je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans tout ça tout ça...
bref, qui se souvient de Rogue, un MMORPG persistant qui avait été créé par Casus Belli à la fin des années 80 et qui se jouait sur minitel ?
C'était lent, c'était hors de prix mais c'était vraiment fun dans le concept et le gameplay : du pur couloir/porte/monstre/trésor mais avec tout ce qu'il faut dedans : des centaines de monstres différents, des donjons tordus, des sorts à effet de zone pour nettoyer les salles, du trading, de la diplo, de la baston, des compétences spécifiques, des quètes scénarisées, des salles spéciales, des inventaires de gros-bills, un monde extérieur pour se reposer (avec tavernes, forges, herboristes...).
je sais pas si un truc analogue existe, mais je me prend à réver d'un jeu similaire basé sur une mécanique MH avec DLA/PA et interface visuelle gérant les lignes de vue et les angles morts.
ça doit être balaise à coder. Mais ça marchait sur minitel !! donc bon...
ça vous dit kekchose ? |