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#. Message de Moustrik le 24-08-2010 à 23:27
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah au tout début du jeu j'ai essayé de faire part de mes critiques mais les gens considèrent toujours les critiques comme un acte négatif alors que cela se veut constructif.

les choses ont peut etre changées depuis mon arret mais:

-les guerriers sont clairement avantagés au niveau du combat
pv, degat et attaque moins cher que les autres. ce sont les 3 attributs les plus efficace pour se battre

de ce fait il peuvent poutrer à foison et évoluer bien plus vite que les autres et donc dominer arkhan.
Ensuite il ya un continum dans l'efficacité des classes au combat mais quand on compare un guerrier et un marchand on comprend directement qu'il y a un gros problème.

Pour compenser il fallait à mon avis valoriser le RP des perso du genre marchand et que ce RP ait un impact au IG.

Concretement les comp du genre RP ne pèsent pas assez sur le jeu en lui même c'est à dire ne permettent pas d'evoluer aussi facilement que les combattants et ne permettent pas non plus de se défendre face aux grosses brutes. Ce n'est pas si difficile d'équilibrer en plus

Le pire c'est plus le jeu va avancer plus le déséquilibre sera gros. Regarde les armes qui seront dispo aux guerrier et compare les a celles de nos voleurs par exemple, la différence des bonus est tout bonnement hallucinante. Alors si on invoque le RP pour expliquer ces differences il faut aussi prendre les autres facettes RP en consideration et donner des moyens aux autres classes et ce n'est pas le cas.

Comment expliquer aussi qu'en tant que je voleur j'etais 20 fois plus riche que la marchande de ma guilde qui s'attachait à plein a temps a devenir riche alors que moi je ne faisais rien pour...c'est de genre d'incohérences grossières et totalement ignorées par les dev qui a fini par me saouler.

j'ai des tonnes d'exemple d'absurdités dans ce jeu, j'vais éviter d'en faire la liste ici

Au final et malgré ses ambitions de départ, ce jeu est un tape case sans grand intéret. MH n'a pas tant d'ambition et pourtant je trouve trouve qu'il y a beaucoup d'interactions interessantes entre les joueurs.


Moustrik


#. Message de Raistlin le 25-08-2010 à 14:45
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26829 (Demi-dieu)   Citer Citer
c'est dommage que tu aies posté ça ici et pas sur le forum Arkhan, Moustrik, ça aurait été plus intéressant. Je vais quand même répondre sur un certain nombre de points.

une très mauvaise intégration des compétences/classes à vocation RP quant à leur impact au niveau du game play.

Si elles ont un impact, c'est qu'elles sont plus RP, elles sont GP. Ce qui a été une erreur, c'est de leur avoir mis un impact GP en fait. a MH, Bidouille n'a qu'une vocation RP, son impact GP est négligeable, et personne ne rale.

bah au tout début du jeu j'ai essayé de faire part de mes critiques mais les gens considèrent toujours les critiques comme un acte négatif alors que cela se veut constructif.

Toute critique constructive et argumentée est toujours la bienvenue. Par contre le fait qu'à la fin la team ne soit pas d'accord avec toi ne veut pas forcément dire qu'on t'en veut ou qu'on s'est sentis insultés. Juste qu'on n'arrive pas à la même conclusion que toi.


Pour compenser il fallait à mon avis valoriser le RP des perso du genre marchand et que ce RP ait un impact au IG.
Ce qu'il faut, c'est revaloriser le GP des persos du genre marchand, pas leur RP. Pour leur RP, ils ont pas besoin du jeu.


Concretement les comp du genre RP ne pèsent pas assez sur le jeu en lui même c'est à dire ne permettent pas d'evoluer aussi facilement que les combattants et ne permettent pas non plus de se défendre face aux grosses brutes. Ce n'est pas si difficile d'équilibrer en plus

Ca n'a jamais été le but, d'un autre côté. Tuer des trucs reste la façon la plus efficace de progresser. Par contre les autres classes (et les autres comps) ont pour but d'inciter au jeu en groupe. Des classes et des profils avec des comps différentes et complémentaires pour favoriser les groupes hétérogènes.


Le pire c'est plus le jeu va avancer plus le déséquilibre sera gros. Regarde les armes qui seront dispo aux guerrier et compare les a celles de nos voleurs par exemple, la différence des bonus est tout bonnement hallucinante. Alors si on invoque le RP pour expliquer ces differences il faut aussi prendre les autres facettes RP en consideration et donner des moyens aux autres classes et ce n'est pas le cas.
Y'a eu un certain nombre de modifs de faites (et il va y en avoir quelques autres). Le guerrier paye certes ses caracs d'attaque moins cher, mais il paye sa défense au prix fort. Contrairement à un voleur, par exemple, qui paye son esquive et sa dex moins cher, et qui fait donc moins de dégats mais survit beaucoup mieux. (Et ça risque d'être encore plus visible dès que le malus de blessures aura été débugué). Concernant la puissance des armes, je viens d'aller vérifier, les bonus des armes guerrier sont un peu plus élevées que celles des armes des autrs classes, mais ça reste très raisonnable.


Comment expliquer aussi qu'en tant que je voleur j'etais 20 fois plus riche que la marchande de ma guilde qui s'attachait à plein a temps a devenir riche alors que moi je ne faisais rien pour...c'est de genre d'incohérences grossières et totalement ignorées par les dev qui a fini par me saouler.
C'est un problème, effectivement. Et ce n'est absolument pas ignoré par des devs, puisqu'on a un sujet qui y est spécifiquement dédié dans la partie admin.
Accessoirement un truc qui devrait plus te poser problème, c'est surtout que tu arrives à devenir aussi riche sans faire la course. Je pense qu'il y a, comme à MH, un problème de déséquilibre entre la création et la disparition de la masse monétaire, et c'est AUSSI en discussion dans ce post.

Personnellement, ni moi ni à ma connaissance aucun admin d'Arkhan n'a craché sur une critique constructive. Le jeu est jeune (un peu moins d'un an), et pas mal d'équilibrages sont en cours, dont une bonne partie découle de remontées de joueurs (et d'admin). Donc tu as tout à fait le droit de pas/plus aimer le jeu, mais nous accuser de mal prendre les critiques constructives m'irrite un peu

Raistlin

#. Message de Moustrik le 25-08-2010 à 15:44
84857 - Moustrik (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop


Quand tu dis revaloriser le GP des marchands par exemple, c'est en fait ce que je veux dire.
Bidouille peut avoir un impact GP au passage en fabriquant des tonnals, cela peut servir également de balise ou de marqueur. Certes c'est limité mais au moins il n'y a pas un classe entiere qui est obligé de ne jouer qu'avec ce genre de comp

Quand tu dis le but c'est d'avoir des groupes complementaires et bien cela ne fonctionne pas.
Deja car le role des perso avec un GP quasi inutile ne progresse pas aussi vite donc ne peut pas suivre le groupe de chasseur, de plus leur skills n'avantagent en rien le GP de ses coéquipiers ou bien trop peu.

Quant aux guerriers qui sont censés avoir une mauvaise defense, il me semble que les pv ne sont pas une mauvaise defense. Et puis comme le dis l'adage l'attaque est la meilleure defense, bref il n'y a pas photo et vous le verrez avec la progressionj du jeu que le déséquilibre est flagrant.

Finalement tout ce que je dis ici je l'ai dit mainte et mainte fois sur le fofo arkhan et depuis le debut donc ne vient pas me reprocher de le faire ici maintenant.
Ensuite tu peux relire mes posts, je me faisaitconstamment lyncher par les mêmes joueurs, les debats étaient stériles et je n'ai pas l'impression que la team ait fait un reel effort pour comprendre le fond de mes propos (cela n'engage que moi) et bien sur que les gens ont le droit de ne pas etre d'accord ce n'est pas le problème. Le problème c'est plus la manière dont sont accueillies les critiques. c'est la même chose pour MH, à la moindre critique on voit apparaitre tout un tas de chevaliers blancs incapables de voir les choses de maniere objective.

Bref moi j'en veut à personne hein, j'dis juste que pour moi le jeu avait du potentiel dans l'idée, mais que dans les faits il n'est pas pret du tout, car loin d'etre équilibré

Moustrik


ps: désolé pour las fautes je n'ai pas le temps de corriger :/



#. Message de Ano1 le 25-08-2010 à 16:16
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je viens de m'inscrire. J'ai prix* un marchand. Mais je peux rien acheter parce que j'ai pas de gg :-( Je vais avoir du mal à faire du commerce si j'ai rien à vendre, ni de quoi acheter des trucs à vendre... Adieu mes rêves de négoce florissant se transformant petit à petit en empire de la monnaie !
Les règles ne le précisent pas, et j'ai pas eu le temps de découvrir l'autre forum : je suis sensé faire quoi en tant que marchand débutant : aller tuer des monstres ?

* c'est pas une faute d'orthographe, c'est juste un mauvais jeu de mot.

#. Message de Raistlin le 25-08-2010 à 17:43
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26829 (Demi-dieu)   Citer Citer
Les règles ne le précisent pas, et j'ai pas eu le temps de découvrir l'autre forum : je suis sensé faire quoi en tant que marchand débutant : aller tuer des monstres ?
je serais tenté de dire que oui, dans un premier temps. J'avoue que je joue pas marchand, donc je n'en ai qu'une connaissance empirique. Mais la création de deniers passe par les carcasses, qui proviennent du dépeçage des monstres tués.

Bidouille peut avoir un impact GP au passage en fabriquant des tonnals, cela peut servir également de balise ou de marqueur. Certes c'est limité mais au moins il n'y a pas un classe entiere qui est obligé de ne jouer qu'avec ce genre de comp
Je ne pense pas qu'il y ait une seule classe qui soit "obligé" de jouer "que" avec ces comps. Pour moi c'est une question de choix. le marchand est le seul qui soit un peu désavantagé en combat (et encore), parce qu'il paye sa dex un peu plus cher qu'un guerrier mais pas plus cher que d'autres classes, soit dit en passant). Le marchand, il a un build initial équilibré (tout au même prix, sauf la PUI). Mais je doute que ça empêche vraiment de chasser.


Quand tu dis le but c'est d'avoir des groupes complementaires et bien cela ne fonctionne pas.
Deja car le role des perso avec un GP quasi inutile ne progresse pas aussi vite donc ne peut pas suivre le groupe de chasseur, de plus leur skills n'avantagent en rien le GP de ses coéquipiers ou bien trop peu.
y'a quoi comme GP quasi inutile? Même le marchand peut chasser (assez efficacement qui plus est, mais bien évidemment moins bien qu'un guerrier dont c'est le taf). Le voleur attaque moins fort et défend bien, l'archer tape aussi fort qu'un voleur ou un marchand, mais à distance (en échange, il se défend comme une loque au corps a corps), l'alchimiste est tout à fait bien équipé au combat, y'a ptet que le rodeur qui est un peu défavorisé, et encore (il a la même dex/pui que le marchand, mais il voit plus loin). Pour moi tous ont leur place dans un groupe de chasse au niveau du combat, et chacun a ses trucs à côté a priori. Le marchand, au dela de tenir boutique (ca coute un peu cher) achète ses trucs moins cher, c'est toujours intéressant (et ça le sera encore plus quand j'aurai fini de convaincre Lunch), et a embrouille, l'archer voit plus loin et a la CdM/AA montée en série, l'alcho soigne, le rodeur piste, le voleur est ptet moins utile dans un groupe (quoique ca fait toujours du pognon)

Au delà de ça, à MH aussi y'a plein de trolls dont on a pas besoin dans un groupe. Pour optimiser à fond, tu peux tout à fait avoir que du skrim. Ou un hypno et des kastars. Est-ce que tu peux dire pour autant que les dudus et les toms n'ont pas leur place?

Quant aux guerriers qui sont censés avoir une mauvaise defense, il me semble que les pv ne sont pas une mauvaise defense.
ben, jusque là, pas de coups critiques de la part des monstres. Ce qui devrait être arrangé sous peu. A mon avis, baser sa défense uniquement sur les PV risque d'être un peu chaud dans pas longtemps.

Ensuite tu peux relire mes posts, je me faisaitconstamment lyncher par les mêmes joueurs, les debats étaient stériles et je n'ai pas l'impression que la team ait fait un reel effort pour comprendre le fond de mes propos
le fait que la team ne soit pas forcément d'accord avec le fond de tes propos n'implique pas qu'elle ne les comprenne pas. Juste qu'ils sont pas d'accord, once again. Quant aux réponses des joueurs, tu peux difficilement en accuser le jeu. Comme à MH, certains détiennent la vérité. Suffit de les ignorer, comme à MH.

Raistlin, qui détient la vérité, a MH comme a Arkhan, mais moi c'est vrai

#. Message de Moustrik le 25-08-2010 à 20:44
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en gros tu repetes ton premier post et moi aussi comme quoi ca vance pas plus que ca

Toi tu penses qu'on peux chasser avec un marchand, moi j'dis certes c'est vrai dans l'absolue mais va jouer un marchand et on en reparle
donc j'pense que c'est pas jouable marchand à l'heure actuelle et les stat du jeu le montre

donc on a deux pensées différentes voila tout

sinon les modif coup crit c'est peut etre pas mal pour calmer les guerriers en effet.

En ce qui concerne la team et ses réactions j'vois pas pourquoi tu parles puisque tu n'etais pas la dans les debats
J'ai bien senti que lunch était quelqu'un de dévoué et qui tentais d'etre concilient et tres objectifs et sincerement je ne pense pas que ce soit le cas de tous les membres de la team héhé (j'vais quand meme te citer des noms)

#. Message de OeiL de LynX le 25-08-2010 à 20:52
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Note : Je viens de vérifier et le Guerrier achète ses PV au même prix que l'Archer et le Rodeur.

Mon humble avis : Pour DEX et PUI moins cher pour le guerrier, c'est vrai que je trouve ça un peu bourrin; néanmoins quand les critiques des monstres seront implémentés ça le sera peut-être moins.

Pour le marchand, je suis carrément d'accord avec toi, cette classe à l'air bien pourave

OdL

#. Message de OeiL de LynX le 25-08-2010 à 20:54
  [Ami de MountyHall]
28892 - Oeil De LynX (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 3897 (Djinn Tonique)   Citer Citer
>  y'a ptet que le rodeur qui est un peu défavorisé, et encore (il a la même dex/pui que le marchand, mais il voit plus loin)

Mais il paye ses DE moins cher ! ce qui ne me parait pas négligeable comme avantage vu la taille énoromissime de la map

OdL

#. Message de Raistlin le 25-08-2010 à 23:05
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26829 (Demi-dieu)   Citer Citer
c'est prévu, le marchand, Moustrik, dès que j'ai définitivement tué mon perso actuel (ce qui peut prendre un peu de temps). Bon je compte bien en faire un marchand orienté combat et pas du tout gestion par contre.

En ce qui concerne la team et ses réactions j'vois pas pourquoi tu parles puisque tu n'etais pas la dans les debats
J'ai bien senti que lunch était quelqu'un de dévoué et qui tentais d'etre concilient et tres objectifs et sincerement je ne pense pas que ce soit le cas de tous les membres de la team héhé (j'vais quand meme te citer des noms)

Raistlin = CBI. J'étais là. Sur tout ce qui touche à l'équilibrage, globalement, je réponds, en général. Même si je le clame généralement pas sur les toits, c'est pas non plus un secret absolu (entre autres tous ceux qui sont passés sur le chan le savent)


donc j'pense que c'est pas jouable marchand à l'heure actuelle et les stat du jeu le montre
je pense que c'est l'inverse. C'est pas forcément que le marchand est plus difficile à optimiser (encore une fois, il a les mêmes prix en att/deg que d'autres classes), c'est que les gens qui veulent vraiment optimiser prennent d'autres classes en se disant que ça optimisera mieux. Ceux qui prennent marchand sont ceux qui se disent "à quoi bon optimiser, si on essayait autre chose". Du coup, par définition, ben ils sont pas en haut du classement. Dans l'inconscient collectif, le marchand c'est celui qui combat pas. Je pense pas que ce soit le cas a Arkhan, mais effectivement la plupart des gens jouant marchand que j'ai croisés le jouent comme ca.

Raistlin

#. Message de Moustrik le 26-08-2010 à 00:41
84857 - Moustrik (Kastar 60)
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Pays: France  Inscrit le : 19-05-2007  Messages: 2614 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je sais bien que tu es CBI ^^

mais c'est pas toi qu'on voyait repondre sur le fofo en principe et au debut en tout cas.

pour finir sur le marchand:
Si tu veux faire un marchand combattant, tu seras moins bon en combat que les autres classes mais en plus tu seras mauvais dans les comp de marchand car tu n'auras pas les attributs adequates.
Explique moi l'interet?
A part le defi de l'absurde j'vois pas.

Je ne connais pas le sens que tu donnes au mot optimisation. Je pense que c'est un poil péjoratif pour toi. Perso quand je joue à un jeu quel qu'il soit j'essaye d'etre bon pour me faire plaisir et inversement. Si c'est cela optimiser, alors je l'avoue je ne joue pas pour etre nul et j'pense pas etre le seul dans ce cas là
par contre me proposer un jeu avec des classes variées ca ca m'plaisait, pas obliger de faire une brute cool!!! mais bon voila deception, si tu fais pas une brute, tu es faible ca ca s'accepte mais alors faillait compenser cela pas d'autres sortes d'influences IG et elles n'y sont pas.

Alors ouais c'est super de pas optimiser et de vagabonder dans un jeu à faire des choses inutiles (ouais le marchand à beaucoup de skill tres peu utiles au final)
Prendre plaisir à faire ce genre de chose j'peux le comprendre hein, mais c'est pas la peine de jouer en multi à c'moment là si c'est pour se la faire mousser seul dans son coin.


hey les gars les gars matez ca j'ai des reductions chez le forgeron!!! youhou 10 deniers de moins
Ah bah...flute j'peux pas l'acheter pour toi

hey les gars matez mon oeuvre d'art!!!
ah bah..même les pnj s'en foutent et ne veulent pas me l'acheter


tu vois le truc? avec des classes faibles physiquement fallait vraiment leur donner du pouvoir une reelle influence sur arkhan.
Meme l'embrouille telle que c'etait presenté quand je jouait encore c'est bien trop faible et même cela ca peine a passer..



#. Message de shetif le 26-08-2010 à 14:03
96422 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-09-2008  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 25-08-2010 à 23:05
c'est prévu, le marchand, Moustrik, dès que j'ai définitivement tué mon perso actuel (ce qui peut prendre un peu de temps). Bon je compte bien en faire un marchand orienté combat et pas du tout gestion par contre.


C'est marrant, moi aussi je me disais que si mon personnage (un rôdeur) mourrait définitivement je ferai peut-être bien un marchand bourrin (ou alors un archer-artisan-peintre).

L'intérêt de ça, Moustrik, ce n'est pas le « défi de l'absurde » comme tu dis, mais de jouer un personnage différent du guerrier de base produit en série (et qui peut se procurer lui-même son matériel à prix réduit, et revendre ses carcasses avec une bonification).


Quote: Posté par Moustrik @ 26-08-2010 à 00:41

Alors ouais c'est super de pas optimiser et de vagabonder dans un jeu à faire des choses inutiles (ouais le marchand à beaucoup de skill tres peu utiles au final)
Prendre plaisir à faire ce genre de chose j'peux le comprendre hein, mais c'est pas la peine de jouer en multi à c'moment là si c'est pour se la faire mousser seul dans son coin.


Faire ça en groupe ça permet par exemple de voyager plus sûrement et se faire une cartographie étendue et précise du monde, ce qui aide à se rendre d'un point à un autre sans trop de difficulté et est bien pratique quand il se passe quelque chose de spécial à un endroit donné (quand il y a une animation, par exemple).
Évidemment, tu auras du mal à comprendre l'intérêt de la chose si ton intérêt principal dans un jeu est de pouvoir défourailler les monstres à la chaîne avec un rendement maximal...

Et pour le rôdeur, je ne le trouve pas vraiment déséquilibré, le bonus en déplacement est un gros avantage, aussi bien pour voyager que pour le combat (trouver plus vite un monstre, attaquer puis se mettre à l'abri, fuir plus vite si nécessaire).

#. Message de Raistlin le 26-08-2010 à 14:20
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Si tu veux faire un marchand combattant, tu seras moins bon en combat que les autres classes mais en plus tu seras mauvais dans les comp de marchand car tu n'auras pas les attributs adequates.
Explique moi l'interet?
A part le defi de l'absurde j'vois pas.
profiter de l'embrouille, entre autres. Si je voulais optimiser (les PX), je ferais guerrier, c'est clair. Mais on peut décider d'optimiser un profil. D'après toi pourquoi j'ai fait Tom a MH? Je veux faire un marchand bourrin parce que je sais que ça me permettra de progresser largement assez vite pour que ça m'amuse (et puis vu qu'il a ESP et DEX au même prix, ça me permettra d'utiliser des armes exotiques).

Je ne connais pas le sens que tu donnes au mot optimisation. Je pense que c'est un poil péjoratif pour toi.
ça c'est assez amusant. J'ai bien rigolé en le lisant. Tu te souviens à qui tu réponds, là? Je disais justement à MJ-Delidar dans un post que l'optimisation (et les optimiseurs), c'était pas sale, et c'était même bénefique pour le jeu, parce que les chercheurs en grobillisme appliqué étaient ceux qui permettaient de savoir où il faut corriger.
C'est pas sale, l'optimisation, mais si c'est TROP facile, c'est que l'équilibre est à revoir.
Exemple : actuellement, au bout d'un an de jeu, et sans avoir trop trainé, les 2 premiers du classement ont environ 20 fois plus de PX que moi...

à MH, la différence de PX/j sur le long terme entre darth et les suivants, c'était 12PX/j pour darth/ragnarok, et 10 PX/j environ pour les suivants. soit, en optimisant à mort, 20% de différence. ça me choque pas du tout, ça veut dire que (quoi qu'on en dise), le jeu est relativement équilibré. Par contre 20 fois plus de PX, y'a un problème, c'est clair (et pas mal de modifs sous peu pour les corriger). Heureusement ils finiront par mourir def, et le déséquilibre du début sera gommé au fur et a mesure.

hey les gars les gars matez ca j'ai des reductions chez le forgeron!!! youhou 10 deniers de moins
Ah bah...flute j'peux pas l'acheter pour toi
ben... si.

Enfin bref. Si tu veux faire du PX à la chaine, tu peux faire un nième guerrier, certes. Par contre les autres classes te permettent de faire largement assez de PX pour pas être trop à la traine si tu veux progresser, tout en ayant des gameplays variés.

Si ton but c'est uniquement d'être dans le haut du classement, effectivement, le choix de classe est assez restreint. (je dirais guerrier. Ptêt voleur). Si ton but c'est de grossir à une vitesse raisonnable (je suis que lvl 20 environ, comparé aux lvl 40 précités qui ont bourriné en profitant que les monstres ne réagissaient pas au début), n'importe quelle classe ira très bien, et chacune a ses spécificités.
Par exemple au début je jouais dans un groupe avec un guerrier, un alchimiste et deux archers, avec le guerrier qui s'interposait sur l'alchimiste pour la protéger. j'ai eu aussi dans mon groupe un rôdeur, et a la bêta je faisais un voleur qui jouait avec un marchand et un guerrier. Et le marchand avait une force de frappe vraiment pas dégueu à côté de nous autres bourrins, à niveau égal.

pour moi, actuellement (et en considérant que les coups critiques des monstres sont prévus sous peu, ainsi que le malus de blessure), les 2 problèmes principaux à Arkhan en ce moment sont
- la carte est trop grande, du coup on croise pas assez de monde. on aurait du restreindre la zone de départ d'une manière ou d'une autre
- la création de richesse excède largement les possibilités de résorption, donc le denier n'a quasi aucune valeur. Perso je vais bientôt avoir de quoi acheter tout mon matos, sans avoir besoin du marchand. Mais ce point est également en discussion, donc j'ai assez confiance. (et quelques idées)

Raistlin

#. Message de Moustrik le 26-08-2010 à 16:01
84857 - Moustrik (Kastar 60)
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Quote: Posté par shetif @ 26-08-2010 à 14:03
Évidemment, tu auras du mal à comprendre l'intérêt de la chose si ton intérêt principal dans un jeu est de pouvoir défourailler les monstres à la chaîne avec un rendement maximal...


t'as pas tout compris c'est justement ca que je reproche au jeu, d'etre au final un tape case si tu veux avoir une chance de survivre.
Au passage la cartograhie tout l'monde peux le faire facilement pas besoin de classe spéciale. C'est ce que j'repete, les combattants sont fort en combat mais sont aussi bon dans les elements diverses genre gagner des deniers carto etc d'ou l'inutilité actuelles des classes non combattantes à la base.


Raistlin:

t'es d'accord que les comp de marchand necessitent des attributs qui ne sont pas faite pour le combat?
t'es d'accord que les deniers sont facile a avoir et meme plus pour un chasseur qu'un marchand ya pas un pb?
t'es d'accord aussi que du coup les deniers valent rien tu le dis toi meme.

si c'est revalotrisé alors c'est cool c'est la bonne voie je pense ca aidera les marchands à trouver leur role IG
mais meme cela c'est trop faible comme pouvoir, il faudra qu'un marchand ai les moyen de pouvoir (peut etre pas tuer) mais au moins se defendre ou fuir lors d'un 1vs 1 avec un guerrier classique de meme lvl. Je sais pas faudrait qu'ils puissent se payer des acolytes types garde du corps par exemple à qui il devraient verser un salaire. Ya plein de moyens d'équilibrer.

Notre marchande à jamais pu acheter mes armes à ma place car pas les pre requis (mais ca m'aurait fait gagner 30 deniers donc osef)
ca a peut etre changé depuis. Si oui alors c'est bien aussi


Sinon le classement ca fait toujours plaisir mais ca ne sera jamais mon but, par contre ce que j'aime pas c'est jouer comme il faut et etre plus faible qu'un mec qui joue comme une buse et qui a commencé en même temps que moi. Ex: si j'avais fait un marchand en meme tant que mon voleur bah mon voleur l'aurais defoncé facilement et beaucoup trop. les possibilités l'utilité et l'impact IG de mon voleur auraient été largement superieur à celle de mon marchand (à tous les niveaux: chasse pnj ou pj deniers jeu en groupe tout! ) et c'est cela que je trouve prejudiciable au jeu.
C'est cela qui me frustre, je ne voulais pas faire un combattant pour un fois, mais j'ai pris voleur, j'ai vu tout de suite que la proposition du marchand etait trop faible.

pour les deniers oui faut revaloriser et vite
pour la carte c'est aussi un pb mais plus facilement gérable que l'equilibre des classes

previens moi quand les C/C seront implementé ca va deja pas mal changer la donne pour les classe de combattants. je reprendrais peut etre



#. Message de Raistlin le 26-08-2010 à 23:49
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t'es d'accord que les comp de marchand necessitent des attributs qui ne sont pas faite pour le combat?
il y a une seule comp "marchand", c'est embrouille, et ca marche sur l'ESP. Qui sert pour le combat. et pour Gestion, c'est aussi l'ESP, d'ailleurs. donc non, je peux pas vraiment dire que ce soit d'accord, en fait.

Notre marchande à jamais pu acheter mes armes à ma place car pas les pre requis (mais ca m'aurait fait gagner 30 deniers donc osef)
dans mon groupe, on partage les PX a égalité, donc on monte tous au même rythme. donc on a à une vache près des caracs équivalentes. Comme de plus seul le prérequis de VIT est nécessaire pour acheter un item (et encore faut que je vérifie), si ta marchande monte pas sa VIT, tu peux difficilement en accuser le jeu. C'est pas comme si ça lui coutait plus cher que le reste ou si ça lui servait a rien par ailleurs.

Ex: si j'avais fait un marchand en meme tant que mon voleur bah mon voleur l'aurais defoncé facilement et beaucoup trop.
m'étonnerait. Je suis sur que ton voleur avait une ESP de merde, ce qui fait que le marchand aurait tout à fait pu le défoncer. Mais encore une fois, oui, pour faire du combat, betement, le marchand est MOINS adapté qu'une autre classe. Ce qui veut pas dire qu'il soit pas adapté. Perso j'ai accès au simulateur de perso (vu que c'est moi qui l'ai codé), je peux te dire qu'à niveau égal, un marchand orienté combat se débrouille tout à fait bien, même en PvP (au passage, ses PV lui coutent moins cher qu'au voleur, donc il encaisse mieux)

aucune des deux ne bute l'autre en 3 coups (vu qu'on a 24PA, en comptant le déplacement ca fait 3 frappes maxi), mais grosso modo le premier qui tape a une bonne chance de gagner.

Raistlin

#. Message de Ano1 le 27-08-2010 à 09:50
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D'où qu'il faut des prérequis pour acheter un truc ?  Je veux dire : tu peux te raser le crâne, aller au supermarché, prendre du shampoing et la caissière n'ira pas te dire "Désolé Monsieur, mais vous n'avez pas assez de cheveux pour pouvoir acheter cet item". Je ne comprend pas pourquoi les prérequis ne sont pas juste nécessaire à l'utilisation de l'objet.

#. Message de Raistlin le 27-08-2010 à 10:31
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pas pour les acheter, les prérequis, sauf ptet la VIT. Si tu vas au supermarché et que tu achètes une enclume XXL de 150kg, et que toi-même tu fais 48kg tout mouillé, tu pourras pas la porter.

Celà dit, je suis même pas sur que ce soit le cas, en fait. j'achète généralement que des trucs que je sais que je peux utiliser

#. Message de Moustrik le 27-08-2010 à 16:24
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Raist je suis d'accord avec toi, j'pourrais tenir le même discours mais là tu te fais l'avocat du diable
parce que si j'voulais faire un marchand, ca serait justement pour ne pas jouer un perso combattant logique non?) Et dans arkhan si tu n'es pas combattant bah tu fais pas grand chose à l'heure actuelle. Quand j'dis pas grand chose je me repete, t'es faible physiquement donc pas facile rester en vie ou de tuer et les actions autres que taper pj ou pnj n'ont que tres peu d'influence aussi bien sur l'environnement que sur sa propre progression.

En plus faire un marchand combattant je ne pense pas qu'il soit si bien loti que tu le penses, la meilleur preuve c'est qu'il n'a pas de competence de combat (c'est une de ses sépcificités) donc a haut lvl il n'a pas d'armes efficaces.

rappel:
Marchand
Le marchand préfère de loin son petit commerce et ses nombreux profits aux dangers du champ de bataille. Ce pourquoi on ne les y voit que rarement. Mais si ces derniers ne sont pas de grands combattants, ils ont souvent plus d'un tour dans leur sac.
Point fort : Le marchand a su obtenir un tarif avantageux auprès de l'usurier : les intérêts mensuels qu'il perçoit sont de 5% (contre 1% pour les autres castes) et plafonnés à 300 deniers (200 pour les autres castes).
Point faible : Les marchands ne sont pas des spécialistes du combat : pas de compétence martiale et pas d'arme spécifique à la caste.

les points forts sont faibles et le point faible est violent.

je n'ai pas acces au données du jeu mais regarde les attributs des marchands et dis moi combien il y 'en a qui l'ont monté en combattant?

Moustrik

#. Message de Raistlin le 27-08-2010 à 16:54
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parce que si j'voulais faire un marchand, ca serait justement pour ne pas jouer un perso combattant logique non?)
eh bien non, justement. Mon prochain perso sera un marchand, JUSTEMENT pour en faire un combattant. de la même façon que certains font bourritom ou bourridurak, alors que quand on fait tom ou dudu, c'est forcément pour faire un projoteur ou un tank, (logique non?)

t'es faible physiquement donc pas facile rester en vie ou de tuer et les actions autres que taper pj ou pnj n'ont que tres peu d'influence aussi bien sur l'environnement que sur sa propre progression.
t'es plus solide qu'un voleur ou qu'un rodeur, et tu tapes aussi fort qu'un archer ou (toujours) un voleur. la "faiblesse" est toute relative.

Le point faible sur la comp martiale, ça veut dire que contrairement aux autres classes, ils n'y a pas l'une des comps martiales qui leur est spécifique. Ca veut pas dire qu'ils peuvent pas choisir dans les comps martiales communes (tu crois qu'ils font comment, sinon, pour équiper une arme?)

je n'ai pas acces au données du jeu mais regarde les attributs des marchands et dis moi combien il y 'en a qui l'ont monté en combattant?
Encore une fois, les gens prennent le marchand parce qu'ils PENSENT que c'est une classe non combattante. Je sais juste que nous on l'a prévue pour qu'elle ait toutes ses chances au combat, que ce soit en PvP ou en PvE. Elle a AUSSI la possibilité d'être non-combattante (ce qui est plus difficile pour les autres classes), mais dans ce cas, vaut mieux avoir des potes, c'est sur. (un marchand tout seul marchande pas des masses, forcément)

#. Message de Maruk le 27-08-2010 à 17:42
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Moi j'ai arrêté aussi.

Ce qui m'a le plus dégoûté du jeu, c'est clairement la taille de la map. C'est 10X trop grand, si ce n'est pas plus !

Résultat : ben on croise jamais personne. Et donc on s'ennuie à mort. Surtout quand on aime le pvp.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi le jeu n'a pas débuté sur une carte plus petite, quitte à y rajouter des nouvelles régions au fur et à mesure des nouvelles inscriptions par exemple. A mon avis les devs ont voulu voir trop grand, trop vite.

Sinon, je trouve aussi que les classes ne sont pas équilibrés, et que le guerrier est vraiment un sale cheater

Ruk, qui était hyper motivé pour ce jeu à la base, mais qui a baissé les bras. A noter que si un jour il y a un reset avec TOUTES les compétences codées et une map beaucoup plus petite, je serais partant pour revenir. Préviens-moi si ce jour voit le jour un jour, R' ^^

#. Message de Ano1 le 27-08-2010 à 18:11
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Mon perso ne sert à rien. Mon seul moyen de produire de l'ankharna semble être de me faire esquiver mes embrouillages sur des ptits monstres - heureusement que j'avais mis tout mes points en défense : j'ai pu fuir juste à moitié mort.

Ou est le bouton "RESET" ?

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