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Attention : les liens d'affiliation et autre parrainage sont formellement interdits.


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#. Message de TelimTor le 28-06-2010 à 12:29
30909 - TelimTor (Tomawak 41)
- Les Zerrants -
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2004  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
http://www.regne-de-dragons.fr

Règne De Dragons est un jeu en PHP qui a plusieurs années, où on incarne soit un Dragon, soit un Humain sur-équipé. La Guerre est terminé, et le calme semble être revenus sur Elsejerah. Semble...

Des copies du jeu :
http://img385.imageshack.us/img385/7571/rddcapture01cy9.gif
http://img385.imageshack.us/img385/204/rddcapture04mj6.gif
http://img124.imageshack.us/img124/6002/rddcapture05mm1.gif
http://img385.imageshack.us/img385/4344/rddcapture02ug0.gif
http://img385.imageshack.us/img385/4176/rddcapture03my4.gif


Le pich officiel :
Aidés de leur technologie à base de nano-machines, des humains appelés Défendeurs rivalisent de puissance avec d'anciens Dragons millénaires, capable de faire de la magie en utilisant le Wyrd.

Autrefois, le monde dans lequel se passe le jeu, Elsejerah, ne connaissait pas de guerre et prospérait. Les Dragons, au sommet de la chaîne alimentaire, se multiplièrent en raison de leur immense espérance de vie.

Leur population devint telle que le gibier se fit de plus en plus rare, au point de menacer la survie de cette race.

Les Dragons se firent la guerre pour obtenir le contrôle de la nourriture, et celle-ci ne connut de fin que lorsque les Dragons tombèrent mystérieusement en une hibernation surnaturelle, les faisant virtuellement disparaître du jour au lendemain.

Ils ne se réveillèrent que des millénaires plus tard, pour découvrir qu'une nouvelle espèce intelligente, les Humains, avait clamé la suprématie sur le monde, à l'aide d'une magie étrange appelée technologie...





#. Message de Raistlin le 29-06-2010 à 09:33
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
inscrit en dragon... Je vais voir ce que ça donne

#. Message de Raistlin le 30-06-2010 à 15:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
bon, première impression, comme ça, à chaud : je comprends rien.

#. Message de Ano1 le 30-06-2010 à 16:59
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Me suis inscrit hier. C'est clair que les règles sont très mal expliquées et l'interface est très confuse ce qui n'arrange rien. Mais je crois avoir l'essentiel :

Les barres :
La vie : descend quand on prend des coups
La magie : descend quand on lance des sorts
La fatigue : descend sur cetains actions, remonte avec les PA non consommés de la DL précédente
les PA : points d'action : 100 par tour.
La Faim : descend sur certaines actions, remonte en mangeant.

Les compétences :
On commence avec toutes les compétences au niveau 1. Elles peuvent être associée à une caractéristique. Atteindre certain niveau avec une compétence permet de débloquer des dons (des sorts ou des actions).
Les compétences montent de niveau après avoir gagné suffisamment de points. Ces points pouvant être obtenu en utilisant les dons de ces compétences ou en investissant des I (on en gagne un peu à chaque tour)

Les caracs :
Force, Endurance, Sagesse, Intelligence, Beauté, etc.  Je crois que c'est qui est le plus mal expliqué, heureusement c'est aussi ce qui est le plus intuitif. Tu peux investir des PE pour monter ces caractéristiques.

#. Message de TelimTor le 30-06-2010 à 17:40
30909 - TelimTor (Tomawak 41)
- Les Zerrants -
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2004  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
C'est sur que c'est différent de MH, mais je trouve pas ça spécialement confus.

Qu'est ce que vous comprenez pas ?

#. Message de Ano1 le 1-07-2010 à 23:26
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le nouvel arrivant au moment de crér son perso est assommé de RP.
Exemple : on nous explique en détail la différence entre les armures trucs et machins des défenseurs - que les armures machins quand tu meures tu respawn normalement alors que le armures trucs tu réaparrait sous forme de spectre. On nous donne d'explication RP qui explique comme les armures ont été inventé, pourquoi les armures trucs font apparaitre des spectres et pourquoi ceux ci attaquent tout le monde à la ronde - pourquoi les armures machins n'en font pas apparaitre... Pleins de points hyper spécifiques, qui sont loinde m'interesser vu que mon perso est un Dragon déjà.
Je sais toujours pas à quoi servent les caractéristiques et pourtant j'ai lu les règles. Si je veux jouer un sniper (avec combat à distance comme compétence préférée) je dois monter la perception ? En vrai, en arrivant sur MH j'avais eu vaguement la même impression avec la liste déroulante des actions. Sauf que j'avais pas eu à 'subir' des pages et des pages d'explications RP, et que sur la description de mon projo il y avait marqué en fonction de quoi il était calculé.

#. Message de Raistlin le 2-07-2010 à 10:53
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26833 (Demi-dieu)   Citer Citer
bon alors 2e impression à tiède.
- Je me demande si les règles devraient pas être en html plutôt qu'en pdf, ça permettrait de faire des renvois (et ce serait plus simple à lire). Après lecture intensive des règles j'ai plus ou moins compris ce que je comprenais pas hier, et je suppose que je comprendrai le reste en jouant
- Un peu comme Ano, je conçois qu'un jeu fasse le choix d'insister sur le RP, mais il n'en demeure pas moins que quand on s'inscrit, il vaut mieux mettre en avant le GP. Une breve description de l'univers, avec des liens vers les trucs plus approfondis, et une brêve description du GP, avec des liens vers les règles. Et ensuite le formulaire d'inscription.
- Une dernière remarque semi-négative : tant qu'à faire un tutoriel, peut-être serait-il intéressant qu'il soit un peu plus directif. Là, c'est bien, je sais que je peux utiliser plein de comps, mais ça me renseigne pas sur les circonstances où elles sont intéressantes ni sur leur utilité réelle en jeu. Eventuellement faire un système de mini-quête qui en fasse utiliser quelques unes.
- Sinon l'inteface est un peu roots, même quand on vient de MH, mais on s'habitue

Dans les points positifs,
- j'aime beaucoup le processus de création du perso : Un certain nombre de jeux orientés RP te demandent de créer un RP pour ton perso alors que tu n'as aucune idée du monde réel (la lecture des règles est souvent insuffisante). Là le RP (et une partie des caracs si je suis bien) est créé en fonction de ce que tu choisis dans le formulaire
- Pas mal de compétences à utiliser, et un système intéressant pour le montage des comps

Raistlin, qui continue

#. Message de TelimTor le 2-07-2010 à 11:34
30909 - TelimTor (Tomawak 41)
- Les Zerrants -
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2004  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
Effectivement, RDD est plus orienté vers le RP que MH. D'un autre coté, on est pas obligé de tout lire non plus...

Par contre oui, il y a trois tonnes de texte à l'inscription, je comprend que ça soit effrayant ^^

Le tutoriel semble plutôt être un "bac à sable", plus qu'un vrai tutoriel...

#. Message de Raistlin le 3-07-2010 à 17:01
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bah on a tendance à se dire que si c'est sur la page d'inscription ça doit être important

tiens un autre truc qui me titille : est-ce qu'il serait envisageable d'indiquer DLA et PA restants dans la frame de gauche, ça éviterait d'avoir à les chercher de page en page...

#. Message de Raistlin le 3-10-2010 à 13:59
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bon, un avis au bout de quelques mois :
- le principe de gagner des points de carac et de comp a chaque tour (indépendamment des actions) est surprenant, mais c'est un choix. Sachant qu'on gagne, en plus, des points de comp dans les comps qu'on utilise (mais, à priori, pas de points de caracs), ça permet de faire des profils diversifiés
- le monde est grand. Peut-être un peu trop. J'ai croisé en tout et pour tout 3 PJ depuis que je joue (en 4 mois). Un humain défendeur surpuissant avec qui on a discuté pendant plusieurs jours avant qu'il ne me défonce (il me trouvait trop pacifique, en RP), un dragon psychotique qui m'a attaqué parce que je lui avais parlé méchamment (on devait reprendre le RP, mais il a du être pris ailleurs), et un autre défendeur qui m'a praliné sans message, et qui n'a pas répondu à mes messages, ni RP ni HRP (un qui cause sur le forum, pourtant... dommage)
Bref, dans 2 cas sur 3, rencontre de qualité. Mais ça fait toujours que 3 rencontres, quand même.

Le forum RP étant assez stricte, j'ose pas trop poster dedans. Ce qui pose problème, parce que je suppose que c'est un bon moyen de se retrouver un groupe (ou d'en fonder un)

Sinon, pour ceux qui veulent jouer 5 compteurs importants
- les PA (logique) et les PV (logique aussi). Je ne sais pas trop si la perte de PV impacte le profil ou non, par contre
- la faim (quand t'as trop faim, tu tapes moins bien. Il est même possible que tu perdes des PV, mais chuis encore jamais arrivé jusque là et je me souviens plus la règle)
- la fatigue : trop fatigué, malus. Et les actions ayant (généralement) un coût en fatigue, quand on est trop fatigué, on peut pas les faire... ça empêche pas mal le bourrinage, du coup
- la magie (ou l'équivalent humain) : un certain nombre d'action coutent (un max) des PM.

sachant que, grosso modo, si j'ai bien compris, la valeur max de (certain de) ces compteurs dépendent de tes caracs .
Perso, je trouve que la faim est, généralement, le compteur le plus bloquant, ce qui fait que je suis grosso modo obligé de chasser très souvent pour faire des réserves (à mon avis, en moyenne, je pense que je chasse 1 DLA sur 2 ou presque, généralement par paquet)

Bref, un jeu pas trop mal, mais faudrait plus de joueurs, là

Raistlin

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