header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 8° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Vieille Carne le 14-07-2015 à 23:46
109477 - Calliclès (Tomawak 11)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 12-07-2015  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer
Est ce que ça se décompose un troll?
Est ce que ça meurt seul dans un coin sombre?
Est ce que ça se désagrège dans l'air putride et se transforme en essence magique?
Ou en essence divine?
Est ce que ça se réincarne en troll de harem avec des milliers de trollettes qui l'attendent?
Est ce que le Hall est un intestin dans lequel on finit inéxorablement par être digéré, ce qui laisse peu de doute sur la finitude trollesque?

Personne se pose ces questions en fait.
Il faut vivre et puis c'est tout. Progresser, avancer, devenir fort grand et beau. Etre des beaux gosses en tailleurs template Balrog des Abysses du Néant Transcendal. Bref, il faut roxxer. Mais juste pour le principe, roxxer pour roxxer. Yen a bien un ou deux, en tête de course qui roxxe mieux et qui peuvent du coup roxxer pour briller.

Calliclès lui, il roxxe pas du tout.
Mais pas du tout. En fait, il est plutôt en fin de vie. Un article périmé qui attend son heure. Sa vie, celle d'un vagabond -un pique assiette?-, il l'a trainé dans tout le Hall. Les trucs trop communautaires, ça n'a jamais été sa sauce, même si il adorait jouer à l'Oracle en déboulant dans un village ou un campement. Ca fait toujours classe, un vieux qui débarque et lache une prophétie. Attention! Calliclès, en prophétie, il s'y connaît! Il a toujours eu des visions, mais personne ne l'a jamais cru. A l'inverse, avec un peu d'emphase et de théâtralité, le message passait toujours, même avec quelques coquilles. Alors il a plus travaillé la ruse et le discours, plutôt que la divination pure et simple.

Bah, là il est temps... lacha t-il en s'appuyant péniblement sur sa canne.

Il avait repéré une cavité à l'écart, rien de bien sorcier. Comme une idée fixe venue d'ailleurs -ou que la Sainte Malchance avait fait germé en lui, allez savoir-, il s'était senti attiré par ce trou.

Un bon coin pour creuver, dis donc, ajouta t-il en contemplant les rochers devant lui.

Tout était prêt, son esprit voulait se libérer du Hall, il en avait assez vu. Les jeunes cons pullulaient, et en tant que Vieux Con il supportait cela de plus en plus difficilement. Les villages c'est sympa, mais ils avaient tendance à se cloner, et à cause de la générosité ambiante -sur laquelle il avait roulé sa bosse- il avait l'impression que son métier perdait de son intérêt. Ermite Philosophe, ça paye bien, mais faut un minimum de challenge. Ou alors il faut avoir face à soi, un parterre de croyants qui s'ignorent. Une catégorie de Con très particulière. Non vraiment, trop vieux pour ces conneries.

Allé zou, qu'on en finisse ! s'annonça t-il à lui même et au Hall, en fermant les yeux, prêt à être transformé en Pierre ou en Rocher, ou en stalagmite. Les Dieux feront bien ce qu'ils veulent. La seule prophétie que Calliclès ne connaissait pas était celle concernant sa propre mort. Ben voilà, pied de nez au Destin, il achevait l'histoire lui même.

NON!

Le vieux Tomawak eut un mouvement de recul, légère grimace, façon "c'est quoi ce bruit là? personne ne doit m'interrompre, c'est fini bordel, fini, vous m'entendez? Ahah! Tous ces counards qui m'ont cassé les noix pour savoir si leur trollette allait rester fidèle, et les sales carnes qui me demandaient des recettes pour endormir leurs maris! Ahah! Vous vous en foutiez de mes visions, ben moi j'm'en fous aussi. Finitos! Cuitos les bananas! A moi la Sagesse et avec un peu de chance, des milliers de trollettes dans un bassin thermal!".

Du coup, il referma les yeux, et laissa venir la mort.

NOOOOOON!!

Ce coup ci, il sursauta, à cause du cri qu'il venait d'entendre et d'une brûlure dans son dos, le forçant à se retourner. Là un vil caillou s'était glissé, juste à l'endroit où devait se tenir ses fesses. Forcément, ça fait mal! Ca explique pas le cri, mais il faut absolument arranger ça. Ni une ni deux, il tend la main ... et attrape la pierre.

C'était pas tellement que c'était chaud.
C'était surtout le fait que c'était brulant.
Tellement brûlant que sa peau fondit, fusionnant doucement avec la pierre.
Tout se passait très très vite, une lumière intense s'éleva dans la Cavité, en même temps qu'une voix dans sa tête et un cri de douleur qu'ils partagèrent ensemble.

Un instant avant que tout n'implose, Calliclès eut une pensée, comprenant qu'il ne s'agissait pas de sa mort, mais bien d'une autre fin : "Même pour creuver, on me laissera pas tranquille, mais qu'est ce que j'vous ai fait bordel de m..."

Et l'aura implosa.


De loin, ça a fait un joli flash lumineux.
Sympatoche pour les amoureux des feux d'artifices et autres auras phoenixales.
A bon entendeur...

#. Message de Vieille Carne le 25-07-2015 à 11:58
109477 - Calliclès (Tomawak 11)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 12-07-2015  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer
Des jours que ça durait.
Et toujours pas mort.

...j'sais pas où ça a merdé...j'voulais dire OUI à la mort.
Pas à l'agonie...
grommelait le vieux Tom, allongé par terre, tremblant de tout son corps. La douleur le paralysait et avec le joli filet de bave qui coulait de sa bouche, on eut dit qu'il venait de se prendre une chataigne de Foudroyeur. Qu'il était beau à voir, fraîchement électrocuté, le poil dressé et saillant! Un parfaite petite boule de poils!

Enfin là, une vieille peluche ébouriffée. Et baveuse.

J'ai pas signé pour ça... ajouta t-il, les yeux divergents.
Sa main tendue vers nulle part, était affectée de crispations fugaces, parcourant jusqu'à ses doigts repliés comme s'ils portaient des griffes. Les spasmes partaient du creux de sa paume. Habitée qu'elle était par ce que la lumière y avait déposé. Habité, il était aussi.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il allait y survivre.
Foutue régénération trollesque!
Désolation...


Quelques jours plus tard...

L'était pas content le Calliclès.
Sur son visage, la gueule grincheuse, l'air renfrogné.
La vie refusait de le quitter!!! Et il n'avait plus rien à lui dire. Il sentait d'ailleurs que son malheur ne s'arrêterait pas là. La douleur persistait, certes. Mais sa régénération aussi. Comme si une autre vie s'y était insinuée. Et elle s'était soudainement mise en branle, comme ravivée par on-ne-sait quelle magie. Ca bouillonnait en lui.

Et ça se mélangeait à sa blasitude...
Boitillant et blasé -donc-, il traversait un village du Hall, avec la démarche de celui qui connaît son but, mais qui n'est pas du tout enthousiaste à l'idée du trajet à faire pour l'atteindre. Mais pas par peur ou par manque d'ambition...non juste qu'il en avait strictement rien à faire du Hall, des jolies aventures, du parcours initiatique, de la vie héroïque et des belles morales cachées dans les pires épopées.

Il voulait juste qu'on lui lâche les basques.
Que le Hall lui lâche les basques!

Grmmmbl... grommembelait-il comme pour retenir toutes les injures de l'Histoire.
Le simple fait d'avancer, de respirer, de devoir faire un effort, lui était insupportable. Et la vue des autres Trolls...oh bon sang!! Il ne les supportait plus tous, avec leur tronche, leur blague carambar et leur philosophie à 2 gg! A se demander comment ils tenaient debout. Il allait falloir les supporter encore quelques jours.
Peut être même des cycles.
Et il aurait besoin d'eux.

Le supplice de Calliclès...'foirés de Dieux! Arh! Elle va être magnifique vot' parabole! La torture d'un vieux troll boiteux et bientôt manchot! Trop génial la blague! Qu'est ce que j'vous ai fait pour mériter ça?!! , ralait-il, comme râle celui que la râlerie permet encore d'avancer. Plus la moindre once de motivation, d'objectif, de portée dans cette âme là, il ne restait vraiment plus que la râlerie, tel le dernier replis d'une conscience rampante, au plus près du sol. A ce stade là, la râlerie remplaçait la vie.


#. Message de Vieille Carne le 2-08-2015 à 18:15
109477 - Calliclès (Tomawak 11)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 12-07-2015  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer

Une goutte perla sur le front du jeune skrim.

Sous pression, il attendait une révélation qui se refusait à lui.

Et son client s’impatientait.

Alors ?! cracha Calliclès.

Sa main grillée posée sur la table, il attendait aussi un verdict ferme. Il était pressé d’en finir, obstiné qu’il était de quitter le Hall, de mourir, se transformer en caillou ancestral, ou en gaz, ou en eau…peu importait ! Tant qu’il était plus troll et qu’il quittait cet endroit pourri !

Sauf que le troll qu’il avait payé pour ça, un marabouteur-devin-chirurgien-shaman-cuisto, avait l’air bien embarrassé avec cette affaire. Il observait la paume blessé du vieux philosophe, n’osant pas trop la toucher –ne sachant pas trop par où commencer-. Fallait-il préciser qu’il était pas tout à fait expérimenté pour ce genre d’intervention ? Que c’était son premier client ? Qu’il avait jamais vu un caillou magique? Qu’il se considérait déjà comme un piètre voyant –même « retrouver ta femme en moins de 24 cycles », il y arrivait pas- ? Et que malgré toute sa bonne volonté, il songeait à changer de carrière et se demander bien ce qu’il foutait là ?

Alors !! insista le vieux Tomawak, l’index de son autre main tapotant sur la table, en signe d’agacement.

Bén…jé…jé võïs… difficile de répondre quand on est aussi peu sûr de soi.

Non ! Ya rien à voir ! Je veux que tu me dises à qui il a appartenu ce caillou-là !

Yeux contrits, visage naïf, connerie prête à sortir de la bouche du skrim : Màïs…ïl ést pàs à võûs lé càïllõû ?

Mais qu’il est con ! Mais qu’il est con ! Non ! Bien sûr qu’il est pas à moi le caillou ! Pourquoi j’te poserais la question, espèce de loutre boiteuse !

Tout penaud, le marabouteur remit ses mains en lévitation au-dessus de la paume de Calliclès, hésitant, espérant que sa méthode allait satisfaire le client ce coup, qui se mettait à lui sortir des insultes venues d’ailleurs. Mais…

Nooon ! C’est nul ça !

Sous la sentence, il se mit à bouger les doigts.

Non !

A faire des ronds avec ses mains.

Nooon.

Un doigt dans le nez, le menton levé et les yeux fermés.

NaaaAaan !

Les pouces accrochés, il mima un papillon.

Mais noooon ! C’est pas comme ça qu’on fait ! Je veux juste un nom, c’est quand même pas sorcier ! Faut y mettre un peu du sang, allé !

Le souci, c’est que le jeune y mettait tout son sang. Il était à son maximum. Presque. Courte inspiration, il attrapa des herbes et des épices, et il les balança sur la main de Calliclès, tout en criant « Wõlõlõõõõ !».

La tête de son client s’effondra, venant taper son front sur le bord de la table.

C’ést pàs cõmmé çà ? demanda  le marabouteur, l’air défait.

La levant, Calliclès réfuta de la tête, passablement aussi joyeux qu’une durakuir raleuse, qui marcherait dans une fiente de gowap avec le pied gauche, alors qu’elle allait faire un sacrifique qu’elle avait pas envie de faire.

A moins que tu ais envie de m’assaisonner…non, c’est pas comme ça !

Dernier espoir, le skrim sortit ses meilleurs atouts : une cuisse de bondin séché et une boule de cristal –en pierre cuite-. Quelques incantations entamées, mais déjà interrompues.

Non mais non mais non ! Non ! J’veux pas que tu me lises l’avenir bon sang ! Je veux juste que tu me dises le nom du proprio ! C’est pas possible ça.

Décomposition totale, relâchement des épaules, le jeune marabouteur grimace déjà sa détresse, une larme pratiquement au coin de l’œil.

Ah mais non ! Tu vas pas te mettre à chialer non plus ! Nan mais là c’est plus possible !

Il se leva, rangeant sa main, prêt à partir. Cela ne rimait à rien de continuer et de déverser sa haine contre ce jeune gamin.

Loutre.

Mais finalement, retenue par une voix intérieure, juste avant de sortir… Loutre ! T’es quand même une immense loutre ! Raah les jeunots ! Pas une once de pouvoir, pas un brin de savoir ! Et il a fallu que je tombe sur toi ! J’suis vraiment maudit, le pire des marabouteurs de tout le Hall il a fallu que je l’trouve !...

L’autre forcément, fond en larmes. Dégouté.

Une vraie madeleine. Tout son rêve professionnel s’effondrait. Le Pauvre !

Apparemment, ça n’éveillait aucune pitié chez Calliclès, tout à coup très en forme et plein d’une rhétorique haute en couleur.

Mais quel boulet ! Faut changer de métier mon pauv’ ! J’ai pas l’temps de jouer avec des comiques ! Et le voilà qui pleure comme un marchand qui a perdu sa caisse ! Faut vivre avec son temps mon vieux, être marchand ça sert à rien ! Surtout quand on sait pas marchander ! Même pas j’ai envie de gouter ta cuisine !  C’est quand même pas compliqué, j’voulais juste un nom! Au lieu de ça, tu m’as trouvé un ulcère.

Au moins un truc que t’auras réussi à marabouter, ah !

Et là, l’incroyable se produisit. Tellement écœuré par cette épreuve et ces insultes, le jeune skrim laissa s’échapper son essence vitale.

Et se transforma en rocher.

 

 Silence incrédule de Calliclès.

Non…

Ah non !

Ah non non ! Non nonon ! Alors ça ! Ca c’est vraiment pas juste ! Alors ça non ! Non mais non non !

Il s’approcha de feu le marabouteur. Touchant, il eut confirmation : c’était bien un caillou. Levant la tête vers le plafond de la caverne, comme pour hurler à une déité qui l’aurait oublié là.

Alors ça ! Mais vous vous foutez de moaaaa ?!

Dieu farceur ?

Auteur sadique ?

Ce ne serait sans doute pas le seul comble que ce supplice comptait atteindre.

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:04:37 le 12/05/2024 ] - [ Page générée en 0.015 sec. ]