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Attention : les liens d'affiliation et autre parrainage sont formellement interdits.


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#. Message de Lebiskwee le 17-12-2006 à 01:59
84709 - Lebiskwee (Kastar 44)
- La guilde du biscuit sec -
Pays: France  Inscrit le : 8-06-2005  Messages: 799 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je joue a dofus, et j'ai un sram (les perso qui se rendent invisi, filent des gros coups de dagues et pose des pièges), et je suis niveau 100 tout rond (whaou, je brille ;p)

pour avoir joué jusqu'ici, et continuer a y jouer, je peux vous assurer que c'est un bon jeu, mais il y a quelques précautions a prendre.

Déjà, la zone ou vous vous retrouvez en créant votre personnage, s'appelle astrub. et Astrub, c'est LA zone des boulets, du sms, et autres crétins.
l'abonnement est de 5€ par mois, et vous pouvez prendre une semaine d'abo si ça vous tente, ne tenez pas compte des gens a astrub, vraiment :/

je suis sur le serveur jiva (le plus ancien), et nous sommes une petite communauté RP, se retrouvant un peu entre nous, et surtout a la taverne, donc passez-y, il y aura sûrement quelqu'un pour discuter un peu ^^"

Après, les graphismes n'ont RIEN a voir avec les autres mmorg genre WOW et compagnie, et moi je les aiment beaucoup, et je ne compare pas ce qui n'es pas comparable.

Bref, si ça vous interesse de découvrir un peu ce jeu, je devrait être dispo

(pour envoyer un message privé a quelqu'un, tapez dans la barre de texte :
/w pseudodumec

donc pour moi, tapez :
/w lofora     

voilà voilà, si ça vous interesse

#. Message de Tillia le 17-12-2006 à 14:07
77013 - Tillia (Kastar 31)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2006  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer
Juste pour dire, je suis assez féru de MMO, j'ai dû en tester en tout près d'une vingtaine, et je dois dire que j'aime bien dofus, malgré ses quelques assez gros défauts.

Bien sûr, il n'est pas aussi beau que Guild wars (mon MMO préféré ^^) ni n'a un univers aussi approfondi qu'Anarchy Online ou Star Wars Galaxies.
Mais je trouve que d'une part les graphismes sont agréables (à la différence de WoW par exemple dont j'aime assez peu le style), et d'autre part le système de jeu en tour par tour est une mini-révolution dans le domaine du MMO. Le jeu en lui même n'est pas limité, au contraire, il y a moultes choses à faire, que ce soient des quêtes (ok y'en a pas des millions, et elles ne sont pas toutes folichonnes, mais j'ai connu bien pire), du levelling (ok, un peu ralenti par le fait que les combats en gros groupes sont souvent trèèès longs) ou le mieux : les métiers. Dofus est tout simplement à mon avis un des mmo avec le meilleur système de craft, j'ai connu beaucoup de joueurs qui ne faisaient d'ailleurs presque que cela.

Au niveau des ressources, il n'est pas très gourmand (mettez à jour votre lecteur de flash, ca aide souvent), en tout cas absolument pas comparé aux autres MMO "à graphismes". Quant au prix, il est je trouve dérisoire (5 euros par mois, possibilité de payer à la semaine avec des codes audiotel, et on peut toujours jouer (ok, dans la zone n00b surpeuplée d'Astrub) une fois l'abonnement terminé et non renouvelé.

Le gros problème de Dofus est un peu le même que celui de Guild Wars, mais en pire : la proportion de boulets de la communauté, les kévin SMS, les mioches de 9 ans, les arnaqueurs invétérés ("j'échange mon compte avec perso niveau 80 contre ton compte avec ton perso niveau 40", dit par un perso niveau 10)
Même si au bout d'un moment, surtout évidemment quand on quitte la zone d'astrub, leur nombre diminue, et on commence à se faire des amis corrects.

Enfin bref, j'aime bien dofus, et j'ai même pas honte !


EDIT pour éviter le double post : et puis de toute façon si les graphiqmes étaient la seule chose qui vous intéressait, vous ne seriez pas accroc à MH comme on l'est tous !

#. Message de Pierre le 22-12-2006 à 20:45
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 9-07-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tillia, peux en dire plus sur les moyens de paiment de Dofus ? (oui, je sais, je suis un gros faignant, mais je prefère demander à qqun qui sait que de passer 3h à chercher sur le site )

Pierre

[EDIT] c'est bon, j'ai trouvé [/EDIT]

#. Message de Gromouss le 2-03-2007 à 18:03
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ma pierre à l'édifice

Je joue à dofus depuis janvier 2006 et crois avoir suffisament d'expérience du jeu pour pouvoir le critiquer, contrairement à certains

Dofus est un jeu vraiment très complet, de nombreuses activités sont possibles, telles que quêtes, métiers, monstres à tuer, luttes de clans (PvP), que je vais détailler après avoir décrit le monde de dofus en lui même.

Tout d'abord comme les autres l'ont dit on nait à Astrub, zone où abonnés et non abonnés se cotoient, et qui est souvent appelé noobland ou cretinland par les joueurs expérimentés, et évidement si on s'arrete là, on ne voit qu'une très faible proportion de la population dofusienne, souvent très jeune, avec le language qui s'y attache: "tu pe m'édé a xp?" "tu pe me doné dé objé?" bref des trucs du genre...

Astrub n'a pas que des défauts, car dans tout jeu ou le personnage évolue, le moindre monstre peut etre fatal. Gharbh parlait de l'autre abruti à qui il faut parler au départ, le didacticiel de départ est très bien fait et pour toute personne normalement constituée il ne faut pas 20 seconde pour comprendre qu'il faut lui parler puisque c'est écrit en toutes lettres, et l'abruti nous explique comment se servir des sorts, armes, etc, et nous donne le niveau 2. Ensuite le nouveau venu est livré à lui meme dans Astrub, où en déambulant sur les nombreuses cartes il peut rencontrer des pnj qui lui donneront des quetes à réaliser, lui permettant de gagner un peu d'expérience et des kamas, monnaie locale, ce qui lui permettra de s'équiper basiquement dans les hotels de vente, et les quelques niveaux gagnés permettent de commencer à combattre des petits monstres sans trop de difficulté.

Les alentours d'Astrub recèlent de nombreux types de monstres, permettant d'évoluer correctement jusqu'au niveau 30-40. Il faudra au delà impérativement s'abonner sans quoi le jeu devient vite emm...betant.

Pour les abonnés, un autre monde s'ouvre, 20 fois plus grand ( voire +) et là on se rend compte du découpage du monde: zones neutres, anges et demons, ainsi que quelques zones de conquetes, qui passent successivement demon ou ange selon les batailles qui s'y déroulent. On n'est pas obligés d'adhérer à un des 2 clans, mais cela est necessaire pour certains métiers dont les ressources se trouvent dans les zones de conquete, mais meme alors, il est possible d'activer/désactiver le mode pvp donc aucune obligation de combattre d'autres joueurs.

Les monstres: ils sont très différents selon les zones, il y en a pour tous les niveaux, certains droppent des clés pour les donjons qui sont très nombreux, et également pour tout niveau. Combattre des monstres est important, car outre le fait de donner de l'expérience, ils droppent chacun certains types de ressources utilisées par les artisans pour faire de l'équipement, car tout objet a été fabriqué par un perso, rien (ou presque) n'est disponible directement fait.


Les métiers:
Chaque personnage peut apprendre 3 matiers, + leur spécialisation mage pour les métiers d'artisanat, niveau maximal d'un métier limité à 100, niveau auquel tous les objets craftables sont disponibles. Les métiers sont important car ils sont une excellente source de kamas (monnaie)

Les métiers de récolte: il s'agit de prélever directement des ressources dans le monde de dofus, comme le bois par les bucherons, les minerais par les mineurs, les poissons, les plantes pour les alchimistes, les céréales etc.

Les métiers d'artisanat: les boulangers, les poissonniers, bijoutiers, cordonniers, tailleurs, forgeurs de pelle, marteau etc, forgemage (ajout de runes aux armes, mais également depuis peu à toute pièces d'équipement)... vous l'aurez compris, c'est très varié et complet, et ces artisans crééent tous les objets de dofus, que ce soit armures, bijoux, pains, potions etc

Les montures: les dragodindes (hehe) il existe 3 types de dragodindes sauvages (donc non montables) qu'il faut capturer à l'aide d'un filet, mais sort de capture disponible qu'après avoir terminé un donjon assez costaud. les dindes ainsi capturées doivent etre élevées, accouplées, on peut réaliser de nombreux croisements, et les montures apportent des bonus non négligeables, en plus du gain de vitesse de déplacement pour le perso

Les familiers: il en existe également un sacré paquets de différents, et ils peuvent évoluer de différentes façons selon la nourriture qu'on leur donne, ils donnent également de bons bonus à leur propriétaire, mais il faut choisir entre dinde ou familier

Les donjons

Comme dit avant, ils sont nombreux, plus d'une vingtaine, faisables en équipe de 3-4 niveau 30 pour le donjon des champs, à mon avis le plus facile, jusqu'à une grosse équipe de 8 niveau 130 minimum pour le donjon skeunk par exemple. Un donjon complètement à part, le donjon familier, permettant de ressusiter les familiers morts, là tous les joueurs sont à égalité car on le fait transformé en familier, tous avec le meme nombre de points de vie, le meme niveau, il s'agit donc d'un donjon tactique où le niveau des perso n'a aucune importance.


Voilà pour le survol du jeu, j'en oublie certainement mais ça permet de se faire une idée

Sinon niveau graphique ça plait ou pas, mais il y a 12 classes de personnages, avec chacuns leurs caractéristiques, pas mal de serveurs différents, certains anciens où le niveau général est très élevé mais certains sont récents car il s'en ouvre un nouveau à chaque grosse MAJ du jeu. Les MAJ sont par ailleurs régulières, et apportant leur lot de nouveautés, ce qui permet d'avoir de nouveaux buts, et donc il est quasi impossible de s'ennuyer sur dofus, après c'est comme dans n'importe quel jeu, il faut savoir nouer les bons contacts, choisir la bonne guilde car l'interet principal des jeux est le cercle d'amis qui se créé entre les joueurs grace au jeu.

Personnellement je suis Enutrof (papy vicelard qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à tortue géniale et qui frappe avec une grosse pelle) niveau 128, mineur niveau 88, forgeur (et forgemage) de pelles niveau 100, et tailleur niveau 20. Je joue sur Jiva, pour me contacter /p Oberst votremessage dans la fenetre de chat

Gromouss

<edit> pour ceux qui trouvent pas le jeu bourrin et les combats soporifiques euh... ils ont pas vraiment joué... j'ai 1400 pv (42 quand on comence) et il m'arrive de me faire one shot... et quand un mec se prend 2 coups de ma pelle il en reste rarement grand chose, et il arrive dans de gros combats que tout le monde reste en haleine de bout en bout, meme quand le combat dure des heures, il y a notament des vidéos de combats du tournois des gwos bilous dispo sur le net qui ne sont pas de bonne qualitée mais qui permettent de voir à quel point c'est tactique

#. Message de Kaput le 4-03-2007 à 07:56
  [Ami de MountyHall]
38205 - Kaput (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 15-07-2004  Messages: 1659 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je plussoie Gromouss : mon fils y joue depuis un an environ et les combats sont en effet extrèmement tactiques, et il y a par ailleurs foultitude de choses a faire. Apres, les graphismes sont de bonne qualité, mais on aime ou pas.

#. Message de Pierre le 4-03-2007 à 22:51
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 9-07-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
- qu'advient il du perso quand tu n'es pas connecté ? disparait il dans les limbes jusqu'à ta reconnexion ?
- comment est gérée la mort ?

#. Message de Gromouss le 5-03-2007 à 10:02
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quand tu n'es pas connecté le perso disparait complètement, sauf si tu te met en mode marchand, dans lequel cas ton perso est visible mais inattaquable, et tous les objets que tu as mis dans ta liste de vente sont disponibles pour les autres joueurs (nombre de persos déconnectés limité à 6 par map, sauf sur les place marchandes, limité à 30)

Lorsque tu meurres plusieurs cas de figure:
-mort en combat en équipe, mais le combat est gagné par l'équipe: tu ressussite sur la meme map, avec 1 point de vie, et tu gagne xp et drop normal
-mort seul, ou en équipe mais l'équipe complète meurre, tu ressussites à un portail que tu as sauvegardé, tu ne marques qu'un faible taux d'xp des monstres tués avant l'issue fatale, tu perd de l'energie, et ton familier perd un point de vie, donc il faut remonter la jauge d'energie avec des potions d'energie fabriquées par des alchimistes, et soigner ton familier avec une poudre spéciale qui coute des kamas (monnaie)
-cas extreme: mort amenant la jauge d'energie à 0: tu es transformé en fantome errant qui doit se déplacer à une statut de phoenix pour ressussiter, cela peut prendre pas mal de temps car vitesse extremement réduite, et l'energie redonnée est faible, et tu te retrouve une fois ressussité à 1 PV


#. Message de Pierre le 6-03-2007 à 23:25
13842 - Le saigneur d'Ézhano (Kastar 32)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 9-07-2003  Messages: 887 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
- comment sont répartis les XP entre les participants lors d un combat ? les mobs sont ils attribués à une équipe (style si qqun autre les tue il ne gagne pas de PX) ?
- une equipe doit elle être formée avant le combat ou peut on la rejoindre en cours de combat ?
- quelle est la taille max d une équipe ?
- si on peut abandonner un comabt en PvE, suffit il de fuir ? et alors, comment sont "libérérs les mobs (si tant est qu ils soint attribués comme décrit à la question 1) ?

#. Message de Ahkrane le 9-03-2007 à 14:30
1776 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2004  Messages: 648 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice

Dofus est l'un des rares jeux qi m'ai donné envi d'y jouer depuis très longtemps. Un jeux de stratégie avec un panel d'objet, de pouvoir énorme.

J'ai testé WoW, j'ai testé Guild War (1an les deux) et bien je préfère Dofus

Mais chacun ses goûts ^^

Ahkrane

#. Message de Gromouss le 12-03-2007 à 01:58
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour répondre à Pierre:

les groupes de monstres sont visibles sur les maps, un aventurier peut engager le groupe de monstre en combat, il y a un délai de 20 secondes pendant lequel celui qui a engagé le groupe de monstre peut limiter les entrées en combat à son groupe d'amis, verrouiller le combat interdisant à quiconque de le rejoindre, expulser les aventuriers indésirables, le nombre maximum de combattants et monstres est limité à 8, parfois moins selon les maps en donjon.
Ensuite le délai passé le combat est lancé et personne d'extérieur ne peut intervenir, les xp gagnées sont déterminées en fonction du niveau global des attaquants par rapport au niveau global des monstres, du niveau du monstre le plus fort et de la nature des monstres, donc chaque participant gagne la meme base d'xp, mais elle est fonction du niveau de l'aventurier, un niveau 10 ne gagnera donc pas le meme montant d'xp qu'un niveau 100 dans le meme combat, mais le niveau 10 gagnera proportionnellement plus d'xp parce que le challenge est plus important pour lui. Il y a un dernier facteur modificateur de l'xp gagnée, la sagesse de l'aventurier, donnée par ses stats de bases, améliorable à chaque niveau si l'aventurier décide d'y investir ses points de boosts gagné au changement de niveau, mais la sagesse peut aussi etre apportée par les différentes pièces d'équipement.
Un combat lancé ne peut en aucun cas etre interrompu, il s'arrete quand tous les représentants d'une équipe (joueurs ou monstres) sont éliminés.

#. Message de Rödnè°y° le 14-03-2007 à 09:57
67425 - ( )
Pays: Iceland  Inscrit le : 1-10-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'ai joué à Dofus jusqu'à la semaine dernière et depuis 6 mois environ.
J'avais un eni 73 sur Hecate (Merkurokrom).

Et bien j'ai arrêté, pourquoi ? Et bien parceque j'en ai marre des modifications majeures du jeu trop courantes. Gromouss a extrèmement bien résumé le principe du jeu, et je ne conteste pas sa qualité. Mais l'équipe (100% française) d'Ankama studio qui produit le jeu ne semble vraiment pas professionnelle...
Bref, un gros ras le bol, mais celà reste un bon souvenir. J'ai toujours mon perso, j'y rejouerai peut-être, mais beaucoup moins assiduement...

 

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