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#. Message de Kaddath le 20-01-2004 à 21:58
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 50)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
Voila j'ai commencé a défricher pour programmer un jeu par tour sur le net et je voudrais savoir votre avis sur plein de chose :

_aspect technique :

   J'ai commencé en Java et je voudrais savoir s'il y a des desavantages / inconvenients... voir s'il faut utiliser plusieurs langages selon les routines...
   J'aimerais avoir des conseils pour le coté internet (j'ai commencé en applet), notamment pour le cote serveur...

_aspect roleplay/gameplay:

    Pour l'instant le concept, c'est de faire un rpg base sur un comportement de foule. Je m'explique : le joueur commence avec quelques perso (genre 2 ou 3) sur un monde de type spherique (ex: quand on depasse le bord de la carte a gauche on reapparait a droite).
    Le joueur ne peut pas direcement manier ses persos, qui se deplacent, se mulilplient, attaquent selon des parametres tels que l'agressivité, le courage, la densité... On pourra influencer ces parametres differemment selon des races...
    e plus, les persos gagneront de l'xp, des niveaux et on pourra distribuer ses points a la main ou de maniere automatique...

Voila, j'attends impatiemment votre avis !

Kaddath, qui s'est lancé a l'eau...

#. Message de M4vZeReal le 20-01-2004 à 23:10
3781 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2003  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...c'est pas des idées ke je vais te donner...paske tu dois en avoir plein pr te lancer ds un tel projet, mais je te souhaite de réussir en tout cas...FONCES ! 

#. Message de Kaddath le 20-01-2004 à 23:40
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 50)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait j'ai deja foncé : J'ai deja une applet java avec une fenetre de selection ou mes boutons savent deja se multiplier, se suivre, rester coherents et se retrouver s'ils sont perdus...agir avec la densité.
   Le tout avec les parametres de base : densite, cases vues, et rythme de reproduction.

   Mais c'est pas d'idees precises dont je manque c'est surtout de savoir si c'est valable niveau gameplay ( concept trop compliqué, pas assez de trucs a faire, rebarbatif...), histoire de pas continuer trop dans une voie si ca plait a personne ...

Bref, merci pour les encouragements !

#. Message de M4vZeReal le 21-01-2004 à 00:28
3781 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2003  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Personnelement, les jeux online auquels je joue ne reprenne pas ce concept, donc je suis impatient de voir ce ke çà va donner  (j'me propose beta-testeur tiens  )

A priori, si j'ai bien compris, le joueur en repartissant ses points ds les caracteristiks : agressivité, courage, densité, cases vues, rythme de reprod, influe sur le deroulement des parties...c sûr que si le jeu se limite à çà, j'ai bien peur qu'il y ait de la lassitude qui s'installe

Disons ke moi ds ce cas, je focaliserais le joueur sur le coté gestion ( par exemple rajouter un pole economique : achat de nouritture, armes, armures...) afin k'il se sente plus "joueur" que spectateur  => je conviens ke çà rajoute du code


#. Message de Kaddath le 21-01-2004 à 01:02
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 50)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait c'est une des raisons de mon doute actuel.
Pour repondre je dois dire que deja j'aime pas trop le coté jeu "economique" ou "de gestion", je voyais ca plus poutre.
Une bonne partie des options de reglages devrait concerner les differents types d'alliance avec les autres joueurs, la neutralité, eventuels royaumes, ainsi que l'attitude a avoir avec les monstres...

L'idee ultime que j'ai eue c'etait la création de "heros" (dont le nombre limité pourrait etre augmente par les pI). Ces heros seraient directement dirigeables par les joueurs et auraient une forte influence sur le comportement des perso "de base", comme de les inciter a le suivre (on pourrait donc "diriger" ses troupes ), un bonus de courage...etc.

Enfin pour ce qui est du code, meme pas peur ! (enfin presque...)

#. Message de finlard le 21-01-2004 à 11:19
  [Ami des Monstres]
2345 - finlard (Tomawak 39)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Uzbekistan  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 873 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hum... avec les concepts de héro, j'ai l'impression que ton jeu va finir pas être un erzat de warcraft... Le principe de "manipulation de foule" me semble bien plus prometteur!

Mais je pense qu'il faut d'abord réfléchir à fond sur les principes de ton jeu avant de te lancer dans la programation. Il faut anticiper sur le maximum d'évènement qui tueront la jouabilité: par exemple, si le concept de base repose sur un comportement de foule qui s'autoreproduit (genre jeu de la vie) tu risque fort de te retrouver avec des situations critiques où un joueur va dominer exponentiellement vite tout le territoir... Il faut donc poser les concepts qui régissent l'équilibre entre les joueurs, permettant alors d'éviter des "envaissement critiques" sans pour autant que le jeu soit trop stationnaire.

Bref bon courage!

#. Message de Kaddath le 21-01-2004 à 17:18
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 50)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
En effe c'est pour ca que j'ai commence a programmer de maniere tres abstraite, ce qui est facile en java.
Avec un rythme de naissances que j'ai testé a 10 tours en effet le dvt est exponentiel, c'etait prévu (le temps de calcul est lui ausii exp. !). Pour cela j'ai prévu un maximum de naissances par perso --> les perso se creant a l'identique pour l'instant, il vaudra toujours mieux garder des naissances pour le moment ou le perso sera plus fort. Ca limite beaucoup le dvt. : la croissance reste stable sauf si tu decide d'augmenter la carac. [max de naissance].

En fait voila un preview des regles : (carte 2d, un seul perso par case)

_chaque perso ne peut se baser que sur sa vue. important : le nombre de cases vues influence aussi les "alertes" (densité,fuite,cohesion...)

_les Alertes : un perso ne peut envoyer des alertes qu'aux perso qu'il voit. Le comportement de groupe es généré par ces alertes ! :

   _alerte de cohesion (pour que le groupe reste coherent)-->suivre : si le mvt d'un perso brise la cohésion il apelle un autre qui le suit.
   _alerte de densité (le parametre de densité est calculé en pourcentage de cases occupées par rapport aux cases vues)-->chaque perso produit une alerte de fuite ou de rapprochement selon son parametre [densité requise].
   _alertes de fuite/attaque (pas fait)

   chaque perso a :

parametres reglables

_Nom de horde (fait)(pas reglable)
_Nom (fait)
_densité (fait)
_aggressivité (a faire)
_courage (a faire)

+ carac augentables :

_vue(fait) : influence la repercussion des alertes (chaque tour les persos choisissent l'alerte la plus imortante de celles recues -->le tour d'apres ils réémettent cette alerte en plus des normales on peut réémettre une alerte n fois (n=vue du premier perso emetteur)
_n naissances(a faire: limite des naissances) (5/10) tours ?
_n dés d'attaque (a faire)
_n dés de def. (a faire)
_n dés de dégats (a faire)
_n points de vie (a faire)

Plus carac. de horde (a definir : quand la horde prend un niveau -->quand tous les perso ont pris un niveau ? )

_toutes celles qui sont augmentables : a 0 lvl 1 et marchent comme des bonus sur tous les perso (a faire)
_temps de tour optimisable ( a faire )

Je crois que c'est tou.
(pas trop long ?)

#. Message de Houm-Houm le 21-01-2004 à 20:25
352 - Houm-Houm (Durakuir 42)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
côté serveur : soit tu as ton propre serveur (ou un serveur dédié), et là, tu es libre de faire ce que tu veux, et auquel cas je te conseille soit des FastCGI soit des servlets (vu que tu as l'air de vouloir faire ça en java) avec une base de donnée PostGre derrière, soit ce n'est pas le cas, et tu risques fort de devoir te cantonner à du php avec une base de donnée mysql...

côté client : l'applet java, ça peut vite être très lourd, mais bon... A mon avis, tu arriveras plus facilement à des résultats en flash (bien que le côté propriétaire de flash me gène).

Dans tous les cas, pas la peine de te lancer dans la programmation tant que tu n'as pas établi clairement les bases du jeu, parce que tu ne pourras pas établir l'architecture globale de ton logiciel...

Houm-Houm

#. Message de Gros Kéké le 21-01-2004 à 21:24
  [Sociotrõllogue]  [Ami de MountyHall]
233 - Gros Kéké (Tomawak 32)
Pays: France  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 5186 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Je me propose en béta testeur.

Vas-y ! vive java, vive la portabilité, vive la programmation propre !

L'idée d'une gestion de foules carnivores, façon "jeu de la vie", est tout à fait géniale et sympathique. Inutile d'en faire un jeu de gestion, inutile d'y "ajouter" (sic) objets, commerce, etc. En revanche, il est indispensable d'y inclure des règles de reproduction, de façon à intégrer un historique sans non plus tomber dans du jeu de "personnages". S'ils jouent des "foules", alors ils jouent l'évolution de populations. Autre détail, mais important pour la suite : oublie les "races" et pense en termes "d'espèces". Pourquoi ? Certaines espèces, même "ennemies", peuvent être amenées à des croisements, sûrement dans l'intérêt des deux joueurs mais sûrement aussi plus dans l'intérêt de certaines espèces...
Quant à savoir si des joueurs voudront y jouer ? Je le veux déjà.


Houm-Houm > hmm, si Yves avait fait ça, y'aurait un MH tu crois ?

Mon avis, qui n'engage que moi : la programmation d'un jeu, c'est un truc tellement énorme, qu'il vaut mieux se rendre compte dans quoi on se lance, puis l'oublier immédiatement après.


#. Message de Cairn le 21-01-2004 à 22:06
  [Concurrent Malheureux]
232 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Java j'aime pas meme si je prog dessus ^^ .
 
tu parles de prog propre avec Java ? fortrand ca c propre !!
 
Par contre java ca rame sauf si t'as le serveur qui faut derriere .
 
J'imagine ... > caramail mais en jeu ...l'horreur
 
Honnetement je dirais va petit va , mais si tu veux un hebergeur mail moi suis ready
 
Cairn

#. Message de Kaddath le 22-01-2004 à 01:27
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 50)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
Java, ca rame ? mais j'ai pourtant que 1h45 de calcul pour les 80 premiers tours de boucle en partant de 7 individus (sans max de naissances) j'arrrive a 485 individus...
Sérieusement ou on peut trouver des cours/dvt kit/console pour php et msql ?

#. Message de Kaddath le 22-01-2004 à 01:31
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 50)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai un autre pb,j'arrive pas a installer la console flash sur mozilla firebird !

Help !

#. Message de dr stein le 23-01-2004 à 10:46
18834 - Dr Stein (Durakuir 41)
- The Lords of Nothing -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
http://plugindoc.mozdev.org/faqs/phoenixwin.html :
Ils t'y explique que le plug-in flash que tu essaye d'installer se base sur les registres pour connaitre ton client Internet. Il faut donc créer les bonnes entrées dans la base des registres ( si t'es sous Windows).

#. Message de dr stein le 23-01-2004 à 10:47
18834 - Dr Stein (Durakuir 41)
- The Lords of Nothing -
Pays: France  Inscrit le : 26-11-2003  Messages: 6 (P'tit Gob')   Citer Citer
Sinon, c'est une excellente idée ton jeu. Mais il me semble que ce serait plus facile à faire en PHP/MySql. Personnellement je m'y suis mis il y a 1 semaine environ et c'est un langage assez simple et pour ce qui est des docs, sur le net, tu trouves tout ce que tu veux

#. Message de Houm-Houm le 23-01-2004 à 11:03
352 - Houm-Houm (Durakuir 42)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 673 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Cairn> fortran ??? Propre ??? Tu veux qu'on parle des "common" . Bon, apres, java c'est de la merde, oui, mais alors dire que fortran c'est propre faut quand meme pas avoir froid aux yeux .

Houm-Houm, Grand Alchimiste

PS : pour rester un peu dans le sujet, quand meme, concernant php/mysql, un bon bouquin est celui de Philippe Rigaud chez O'Reilly (titre : "Php & MySQL"). J'ai pas lu la deuxieme edition, la premiere etait bien mais ne traitait malheureusement pas (ou tres peu) des aspects securite, qui sont pourtant tres importants. Pour les docs en ligne, la reference php sur www.php.net suffit.

#. Message de VYS le 23-01-2004 à 11:17
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15181 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Houm-Houm on 2004-01-23 11:03:11
PS : pour rester un peu dans le sujet, quand meme, concernant php/mysql, un bon bouquin est celui de Philippe Rigaud chez O'Reilly (titre : "Php & MySQL"). J'ai pas lu la deuxieme edition, la premiere etait bien mais ne traitait malheureusement pas (ou tres peu) des aspects securite, qui sont pourtant tres importants. Pour les docs en ligne, la reference php sur www.php.net suffit.

ouais, c'est avec ce bouquin que j'ai fait ma reconversion asp-php =)

VYS - DungeonMaster et maintenant jsp :/


#. Message de Cairn le 23-01-2004 à 11:23
  [Concurrent Malheureux]
232 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Originally posted by [DM] on 2004-01-23 11:17:31

ouais, c'est avec ce bouquin que j'ai fait ma reconversion asp-php =)

VYS - DungeonMaster et maintenant jsp :/




Pareil......

Houm > mais non Fortrand c très bien . Bon je te l'accorde c'est pas forcement le plus méticuleux mais bon ..De toute facon on m'enlevera pas de l'idée que Java n'est pas l'avenir.

( comme le disais mon prof de IA : le meilleur langage de programmation c'est celui que l'on maitrise parfaitement )


Cairn, hop ,

#. Message de Kaddath le 23-01-2004 à 18:21
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 50)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait j'ai comencé en Java pasqu'y fallait que je me mette a la prog moderne (j'ai fait mes débuts en basic et mon apprentissage en TurboPascal ).
Bref, c'est rigolo et assez pratique (surtout pour ce qui est de la reutilisation facile d'objets "systeme", et le coté libre de droits -c'est pour ca qu'on me l'a conseillé ), mais si ca rame je dis non !
Donc plutot partants pour le php/sql..?

-merci pour la console flash, mais c'etait juste un pb de chemin du plugin (ca marche )

A+, suis toujours prets a des opinions coté game play !

#. Message de Kaddath le 23-01-2004 à 20:13
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 50)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
Appel a plus de precision :

J'ai reflechi sur la structure du programme, je propose :

_une application indépendante chargée de l'IA (par exemple compilée sur mon pc)
_une page php pour les graphismes de l'acces utilisateur

je sais qu'on peut acceder a sql en java --> base de donéée en sql..

les deux communiquent ensemble par la base de donnée...

#. Message de Kaddath le 25-01-2004 à 16:46
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 50)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est décisé finalement :

_Je me mets a php/sql et je recommence tout (j'ai déja qqu'un pour me conseiller sur sql).
_Je vous recontacte donc des que j'ai des nouvelles

Kaddath se jette a l'eau une deuxieme fois !

Pages : [1], 2

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