header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Kali le 13-01-2014 à 18:40
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout le monde se souvient des longues soirées en meute dans la caverne familiale  lorsqu'il était trollinet. Seul la venue ,assez rare, d'un conteur d'histoire venait troublait cette quiétude. Il est, parmis ces conteurs, un qui reste comme fantastique et qui savait émerveiller nos soirées, c'est le père Kastar ! Dés son arrivée, nous chantions en coeur (et pas trop juste) "Père kastar, racontes nous une histoire ! " , que de souvenirs ......

Récemment, j'ai pu trouver, par hasard, l'un de ces grimoires d'histoires et de contes. L'ouvrage est sale et abimé, certaines pages manquent à l'appel , bref, un bien joli grimoire dans un triste état.J'ai pris sur moi de déchiffrer les notes du vieux troll disparu afin de vous restituer les plus merveilleux moments du grimoire et de vous redonner, le temps d'une lecture, les frissons de vos jeunes années de troll ...........
et peut être que je complèterai les pages blanches par mes propres aventures et rencontres dans ce hall .


#. Message de Kali le 13-01-2014 à 19:09
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- LE PLEIN DE VITAMINES -

cette histoire se passe il y a fort longtemps ,
Un jeune troll, tout juste 15 mouches, s'ennuyait dans la caverne de famille. En quête de reconnaissance de ses pairs , il décida de partir à l'aventure....
Bien sûr, il entendit sa meute lui prodiguer les conseils basiques de l'aventure, à savoir "ne mange pas un monstre que tu ne connais pas" ou un " les légumes c'est tabou, on en viendra tous à bout " . Fort de ces conseils utiles , il partit à la recherche d'un quelconque périple et après un nombres grandissant de meurtres de monstres, il pris le temps de souffler. Il décida de ne plus jouer quelques jours, afin de concentrer ses forces pour une prochaine cible, et mal lui en a pris.

Plusieurs jours s'écoulèrent et Hor'anjeuh (car tel était son nom) ne bougea pas d'un centimètre; il restait là, amorphe comme un goblin qui attends sa fin , et le matin du troisième jour, un vampire sournois le repaira. Le monstre, en quête d'un encas matinale, se faufila derrière Hor'anjeuh silencieusement. Le troll de son coté n'avait pas remarqué la présence du suceur de sang dans son dos, et l'inévitable se produisit :
D'un coup puissant à l'arrière du crâne du jeune troll, le vampire assomma sa proie et non content de son méfait , planta une stalagmite qui trainait au sol dans le dos du malheureux troll. Maintenant  bien mort, le vampire n'avait plus qu'a déguster le sang d' Hor'anjeuh le jeune aventurier. Et c'est après cette dégustation que le vampire sentit ses force décuplées sous l'effet du breuvage qui,grâce à la concentration de plusieurs jours était devenue une potion de force.
Depuis ce temps, les jours de lourds combats annoncés, les vampires de tout poils commencent leur journée en buvant du jus d'Hor'anjeuh concentré , breuvage du petit déjeuner par excellence.

A bientôt pour un prochain conte ......

#. Message de Kali le 20-01-2014 à 18:26
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- LA CAVERNE AU DOUBLE VISAGE -

Cette histoire se déroule hors du hall dans un lieu quasi inconnu de tous. En effet, il y a nombres de cycles , trois trolls se retrouvèrent en pleine nature alors que l'aurore allait poindre. Comment en étaient-ils arrivés là ? aucune idée et ce n'est pas le coeur de cette aventure. Certains disent qu'ils s'étaient échappés d'un camp d' esclave pour trolls, d'autres prétendent qu'ils cherchaient à monter un nouveau clan. Pour nous, ils ne seront que Mork ,Bellion et Jayce ,trolls isolés et perdus.....
Fuyant donc on ne sait quoi, et la lumière du jour allant arriver, ils cherchaient frénétiquement un lieu abrité du soleil pour y passer la journée. Bellion remarqua sur le flan de la montagne une cavité qui lui semblait hors de vue des humains (qu'ils n'aimaient pas croiser) et assez profonde pour se cacher. Ils grimpèrent jusqu'a la caverne et s'y faufilèrent? L'entrée était étroite , mais suffisante pour qu'un troll adulte passe sans encombre. A leur grande surprise, le sol et les cotés de la caverne semblait polie par le frottement régulier d'on ne sais quoi, bien que la poussière déposée montrait que rien depuis des années (voir des dizaine d'années) n'avait descendu le long boyau. Car oui, la petit grotte vu de loin par Bellion se trouvait être un long boyau qui plonge sous la montagne. Ils continuèrent à descendre , plus par curiosité que par besoin ,et bien leur en pris lorsqu'il arrivèrent au bout du boyau. Il débouchait juste sous le plafond d'un salle immense dont on ne voyait pas l'autre bout, et la profondeur de cette salle était insondable car la caverne était plein, pleine de trésors !!
Des quantités d'or, d'argent, d'armes et d'armures en métaux précieux ,de pierre précieuses d'innombrables couleurs s'entassaient dans l'immense trou. Nos trois amis n'en revenaient pas de tomber, par le plus pur des hasard, sur un tel trésor.
Ils descendirent prudemment en marchant sur les richesses du hall ,voyant ici et la les détails qu'en haut ils ne faisaient que deviner.....
Arrivés à une centaines de mètres de la parois, les trois compères stoppèrent leurs avancées.

Bellion, un troll malin, rusé et fortement attiré par l"argent se baissa et ramassa une poignée de pierres d'un rouge sang, puis se pressa de les fourrer dans la poche de son pagne. il fit quelques pas et recommença avec une pépite d'or de la taille de sa main (ce qui n'était pas peu dire aux vues des battante qu'il avait au bout des bras).
Durant ce temps, Mork jeta son dévolu sur une splendide armure en mithril ,légère et solide comme jamais on 'en vu nulle part depuis des siècles. Il ceignit celle-ci d'une bande de cuir lustré auquel était joint une grande épée des elfes, courbée et tranchante malgré l'age qu'elle avait. Sa panoplie du parfait soldat troll se complèta avec un casque et un bouclier, tout deux en mithril et orné de pierres semi précieuses (les deux éléments semblaient d'ailleurs provenir de la même armure au vu du travail de forge visible dessus).
Jayce lui ne semblait pas rassuré par autant de richesse si facilement ramassable, il présentait un piège ou tout du moins, une surprise à venir. Tout en scrutant les alentours, il ramassa une simple hallebarde dont la tête était joliment travaillée et le bois du manche sculpté en spirale, tel les cornes d'une antilope.
Les trolls étaient heureux de leur découverte (surtout Mork et Bellion) et ne se souciaient guère du bruit qu'ils faisaient. Mais après un petit moment, un son se fit entendre. c'était le bruit de quelqu'un qui s'éclaircissait la voix :

- Hum ...... HUMMMMM ...... Voilà qui est mieux. Je vous écoute : Noms, Grades Et Nom du maitre !

Les trois trolls se regardèrent tour à tour, regardèrent la caverne de long en large puis dans le travers mais personne n'était à vue. ils recroisèrent leurs regards sans comprendre d'ou venait la voix.

- J'attends !! tonna celle ci. Et votre maitre a du vous prévenir, Je n'aime pas me répéter !!
Bellion se risqua à une réponse :
- Je suis Bellion, et voici mes compagnons Jayce et Mork. nous n'avons ni grades, ni maitres !

sa voix pris le ton d'un défi.

- Et vous, qui êtes vous ? tonna Mork. Soyez courageux, et montrez vous, à moins que l'affrontement contre trois trolls vous fasse peur !!
- Peur ?! Peur de trois trolls ? Ne me fait pas rire petite créature insignifiante.

Les collines de richesses devant lui furent parcourues d'un léger frisson, puis l'amas juste devant nos aventuriers trembla plus fort. Une immense tête en sortie, c'était un Dragon !! la tête sombre (entre noire et bleu profond) , des yeux d'un jaune perçant , et deux petites cornes de la même couleur sur le crane, le tout posé sur un long cou qui disparaissait dans l'amas d'or et de diamant. le Dragon repris :

- Je suis Nar' Imako Brâz , cela veut dire "celui qui compte" en dragon, mais on m'appelle juste Brâz
- Celui qui conte ? l'interrompit Mork. Tu est donc un conteur d'histoire, un troubadour ! dit-il d'un voix moqueuse.
- QUI COMPTE L'ARGENT, PAS LES HISTOIRES !! gronda le dragon en faisant sortir de la fumée de ses naseaux, et tout ce qui est ici appartient à mon clan. c'est notre butin, amassé aux grès de nos victoire sur les êtres inférieurs comme vous.......

La petite colère du dragon et le fait qu'il se considère comme supérieur suffirent à intimider les trois trolls (bien que Jayce le fût depuis son apparition). Bellion attrapa discretement une large hâche en or dont le manche dépasser  à coté de sa hanche. Jayce serré proche de lui la frêle hallebarde (pas si frêle, mais face à un dragon...). Mork s'avança , l'epée elfique bien en main et le bouclier en avant.

- Brâz , que veux tu de nous ? Nous n'avons rien fait de mal, nous ne faisions que nous abriter du jour qui se lève....
- Rien de mal ?? Et le vol de mes richesses c'est peut être le comble des bienfaits ?? A ce que je remarque, tu n'es pas le cerveau du groupe toi !!

Le dragon avait fait mouche, Mork n'était pas l'incarnation de l'intelligence troll et les autres prirent la remarque de Brâz avec humour. le Dragon rencherissa de manière plus sérieuse, voir menaçante :

- Maintenant, vu qu'il ne fait aucun doute que vous n'appartenait pas à l'un des notre, vos choix sont limités. Soit vous sortez d'ici, soit ..... vous y resterai à jamais.

Jayce pris, pour la première fois, la parole. Sa voix était douce, et dégageait une certains intelligence:

- Oh Brâz, grand compteur des dragons,nous ne savions pas que ces richesses étaient votre. Je vous prie de nous pardonner et de nous laissait partir libre. une question me viens pour votre immense intelligence,pourquoi appartiendrait-on à un dragon ? 

La flatterie était de bon ton, les dragons (même les plus sages) aimaient se sentir supérieur et les compliments démesurés l'attendrir, un peu. il répondit d'un voix mielleuse ;

- Vois tu, jeune troll , mon clan fait , ou faisait d'ailleurs car cela fait nombre de siècles que je dort ici, nombres de guerres contre les autres créatures de cette planète. Notre stratégie n'était pas de tout bruler nous même, nous n'y gagnerions rien (et dieu sais si nous, les dragons, nous avons besoin de richesses pour vivre  !) Non il fallait laisser l'homme vivre ,libre de ses choix. il se soumettait (et devenait l'un de nos sujets) ou il combattait. Et pour combattre, afin de ne pas nous épuisés nous dragons, nous avions nos armées, tel le général dirigeant ses troupes, le maitre dragon dirigeait son armée de créatures inférieures. Ici tu te trouve donc dans la cavernes de nos richesses, ou les gradés de nos armées avaient le droit de venir chercher armes et armures pour les batailles.... Cela assouvit-il ta curiosité ? Si c'est oui, il va être temps de faire pour vous un choix. Sachez avant tout qu'ici, une magie règne : personne ne sors de cette caverne plus riche qu'il n'est entré.N'étant entré avec rien ou quasiment, il vous faudra déposer devant moi les trésors que vous m'avez pris. Quelles sont vos réponses petits trolls ?

Jayce s'avança le premier, jeta la hallebarde et dit haut et clair :

- La vie est la plus précieuse des richesses, je préfère ressortir pauvre et en vie.

le dragon se tourna vers les deux autres. Bellion s'avança et jeta la poignée de rubis précédemment ramassée:

- je te redonne ton bien, et part aussi pauvre que je suis venu.

Brâz le regarda, attendit plusieurs minutes puis sans crier garde, cracha une fine mais intense flamme bleue-verte d'une chaleur immense. Bellion n'eut pas le temps d' esquiver quoi que ce soit.
il disparu, totalement désintégrer par la force des flammes. Quand le dragon stoppa son attaque, il ne restait au sol qu'une grosse pépite d'or pur.
Se tournant vers Mork il dit d'un air agacé :

- Je ne tolère ni le vol, ni le mensonge !! Quel est ta réponse à toi, petit être ??

Mork se baissa sur ses pieds, les genoux fléchit, mis son bouclier (enfin celui qu'il avait pris dans le trésor de Brâz) en avant et cria haut et fort :

-Je te tuerai Dragon, et j'aurai pour moi l'honneur et surtout tes richesses.

Le dragon pouffa de rire, puis plongea dans l'or. on ne le voyait plus bouger, quand tout à coup, une immense queue frappa Mork dans le dos, l'envoyant voler dans les air. A peine avait-il compris que le dragon sorti d'un coup sec de l'amas de trésors tel un dauphin sautant hors de l'eau et attrapa de sa patte avant le troll volant. Brâz retomba lourdement sur le sol , applatissant le troll entre ses griffes et le tas de pièces d'or le plus proche. Il grogna, puis se tourna vers Jayce:

- Tu es juste et honnête, Va vers le fond de la caverne, tu y trouvera une petite porte noire . le couloir qui est derrière t'emmènera au dehors. Une dernière chose, Maintenant que je suis réveillé, il va me falloir de la nourriture autre que l'essence spirituelle que procure les trésors. Ou que tu sois Jayce, si des ennemis te harcèlent je t(autorise à leurs donner l'emplacement de cette caverne, laisse les venir auprès du trésors, oublies de mentionner mon existence, tu seras à jamais débarrasser d'eux. Mentionnes aussi l'endroit à tes amis pour que jamais il ne s'en approchent. Vas maintenant !

-Jayce!! aide moi ..... supplia Mork

L'histoire se termine ainsi, sachez tout de même que j'ai rencontré Jayce dans les profondeur de Mountyhall. Il vit paisiblement avec sa (très grande) famille et ses meilleurs amis. Il n'a jamais eu à combattre, usant de la ruse soufflé par Brâz aussi souvent que possible. Personne n'a jamais revu Mork, et personne d'ailleurs ne se soucia de sa disparition, pas plus que de celle de Bellion.
Si vous croisez Jayce dans les profondeur du hall , n'oubliez pas d'être poli et amical avec lui ou vous pourriez le regrettez ...... à vie !!


A bientôt pour un prochain conte ......


#. Message de Kali le 28-01-2014 à 19:38
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
 - RENCONTRE AVEC UN FUNGUS ..... -
(conte additionnel des aventure de Kali)

Kažæn Kåli etait assis dans sa caverne, léchant ses plaies. Il venait de prendre deux claques invisibles mais distribués, il le sais, par un mimique. Pas très fier, il s'était réfugié hors de portée du sale machin quand il a entendu plusieurs voix s'écriant :

- Je ne vois plus rien, vous êtes ou ?
- Il m'a aveuglé aussi , bouges pas et on va finir par l'avoir ....

Kažæn Kåli avait reconnu les voix de ses amis Patatarte et Har'Akiri. Ils étaient proche, tout proche, et au prise avec une bestiole. Kåli décide d'éteindre sa torche pour devenir invisible aux yeux du monstre. Il tendit l'oreille, et entendit une voix aigrelette et sifflante claironnait:

- vous êtes aveugles mes petits troll-mignons, mais c'est normal, on ne fait pas d'omelette sans cacher des yeux mes chéris .....

S'en suivi un rire aigu et morbide..... Kažæn Kåli tendit le cou puis renifla. L'air était chargé d'une odeur de mousse, de feuilles en décomposition ainsi que de terre humide. Serai-ce possible ? Kåli n'en revenait pas, mais le flair ne pouvait le tromper. Une si forte odeur de végétation avec les indices d'un monstre, il s'agissait à n'en pas douter
des comptes que grand'pa Jayce racontait, c'était un des monstroplantes !! Son sang ne fit qu'un tour, Kažæn Kåli était décidé, il se mettait en route pour aider ses amis malgré les lourdes blessures. A peine avait-il traverser 2 cavernes qu'il sentit que cette dernière était occupée. il reconnu l'odeur des siens, ainsi que celle plus forte que jamais de végétal cogneur,
Kažæn Kåli cogna un grand coup sa torche sur le sol en silex ,celle ci s'enflamma, et il se trouva nez à nez avec le monstre, enfin ce qui semblait être le monstre. Ce dernier fut surpris et dévisagea le nouvel arrivant.

- T'es qui toi ? D'ou tu viens troubler mon jeu ? Dégages ou je te bouffe !!
- Bouffé par un champignon, tu hallucines mon vieux ! répondit Kåli c'est toi qui va finir en repas, en repas pour troll. Tu parlais d'omelette tout à l'heure, bah moi ma préféré, c'est l'omelette aux champignons !!
- J'suis pas un champignon, JE SUIS UN FUNGUS !! De toute façon, vous les trolls, vous mangez pas de légumes, je ne crains rien ....
- méfies toi mon gros , j'ai une soudaine envie de finir végétarien quand je te vois..... et si tu es si fort, vas-y, fait moi plaisir,, frappe !!

Le ton était donné, et l'affaire semblait entendu, Kažæn Kåli et le fungus s'engageaient dans une bataille ou la mort sera au RDV . Le fungus esquissa un sourire, heureux d'avoir non pas deux, mais bien trois trollinets à torturer. Alors qu'il se sentait en position de force, Kažæn Kåli se jeta sur lui, dents en avant prêt à le vampiriser, le fungus se dérobe devant le troll et fait volte face, pas assez vite pour lui car le kastar était déjà de retour sur ses pieds, torche  tendue au dessus de la tête, il fendit l'air. un bruit sourd retentit, le fungus avait, encore une fois, esquivé l'attaque, mais il avait trébucher sur une pierre et se retrouvait étendu de tout son long sur le sol. Har'Akiri n'en demandait pas tant, même aveugle, il s'écroule sur le monstre , plante ses canines et aspire son sang (ou son jus, un légumes ça  a du jus non ? ) le jeune vampire se sent d'un coup tout bizarre,surement sous l'effet d'un poison coulant dans les lamelles du champignon.
Le fungus, affaibli , lever les yeux, au dessus de sa tête, il voit debout un large durak', qui le regarde, souriant. Patatarte se penche, et chuchote au fungus :

- Dis moi bidule, on dirait bien que ton repas va finir par te bouffer . allez, sans rancunes, RDV dans mes entrailles !!

Le poing du durakuir tomba lourdement sur le fungus, le festin qui en suivi fut mémorable . Depuis, on entend parfois la petite troupe chantonner "les crêpes aux champignons" de Trollivia Ruiz quand ils se baladent dans le hall .....

A bientôt pour un prochain conte ......

#. Message de Kali le 1-02-2014 à 18:43
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- LE GNU, LE GOWAP ET LA BULETTE -

Tout le monde ici connait cette chanson d'inspiration bretroll (le peuple de fiers guerriers qui vivent majoritairement en Finistroll et alentours ,terres battues par les vents et la pluie bien que selon l'adage, là bas, il ne pleut que sur les cons ...)
Rien qu'à entendre ce titre, tout le monde chantonne  "j'entends le gnu le gowap et la bulette, j'entends le gnu et le gowap morfler ! " . Mais combien d'entre vous connaissent le mystère de cette énigmatique chant traditionnel ? Voici donc l'explication .....

Nous sommes il y a longtemps ,peu après ragnarok. Les trolls de tout bois cherchent ici et là dans le hall des manières d'améliorer la vie rude de tout les jours. Certains inventent le barbecue, qui permet de faire cuire les monstres abattus à la chasse du jour (bien qu'en sous sol cela a un inconvénient sur l'évacuation de la fumée) , d'autres s'adonnent à bouffer ceux qui ont inventé le barbecue (déjà parce qu'ils font chier avec les fumées, et en plus il sont plus facile à trouver que les monstres  grâce au feu ^^ ). Bref, la vie de troll dans toute sa splendeur.
Dans un coin isolé du hall, un troll aventureux découvrit une espèce encore inconnue (comme 80% des bestioles qu'on bouffait à l'époque ) mais lorsqu'il s'approcha,  l'élégant  quadrupède pris la fuite. Aventureux, mais surtout borné, le troll tomba sur un champ gigantesque rempli de deux espèces : le quadrupède fuyard et un autre bidule bizarroïde.
Après plusieurs jours d'observations, il nota que la seconde variété de monstre faisait un bruit du style "grohhhaappp", il les nomma donc  GOWAP !! Pour l'autre espèce, il s'inspira d'une bestiole qu'il rencontra avant d'entrer à Mountyhall, le gnou; le fuyard ressemblant trait pour trait , il les nomma GNU !

IL rentra chez lui, fit part de ses découvertes au clan, puis ils repartirent tous , en force, voir cette étrange phénomène de troupeaux . Une fois revenu sur place, les trolls (bien jeunes il faut l'avouer) ne savaient pas quoi faire de ces bestioles. Les bouffer ? trop compliqué, et trop nombreuses, à moins que ....... qu'ils en buttent une partie, et se servent des autres pour transporter la bidoche qu'ils n'ont pas pu manger sur place. Après une délibération d'au moins 30 secondes, le clan était en route. Je vous passe les détails, mais ce fut un massacre, du cadavre de gnu et de gowap dans tout les coins, mais c'est là que ça se complique : les survivants ne voulaient pas transporter les restes de leurs congénères, même après la menace de quelques coups de gourdin sur le crane ! Et le pire, c'est qu'ils envoyent vers les trolls des négociateurs !!

Ainsi, un gowap avec une pancarte CGT (confrerie des gowap transhumants ) et un gnu arborant une peinture FO (fuyards ongulés)  etaient là, devant la meute de trolls, gesticulants et faisant de drôles de bruits. Le chef troll était prêt à les faire rôtir lorsque le scientifique du groupe pris les choses en mains. Il chercha un monstre doué d'intelligence (enfin c'était dur d'égalé l'intelligence troll mais fallait tenter un truc ) et il trouva un diablotin. Le pauvre ne fit pas l'affaire (il parlait pas le troll parait-il ) du coup, il a fini sur le feu en petits morceaux. Aprés plusieurs échecs du style ( un rat géant, un tigre garou, un raquettou,  tous finissant sur le grill ) le troll scientifique trouva une Bulette qui, par on ne sais quelle miracle, parlait le troll.
La grosse taupe fût trainée sur le champ de bataille, et malgré sa peur, traduisit les revendications des deux représentants monstrueux. La négociations dura à peu prés 15 minutes, jusqu'a ce que le chef troll explose la tronche des représentants FO et CGT, et pris leur entrailles pour faire une longue corde qu'ils attacha à intervalles réguliers sur le cou des autres bestioles encore en vie ( ces derniers comprenant que leurs choix étaient limités, vivre en animaux de compagnie des trolls, ou mourir ) se laissant apprivoisés sans conditions
La Bulette elle fût libérée pour bon et loyaux services  (mais quelqu' un d'autre à du la bouffer quand même, c'est un risque quand on vit proches des trolls)

Ainsi donc naquis la légende de comment les trolls apprivoisèrent les gowap et les gnus , et naquit en même temps la fameuse chansonnette bretroll " le gnu, le gowap et la bulette ". Les couplets ont changé au fil des cycles, mais les 3 races chantées jamais ne subirent l'altération du temps.

A bientôt pour un prochain conte ......

#. Message de Kali le 1-03-2014 à 13:50
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
 LA PREMIERE ......
(conte additionnel des aventures de Kali)

Cela fait maintenant quelques cycles que je parcours le hall, croisant ici un monstre, par là un troll. Depuis plusieurs semaines, nous avons formé une meute avec mes frères jeunes Whogs ainsi que 3 compagnons de route.

Ainsi, à 7 trollinets, nous décidons de descendre plus bas que nos habitudes, pour garnir nos gamelles et en finir avec les repas frugales de rats et de striges.
Mal nous en a pris, à peine  à mi-chemin de notre cible (une amibe en n-14) notre petite troupe se fait accrocher par un rocketeux, puis un second, s'y ajoute un nécrophage (qui usait de ses pouvoirs pour nous affaiblir) , un minotaure et un diablotin, tout ce ci en quelques heures. 
Nous essayons tant bien que mal de nous organiser, notre tank se place en première ligne et avale les coups, nos deux skrims lancent des hypnos directe sur le nécrophage qui, le lendemain, tombe sous les coups des kastars et de notre tomette.
Malheureusement, le groupe de monstre s'étoffe encore un peu plus, une méduse prend la place du nécrophage au rayon pouvoir affaiblissant, et un second minotaure s'invite au buffet.  Nous sommes 7, eux 6 , ils est temps de continuer le travaille de nettoyage, et aprés une journée de long échanges, la méduse tombe à son tour, mais elle laisse toute la troupe affaibli et avec des DLA longues de plus de 14 H et c"est à ce moment que le débuts des problèmes s'annoncent.
La nuit fut témoin de notre premier décés dans la troupe, notre Tank, Patatarte, trop affaibli par la méduse et encore sous le coup de malus du nécrophage, tombent sous les coups simultanés des rocketeux. Sans lui , l'affaire se corse mais nous essayons quand même de tuer le plus dangereux du lot, un des deux minotaures . Aprés quelques coups, il est à l'agonie, mais de la seconde nuit, nous sortions tous meurtris et encore sous d'obscures effets malsains. La cible prend la fuite, et voyant arriver d'autres adversaires ,la solution est l'aveuglement !
Une, puis deux parcho Yeu Ki Pic' son utilisé, le groupe de monstres fuit , mais l'effet de zone nous aveugle aussi, seul Pearly, notre tom de service, peut nous guider, mais la zone est trop grouillante et à peine les monstres aveugles sortis de notre caverne que de nouveaux se pointent, des ogres, un minotaure, un rocketeux, une seconde méduse, bref c'est la panique.
Un troisième parcho est utilisé, et direction la surface pour tout le monde. Mais qq chose de plus dangereux nous attendais ,tapis dans l'ombre, profitant de notre aveuglement. Un ignoble TK du nom de Rinoks, à peine plus mouchus que nous, frappe dans l'obscurité. Avec moins de 10 PVs au compteur, sa première attaque me fut fatale , retour au soleil plus vite que prévu. Mes frères d'armes whogs ainsi que Gwomyr et Aldrik se jettent sur l'agresseur, mais aussi mal en point que moi , Gwomyr meurt lui aussi des coups de l'ignoble Rinoks quelques heures plus tard. Notre petit poucet Aldrik n'a même pas le temps de l'atteindre, intercepté par un duo de worg , et comme tout le monde, retour au soleil.
Décimé, notre troupe ne ressemble plus à grand chose, notre tom a, de plus,été pris en chasse par une goule. Obligé de s'en débarrasser seule (trop loin des autres survivants) elle y perd quelques précieux point de vie. La panique règne , mais sauvant l'honneur Whog , Scalp et Har'Akiri continuent de marteler de coups Rinoks le tueur quand un ogre qui avait suivi le bruit des combats achevait le jeune TK .
La vue revenue, le plus gros danger (en tout cas le plus malin)  écarté et rendue en n-2, les 3 trolls survivants essaye d'analyser la situation en patientant leurs prochains PA, pas de chance , à quelques minutes prés, Scalp tombent à son tour son un coup d'un second ogre qui lui fend le crâne. Revenu sur place, je constate les dègats, recupère au sol les trésors de ceux tombés au combat, Pearly ayant ramassé les miens.
Une dernière surprise nous attend , quelques jours avant cette mésaventure, le clan Whog nous avait offert un gowap. Un courageux, fier et intègre troll du nom de Zéphyra l'a tué pour son plaisir, bravo à lui (au passage, on te croise on recupérera notre mise ). Il a quand même (attention moment d'exploit) mis 6 DLA pour tué un gowap bébé, on comprend qu'il ne s'attaque pas à plus fort qu'un gowap .....

Voila l'histoire du sombre cycle, celui qui m'a couté ma première ... mort !!

A bientôt pour un prochain conte ......




#. Message de Kali le 5-04-2014 à 16:28
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- 20 ANS ..... -

Je traversais une caverne, quand j'ai entendu la voix d'un troll très spécial ,avec une voix venant d'outre tombe. Il semblait être en transe, parlant seul, errant dans ses pensées. Je tendis l'oreille lorsqu'il se retourna vers moi :

" - J'ai besoin d'un ami facile  avec une oreille à prêter
Oui... je pense que tu es la personne qui convient.
j'espère que tu as le temps de me voir "

C'était un troll aux poils clairs et emmêlés, les yeux bleus comme l'eau qui purifie. Il trimballait deux drôles d'objets: une sorte de gourdin creux décoré avec des ficelles en cordes (sûrement des boyaux de rat tendu à l'extrême) et une pipe faite d'os et de bois, enfumant toute la zone d'un épais brouillard euphorisant parfois, ou parfois déprimant (objet de confection fumeuse je dirai).
Je ne comprenais rien à ce qu'il disait, mais il semblait bien me parler. Il continua, d'un air mystérieux :

" -  salut, comment tu vas mal ?
Je suis si heureux car aujourd'hui j'ai trouvé mes amis,
ils sont dans ma tête.
Mais je n'ai pas peur !! J'allume mes cierges l'air étourdi car j'ai trouvé Dieu. "

Son charabia incompréhensible me mettait mal à l'aise, je ne savais quoi faire si ce n'est l'écouter. Notre chemin commun continua ainsi quelques minutes, ou quelques heures .... la fumée embrumant mon esprit de ses messages ainsi que les sons musicaux qu'il tirait de son gourdin bizzaroïde.
Il parlait, sans discontinuer, son message toujours aussi secret,caché, mais bien réel. Il marmonnait, toujours :

" -  Reste comme tu es, comme tu étais
Comme je veux que tu sois
Comme un ami, comme un ami, comme un vieil ennemi
Et je jure que je n'ai pas d'arme. Non, je n'ai pas d'arme.

Je pris la décision de séparer nos chemins, à moins que ce soit lui qui l'ait décidé. Quoi qu'il en soit, avant de nous quitter, je lui demande qui il est, il répondit tout aussi mystiquement :

" - Tu es face à face avec le Troll qui a vendu le Hall "

20 ans déjà ......


#. Message de EviL-Roi le 18-04-2014 à 17:32
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De bien belles histoires ma foi, par contre je voudrais rétablir une vérité, le père kastar a bel et bien existé mais ce n'etait pas un conteur d'histoire !

C'etait un beau kastar, violent, arrogant avec une très forte renommé. Certains l'adoraient mais beaucoup le haïssaient car il ne représentait pas l'idéal qu'on se fait d'un troll. Il eut quelques démélées avec les plus grand instance du hall pour diverses atrocités comises, il fut emprisonné maintes fois et fini exilé à vie du hall. Aujourd'hui on ne murmure même plus son nom.

Mais pour moi ce fut un camarade qui m'a accompagné pendant longtemps et qui restera une légende.
Tu peux trouver des vieilles coupure de journaux à son sujet ici :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1483770&highlight=p%E8re%20kastar#1483770

Un événement en commémoration de son exil :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=11&TopicID=85269&PagePosition=1

Une photo de lui :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=1181713&highlight=p%E8re%20kastar#1181713

#. Message de Kali le 24-04-2014 à 09:56
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par EviL-Roi @ 18-04-2014 à 17:32
De bien belles histoires ma foi, par contre je voudrais rétablir une vérité, le père kastar a bel et bien existé mais ce n'etait pas un conteur d'histoire !

C'etait un beau kastar, violent, arrogant avec une très forte renommé.

Bonjour Evil-Roi
j'apprends l'existence d'un troll se nommant ainsi, Je ne pensais pas à mal en ouvrant ce poste, Je suis jeune dans ce monde, et ma nature RP m'a entrainée dans l'euphorie trollesque.
Je ne faisais que l'analogie avec un compteur enfantin bien connu chez les zhumains, dont le générique tailévi-zuel à cassé les oreilles de nombres d'entre nous qui partagent ma génération.
Je ne peux, malheureusement, pas changer le titre de ce post, j'espère donc que le père Kastar (l'original , pas ma version) ne m'en voudra pas.

bonne continuation, et à bientôt pour un nouveau conte


#. Message de Kali le 24-04-2014 à 11:07
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- LES 10 KROM'MANDEMENTS -

Quelques part dans le Hall vit depuis de nombreux Mundidey une horde de trolls sauvage, aggresifs et plus ou moins blagueurs. Cette troupe, c'est les Whog Trolls !! Les whogs ne croient en aucune divinité, ne prient personne et n'ont ,selon la légende, peur de rien si ce n'est de Krom. Mais qui est Krom ? Ou plutôt, qu'est ce que c'est ?
Chez les Whogs, certains prennent Krom pour un troll très fort qu'il en devient leur maitre absolue, d'autres, sur la même veine, croient que Krom était un troll tellement surpuissant qu'il en est devenu rien de moins qu' un dieu cruel, moqueur et malfaisant. Enfin les plus illuminés semble croire que Krom n'est pas quelqu'un, mais quelque chose;  une sorte entité qui les entourent, tel la malchance ou le mauvais oeil......
Quoi qu'il en soit, Ils font tous bien attention à ne pas oublier, ni dépasser, les limites des 10 Krom'mandements , texte suprême pour éviter tant que possible, l'horrible sort que Krom leur réserve ......

1er Krom'mandement :
- Le nom de Krom tu ne prononceras pas à haute voix !
et même à voix basse de toute façon ! Prononcer son nom, c'est attirer son attention sur toi, et tu verras dans les autres Krom'mandement que tu préfères son regard loin, très loin  de toi.

2nd Krom'mandement :
- Le déplacement éclair tu craindras !
Car krom, dans sa cruauté, aimera perturber même les choses les plus insignifiantes de ta vie. Un simple DE, et krom mettra sur ta route une glissade, une stalagmite , un sol qui s'effondre sous ton poids. Attention à la variante de surface, Krom dompte aussi les coup de foudre !!

3ème Krom'mandement :
- Ta cible tu épargneras !
Car Krom n'est pas cruel envers tes ennemis, seul toi l'intéresse . Du coup, de grés ou de force (d'ailleurs que de force) tu mettras deux voir trois essais avant que Krom ne te laisse manger ta proie. Krom n'est pas méchant, il aime juste le challenge sportif, surtout quand tu risque de mourir aussi !

4éme Krom'mandement :
-  La voix dans ton crâne, tu n'écouteras pas !
Car oui, Krom a aussi loisirs de s'insinuer dans ta tête. Tu tente un déplacement ? la voix de Krom t'indiquera le seul chemin ou qq un à dressé un piège à glue ou à feu (il serai même assez vicieux pour t'envoyer sur tes propres pièges, voir ceux de tes compagnosn de chasse , quel farceur ce Krom )

5éme Krom'mandement :
- Des potions, tu te méfieras !
Bah oui, quand on voit tout ce qu'il est capable de faire , te faire foiré une potion, ou te faire confondre un elixir de bonne bouffe que tu te réserve avec une puffpuff,  bien sûr qu'il trouve ça drôle !!

6éme Krom'mandement :
De CDM et d'IDT, tu n'abuseras pas !!
Krom le dit lui même (ou il le fait comprendre) la vie dans le Hall est tellement plsu marrante quand on vogue vers l'inconnu, pourquoi vouloir tout connaitre? du coup, CDM et IDT foireront honteusement et très souvent ,merci Krom !

7éme Krom'mandement :
Tes massacres, tu lui offriras !
Car oui, parfois, KRom te laisse tranquille. Tu frappes et ça marche, tu dézingues tout sur ton passage sans un accros, tu arrives même a t'épater en tuant une cible énorme pour ton petit maul ! Dans ce cas, n'oublies pas l'offrande à Krom, car il n'aime pas l'ingratitude, et il pourrait te le faire payer cher, très cher .....

8éme Krom'mandement :
Avec les parchemins, tu te torcheras !!
Krom n'aime pas les intellectuels , il t'autorise déjà  à savoir lire les étiquettes de potions, faut pas abuser ! Tu peux toujours essayer de te servir d'un parcho si le coeur t'en dis, mais ne pleurs pas si tu te retrouve rapidement en surface avec les sourcils cramés. Krom t'aura prévenu .

9éme Krom'mandement :
La fuite, tu oublieras !
Si tu crois e nKrom d'une manière ou d'un autre, c'est que tu es un Whogs dans l'âme ! Et krom n'aime pas que les siens soient trouillards. Alors certes, si tu te bats, tu risque fortement de mourir, mais si tu fuit, Krom te tuera aussi, alors autant pas se fatiguer en se déplaçant , surtout avec le 2nd Krom'mandement :

10éme Krom'mandement :
Aprés tout cela, Krom tu insulteras !!! (mais dans ta tête)
Car Krom aime voir ses actions récompensées par les prières et les louanges de ses ouailles !! Sinon, à quoi ça sert que Krom il se décarcasse ?

Vous l'aurez compris, être Whogs est une vrai vocation, ils sont rares à en venir à cette voix dans le hall, beaucoup ont péris en route, mais quel bonheur quand Krom s'absente quelques temps .....

A bientôt pour un prochain conte ......

#. Message de Kali le 22-07-2014 à 16:26
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- LA CARTE POSTROLL -

Chère mômounette et cher pôpounet ,

comme promis avant de partir , je vous envois cette carte postale de la trollonie de vacances, et je doit vous dire que même si j'étais pas d'accord, et bah c'est trop bien !
Le voyage s'est bien déroulé, nos moniteurs (Ceynoul et pâh) sont pas trop sympas, mais comme c'est nous les plus nombreux, ils se méfient de nous comme de la lumière. La trollonie se trouve dans le sud du Hall , sur la cote d'eau pâle, et c'est vrai qu'elle est pâle. On y a balancé le petit Chmeurk, après il était tout propre et il avait plus de mouche, c'était trop drôle.
Ceynoul il a voulu nous emmener nous baigner dans un lac de boue chaude , mais mon copain Bilett' il a dit que la boue c'est de l'eau sale, mais de l'eau quand même, du coup, comme Ceynoul il nous a forcé à venir, on l'a attrapé et on l'a mis sur un geyzer et ça l'a renvoyer au soleil, il doit être bien bronzé lui qui était tout pâle ( pas autant que l'eau quand même)
Le soir l'autre Mono, Pâh , il était pas content, alors il voulait supprimer notre visite du village local mais finalement, on y est allé le lendemain. C'était trop cool , y'avait plein de trolls sympas avec leurs zhumains de compagnie , certains nous laissez même les gouter  (mais c'est pas fameux , je préfère le tigre garou que cuisine pôpy ) . Y'a un vieux troll qui nous a expliqué comment on chasse les slaads, mais comme on avait pas de slaad au village, on a tester avec les gowaps ; Là, y'a des gens qui criaient sur Pâh on savait pas pourquoi, et aprés y'a eu une énorme fiesta ou tout le monde se taper dessus, c'est super bien cette visite surtout quand le cuistot de la taverne de la cockatrice rôtie à embroché Pâh et l'a collé au dessus du feu !
Ce matin, y'a un nouveau mono, il va nous emmener  visiter la grotte de La S'cot , soit disant y'a des painthurs rue Pestre , mais j'ai pas trouver cette rue sur le plan de la grotte. Je prendrai le gourdin  que vous m'avez envoyé dans le colis, comme ça aprés le gouter on pourra jouer avec le mono voir si il est plus cool que les deux premiers.
Je vous quitte, avec les copains on doit allez attraper un yeti pour faire une yourte avec sa peau, on à la sortie camping ce week-end

A bientôt, votre fiston bien aimé.

A bientôt pour un prochain conte ......

#. Message de starck le 23-07-2014 à 10:13
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me rappelle de Père Kastar, j'étais jeune et lui avait déjà sa réputation de gros dur ! 

j''eu sans doute l'honneur de lui claqué un sacro mais je me rappelle de notre rencontre ! 

au détour d'une caverne Papi et moi étions tombé nez a nez avec ce vorace Kastar, un combat épique nous avait valu ses faveurs et une chasse en sa compagnie 

Pendant ce laps de temps nous avons baignés dans son monde impitoyable de violence et de vulgarité, ce qui nous en partit forgé ! un vrai régal ! 

Peut être a t'il écrit ces contes pour payé sa retraite ! 

hrp : si ma réponse est hors sujet je la delete, c'etait juste pour alimenter l'image d'un troll d'antan.

#. Message de Kali le 24-07-2014 à 18:33
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 23-07-2014 à 10:13
 c'etait juste pour alimenter l'image d'un troll d'antan.

c'est juste que, comme expliqué plus haut, ce grimoire n'a pas de rapport avec le troll père Kastar, c'etait un titre amusant (pour moi) et je reflechis à un autre pour stopper cette confusion

#. Message de starck le 25-07-2014 à 07:18
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouais mais ton grimoire tu l'as trouvé par hasard, va savoir !! 

#. Message de Kali le 2-08-2014 à 21:58
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1174 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- LA FETE AU VILLAGE -

Tout les trolls le savent, le mundy de la limace , c'est le mundy des fêtes tribales.
On fait des kermesses, on mange des nagas grillés, on boit du calvok (plus ou moins bon il faut l'avouer), on chante des chansons de notre patries tel la trollseillaise , bref , on s' éclate dans la joie et l'allégresse, façon troll ....

Il y as des tribus ou ces fêtes sont plus qu'une tradition ancestrale  marquant la naissance de leur tribu, il y a des groupes de trolls qui font de ces fêtes un véritable art ...
C'est le cas de la tribu des Tyffices , mais qui sont ils ??
Les Tyffices sont un clan exclusivement Tomawak, plutôt amical , totalement farfelue et un poil consanguin, il faut se l'avouer ( faut dire , 14 générations de mariages entre frères et soeurs, ça laisse quelques traces). Ils sont obsédés par deux choses : Le feu (normal à la vue de leur dieu) et les manifestations artistiques.

Et c'est en mêlant les deux que la tribu inventa , il y a de nombreux cycle, le spectacle le plus magnifique que la trollitude puisse inventer, si tenter qu'on aille un peu l'âme d'un artiste.

Laissez moi vous expliquer ce rite:

En premier lieu, vers le mundydey du Goblin commence la chasse préparative.
Je vous stoppe tout de suite, cette chasse n'a en aucun cas le but de préparer d'abondantes ripailles , elle n'a même pas pour but de tuer les monstres (quelle hérésie pensez vous, mais laisser le temps à ce conte .... ). Durant tout le mundy, la troupe, troquant ses habituels gourdins et autres dagues pour des lassos et d'immenses cages en os , traque dans les alentours de leurs campements les abishai (ou les Abishaux ? vu qu'ils sont nombreux ). Peut importe la race, peut importe la taille, on les voit, on les attrape et on les stock dans les cages.
On rapporte le tout au camp, en prenant bien soin de n'en croquer aucun en route (les trolls expérimentés auront prévu un Hot molosse satanique pour le voyage, accompagné d' effrit bien entendu )

Dans un second temps ,une fois un bonne cinquantaine d'abishai (d'abishaux ?? faudrai vraiment qu'on se renseigne sur ce sujet ! ), il faut préparer de petit bâton magique. Il s'agit, en fait, d'os creux  ou l'on bourre une poudre d'invention Tyffice et auxquels on laisse dépasser une mèche plus ou moins longue.
Attention, pour de bons bâtons magiques et une bonne fiesta le jour venu, il faut prevoir un baton pour chaque abishai capturé, c'est important.

Nous arrivons donc au jour J, celui ou la fête bat son plein. depuis plusieurs heures, trolls Tyffices , trolls invités et trolls errants dans le coin ont profité de la petite sauterie pour boire, manger, boire, se bagarrer un peu et surtout, boire.
L'attente du spectacle est énorme, le Maitre Tyffice s'éclipse dans une zone reculée, les torches et autres feu de lumières sont éteintes, et c'est là que le spectacle commence :

PFIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiii BOUM !!! ohh la belle rouge , oh la belle verte !!! s'émerveille l'assemblée.

Le maitre Tyffices à attisé la curiosité artistique des trolls,
Il a fourré chaque abishai d'un baton magique , qu'il allume avant de propulser la bestiole vers le plafond de la caverne, en explosant dans les airs, l'abishai (dont la couleur détermine la couleur de l'explosion) forme une magnifique étoile aux nombreuses branches illuminés.
Ainsi, en fusionnant le feu et l'art, fut inventé le feu d'art Tyffice  !!

Attention tout de même, cette pratique pose deux inconvénients :

- le premier, les abishai noirs ne sont pas très prisé du spectateur, la luminosité ne rendant pas bien les éphémères gerbes colorés qu'ils procurent ....
- le second , c'est la raréfactions des espèces, en effet, fut un temps ou l'on admirés , gambadant ici et là, de magnifiques abishai de toute les couleurs, et qui malheureusement, ont aujourd'hui disparu ,tel l'abishai rose dont le dernier spécimen connu à était vu , et grignoté, par Puitepee (81011), (c'est dommage, c'était splendide les explos roses)

A bientôt pour un prochain conte ......

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:19:38 le 01/05/2024 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]