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#. Message de TDTP le 09-10-2007 à 12:37
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
arf encore perdu :/
5 0 aux points tu avs devenir ma bete noire marken lol ^^

tien tit truc drole :

Distance : 4Reivax essaie d'assommer l'arbitre.

2 defaites et 1 victoire chez moi
La prochaine generation sera meilleure , pour le moment suis trop pauvre pour equiper mes ptits bonhommes ^^

#. Message de Dragt le 09-10-2007 à 14:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Houla... première fois que je me tappe 3 défaites... je me bats pourtant avec des épéistes légers, rapides et équilibrés.
En plus, mon champion suivant y est passé aussi. Je n'arrive pas à dépasser la barre des 10 victoires consécutives, mes glads perdent tous à leur 11ème combat. :-) Ben... me reste plus qu'un champion, on verra... ( Les derniers combattants achetés sont là pour rigoler.)


Une question tout de même: étant arrivés plus tard, on a vraiment une chance de faire quelquechose dans ce jeu?
- Y a d'autres glads bien plus entrainés
- Y a des équipes avec de biens meilleurs entraineurs et de bien meilleurs forgerons

J'ai l'impression qu'à cause de ça, on se retrouve vite à stagner de le classement. (Je suis rassuré parce que les "Mangeurs de Quiche" aussi galèrent: ça fait 5 tours qu'on  a quasiment les mêmes places. )
Peut-être qu'à la longue, pour les futures générations de gladiateurs, on sera à armes égales... en attendant, les premiers auront amassé plus de thunes, plus de batiment, plus d'équipement... et ça peut faire la différence.


Edit: Vis-à-vis de mon champion qui vient de perdre... je suis quand même fier de lui!  Toujours le même problème: Alors qu'il menait de 1 point, il s'est retrouvé au sol après avoir bloqué avec son bouclier. Lorsqu'il a réussi à se relever, il avait 6 points de retard...
Mais il a terminé le combat avec 1 seul tout petit point de ratard, ça ne s'est pas joué à grand choseç
Note: L'esquive, ça ne me convainct pas. Je continue dans cette voie, mais ils esquivent très peu et ne réussissent quasiment  jamais.

#. Message de Von Trollo le 09-10-2007 à 14:36
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui oui, je galère depuis quelques tours avec quand même plus de victoires que de défaites (au pire tour 1/3 1/3 1/3). Néanmoins, je pense qu'en arrivant en retard c'est normal qu'il y ait un retard (donc...). Je pense qu'il va se combler en partie d'ici la fin de notre première saison complète quand on aura entrainé tous nos jaunes, pris quelques points de caracs et construit 2 ou 3 trucs (j'éi déjà fait le fortin et l'atelier est en route pour moi)

En revanche, je sais pas comment vous faites pour jouer des clones: Dex Int épée courte....Ok c'est classe, j'en ai 2 sur les 8, mais ça me semble beaucoup plus rigolo de varier les systèmes de jeu. J'ai un gogol a la masse à 2 mains qui me fait des bons trucs et à qui je suis en train d'apprendre à déséquilibrer, j'ai un beau gosse à l'épée large j'ai un lancier équilibré, un nain à la masse complètement à la mass....bref, je tente, j'essaye et je m'amuse.

VT

#. Message de Dragt le 09-10-2007 à 15:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je m'amuse aussi, ne t'inquiète pas! L'avantage d'avoir plusieurs épéistes clones, c'est que ça me permet de voir plus rapidement l'effet de différentes tactiques, vu que tu peux en tester plusieurs à la fois pour un même type de personnage. (Quoiqu'à part mes 2 derniers épéistes, qui étaient de bonnes recrues, les autres sont caducs et moins similaires...)
Qu'ils soient tous les mêmes permet aussi  de spécialiser efficacement les forgerons, les batiments et les entraineurs...

Pour être honnête, je me trimballe un Grand glad qui porte fièrement une belle hache d'arme à 2 mains en acier, un joli glad avec une hache (mon meilleur d'ailleurs: 65ème) et même un lutteur qui avait la grande classe avant de perdre ses 2 derniers combats.
Dès qu'un de mes épéistes passera entraineur, je vais hésiter je crois entre un grand marteau à deux mains pour éclater les tête, où un beau hallebardier pour crever les yeux... à voir...

(Pauvre darth, il nous avait pourtant bien lancé sur la voie de l'optimisation. ;-) )


#. Message de Von Trollo le 09-10-2007 à 15:29
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense que les grosses brutes gagnent progressivement en puissance (mais c'est juste une intuition). En effet, en poule de base, les armes sont bridées à 30% de leurs dégats maxi si j'ai bien suivi. Et ce, afin d'éviter les morts précoces.

Donc, on peut en conclure que le principal avantage des brutes est largement bridé au départ pour s'épanouir progressivement. Je pense que celui qui prends une brute de 16 ans et uqi lui laisse 5 ans pour murir en poule de base peut faire relativement mal par la suite. Dans ce cas faut le prendre avec une bonne taille à l'origine (le seul attribut non modifiable et qui d'après mes premières constatations influe beaucoup sur les dégâts), avec une grosse inté pour monter rapidement ses comps. Monter de manière équilibrer les caracs (et non pas dans l'ordre décroissant) Dex, Con, For. Zapper les compétences de défenses trop malusés par les armes à 2 mains et monter à mort la comp d'attaque ainsi que déséquilibrer (vous jetterez un coup d'oeil sur la plupart des morts, elles se font la plupart du temps au sol).
Enfin, dommage que Kroq soit si vieux mais si je reprends un glad, je tente cette montée.

VT

Edit genre ça, mais à trouver en plus jeune. Le rpemier truc à monter sera (après l'attaque) bien évidemment la Dex.
pas de nom
humain (H)19117148117masse à deux mains
ou ça
humain (H)19771311127lance


On peut aussi imaginer une future brute en arme à une main et un chouilla plus rapide que son compère à deux mains avec l'avantage de ne pas avoir à gérer la mobilité nécessaire pour atteindre son adversaire avec une arme à grande portée.


#. Message de Dragt le 09-10-2007 à 15:47
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca en ferait un bon glad amusant à gérer... Mais comme le dit darth, les épéistes semblent vraiment très très rapides au final. Si ils se font entre eux des combats 30 points contre 15 points en 4 minutes, ça ne laisse pas beaucoup de temps aux gros violents pour déséquilibrer et achever.
De plus, avec une relativement mauvaise défense, ce sont surement eux qui risquent de mourrir le plus souvent. (On peut leur mettre des armures, mais alors ils frapperont encore moins.)

C'est le plus fun, mais c'est le plus risqué! Si un joueur vise le haut du classement, il aura plus facile à se stabiliser avec des épéistes ou des lutteurs qui ont moins de risques de mourrir.

En tout cas, c'est intéressant le coup du déséquilibrage, j'y penserai! ;-) Ce n'est pas facile de trouver un bon grand gars bien costaud. Le mien est parti pour un sérieux moment sur les bancs de l'école: sans int, un glad ne fait pas grand chose et il progresse bien trop lentement... (Edit: ha ben non, je travaille la constitution là... après la dex, j'en reviendrai à l'intelligence.)


Edit: Mon gros, c'est ça:
Humain, 18 ans
hache à deux mains*  (ce que j'ai choisi pour lui, malgré le: )
épées à deux mains**
12 12/23 17 7/18 115 11 11/22 19 6/17 16 6/9 1
Il y a encore du sérieux travail, ça aurait été mieux avec 2 ans de moins... Mais j'ai pris ce que j'ai trouvé, faute de mieux. Pour moi le 15 en Taille est un critère indispensable. Pour mes bourrins, c'est mon RP comme dirait l'autre.

#. Message de Von Trollo le 09-10-2007 à 15:58
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le 15 en taille est super chaudard à trouver....

Moi, j'ai ça qui me fait un résultat pas trop mal (tout est relatif hein, 10 victoires 3 défaites). Depuis tout à l'heure je tente de lui monter son inté.

12 12/23 110 7/18 112 15 11/22 -17 7/18 18 8/11 1

Compétences ?
réelmodifié


masses à deux mains **attaque3/105/101


#. Message de thereaper le 09-10-2007 à 16:10
77922 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-03-2007  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Vous ne cherchez pas une constitution supérieure au départ?

Je ne crois pas avoir pu terminé un combat avec une constitution de moins de 9. Ils s'écroulent de fatigue avant les 15 min.


#. Message de TDTP le 09-10-2007 à 17:10
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
avec von trollo on se rejoint pas mal sur l evolution des leader en fait , on ets bien d accord qu avec une bonne arme a deux main , si tu choppe l epéeiste une fois , y bouge bcp mois apres...

TDTP content d avoir trouvé qqn de son avis ^^

#. Message de Dragt le 09-10-2007 à 17:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les caracs, il faut lire ça dans l'aide:
Table des caractéristique à Sans et sueur

On y apprend que pour l'endurance, ce sont la constitution ET la force jouent un rôle primordial. Il y a donc moyen de compenser une faible constitution par une grande force... mais dans ce cas, ton perso sera plus vite envoyé à l'infirmerie si il se prend des coups. (Il renverra également les autres plus vite à l'infirmerie... ce sont des choix à faire.)

Sinon, VT et darth expliquent bien comment tenir le coup. Lors des choix tactiques, il ne faut jamais descendre en-dessous de 3/10 en endurance. (4/10, c'est bien, et 5/10 c'est tranquille)
Ce chiffre est déterminé par plein de facteurs, notamment:
- Avec plus de de constitution et de force, tu tiendras mieux
- Avec des armures et de grosses armes, tu te fatigueras plus vite
- Si tu te déplaces beaucoup, tu auras moins d'endurance
- Si tu frappes plus, seras également moins endurant (cela entraine que si tu montes ta dex ou que tu portes une armes plus légère et facile à manier, ça pourrait diminuer ton endurance)

Si tu diminues la mobilité et la fréquence des attaques (en diminuant la vitesse et les déplacement... qui ne sont que dans l'interface avancée du jeu il paraît), tu devrais tenir le coup.
Une autre solution si tu as un personnage très intelligent mais peu endurant, c'est d'utiliser un point tactique pour utiliser une seconde tactique dans le cas où tu serais très fatigué: dans ce cas, tu ne lui assignes rien en déplacement et vitesse (en mettant à fond précision, défense et style par exemple). Ton glad, sera moins bon, mais ça fait ce que ça doit faire, il tiendra mieux.

#. Message de Dragt le 09-10-2007 à 17:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
TDTP> A voir...
Avec une bonne grosse arme, tu te feras plus vite chopper par une autre grosse arme. (D'autant plus que les glad bourrins combattent tous les deux à la bonne distance de leur adversaire, non?)
Comme le dit darth, le haut du classement semble monopolisé par les épéistes: les gros bourrins se retrouvent donc en dessous, à combattre entre eux.

Le danger, c'est que les futurs épéistes moins expérimentés et moins agiles devront recontrer ces grosbills hyper bourrins si ils espèrent progresser dans le classement...  ça peut être sympa d'avoir prévu le coup à l'avance et de les attendre un bon gros maul en main. ;-)

Edit: avec 12/15 en construction, je m'attendais à une somme de 5000po pour le batiment... et j'en suis à coût final estimé 12000 po.

#. Message de TDTP le 09-10-2007 à 17:29
67669 - TDTP (Skrim 32)
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les gros vont a mon avis dominer par la suite , car ils sont beaucoup plus long a monter et doivent etre vraiment bichonner.
Quand a la fragilité des persos , je repondrai oui un leuthi sera beaucoup plus fragile qu un vrak , mais il est aussi plus agile et plus grand , c est donc lui qui choisi la distance entre les combatants ( car il bouge plus )
et la taille modifie legerement l allonge , donc un leuthis avec une hallebarde ( portée 5 ) sera plus souvent a bonne distance qu un vrak avec sa grosse hache de mule ( porté 3-4) qui se retrouvera trop loin et tappera dans le vide comme un gros neuneu qu il est ...


Enfin bon on verifira ca dans l arene , faut deja que je dev la chirurgie le fortin et que je choppe un entrianeur , ensuite ca sera 6 epeiste qui tourne en boucle pour amener les sous sous et deux jeunots qui vont s entrainer et se faire operer reguleriement sans se battre ^^

EDIT : allé on serre tous les fesses : atelier ( 95 % )

#. Message de TrollInTheDark le 09-10-2007 à 20:04
31355 - Troll in the dark (Kastar 44)
- Les Trolls d'Oizo -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2005  Messages: 542 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
sinon y a une guilde MH ?


#. Message de TDTP le 09-10-2007 à 20:07
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
non , trop chere a creer

#. Message de Dragt le 09-10-2007 à 20:11
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En tout cas pour l'instant, les épéistes s'en sortent bien. Le seul combat que je redoutais de perdre s'est bien déroulé:

Kroqmeussieuh s'est fait charcuter par Dedroitagauchus en 7:15.

Merci pour ce combat. J'aurais ainsi affronté ton fameux glad "pour-rigoler", qui gagne de façon inexplicable. Je me demande juste pourquoi Kroqmeussieuh  s'est montré "moins agressif" directement. C'est un signe précurseur de fatigue? T'avais mis tout à fond? Mon pauvre Dedroitagauchus ayant 21 ans, on l'oblige à aller se faire trucider chez les confirmés. On se revoit donc dans 2 ans!

A quand des guildes effectives? Je trouve que c'est plus l'utilité des guildes qui pose problème, pas le prix. Pour l'instant, ça ne sert pas à grand chose...

Dragt, bonne soirée, mon premier 8/8.

#. Message de pistolero le 09-10-2007 à 20:58
17298 - pistolero (Kastar 52)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France  Inscrit le : 09-04-2004  Messages: 498 (Golem Costaud)   Citer Citer
tient, c'est a toi Dedroitagauchus

a ben alors on s'est déjà rencontré, moi  c'est Les_Loups_De_Calla
d'ailleurs t'avais gagné aux points mais je ne sais plus contre lequel de mes gladiateurs

sinon ben oui le cout de construction ça tue quand meme, j'ai depensé 11000 pour le bureau d'etude et je n'en suis qu'a 80%



m'enfin

sinon pour l'instant j'ai préféré faire des glad a la darth, on sait que ça marche pas degueux (bien que l'on commence donc moins fort des que va falloir du matos en confirmé), et du coup c'est plus rentable, lorsque je serais plus habitué et que l'on aura plus de possibilité je tenterais aussi des gladiateurs exotiques

pisto

#. Message de TDTP le 09-10-2007 à 21:02
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bon forge fini , un second forgeron a rejoint  l equipe , il etudie actuellement l acier ( 10% ) , pendant que son pote forge une grande hache en fer. L archum l architecte est actuellement en train de faire un bureau d etude. Ensuite ca sera le fortin , ca commence a tourner pas mal tout ca manque plus que 3 epeeesite pour completer le groupe de 6 et c est bon plus de grosses depenses ...

Ce soir 2 victoires et 1 nul

#. Message de TDTP le 09-10-2007 à 21:32
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
y va y avoir sous peu une grande hache en fer TB a 160 , j la garde de coté pour qqn ou j la laisse aprtir ?

#. Message de darthvador le 09-10-2007 à 21:37
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

hé! ne me faites pas dire ce qu eje n'ai pas dit! J'ai dit que pour optimiser le classement (c'est une nouvelle marotte à moi, j'avais jamais esayé) il faut des épéistes : j'ai jamais dit qu'il fallait optimiser!

En attendant, ce qu'on constate c'est que qui fait les kills? les glads à deux mains. Qui fait les morts? ... les glads à deux mains! Un épéiste a une chance infime de se faire butter par un hallebardier, surtout s'il est petit. Donc dans sa traversée de la "zone hallebarde" il va enchainer les victoires et en sortir très vite par le haut. Et là, ça commence à chauffer : il va rencontrer d'autres épéistes!

En ce qui me concerne, je défie chaque fois que c'est possible des glads à deux mains, car j'ai la sensation de craindre beaucoup moins qu'avec un épéiste musclé (j'ai déjà eu 25 points de blessures contre un Mc Sword!)

 

Pour ce qui est de monter en classement en arrivant après : c'est beaucoup plus facile qu'à MH!! en effet : les bâtiments sont en nombre fini, et la vie des persos aussi (un an environ) donc rapidement on est tous à armes égales, même si les derniers arrivés auront un peu plus de mal à y parvenir.

POur ce qui est des chutes : avec une constitution suffisante, on ne tombe presque pas, et la parade est aussi efficace que l'esquive : autant avoir les deux! Un truc rigolo une fois que parades et esquive sont à 15/15 en modifié, c'est la riposte : ça permet de calmer un adversaire ultrarapide qui enchaine les coups : au premier raté, on lui  coupe la chique et on enchaine!

 

Dès qu'il y a un marché sécurisé/réservé dans les guildes, on fonde la nôtre!

 

*darthvador-1grandnoir qui a internet chez lui 1 minute par heure depuis 2 jours...*


#. Message de Von Trollo le 10-10-2007 à 00:03
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 09-10-2007 à 20:11
En tout cas pour l'instant, les épéistes s'en sortent bien. Le seul combat que je redoutais de perdre s'est bien déroulé:

Kroqmeussieuh s'est fait charcuter par Dedroitagauchus en 7:15.

Merci pour ce combat. J'aurais ainsi affronté ton fameux glad "pour-rigoler", qui gagne de façon inexplicable. Je me demande juste pourquoi Kroqmeussieuh  s'est montré "moins agressif" directement. C'est un signe précurseur de fatigue? T'avais mis tout à fond? Mon pauvre Dedroitagauchus ayant 21 ans, on l'oblige à aller se faire trucider chez les confirmés. On se revoit donc dans 2 ans!

A quand des guildes effectives? Je trouve que c'est plus l'utilité des guildes qui pose problème, pas le prix. Pour l'instant, ça ne sert pas à grand chose...

Dragt, bonne soirée, mon premier 8/8.

Mouais, je sais pas ce qu'il m'a sorti les deux combats d'aujourd'hui mais il a pris deux râclées. Du coup, j'ai hangé un peu de tactique pour voir les prochains combats. Si j'ai parfois eut de la chance, j'ai grave pas été verni ce soir en découvrant les résultats. 4/1/3

Pathaikrout contre un golgo spartiate menait de 3 points à la douzième avant de se faire remonter. Pathassell menait de 4 points à la sixième minute avant de prendre un seul et unique coup pour se faire démonter.

Tsss.....

Heureusement, mes petits nouveaux assurent, j'attends de voir ce qu'ils vont donner sur la longueur.

VT

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