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Préfixez toujours vos titres de message du nom du jeux. Par exemple :"[Bombix]" ou "[Taupedelire]" S'il s'agit d'une présentation d'un site, n'oubliez pas d'en donner l'URL.

Attention : les liens d'affiliation et autre parrainage sont formellement interdits.


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#. Message de Pierre le 8-08-2008 à 00:51
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 9-07-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
vous connaissez le principe de la réalité augmentée: on se met un casque idiot sur lequel est fixé une mini caméra et un ordinateur mixe cette image réelle avec des infos calculées. ça commence à être utilisé par exemple pour réparer des trucs.

d'un autre côté, un chercheur du MIT a utilisé une Wiimote pour faire du tracking des mouvements de la tête

si on mélange les deux systèmes, ça peut donner des jeux sympas

#. Message de Xaruth le 8-08-2008 à 11:02
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
'tain, les travaux de Johnny Lee sont impressionnant quand même ... (lien vers son site sur la deuxième vidéo)


#. Message de Youpla le 8-08-2008 à 21:09
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le plus épatant avec ces casques c'est le réalisme des projections de vomi qui surviennent inévitablement au bout de quelques minutes

Blague à part l'effet d'optique du système de Lee est bluffant. Comment ils ont fait pour ne pas y penser chez Nintendo ?

#. Message de Agulla le 9-08-2008 à 08:28
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Comme il l'explique lui même, l'effet est mono-joueur, je pense que Nintendo avec sa console a plus un objectif de "convivialité" multijoueur.

#. Message de Youpla le 9-08-2008 à 12:07
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que Nintendo avec sa console a plus pour objectif de gagner un maximum de pognon.
EDIT : il est multi le Zelda de la wii ?

#. Message de nuke_z le 9-08-2008 à 22:03
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La réalité augmentée ça existe depuis des dizaines d'années mais on avait pas la techno pour faire des choses bien foutues à bas prix. Personnellement j'ai travaillé sur la faisabilité d'un système comme ça mais on a conclu que c'était impossible tant que la technologie n'était pas plus développée. Et quand on voit que certains commencent à peine à avoir des résultats...

#. Message de Angel Ray le 11-08-2008 à 07:26
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
TIens, y a eu un troll :^^:.
Youpla: comme si Zelda était un jeu dont les joueurs recherchent le plaisir de jouer à plusieur.

#. Message de Youpla le 11-08-2008 à 13:38
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui, et donc ça répond au commentaire précédent et ça confirme ma question. Pourquoi n'ont ils pas exploité le système pour des jeux comme ça ? c'est pas comme si ça coutait une fortune en matériel.
EDIT : et ma question sur Zelda est une vraie question, pas un sarcasme déguisé.

#. Message de Fafi le 12-08-2008 à 17:19
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Parce qu'un des principaux effets de ces jeux de "realite augmentee" est aussi une augmentation drastique du taux de personnes succombant a des crises d'epilepsies... 


En effet, ces systemes ne sont pas des systemes dit en immersion totale, a savoir que l'integralite des perceptions sont en accord avec la realite virtuelle.
Du coup, le cerveau recoit un ensemble de stimulis contradictoire entre les differents organes sensoriels.
Le plus grave dilemne connu a ce jour concerne l'oreille interne. En effet, ce petit organe permet notament au cerveau de se situer dans l'espace. L'oreille interne dans ces jeux actuels dit : <<Je ne suis pas en mouvement, tout est stable>>
Ceci est en totale contradiction avec le casque de realite virtuelle qui dit <<Je court, je bouge, je me retourne...>>

Tout ceci genere des perturbations dont le premier effet radical est ce que vous appelez les effets efficaces de "rendu" aussi dits de vomi
On pourrait dire que le joueur finit par s'y habituer. Lui oui. Son cerveau non.
A force de recevoir des informations contradictoires qu'il n'arrive pas a gerer, il finit par devenir fou et se deconnecter => crise d'epilepsie.

D'apres les etudes "non officielles" qui ont pu circuler sur la possible "lunette de realite" developpee sur la Playstation, projet abandonne entre autre et qui n'a pas eu de publicite, les essais ont montre quelque chose comme 1 joueur en crise d'epilepsie/10.
Avec un tel taux de probleme, on peut vite comprendre pourquoi ils ont fait machine arriere sur un tel projet, meme si la techonologie existe bel et bien et est meme tres prometteuse (il y a au Futuroscope un jeu modele qui date de bien 10 ans au moins, defraichit a l'epoque au point de vue graphisme, mais deja tres rendeur pour les impressions, croyez-moi, et je ne doutes pas non plus qu'on soit maintenant capable de faire bigrement mieux )

Voila, une piste possible
Fafi

#. Message de Pierre le 12-08-2008 à 17:25
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 9-07-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui mais si tu regardes ma vidéo que je cite, ce n'est pas de la réalité virtuelle mais de la réalité augmentée: les Zombis apparaissent dans le monde réel qui t'entoure.
le système a réalité augmenté filme ton environnement avec tes VRAI mouvement et se "contente" d'y insérer les monstres.

#. Message de Youpla le 13-08-2008 à 01:21
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Pierre @ 12-08-2008 à 17:25
oui mais si tu regardes ma vidéo que je cite, ce n'est pas de la réalité virtuelle mais de la réalité augmentée: les Zombis apparaissent dans le monde réel qui t'entoure.
le système a réalité augmenté filme ton environnement avec tes VRAI mouvement et se "contente" d'y insérer les monstres.

Je n'avais pas du tout remarqué cette nuance. Donc en théorie ça ne devrait pas provoquer de nausées tant qu'on "n'augmente pas" la réalité pour donner une impression de mouvement. Par contre pour ce qui est de l'interaction entre le réel et le virtuel y a encore un sacré boulot (et je doute que les techniques actuelles permettent de faire beaucoup mieux). Pour moi la démo de Head Tracking est la plus aboutie.

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