header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux - Les autres Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Préfixez toujours vos titres de message du nom du jeux. Par exemple :"[Bombix]" ou "[Taupedelire]" S'il s'agit d'une présentation d'un site, n'oubliez pas d'en donner l'URL.

Attention : les liens d'affiliation et autre parrainage sont formellement interdits.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de vekassétatét le 19-02-2005 à 19:34
30038 - ( )
Pays: Azerbaijan  Inscrit le : 5-04-2004  Messages: 292 (Golem Costaud)   Citer Citer
Qu’est ce que les MMORPGs ?
Cette question, posée naïvement par l’amour de votre vie, ou par vos parents, ou par vos enfants, ou par l’inspecteur divisionnaire Durant, est à la fois simple et complexe.
Le joueur (ou la joueuse) de peu d’éloquence se contenterait de hausser les épaules et d’indiquer l’écran du menton en se bornant d’un "Ben, ça !" qui n’aidera pas beaucoup le néophyte. Tout ce qu’il verra, c’est une bande de personnages plus ou moins mal fichus occupés de se jeter, la bave aux lèvres et l’épée au clair, sur un rat géant occupé à bouffer son gruyère.
Il y a bien sûr une foultitude de races, comme les Trolls, les Orcs, les Hommes-Chats, les Hommes-Lézards, les Hommes Invisibles, les Hommes-Hommes, mais je ne vais pas m’amuser à toutes les détailler, vous avez déjà pas mal de bagage en main, vous pourrez vous débrouiller avec ça.
Heureusement, je suis là (je ne sais pas combien de fois j’ai écris cette phrase dans mes articles). Il ne vous sera pris que le temps d’imprimer ce dossier, que vous remettrez au curieux, pendant que vous, vous retournerez à un génocide d’une race maléfique quelconque.
Donc, normallement, à partir de cette ligne, je ne m’adresse plus à un vétéran du MMORPG, mais à un débutant, ou "n00b" comme on dit dans nos contrées.
Et ça tombe plutôt bien, car nous allons attaquer cette causerie par...
Les joueurs qui composent un MMORPG
Un MMORPG, comme son nom l’indique, est un jeux où se retrouvent une foutltitude de joueurs, MMO venant du grec Mmoros qui signifie plein, beaucoup, un fameux tas, et RPG qui vient du grec Rpgos qui signifie de joueurs. Un fameux tas de joueurs, donc.
Si j’aborde cette partie avant même les fondements du MMORPG, c’est parce qu’il vous faut savoir à vous, débutants, n00bs, que le joueur de MMORPG est une bête bizarre aux multiples facettes. Il en existe tellement de catégories qu’il serait difficile de faire une classification stricte. Toutefois, une séparation grosso modo est possible, et savoir faire la différence entre tel et tel type de joueur vous aidera grandement dans vos voyages virtuels.
Le n00b, c’est vous. Vous ne savez rien, vous souriez béatement face aux merveilles visibles sur votre écran, et surtout, surtout, vous faites n’importe quoi. Vos connaissances du jeux étant proches du zéro, vous ne pouvez pas faire 5 mètres sans vous faire bouffer par un monstre. Pire, si par malheur, ou par manque de discernement, on vous prend dans un groupe de joueurs, vous ferez tellement de boulettes que vous serez haïs et méprisé par toute la communauté, et, rejeté tel un pestiféré, continuerez à crever bêtement à quelques mètres des portes de la ville de départ.
Les plus altruistes d’entre vous me diront que je suis injuste, que tout le monde a commencé n00b un jour. C’est faux. Nous, les vétérans, apparaissons sur le jeux avec la science infuse, et c’est pour ça que nous sommes des vétérans, et pas des n00bs.
Mais alors, comment faire pour éviter ce tragique destin ? Que faire pour sortir du lot des cadavres qui s’empilent sous les regards moqueurs de l’élite du serveur ? Ben, c’est simple, lisez cet article jusqu’au bout, ça aidera déjà pas mal. Mais ne rêvez pas, beaucoup de n00bs aspirent à être Vétérans, mais peu y arrivent. La plupart finissent comme strip-teasers dans des bars sordides où les HLvL viennent pour montrer à leurs petits enfants ce qu’ils deviendront si jamais ils ne révisent pas leur manuel de jeux.
Le Roleplayer est une race de joueur assez bizarre. En fait, j’ose affirmer à voix haute que ce sont même de foutus emmerdeurs. Imaginez, des concepteurs de jeux s’acharnent pendant des années à faire un jeux, avec des quêtes, des super items, des monstres balèzes, des pouvoirs ubber, et eux, ils font quoi ? Ils discutent. Parfaitement, ils passent des heures à discuter, mais attention, ils ne parlent pas de stratégie de raid ou de PvP, non non non ! Ils ne traitent que de sujets qui n’existent pas, de mariage entre personnages, d’histoires qui ne se sont jamais passées, ce genre de chose.
Mais alors, me direz vous, qu’est ce qu’ils foutent sur ce jeux, alors qu’ils pourraient faire pareil sur MSN ? Personne ne sait, à mon avis les roleplayers sont des masochistes. Mythomanes, puisqu’ils s’inventent des histoires. Et égoïstes, puisqu’ils prennent des places sur le serveur pour rien, alors qu’on pourrait les remplir avec des double accounts pour les personnages des vrais joueurs.
Les roleplayers sont donc des égoïstes masochistes, et mythomanes.
Le Roxx0r est un joueur qui a fait du jeux sa religion. Il se rase le crâne, porte une robe blanche immaculée, et pleure de bonheur en remerciant le Ciel de ses bienfaits à chaque fois qu’il lance le jeux.
Le Roxxor n’a pas d’amis, car les amis prennent du temps sur ses moments de recuillement. Il n’a pas de famille non plus, car il est stérile, assexué, et il a tué ses parents pour toucher l’héritage, permettant ainsi de payer l’abonnement sans avoir à travailler.
Des mois et des mois de jeux ont modifié la physiologie du roxxor. L’absence de contact humain et de relation sexuelle fait que ses organes génitaux disparaissent, ainsi que ses lèvres, recouverts par une membrane de peau. Ses doigts s’allongent et s’agitent tels des tentacules. Ses jambes, inutiles, se ratatinent, deviennent noires, et tombent au sol avec un "floc" dégoûtant.
Après plusieurs années de jeux, il développe des pouvoirs psioniques, lui permettant de faire venir la pizza et la bouteille de coca du frigo jusqu’à lui par la pensée, lui faisant ainsi économiser du temps. Et il ingurgite le tout par ses oreilles, devenues immenses à force de repérer le bruit de l’arrivée d’adversaires en PvP.
Le crafteur est une abomination au même titre que le roleplayer, mais lui au moins est une abomination utile.
En fait, il s’agit plus d’un croisement entre un roxx0r et un roleplayer dans sa façon de jouer. Le crafteur ne joue pas comme tout le monde, non monsieur, il est trop snob pour ça. Proposez lui d’aller vider la Tour de Prouzgnac la Liche Eventreuse de Crustacés, il haussera les épaules et poussera un soupir d’ennui. Par contre, montrez lui un bout de tissu, et il sautera dessus pour commencer à le renifler, palper sa texture, etc...
Hé oui, car c’est tout ce qui l’intéresse, le crafteur : rester sur place pendant des heures à fabriquer de tout et de rien pendant que ses camarades sont partis s’amuser. Parfois, il fait un truc utile, genre une épée, ou une pièce d’armure, qu’un de ses potes s’empresse d’aller user à mort contre des monstres.
Et c’est là tout le drame du crafteur : tout ce qu’il construit est immédiatement utilisé et usé jusqu’à la corde par ses compagnons. Alors il produit, sans fin, sans repos, son rythme n’arrivant que de très peu à égaler la vitesse où les objets s’usent et se détruisent. A la fin, la folie envahit son cerveau rendu fou, alors il construit une grosse bombe et met fin à ses jours ainsi qu’à ceux de la moitié du serveur dans un grand éclat de rire démentiel.
Le Boulet est une forme évoluée de n00b, ou une version ratée de Vétéran, c’est selon que l’on n’aime pas les n00bs, ou qu’on respecte les Vétérans, choisissez votre camp.
S’il y a une connerie à faire, il la fera. Si un seul geste peut provoquer la mort du groupe, ce geste, c’est lui qui en sera l’initiateur. Le Boulet est le genre de type qui frappera dans une salle remplie de 3.417 monstres, le SEUL monstre qu’il ne faudra surtout pas frapper.
Des savants très réputés ont disséqués un Boulet, et ont découvert qu’en fait il avait des caractéristiques cérébrales identiques à celle du poisson rouge, c’est à dire 4 secondes de mémoire effective. C’est pour ça que généralement un Boulet ne répond pas quand les insultes commencent à pleuvoir ; il ne se souvient pas de son pseudonyme.
Le Gros Bill ou Vétéran connaît mieux le jeux que ses propres concepteurs. A la différence du roxx0r qui a fait du MMORPG sa religion, le Gros Bill l’a élevé au rang de science. Il sait tout, il a tout, il est tout.
Le Gros Bill, c’est le gars qui rigole sur vos cadavres pendant qu’il solote le bestiaux qui a mangé tout votre groupe. C’est aussi le type qui rend les crafteurs dépressifs, parce que son matériel est bien meilleur que tout ce qu’ils pourraient jamais produire. Le Gros Bill, c’est l’idole des n00bs, qui essayent d’avoir un autographe entre deux morts.
Bref, le Gros Bill est un type détestable, qu’on respecte quand on l’a en face, mais qu’on injurie dès qu’il a le dos tourné. Plus d’un Gros Bill s’est retrouvé sur le banc d’infâmie suite à la divulgation de ses relations sexuelles avec un homme-lézard, postée sur un forum par des jaloux.
N00b, Roleplayer, Roxx0r, Crafteur, Boulet, Gros Bill, six destinées, six façons de jouer, et l’une d’entre elle sera la votre, et je suis sûr que déjà vous avez déjà fait votre choix.
L’univers merveilleux du MMORPG
Il existe plusieurs types de MMORPG. Il y a principalement le MMORPG de type heroic-fantasy (où vous devez tuer des monstres à coups d’épée dans la gueule), mais aussi le style cyber-punk (où vous devez tuer des monstres à coups de cyber-griffes dans la gueule), space-opera (où vous devez tuer des monstres à coups de blaster dans la gueule), contemporain (où vous devez tuer des monstres à coups d’Uzi dans la gueule), voire même renaissance (où vous devez tuer des monstres à coups de mousquet dans la gueule).
Comme vous pouvez le constater, la variété des MMORPGs fait la variété des façons de jouer.
Généralement dans les univers d’heroic-fantasy, plus rarement dans les autres, vous aurez la possibilité d’incarner des races merveilleuses comme celles que nos parents nous contaient étant enfants. Nain, Elfe, Hobbit, Troll, Ornithorynque, Sac en Plastique, Huître, aucune limite à l’imagination des concepteurs, pour le plus grand bonheur de tous !
Cependant, ce guide s’adressant aux novices, il est possible que vous ne connaissiez pas précisément ce que sont ces êtres étranges, et que vous ayiez quelques peines à vous intégrer à une communauté de gens prenant leur pied à interpréter des créatures diformes, comme les Elfes, ou à prendre le rôle d’espèces dont la perfection dépasse l’entendement humain, comme les Nains.
De plus, le fait de jouer une race précise peut dépendre de votre caractère propre, c’est pourquoi je vous propose un petit tour d’horizon des espèces les plus fréquemment proposées dans les écrans de création de personnage de nos MMORPGs favoris.
Les Humains, pour commencer. Dans 99% des MMORPGs, l’Humain est celui par qui tout commence, ou, pour employer des termes plus simples, celui qui fout toujours la merde.
Si un artefact se brise, provoquant la destruction du monde connu et ainsi créant de nouvelles lois physiques, il y a de l’humain derrière. S’il y a un demeuré qui trouve l’artefact maudit qu’il ne faut surtout pas trouver, c’est certainement un humain qui le trouvera. Si des peuples se révoltent contre le royaume souverain, vous pouvez être certain que ce ne sont pas des oreilles pointues qu’on va glisser sous la guillotine, oh non !
Pour une raison ou pour une autre, les Humains adorent faire la chose à ne surtout pas faire, plongeant ainsi le monde dans le chaos et la barbarie. J’ai d’ailleurs réussis à trouver pour vous un extrait d’émission culturelle, ayant pour invités les deux plus gros fouteurs de brun de l’univers, Isildur et Arthas.
Reis : Messieurs, bonsoir. Isildur : Bonsoir. Arthas : Crève ! Reis : Alors, ma première question sera pour Isildur. Tout d’abord, comment avez-vous fait pour battre le Seigneur Sauron avec une épée à moitié foutue, c’est assez fascinant ? Isildur : Hé bien en fait, je me suis souvenus qu’Elrond m’avait plus ou moins parlé de son point faible, qui est son doigt. Reis : Son... doigt ? Isildur : Oui, d’ailleurs c’est très visible dans le film. On peut lui faire ce qu’on veut, le Sauron il s’en fout, il tabasse tout le monde. Et une fois son doigt envolé, hop, il explose. Reis : Je vois... Ce qui m’amène à la seconde question. Vous avez trouvé la force et la volonté de battre le plus puissant représentant incarné du mal dans les Terres du Milieu, pourquoi avoir tout abandonné à deux mètres des flammes du Mont du Destin ? Isildur : En fait, c’est parce que je n’étais pas un très bon élève à l’école... Reis : Je vous demande pardon ?! Isildur : Hé bien, quand nous sommes arrivés sur la plateforme au dessus de la lave en fusion, Elrond m’a crié Elohim al selenet bella pol saalaa !, ce qui signifie "Balance ce putain d’anneau dans le feu, grouille !". Reis : Oui, et ? Isildur : Hé bien, j’avais oublié que "selenet" était intransitif, ce qui fait que j’avais compris "Si tu balances cet anneau dans le feu je te latte les couilles". Or, nous, souverains du Gondor, avons un handicap fameux à ce niveau de par notre sang, et, tenant à mes bijoux de famille, je me suis esquivé en utilisant le pouvoir de l’Unique. Reis : Sidérant ! Passons à vous, Arthas... Arthas : Pas trop tôt ! Reis : Vous étiez un Paladin rêveur, utopiste, croquant la vie à pleine dents, qu’est ce qui a fait que vous êtes tombé dans un piège aussi gros que les fesses de Carlos ? Arthas : Vous savez, en tant que Paladin, on ne réfléchit pas, on fonce. Reis : Oui, mais bon, vous n’avez pas simplement foncé là, vous avez battu le record du monde du sprint ! Arthas : J’admet que les symboles maudits, les images de mort dans ma tête, et les gémissements d’âmes torturées par une souffrance éternelle auraient dut me mettre la puce à l’oreille quand j’ai posé la main sur Frostmourne... Reis : Avez-vous de remords concernant Muradin Bronzebeard et votre père, le roi Thérénas ? Arthas : Des remords ? Si je les revois, ils sont re-morts, ouais ! BWHOUHAHAHAHAHAHA ! Isildur : BWHOUHAHAHAHAHAHAHAH !
Les Elfes passent leur temps à se croire supérieur de tout le monde. Il ne font que ça toute la sainte journée, ils se promènent en prenant des airs supérieurs. Ah, et ils font de la magie aussi, toujours en prenant des airs de péteux, cela va sans dire.
En effet, dans les 3/4 des univers médiévaux-fantastiques, les Elfes sont nés avec une cuillère en or dans la bouche. Ils vivent le plus longtemps, ils maîtrisent les arts de la magie comme Bruce Lee maîtrisait les arts-martiaux, etc. Et pourtant, chaque fois, CHAQUE FOIS, dès qu’il y a une merde maléfique qui se lève quelque part dans le monde, ils se cassent tous dans leur monde d’origine. Et ils ne reviennent qu’une fois la gueule du Mal cassée, et se permettent de donner des leçons aux autres, que c’est leur faute à eux, pas aux Elfes, si le monde est à moitié salopé, heureusement que les Elfes sont là pour reprendre tout ça en main, si t’es pas content c’est "Boule de Feu" dans ta tronche, allez hop au boulot !
Les Nains passent autant de temps à râler que les Elfes à prendre leur grands airs, autrement dit tout le temps. Ils râlent sur tout, sur le climat, sur le monde, sur les autres, sur le fait d’être aussi haut et large qu’une barrique, avec l’intelligence qui va avec, etc.
Ah oui, ils râlent, et ils amassent de l’or. Et ils construisent des cités immenses.
La grande question est : pourquoi les Nains bâtissent toujours des villes qui sont tellements grandes et hautes que même un géant se fait un torticoli en voulant regarder en haut ? Et surtout comment font-ils ?
Le pourquoi est difficile à dire. Certains esprits vicieux y voient une sorte de compensation de quelque chose de trop petit chez eux. D’autres pensent que vu qu’ils n’ont que ça à foutre de leur vie, s’ils bâtissaient des villes trop petites, ça leur prendrait moins de temps, et donc ils s’emmerderaient rapidement. Une troisième hyptohèse prétend que les Nains vénèrent Cthulu, et donc font des villes à la taille du Dieu Sombre.
Comment font-ils ? Très simple. Ils partent le matin par groupe de 7, et ils bossent. Le soir, ils reviennent en chantant "Hé oh, hé oh, on rentre du boulot !". Et ils font ça tout les jours, et hop, la ville est construite. Magnifique, non ?
Les Petites Êtres. Attention, ce terme ne reprend pas que les Hobbits, mais bien toutes les races de petite taille, de frêle stature, et d’apparence ridicule, à savoir Gnome, Lutin, Kobold, Dryades, j’en passe et des rase-mottes.
Ce genre de race n’a qu’une seule fonction dans la grande mécanique universelle : faire rire. Parce que, soyons sérieux, un héro, ça fait 1,80m, ça a des cheveux blonds brillants au soleil, ça porte une armure de plaque et une épée flamboyante. Un héro, ça n’est certainement pas un truc qui mesure au grand maximum 70cm et qui ne peut pas soulever la moindre arme en métal, sans parler du ridicule d’un être de cette taille voulant porter une armure.
Celui qui l’a le mieux compris, c’est Tolkien. Dans son "Seigneur des Anneaux", il a voulu écrire la première parodie d’histoire fantastique, en intégrant la chose la plus abberante de la Création : des héros Hobbits ! Plusieurs centaines de pages d’humour décapant, un régal pour tout ceux détestant les Hobbits, et finalement ? Finalement ? L’incompréhension. La foule des imbéciles a tout pris au premier degré, et a considéré Frodon, Sam et Bilbon comme les plus grands héros de littérature de leur temps. Tolkien, rendu fou de rage, se suicida dans un ultime accès de démence, écrivant avec son sang avant de rendre son dernier soupir : "Bilbon m’a tuer". Je ne mens pas, l’Histoire est ce qu’elle est.
Non, il faut une réponse claire et précise. Mais une réponse claire et précise, ça prend du temps, et le temps, c’est de l’xp. Une fois votre explication confuse terminée, toute votre guilde aura déjà déménagé sur un autre jeux, et vous aurez l’air, n’ayons pas peur des mots, d’un con.

#. Message de Oxixa [feu ST] le 19-02-2005 à 19:59
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Merci, j'en avais bien besoin...

Oxixa "Tient, une pierre gravée mortuaire avec marqué dessus "Bhaal viendra et le mal renaitra".. Si je l'enlevai de son socle ?"


#. Message de Spinoza le 19-02-2005 à 20:22
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23219 (Demi-dieu)   Citer Citer
Le mieux c'est d'indiquer la source et l'auteur ...

#. Message de Oxixa [feu ST] le 19-02-2005 à 20:51
51220 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-11-2004  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est lui-même je crois, donc ca vaudrait dire qu'il est fier de lui étant donné le titre

#. Message de Vorador le 19-02-2005 à 21:54
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

#. Message de Spinoza le 19-02-2005 à 22:54
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23219 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Oxixa [feu ST] on 2005-02-19 20:51:51
C'est lui-même je crois, donc ca vaudrait dire qu'il est fier de lui étant donné le titre
Non, c'est archi connu comme truc, ça m'étonnerait que ce soit de lui

#. Message de Loukhass le 19-02-2005 à 22:59
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour cette bouffée de bonne humeur!! C'était très agréable à libre!

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls.

#. Message de Baroaldruk le 19-02-2005 à 23:07
30695 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-12-2004  Messages: 15 (P'tit Gob')   Citer Citer
Très bon texte, je plusoie

#. Message de vekassétatét le 20-02-2005 à 09:48
30038 - ( )
Pays: Azerbaijan  Inscrit le : 5-04-2004  Messages: 292 (Golem Costaud)   Citer Citer
Nan ce n'est pas de moi même si j'aurais bien voulut ,je vais aessayer de retrouver l'auteur mais je m'en rapelle plus ou je l'ai trouvé

#. Message de TilK le 20-02-2005 à 10:05
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca vient de la :
http://www.clanmckeen.com/viewdetailnews.php?frame=&o=26&t=8079

#. Message de Vrischika le 20-02-2005 à 13:24
  [Compilateur MH++]  [Ami de MountyHall]
87312 - Spinella (Kastar 14)
- La Nurserie -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-06-2002  Messages: 9134 (Hydre Fumante)   Citer Citer
déplacé en hors-jeu. (pas en rapport EJ a vec le monde de mountyhall)

#. Message de MiniMoi 2 le 27-02-2005 à 00:36
28124 - MiniMoi (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 473 (Golem Costaud)   Citer Citer
ouai tu me l avais montré il est tres drole ce petit texte, de qupoi passer un bon moment

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:35:47 le 23/05/2024 ] - [ Page générée en 0.045 sec. ]