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Préfixez toujours vos titres de message du nom du jeux. Par exemple :"[Bombix]" ou "[Taupedelire]" S'il s'agit d'une présentation d'un site, n'oubliez pas d'en donner l'URL.

Attention : les liens d'affiliation et autre parrainage sont formellement interdits.


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#. Message de bbone le 15-05-2006 à 13:01
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
great !

bboNe

#. Message de xarcan le 20-05-2006 à 23:35
49835 - Xarcan (Skrim 50)
- ATLANTIS -
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2005  Messages: 1008 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

En tout cas je serais votre premier echeteur si le projet voi le jour !

X_X


#. Message de troll-tou-risk le 21-05-2006 à 13:27
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Xarcan > Il risque d'y avoir bcp de 1er acheteur alors

TTR, pret a ouvrir le porte monnaie aussi

#. Message de Abzalon le 23-05-2006 à 19:44
29414 - Abzalon (Skrim 44)
- Les Poilus -
Pays: France  Inscrit le : 19-06-2004  Messages: 39 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ben oui, Raistlin et Pierre ont raison, les D3 y a rien de plus facile à obtenir. On utilise plus les D3 dans le Jdr de nos jours ???

En gros Raistlin te dis, tu prends un D6 et selon le résultat :

1/2 => 1
3/4 => 2
5/6 => 3

Puisqu' Heroscape est évoqué, le jeu sera sans doute un jeu de latte avec figurines.
Ca sera un jeu tactique escarmouche (genre Heroscape, D&D miniatures, lotr) avec certains objectifs, ou plutôt un dungeon crawling genre warhammerquest, descent, permettant de garder ses persos d'une partie à l'autre et de les faire évoluer ?

#. Message de shaliman le 24-05-2006 à 21:44
35454 - shaliman (Durakuir 42)
- Shoot'Croute -
Pays: France  Inscrit le : 01-05-2004  Messages: 81 (Momie Baveuse)   Citer Citer
je trouve l'idée génail mais j'ai une idée que beaucoup ont eu et qui pourrait etre efficace, celle de transposer mounty en BD et ensuite en dessin animé !!!

ce serait beaucoup de boulot mais en gardant l'ambiance du jeu sa peut donner un truc biens sympa..

#. Message de histoire troll le 23-08-2007 à 10:16
  [Ami de MountyHall]
96958 - bouzou (Kastar 22)
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2006  Messages: 560 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour la bd et le dessin animé!!!

#. Message de Comehte le 23-08-2007 à 15:47
17324 - Comehté (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 27-01-2004  Messages: 1935 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On pourrait faire des slips kangourous avec quand on pete la tete de notre troll qui sort par la poche !!!

#. Message de SCROUNTCH le 11-09-2007 à 12:39
4836 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 903 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai voulu créer un MH papier il y a quelques termps déjà, mais j ai été bloqué par les déplacements dans un monde 3D.

La simplicité des régles sont facilement transposable mais j'ai du arreter a cause de cette fameuses mobilité des joueurs, je n'ai pas trouvé de solution...   

Sinon je suis dispo pour apporter des idées de scénari entre autres ( plus de 15ans de jdr et grande expérience en tant que mj)





#. Message de yannou le 11-09-2007 à 12:54
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
arf j'aurai plutot cru que c'est la gestion du temp qui aurait été dur a transposer. Le coté DE dans une grille a mon sens le JDR sur papier doit en faire fi.

#. Message de nuke_z le 11-09-2007 à 15:33
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que c'est le côté déplacement vertical qui a du poser problème. Le fait qu'on puisse voir à plusieurs cavernes verticales de différence aussi.

#. Message de SCROUNTCH le 12-09-2007 à 11:37
4836 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-05-2003  Messages: 903 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui bien évidemment c est la gestion des déplacements dans l 'espace et la position des monstres dans un cube 3D cest difficile à gérer.

En ce qui concerne la dla, il suffit de faire comme dans tout jdr avec des rounds et des tours.

#. Message de TDTP le 13-09-2007 à 10:14
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j pense que ce que yannou veut dire c est que des persos comme le sien ont 5 ans , un jeu de plateau ca s fait en un aprem , or si on pren la base de 2 DLA par jours sur MH et qu on dit qu on peut jouer sur le jeu papaier en 1 min , pour atteindre l evo de yannou faut deja 60h de jeu en etant seul ...

Parce que le deplacement verticale , a la rigeur suffi de faire un plateau avec de la 2D seulement , tu fait un quadri de 100*100 tu dis que des cases 1 à 5 tu met une zone equivalente a notre 0 jusqu a 10*10 tu place des monstres moisi ( comme jusqu a notre -5 ) et plus tu va vers le 100 100 plus les monstres sont puissants et le pb ets réglé

#. Message de Krieket le 18-09-2007 à 01:00
8301 - Krieket (Durakuir 58)
- Trolla Nostra -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-12-2003  Messages: 1700 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

petit avis en passant : le jeu de plateau serait sympa pour une transition "directe" avec un but de tapage de streums (ou d'autres trolls) sans y ajouter du roleplay, en gardant la meme mécanique à coups de dés de pourcentage pour les compos & de D6/D3 pour les attaques/esq/dég.
pour un jdr plus conventionnel (feuilles papier, chips, roleplay) on virerait les DE, etc mais on pourrait garder les combats "à la MH".
mais dans u nvrai grand jdr ça manquera de magie ...

Krieket; t'façons les jdr ça manque toujours de magie ...


#. Message de astaroth le 01-10-2007 à 17:20
74938 - Kastatêtakoud'pel (Durakuir 60)
- Confédération du Calvok et Associés -
Pays: France  Inscrit le : 11-05-2006  Messages: 512 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Dans la plupart des JDR il y a des règles précises pour gérer les déplacements, que ce soit sur une surface plane ou dans un environnement 3D. Cela n'est important de toute façon que pour la gestion des combats, car le reste du temps on se contente de décrire ce qu'on fait ("bon bah je marche jusqu'à ma tanière. - ok ! ça te prend 3 jours et ça te coûte 6 rations"...). Donc je ne pense pas qu'il soit plus difficile de gérer les déplacements dans un JDR basé sur MH que dans un autre JDR. Regardez par exemple comment on fait dans D&, GURPS ou tout autre JDR relativement fourni au niveau règles, et appliquez le même système.

Selon moi, il n'y a rien qui pourrait bloquer. Il suffit de faire comme dans n'importe quel autre JDR, mais en utilisant les règles et surtout l'univers de MH. Certains diront que l'avantage de MH version internet, c'est son côté massivement multi-joueurs. Mais bon, cela ne représente pas un réel obstacle dans un JDR : il suffit au MJ de prévoir un grand nombre de PNJ avec lesquels les joueurs peuvent commercer, interagir, se fritter... Il serait même une bonne idée d'intégrer à l'univers du JDR sur papier tous les trolls et guildes célèbres qui ont contribué à la richesse et à l'évolution de l'univers de MH version internet (ex : Nyctalope, Entrõpe, les Blood Angels, les Vengeance pour Chulzi, etc.).

Maintenant que l'on a héradiqué les obstacles principaux, reste la question suivante : "quel serait l'avantage d'un jeu de rôle papier sur la version internet de MH ?". Et bien cet avantage serait énorme : une liberté d'action totale, la possibilité de jouer des scénarii avec de vraies histoires (rupture avec le vulgaire "porte-monstre-trésor", bien qu'on pourrait en faire aussi) et la possibilité d'intégrer toutes les nouvelles règles que l'on veut pour enrichir le système de jeu. Il pourrait par exemple y avoir plein de compétences ou de sorts supplémentaires, des nouveaux trésors, de nouveaux monstres, etc... Enfin bref, moi j'me dis que ça pourrait vraiment être génial, mais à condition bien sûr que ce soit fait correctement et que ça puisse rivaliser avec les autres JDR actuellement sur le marché. On pourrait carrément mettre à contribution toutes les personnes intéressées, par exemple par le biais d'un forum internet, pour créer collectivement ce jeu : chacun apporterait des scénarii, des règles, des éléments de background, des illustrations... et au final, il n'y aurait plus qu'à faire le tri dans tout ça pour ne garder que les idées les plus intéressantes, et on aurait notre JDR.

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