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#. Message de VieuxVieuxTroll le 2-10-2007 à 22:55
  [Ami de MountyHall]
20190 - VVT (Skrim 60)
- AVALANCHE -
Pays: Belgium  Inscrit le : 31-03-2004  Messages: 300 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allez après une première victoire (ça pleut les POs) je défie un gladiateur de VT 
On va voir ce que Krommeussieuh a dans le ventre

VVT

#. Message de Von Trollo le 3-10-2007 à 00:08
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hahahaha!

Tu ne pourras rien contre les mangeurs de quiches! J'ai défais une seconde fois thereaper pour un total de 9/1/1!

Kroqmeussieuh est mon petit dernier! Son premier (et unique adversaire) a finit par renoncer alors que Kroqmeussieuh n'a même pas porté un coup! Mais il fait fuir ses adversaires, sur son passage les mamies ferment les volets et les chats se cachent dans leur paniers!

VT

#. Message de thereaper le 3-10-2007 à 01:03
77922 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-03-2007  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Hé oui nouvelle défaite. Mais le combat a duré 15 minutes cette fois, je progresse
Tu comptes démoraliser tous mes gladiateurs ?

Thereaper.

#. Message de darthvador le 3-10-2007 à 09:04
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

au fait, vous êtes tous en "interface complète"?

ça permet de choisir paramètre par paramètre tout ce qu'on veut pour définir le style de combat : on dose l'attaque, les dégâts, la défense, la vitesse de frappe, la mobilité, la prudence (=facilitation à l'abandon en cas de blessure : je ne recommende pas, surtout en poule de base), et le style (qui ne sert à rien pour le combat, mais permet d'augmenter sa popularité en épatant le public, ce qui augmente les revenus).

 

les points de tactique sont déterminés par l'intelligence, donc n'oubliez pas ce paramètre!


#. Message de Von Trollo le 3-10-2007 à 13:26
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien sur que oui^^

Les Mangeurs de Quiches sont inarrêtables! 14 victoires, 2 nuls, 1 défaite. Mais je sens que ça devient plus tendu en revanche....

VT

#. Message de Dragt le 3-10-2007 à 15:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les conseils de papi darth ont payé: pour les premiers combats 5 victoires, 1 défaite.

J'ai une lutteuse qui a mené aux points tout le long du combat... mais qui a commencé à se fatiguer vers les 7 minutes. 8 en constit, ça ne pardonne pas. Je vais la rendre moins mobile histoire de passer à 4/10 en endurance. Qu'on ne l'y reprenne plus, j'ai déjà honte là... C'est dommage, il lui restait 50 secondes à tenir pour arriver aux 15 minutes...

J'ai trois questions, tant que j'y suis:
1) Ca sert à quelque chose de changer le mode de portée? comment l'utiliser efficacement?

2) Au début, ça vaut la peine de "gacher" un point tactique pour utiliser une règle tactique différente? Par exemple, pour passer à un mode de combat beaucoup plus tranquille si on devient fatigué.
(Ou alors, de se la jouer hyper défensif tranquille pendant la première moitié du combat, puis de lacher tous les coups à la fin lorsque l'autre est crevé... long combat, plus de po, non?)

3)Je n'ai pas bien compris le concept de "tour" dans le jeu. Là, j'ai l'impression que je n'ai plus rien de pariculier à faire,que tout va rouler tout seul.
- Le fait de savoir quand se déroule les combats permet-il simplement de modifier les tactiques d'attaque selon l'adversaire qui nous a été désigné? Ou alors de savoir quand il faut passer pour voir si nos gladiateurs seront encore en état de combattre?
- Le fait de connaitre les heures des actions nous permet-il simplement de savoir quand passer si on désirait changer d'ordres en cours de journée? Et que se passe-t-il si je finis de construire mon fortin? Après ça passera automatiquement à l'ordre par défaut?

Merci bien.

#. Message de darthvador le 3-10-2007 à 15:54
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer

1) la portée ne sert qu'aux gladiateurs : les lutteurs sont forcément au contact : corolaire : la mobilité ne sert pas à grand chose pour les lutteurs, sauf à épater le public (ce qui est quand même important si on ne veut pas se prendre de tomates et de choux sur la tronche) : la mobilité sert surtout à imposer la distance du combat : primordial si on a une épée et qu'on combat une hallebarde ! faut surtout pas rester au bout de la hallebarde!!

2) ça dépend de l'intelligence de tes personages : paradoxalement, plus ils sont intelligents (et donc plus ils ont de points de tactique) et plus ils s'adapteront tous seuls. Plus ils sont débi... pardon, musclés et plus ils risquent de faire toujours pareil même si ça ne marche pas.

Le conseil : ne surtout pas négliger l'intelligence! Et si vous utilisez une tactique bis, mettez plutôt une condition qui change vraiment les choses, genre : pour un glad : tout offensif, mais "si tu es très blessé"... défensif. Début et fin de combat on s'en fiche : faut gagner dès le début!

en ce qui me concerne, je n'utilise pas de tactique alternative, mais j'ai des persos particulièrement intelligents qui n'en font qu'à leur tête, et fort bien : j'en ai un qui a réussi à remonter et à gagner par +5 alors qu'il était mené de 11 points! (mais ça se paye : vu leur force, je ne ferai probablement jamais de Kill, sauf sur un gros malentendu)

3) un tour, ce sont des actions, puis un combat, puis quelques actions. Quand une action n'est plus valide (le bâtiment ou l'épée est finie, le perso est arrivé à 13 en intelligence et c'est le max que vous aviez fixé, etc...) alors il prend l'action par défaut : c'est très important de la remplir!

En gros ça tourne tout seul (c'est l'intérêt, quelque part : ce n'est pas trop prenant), on pourrait presque s'y connecter une fois par semaine. Néanmoins, on peut améliorer les choses en se connectant dans les deux heures qui précèdent les combats pour voir si on connait le combattant qu'on va affronter et adapter sa tactique si besoin : par exemple, certains misent tout sur la rapidité : s'ils ne mettent pas 15 points en 5 minute, ils s'effondrent de fatigue (équipe Mc Sword notamment) : soit vous pouvez essayer de les empêcher de marquer des points (à fond défensif/mobilité), soit vous pouvez essayer d'aller encore plus vite (à fond précision/vitesse).

Pour les architectes : l'action par défaut la plus utile est "s'entrainer en construction" : c'est jamais perdu!

Je ne vais surtout pas vous enlever le plaisir de mettre au point ZE tactique of the death qui déchire sa race, mais je vous recommande fortement de mettre au moins un point en vitesse et mobilité, et au moins deux en précision et défense. Si vous faites de l'arme à deux mains, ajoutez un peu de dégâts : les glads à armes à deux mains ont un peu tendance à toujours perdre aux points, ils gagnent en tuant ou en envoyant à l'infirmerie : alors quand ils tapent (rarement), il faut que ça déchire!

 


#. Message de Dragt le 3-10-2007 à 19:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci bien pour ces infos. Ca colle donc plus ou moins à ce que j'avais capté, tant mieux.

Pour la portée cependant, je suis toujours assez hésitant... pour quelle raison pourrait-on ne pas mettre "A bonne portée"?
- Si par exemple on va combattre un pro du trident, et qu'on a un pro de l'épée longue, mieux vaut aller au corps-à-corps pour que l'autre ait plus de malus?
- Ou alors, ça ne dépend que de l'arme? Si on a une épée courte par exemple, mieux vaut mettre au corps-à-corps?
J'ai mis 2 gladiateurs au corps à corps, on verra bien dans 22 min.

Je me demande vraiment ce que ça donne ce jeu sur le long terme. Vu le nombre de caractéristiques, de compétences, de styles et d'équipements à prendre en compte, qui doivent tous jouer un petit rôle dans le déroulement des combats (et qui sont tenus secrets...), soit le jeu paraîtra un jour "trop évident", soit "chapeau bas" à celui qui a équilibré tout ça pour que ça reste logique, ludique et intéressant!


Dragt, c'est vraiment bien ces jeux de gestion programmable! Mais si on joue encore à MH à côté, ça reste du malus de temps...

#. Message de VieuxVieuxTroll le 3-10-2007 à 21:53
  [Ami de MountyHall]
20190 - VVT (Skrim 60)
- AVALANCHE -
Pays: Belgium  Inscrit le : 31-03-2004  Messages: 300 (Golem Costaud)   Citer Citer
3 victoires sur 3 ce soir .. on y prendrait goût
Je vais de ce pas embaucher une slivo intelligente et rusée pour boxer des mecs

Une petite idée de votre classement?

VVT

#. Message de Dumbo13 le 3-10-2007 à 22:39
112821 - Escanor (Kastar 54)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5014 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je me suis mis aussi a jouer 5gladiteurs 1 lutteur et forgeron,medecin et architecte

Dumbo
equipe : BigB

#. Message de Dragt le 3-10-2007 à 22:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Par pure curiosité... pourquoi n'y avait-il que 3 combats... les autres était blessés? (Pourtant ils guérissent assez vite.) Plus d'argent pour acheter d'autres gladiateurs??


#. Message de Von Trollo le 4-10-2007 à 00:46
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
18/2/3 mais je sens que ça se complique car je commence à me battre contre des gus qui ont de l'expérience et de l'âge.

Sinon, j'ai lancé un pote sur le jeu qui a trouvé un tirage bizarre:

pas de nom
vrak (F)19151451329bouclier, masseComplet2 (590)

Bon, ok, il a juste pas de cerveau, mais enfin, y'a de quoi faire avec le reste! Comment le joueriez vous?

VT

#. Message de darthvador le 4-10-2007 à 00:51
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer
VVT : un gladiateur est amorti en trois combats : n'hésite pas à embaucher : et si tu as un looser, tu le revends pour 200po : difficile de perdre de l'argent comme ça, ne t'inquiète pas!
Les gladiateurs rapportent plus, c'est plus "tonique" vu qu'ils peuvent être méchamment blessés au début, voire mourir plus tard, mais niveau pognon, points, gloire et fun, c'est vraiment le cran du dessus!

Essayez le plus possible de vous procurer du matos de qualité "bonne" sur le marché : ça fait vraiment la différence, vu que tout ce qui n'a pas de malus garde intacte vos comp' d'attaque/défense, alors que le matos prété est de qualité standard, et donc vous plombe : une épée courte en fer ou une hachette en fer coute 200 à 300po et c'est donc amorti en deux victoires au lieu de défaites (ça tombe bien, c'est ce qui se produit plus facilement!). Si vous trouvez en acier et que vous avez l'argent, c'est encore mieux!
Les slivos n'aiment pas le métal, les vrak n'aiment pas le cuir : ça altère fortement leurs caracs si vous leur infligez ce qu'ils détestent.

Le matos léger offensif c'est trop d'la baâalle! (j'ai déjà dit un truc comme ça ailleurs peut-être?)


Edit pour VT : ce vrak fera un entraineur exceptionnel pour Force et Constitution. Mais avec 2 en intelligence, il va perdre tout le temps... Moi je le collerais entraineur dès que possible (t'façon, vu sa constitution, il ne risque pas de mourir d'ici là).

#. Message de eul boucher le 4-10-2007 à 16:51
  [Ami de MountyHall]
100913 - Jû üsâtsu de la Böurrêtt' de Säb' (Tomawak 29)
- G.R.E.U -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2003  Messages: 2452 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est vrai qu'ils sont pratiques tes conseils Darty, du coup en 6 jours j'ai pu 'achtement progresser!

Golgo Spartiates

PropriétaireEul
Créé le30/9/2007
Classement104ème


#. Message de Argh ! Leston ! le 4-10-2007 à 17:27
6700 - Aaarrgghhh!!Leston! (Durakuir 59)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2005  Messages: 1394 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Question:

Pour les combats, on inscrit comment nos combattants ? je trouve aps d'option pour..

#. Message de Marken le 4-10-2007 à 17:42
64444 - Marken (Kastar 60)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2005  Messages: 676 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
126. upSybalduKSlivios, Premus, Cinqus, Vraikalus
? morts
20.0


je ne suis pas mécontent non plus...

Mais j'ai une question à propos des point bonus.
est-il raisonnable de les utiliser pour se faire rapidement des POs?

ou bine il vaut mieux les conserver car ça peut avoir une grande importance dans certains autres aspect du jeu?


.Marken le Noir Fléau.

#. Message de thereaper le 4-10-2007 à 17:47
77922 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 15-03-2007  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Argh ! Leston ! tu as un onglet ne pas combattre pour l'instant en-dessous de chaque gladiateur, si il n'est pas activé ton glad combat automatiquement.
Et c'est vrai que Darth a toujours de bons conseils, ils s'en sont aussi rendu compte:

"Ok merci 1grand noir

ta vraiment réponse a tout toi lol"

Thereaper.

#. Message de Argh ! Leston ! le 4-10-2007 à 19:09
6700 - Aaarrgghhh!!Leston! (Durakuir 59)
- Trolls'Achement Givrés -
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2005  Messages: 1394 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais vu oui, et j'ai vu qu'on m'avait accrédité à des combats, merci.

Sinon, laliste de combattants à embaucher change tout lescombien de temps ? Car j'aimerais bien me trouver un avec lance à 2 mains pour lui donner une hallebarde

#. Message de darthvador le 4-10-2007 à 20:51
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2003  Messages: 14159 (Balrog Furax)   Citer Citer
la liste des combattants est alimentée en permanence au fur et à mesure que les combattants sont embauchés.
Mais je peux te dire que les grands costauds qui connaissent la lance à deux mains partent en quelques minutes! Ce sont les meilleurs tueurs du jeu! (mais quand ils ne tuent pas, ils ne font pas grand chose...)

Il y a des guildes qui se forment : une fois que mes bâtiments principaux seront tous faits, j'économiserai pour garder 10.000po et on se fera une guilde MountyHall, héhé! D'ici là, élevez des champions, on va tous les poutrer!

POur les bonus : avec 5 bonus (soit la modique somme de 5.000po...) on peut résuciter un mort avec des malus : j'avoue que ça ne me tente pas du tout du tout! Alors je les garde au chaud, et quand je m'aperçois que le tour va être difficile à boucler sans arréter mes architectes, j'en grille un. Mais bon, étant là depuis le début, j'en gagne au moins un par saison avec ma petite Youka qui est une vraie déesse de l'arène (elle vient de battre son record avec une victoire aux points en 3'15" !!)

je vous mets le rapport de combat, c'est trop beau!

Le combat commence.

Distance : 7Les deux combattants foncent l'un vers l'autre !

Distance : 5Youka est maintenant à portée de Epox!

Distance : 5Epox donne un coup de glaive à Youka.
Distance : 5Youka se baisse pour éviter le coup.

Distance : 3Epox est maintenant à portée de Youka!
Distance : 3Youka est à bonne portée de Epox.

Distance : 3Youka donne un coup d'épée courte à Epox.
Distance : 3Epox interpose son petit bouclier en bois.

Distance : 3Epox donne un coup de glaive à Youka.
Distance : 3Youka recule et le coup ne passe qu'à quelques centimètres.
Distance : 3Youka tente une riposte !
Distance : 3Youka donne un coup d'épée courte à Epox.
Distance : 3Epox bloque l'attaque.
Distance : 3Sous la violence du choc, Epox tombe à terre !
Distance : 3Youka gueule : "Guiliguili!"

Distance : 3Youka est visiblement plus agressive.

Distance : 3Epox ne réussit pas à se remettre debout.

Distance : 3Youka propulse son épée courte vers Epox.
Distance : 3Epox bloque l'attaque.

Distance : 2Youka se rapproche de Epox.
Distance : 2Epox est à bonne portée de Youka.

Le combat est commencé depuis 2 minutes. et c'est là que ça commence pour de vrai : attachez vos ceinture!
La plus mobile : Youka. Avantage aux points : -.

Distance : 2Youka donne un grand coup d'épée courte à Epox.
Distance : 2Epox ne semble pas affecté.
Distance : 2Youka marque 1 point(s) (+1).

Distance : 1Epox commence à être un peu gêné pour taper Youka, qui est trop près !

Distance : 1Epox est toujours à terre.
Distance : 1Un spectateur lance une bouteille sur Epox !
Distance : 1Le coup semble n'avoir aucun effet.

Distance : 1Youka attaque sauvagement Epox avec son épée courte !
Distance : 1Epox ne semble pas affecté.
Distance : 1Youka marque 2 point(s) (+3).
Distance : 1Epox est sur la défensive !
Distance : 1Youka s'écrie : "Guiliguili!"

Distance : 1Youka essaie de clouer Epox contre les murs de l'arène avec son épée courte !
Distance : 1Epox bloque partiellement le coup.
Distance : 1Le coup semble n'avoir aucun effet.
Distance : 1Youka marque 2 point(s) (+5).

Distance : 1Youka essaie de clouer Epox contre les murs de l'arène avec son épée courte !
Distance : 1Le coup semble n'avoir aucun effet.
Distance : 1Youka marque 2 point(s) (+7).

Distance : 1Youka se transforme en scie circulaire géante !
Distance : 1Epox ne semble pas affecté.
Distance : 1Youka marque 2 point(s) (+9).

Distance : 1Youka essaie de couper Epox en deux avec son épée courte !
Distance : 1Epox ne semble pas affecté.
Distance : 1Youka marque 2 point(s) (+11).
Distance : 1Youka s'écrie : "Guiliguili!"
Distance : 1Epox reprend l'initiative !

Distance : 1Youka essaie de transpercer Epox d'un grand coup d'épée courte !
Distance : 1Epox ne semble pas affecté.
Distance : 1Youka marque 2 point(s) (+13).
Distance : 1Epox est sur la défensive !

Distance : 1Youka essaie de clouer Epox contre les murs de l'arène avec son épée courte !
Distance : 1Epox reçoit le coup dans la poitrine.
Distance : 1Youka marque 2 point(s) (+15).
Distance : 1Le combat est arrêté par décision de l'arbitre.

Youka est déclarée vainqueur après 3:15 de combat. soit 15 points en 1'15"

Youka s'écrie : "tu reviens quand tu veux :-þ"
Epox s'écrie : "J'me vengerai."
Youka quitte le combat sans blessure importante.
Youka progresse en attaque (épée courte).
Youka progresse en riposte.
Youka conserve la médaille de meilleur gladiateur élite.

#. Message de Pepe le 4-10-2007 à 20:56
69549 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2006  Messages: 531 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La vache, elle roxe la Youka
Ce qui est bien avec toi darth, c'est que quand je fais un jeu où tu es t'es toujours en tête, ca fiat un bon challenge, mais le rpétant différent dans chaque jeu et moi n'ayant rien contre toi en dehors de MH je serai prêt à rentrer dans ta guilde MH quand tu l'auras créé, je te sortirai mes poulins à ce moment là, tous tiré de mon école de gladiatuers

Les Bossus taxidermistes

Je compte bcp sur Bohr le Moche et Robert Redford, beau gosse parmi les beau gosses, on va voir si il sont à la hauteur de mes espérances

J'affronte sous peu un lutteur de VT on va voir
Pepe

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