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#. Message de astaroth le 14-12-2007 à 01:56
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Salut !

Je ne sais pas si cette idée a déjà été suggérée, mais elle m'est venue en songeant au jeu "Warhammer" et à son petit-frère "Warhammer 40K".
Je me suis dit que ça pourrait être fun s'il existait une sorte de "Mountyhall 40K", autrement dit un jeu utilisant le même système que MH (et qui aurait la même team ), mais se déroulant dans un contexte futuriste.
Au lieu d'un hall composé de cavernes, le décor pourrait très bien être un complexe souterrain peuplé de créatures hostiles. On y retrouverait la plupart des monstres que l'on connait, ou leurs pendants futuristes, mais il pourrait aussi y avoir de nouvelles monstruosités, des extraterrestres, des robots, etc...
Il y aurait toujours les quatre races de trolls que l'on connait, avec les mêmes pouvoirs et les mêmes aptitudes. Mais il y aurait aussi de nouvelles compétences, et surtout tout un arsenal "hi-tech" (vive l'attaque à distance pour tous ^^) :
adieu les B&C en mithril et autres templates ! Démodé ! Place aux rayons paralysants, aux fusils à plasma et aux turbo-lance-grenades ! 
Dans ce Hall futuriste, il n'y aurait pas de monnaie (le commerce se résumerait uniquement au troc). Des droïds remplaceraient les gowaps...
Concernant la magie, il y aurait toujours les sorts de race, mais aucun autre sort (sauf IdT, qui pourrait alors être revu comme une compétence). A la place, il y aurait des gadgets technologiques remplissant les mêmes fonctions que les sorts en termes de jeu (ex: téléporteurs, trucs-bidules anti-grav, etc.), des facultés psi ou même des mutations.
Par conséquent, il n'y aurait pas non plus d'écriture magique. Mais pourquoi pas, au lieu de cela, une compétence tout aussi fastidieuse à utiliser ? compétence qui permettrait par exemple de fabriquer / modifier / réparer des gadgets technologiques tels que ceux que j'ai évoqués, et qui pourrait nécessiter, à la place des compos de monstres, des pièces détachées à récupérer un peu partout.
A la place des potions et des parchos, il y aurait des drogues de combat, des grenades...
Il pourrait aussi y avoir des pièges cachés (en plus de ceux que l'on pourrait poser soi-même ^^). Ceux-ci, au lieu de se trouver sur des lieux fixes, pourraient être par exemple des Evènements Aléatoires (trappe, mine cachée, etc.)
Concernant le concept du "vive l'attaque à distance pour tous", il faudrait incorporer les munitions... Quand le magasin de ton arme est vide, tu passes au corps-à-corps et basta, jusqu'à ce que tu trouves une recharge... Et pour en trouver, ben il faudrait tuer des monstres et des trolls, et il pourrait aussi exister des lieux Armurerie...
L'idée (pour ne pas dériver dans le grosbillisme le plus pur, qu'on avoisine déjà pas mal), ce serait que les grosses armes aient une capacité très limitée (certaines pourraient même être "jetables") et que leurs recharges soient difficiles à trouver. En d'autres termes, la rareté des armes et de leurs recharges respectives serait proportionnelle à leur efficacité.

Bon, après, que reste-t-il ? les guildes ? les tanières ? ben il y en aurait toujours, mais cela pourrait s'appeler différemment. On retrouverait les services de tanière sous des appellations différentes : infirmerie pour les soins, salle de ranimation pour la rézu, etc...

Et la trollogion dans tout ça ? et les mouches ? ben pareil, ça existerait toujours. Je vois pas pourquoi Mun-Di aurait décidé de prendre sa retraite. Je vois pas non plus pourquoi les trolls du futur se laveraient plus que ceux du passé et attireraient moins de mouches.

Bref, il y aurait un grand nombre de points communs avec MH (à commencer par le système de jeu : compétences en %, 6 PA par tour, etc...). Mais en même temps de nombreuses différences (plus ou moins grandes).

Et ce serait bourrin, fatalement... je dirais beaucoup plus bourrin que MH.

Enfin bref, vous voyez un peu l'idée générale.  ^^

Voilà. C'est juste une idée que j'ai eue et j'ai voulu la faire partager.

Un tel jeu pourrait à mon avis être fun (en tout cas, personnellement, cela me plairait).

Astaroth


#. Message de astaroth le 14-12-2007 à 02:32
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Petit détail auquel je viens de penser : il faudrait qu'il existe des murs, et que le complexe souterrain servant de décor soit un gigantesque dédale de salles, de couloirs et d'ascenceurs.

Cela dégrosbilliserait un peu les armes à feu, car on pourrait se mettre à l'abri derrière les murs. ^^

D'autre part, à cause du concept d'ascenceurs, on ne pourrait changer d'étage que sur des cases spécifiques. Partout ailleurs, on ne pourrait se déplacer que sur les axes x et y.

Pour visualiser les murs et tout le reste, il faudrait que l'on ait une surface quadrillée sur laquelle apparaîtrait chaque chose visible avec un petit symbole la représentant (troll, monstre, trésor). La grandeur de cette surface quadrillée serait différente pour chaque troll et serait basée sur sa vue.

Ben ouais, je sais, du coup, ça fait beaucoup de changements par rapport à MH. Mais si l'on veut qu'il y ait des armes à feu, il faut aussi qu'il y ait un moyen de pouvoir se mettre à l'abri, et donc les murs sont indispensables. ^^

Astaroth, à qui ça rappelle ses parties de "Space Crusade" de quand il était môme


#. Message de Manupilamii le 19-12-2007 à 20:18
17142 - Krull (Skrim 40)
- Trolla Nostra -
Pays: France  Inscrit le : 16-12-2003  Messages: 964 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
sauf que les armes a distance, c'est pour les ....toms

#. Message de astaroth le 20-12-2007 à 13:41
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

lol... Ben non, pas dans le futur. Les armes pourraient être utilisées par tout le monde. Eh oh...on s'rait plus au Moyen Age hein ! ^^
Les toms auraient leur projectile magique, mais leur plus gros avantage serait incontestablement le camou. Ils pourraient sniper sans être vus avec leur projo ou avec n'importe quelle arme, ce qui ferait certainement d'eux la race la plus puissante dans un tel contexte. Genre tu snipes avec un lance-grenades, ce serait autre chose qu'avec un projo. Mais bon, cela dit, ça ferait sûrement sauter le camou... ^^

En tout cas, merci ! Tu es le 1er à t'exprimer sur mon idée.


#. Message de darth zebu le 21-12-2007 à 08:25
34346 - Darth Zebu (Kastar 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 4-03-2005  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et on aurait des lailletsabeurz ?


#. Message de LeCidouille le 21-12-2007 à 14:07
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par astaroth @ 14-12-2007 à 01:56

(et qui aurait la même team )



Contre. Z'ont déjà suffisement de boulot comme ça.

#. Message de astaroth le 21-12-2007 à 15:48
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ben sinon avec une autre team hein... j'en sais rien moi. C'était juste une idée comme ça. ^^
Ce serait un jeu du même type que MH, avec un système très proche, un univers de la même richesse... sauf que le contexte serait transposé dans un futur post-apocalyptique.
Sur le net, je ne crois pas que ça existe déjà (tout du moins en français et gratuit). Ca changerait un peu du méd-fan et ça pourrait être tout aussi drôle.


#. Message de nuke_z le 22-12-2007 à 02:32
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3093 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah j'irais plus loin en fait. Si le moteur de MH était libre et suffisamment ouvert et paramétrable (c'est pas un reproche, pas tapé !), on pourrait voir fleurir un grand nombre de jeux avec le même gameplay (à quelques compétences / sorts / actions près) mais dans des univers complètement différents.

Avec un certain nombre de standards, on pourrait même imaginer qu'un personnage d'un jeu pourrait être migré dans un autre (éventuellement avec une conversion automatique des caractéristiques selon des ratios), au moins partiellement.

Je vais squatter un peu le sujet en parlant d'une idée que j'avais eu à une époque : créer un mini-MMORPG (pas forcément en 3D à la WoW) qui aurait comme background la notion d'univers parallèles. N'importe qui pourrait télécharger de quoi monter un serveur chez lui, créer un monde et connecter son monde à la multitude de mondes existants sur d'autres serveurs. Un système multi-serveurs quoi, chaque serveur gérant son monde avec ses propres règles mais permettant de se déplacer d'un monde à l'autre avec un système de webservices qui permettrait de transférer son personnage dans un autre monde.
En créant un personnage dans un monde, on pourrait alors se déplacer de monde en monde, visiter les univers des autres, se mettre sur la tronche avec eux, récolter des objets. Un de mes soucis (outre le côté technique), c'était qu'il serait facile de créer un monde dans lequel se trouvent des objets surpuissants ou dans lequel l'expérience serait facile à gagner, voire même de créer son personnage en le bidouillant en local sur le serveur, puis de le faire rentrer dans un autre monde.

Enfin c'était une idée qui me plaisait bien mais je n'ai jamais réussi à aboutir à quelquechose d'assez cohérent, ne serait-ce qu'au niveau conceptuel.

#. Message de dekar le 31-12-2007 à 21:10
13124 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 1101 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il y a des gens motivés qui font des jeux très bien dans des univers futuristes (dont nous bientôt).

Patience ça arrive

Pour ce qui est du moteur open source, perso pour être en plein dev, je pense qu'il vaux mieux un départ tout beau tout neuf, quite à avoir des emmerdes de parcours (notamment en terme d'équilibrage) plutôt que partir sur des bases déjà trop solides pour pouvoir réellement en dériver un univers et des règles vraiment différentes (cf certains jeux que l'on a pu voir passer dernièrement).

(D'ailleurs si y'en a que ça intéresse un projet... -> mp)

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