Messages: 4197 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par GomTroll @ 01-12-2007 à 15:21
Tout le monde a l'air d'aimer Everest Poker, moi j'avoue n'avoir pas aimé du tout. Je jouais depuis un moment sur PokerStars (http://www.pokerstars.com/) quand on m'a fait décourvrir Everest, et j'ai trouvé ce site tellement mal fait par rapport à Poker Stars que je n'y ai remis les pieds qu'une fois (pour confirmer ma premièer impression). Graphismes, inteface, interaction avec les joueurs,  lisibilté des tournois, des salles, des tables, organisation générale, conviviabilité, bref... j'sais pas si j'avais un apriori négatif mais en tout cas j'suis pas fan d'Everest.

Gom'

+1

Je n'accroche pas sur Everest, Je suis passé de Poker770 ( interface en français, de nombreux Francais dont Fougan issu de ma communauté et avec qui j'ai pu jouer plusieurs fois... ) Ensuite, petit tour sur Pacific poker pour, depuis peu être passé sur Pokerstars qui reste quand même le must au niveau des structures de tournoi, du niveau et des variantes proposées

#. Message de Wulfgarr le 6-01-2008 à 16:22
2379 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 9-02-2007  Messages: 20 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je joue au poker depuis que je suis tout petit, c'est une vrai passion.
Bien que je préfère jouer IRL j'y joue aussi sur le net.
J'ai testé nombres de rooms, tels que pokerstar, chilipoker, pokerstar, unibet, 770, titan,full tilt, party poker, 888, PKR, Everest....

Perso j'ai trouve que Everest est le plus interessant bien 770 le soit aussi mais  je trouve qu'a assez souvent des bugs.

#. Message de Interlock le 8-01-2008 à 10:34
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bon ze joue aussi, essentiellement sur everest.. la flemme d'aller voir ailleurs. Je joue aussi dans le cercle familliale. Si il y a une petite table de troll pres de lyon ou valence je suis partant.

J'ai lu tout le fil, donc je vais aussi raconter mon experience.

Je joue à 99% sur les tables cash blind à 1$ texas no limit. Petites tables donc.
En bon auto-didact j'ai rien lu et j'ai foncer tout droit sur des tables cash , j'ai perdu beaucoup au debut non pas que les joueurs etaient plus fort.. mais j'etais trop con.
Depuis j'ai toujours rien lu, a part quelques bio(tres courtes) de joueurs celebres, mais je ne perd plus.  Enfin presque plus, cette nuit j'ai perdu 100$ en 5 heures, et il m'a fallu 4heures ce matin pour ratrapper mon petit ennervement, c'est a peu pres mon ratio de gain autour de 80$ en 4/5 heures. Les pertes sont tres rares, mais  toujours assez stressante car me faut jouer plus
Par contre je ne joue que sur une seule table à la fois, je ne suis pas à l'aise sur deux tables... quand je vois certain sur 4 ou 5 tables, je prend peur.

Mes petits conseils pour les tables cash ça vaut ce que ça vaut:
-Choisir une table ou vous etes a l'aise avec les mises.
-Choisir une table ou vous etes à l'aise par rapport à la façon de jouer de vos adversaire, si ça va pas changez de table.
-Chercher les boulets
-Notez ceux qui ont beaucoup perdu, generalement ils reperdent juste derriere autant.
-Si vous perdez plusieurs fois de suite, allez prendre l'air, embrasser quelqu'un, une douche, une biere, faites un breack
-Trouvez votre style de jeu sans tenter le diable.
-Ne jetez pas votre tapis en preflop .
-Ne pas etre tenter de gagner, si le pot est bien garni, ne vous dites pas " si je le gagne j'ai XXX$ en plus"  mais plutôt  "Est-ce que JE peux le gagner"(et ça quelque soit la somme en jeu). La tentation est un gouffre.
-Prenez votre temps
-Apprenez a rentabiliser le temps à attendre le jeu,  avec des bluffs mais ne forcez pas trop  non plus   .  (pour ma part les bluffs sont 10 à 20% de mes gains)

Si vous avez un gros jeu au flop, cachez le.  laissez  les autres en avoir et prendre de la confiance, les gains n'en seront que plus gros, plus rares mais bcp plus gros.(Mon plus gros pot remporté sur un carré, ou il y a eu deux all-in apres la riviere sans meme avoir eu besoin de relançer une seule fois, suivre ça a du bon. 350$ et des brouettes)

Pour ce qui est des tournoi on-line. Je ne peux pas vous aider, j'en fait peu. c'est pour me decontracter et jouer differement que j'y participe. Du pur plaisir, les deux dernier j'ai finis 388eme/1000 et a peu pres 400eme/2000 pour l'autre.
Je vais tenter de m'ameliorer, mais c'est vraiment different des tables cash.

Inter tres loin des meilleurs, mais rentable.

#. Message de feantir le 8-01-2008 à 18:40
4614 - fëantir (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2002  Messages: 2099 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi, j'veux bien savoir quel genre de note NTL prend.. ça m'interresse.. J'prend aussi des notes sur les joueurs que j'ai à ma table, mais ça reste assez creux... on reconnait vitre les flambeurs, ceux qui misent sans rien avoir avant le flop, les suiveurs, les bluffeurs permanents.. mais après, quels sont les points plus précis à noter? le genre de réactions précis sur un jeu précis?

#. Message de troo le 12-01-2008 à 10:44
55604 - ( )
Pays: Kazakhstan  Inscrit le : 13-04-2005  Messages: 353 (Golem Costaud)   Citer Citer
Interlock je suis d'accord avec certains de tes conseils ( prendre son temps, repérer les boulax, attendre le jeu). Par contre pour certains autres je suis plus sceptique.

- "Ne jetez pas votre tapis préflop" Ben si allez y franchement si vous êtes faible face aux blinds (tournoi) que votre tapis est léger ou que vous avez été reraisé sur votre AA!

- "Si vous avez un gros flop cachez le" Là aussi je suis pas totalement d'accord. Evidemment on peut tendre des pièges à ses adversaires en "slowplayant "le coup. Je me méfie quand même de cette technique depuis que j'ai vu des AA perdre face à des poubelles qui avaient pas été éliminées avant le flop.

En fait, je penses que nos différences proviennent du fait que tu joues majoritairement en cashgame alors que moi je suis plutot orienté tournoi.


#. Message de FRAPINK92 le 12-01-2008 à 21:46
66325 - FRAPINK92 (Tomawak 37)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2005  Messages: 56 (Momie Baveuse)   Citer Citer
coucou,
 je joue depuis septembre 2006 j'ai gagné 800$ c'est pas la folie mais bon je fais partie des 15% de gagnants au poker c'est déjà bien. En jouant en sit and go surtout au début, et en cash maintenant beaucoup. Mon objectif, progresser en tournoi ou je déconne souvent en fin de tournoi pour gagner + gros !
J'adore EVEREST pour pleins de raisons, et je joue sur poker770 aussi.
Pour EVEREST je connais des joueurs qui gagnent beaucoup et qui ont du ouvrir des comptes en grande bretagne car certaines banques françaises refusent les chèques venant de la banque emetrice d'everest ! PAR VIREMENT C4EST 3 SEMAINES en donnant son n° de CB.  Mais bon c'est encore illégal.

Jouez gratuitement et gagnez des chèques en jouant !
Sur http://www.grocado.com/?parrain=FRAPINK92

#. Message de Fayth le 12-01-2008 à 22:09
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu vas te faire supprimer ton compte forum toi si tu continu...

Fayth, pas modo, mais..

#. Message de TrolleyChamb. le 13-02-2008 à 22:54
37533 - TrolleyChambertin (Kastar 57)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 16-06-2004  Messages: 264 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je suis à l'instant sur Everest et je vois un joueur qui s'appelle "Corwin71073". Serait-ce celui qu'on connait ???

TrCh


#. Message de GanJaTroll le 10-10-2008 à 16:17
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-10-2008  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
Edit by Modérateur 1:
Les liens de parainage sont interdits !


Je trouve ça trop différent du poker réel autour d'une table mais pour les débutants c'est parfait car on peut très rapidement apprendre beaucoup de base.

 Les meilleursjoueurs (dits professionnels) considère leur jeu comme un métier. C'estvalable pour le bridge, le poker, les échecs, ou le billard. Lesmeilleurs amateurs devront passer un temps conséquent dans la pratiqueet la théorie, et avoir une bonne hygiène de vie. On s'assoit à unetable avec une âme de battant, frais, calme, et reposé. On a un combatde plusieurs heures à mener. Croire que l'on peut gagner en commençantfatigué (en sortant du boulot par exemple),  en buvant son litron dewhisky dans la soirée, ou en draguant la fille d'à côté avec sa massede jetons est un rêve inaccessible. Vous pourrez faire tout cela enjouant décontracté avec des amis, sur des parties de faible enjeu, maisne comptez pas atteindre le niveau des VSOP comme ça ^^

#. Message de Frigo le 10-10-2008 à 23:44
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Attention, l'image cache un lien de parrainage...
allons-y tous ensemble, "Bouuuuuh C'est Mal!"

#. Message de GanJaTroll le 11-10-2008 à 16:00
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-10-2008  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est mal !!!!


Quote:
Posté par Frigo @ 10-10-2008 à 23:44
Attention, l'image cache un lien de parrainage...
allons-y tous ensemble, "Bouuuuuh C'est Mal!"


#. Message de AngelFace le 11-10-2008 à 18:35
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4231 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais posté il y a quelques temps sur le poker. Je vais à nouveau donner mes impressions, puisque j'ai un peu modifié mes habitudes. Toujours pas sur le jeu lui même et la façon de jouer, mais plutôt sur l'esprit et sur l'ambiance.

Jusqu'à présent, j'avais essentiellement joué en tournoi (ou mini tournoi), et toujours à de vraies tables. J'aime le contact avec les cartes, les jetons, le tapis. J'aime aussi distribuer, et tenir la partie; Bref, le genre de choses qui font que le côté virtuel du jeu sur le net ne m'attire absolument pas.

J'ai d'ailleurs fait "croupier" plusieurs fois dans des tournois, pour dépanner si quelqu'un manquait. Mon expérience du poker fermé est très utile pour la tenue de la table et des joueurs.

La principale différence avec les autres jeux d'argent, c'est surtout le côté décontracté des joueurs. Il y a souvent une bonne ambiance à la table, des sourires, des réactions, des commentaires à la fin des coups, entre 2 donnes. Et ce, quel que soit l'endroit, et les enjeux. J'ai pu le vérifier à la maison, dans des bars, en cash et en tournoi, en casino ou en cercle.

Depuis quelques temps, j'ai joué quelques parties de cash. Le cash no limit dépends surtout des gens à table. Si la partie s'enflamme, je ne reste pas, afin de ne pas dépasser un certain budget joué. Si la partie s'enflamme quand je suis en gain, c'est plus complexe, car on a fait le choix d'une heure limite (à la façon du poker fermé, où l'on s'engage à jouer jusqu'à une certaine heure).

Le souci du cash, c'est que les repères sont entièrement faussés. Les relances intègrent non pas le tapis devant le joueur, mais sa propre limite. Si il a 100 € devant lui, mais qu'il a décidé de jouer 2000 €, une relance à 50 € ne le fera pas trop réfléchir. Il n'est pas encore dans sa partie, l'enjeu est trop faible. Un peu comme si il jouait des allumettes.

A l'inverse, si la partie grossie trop, et trop vite, certains joueurs perdent pied, et bétonnent à tous les coup. Utile quand on s'en aperçoit, car le jeu est plus facile à lire. Il m'est arrivé de passer 2 paires R 10, avec R 10 7 au flop, contre ce genre de joueur. Les 2 paires max contre quelqu'un qui ne bluffent pas perdent obligatoirement contre un brelan. Pire, l'amélioration n'est pas synonime de victoire, car il peut toujours y avoir full ou carré en face.

Du coup, ca permet d'économiser du temps, de l'argent, mais aussi de la tension nerveuse. Savoir gérer son mental est absolument essentiel sur des parties longues. Surtout en cash, où chaque coup grève la masse de jeton, alors qu'on le jouerait sans doute "au smic" en tournoi.

Un cas similaire est le mode "déconnecté". On ne peut être efficace et optimal pendant des heures. Il est impératif lorsqu'on ressent un coup de fatigue, de reconnaitre qu'on est pas capable de jouer certains coups, à cause d'une baisse de régime. Il m'est arrivé de passer des jeux très intéressants (une grosse paire par exemple), car metalement, je ne me sentais pas en mesure d'analyser ce qui se passait. Un passage à vide qui fait perdre un peu d'argent, mais qui peut aussi économiser son tapis si le coup se passe mal. Il n'y a rien de pire que de perdre gros sur un coup qu'on joue mal, c'est le genre de cas où l'on a des regrets immenses, et qui nous fait entrer en tilt. Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, il vaut mieux perdre de temps en temps quelques mises.

Prendre des notes écrites est impossible à une vraie table. mais il est très intéressant de décrypter les attitudes, les petites manies des joueurs. Pas sur des rencontres, où la tension est élevée, et où les signes peuvent être mal interprétés (la nervosité apparente peut signifier la peur que l'adversaire tienne le bluff, ou qu'il passe un gros jeu par exemple). Plutot sur les coups banals, la façon de rentrer ou pas dnas le jeu. Souvent, je n'ai pas besoin d'attendre la fin du tour pour savoir qui passe, qui tient, et qui va relancer. Ca permet, encore une foi, d'anticiper, et de ne pas perdre une mise de départ alors qu'on sait qu'on en iendra pas une relance, ou de relancer avant un joueur à l'affut des mises perdues.

C'est à table que l'on voit toute la dimension psychologique de ce jeu, la vraie table de jeu, avec des cartes en main, et pas derriere un écran, une souris dans une main, et un coca dans l'autre. Plus possible de se défiler, de se lever entre 2 coups, on doit être présent en permanence. Et ça, ça change tout !

[Pages : 1, 2, 3, 4]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:26:23 le 05/05/2024 ] - [ Page générée en 0.051 sec. ]