header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 11° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de L.N le 2-11-2013 à 00:16
9516 - Hélène Marquis (Tomawak 45)
Pays: France (80 - Somme)  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 163 (Golem Costaud)   Citer Citer

Auberge du Tomawak Rouge…

De retour d’ Oíche Shamhna

En l’honneur des deux ans de la petite Salma née en ce jour de la [Fête d'Alouïne] une soirée privée est donnée dans une des salles réservée, le thème :  LapinLaPine.

Les invités arrivèrent discrètement (enfin discrètement…) par une porte dérobée, passent au vestiaire et enfilent leur déguisement de Lapin Blanc...avant de rejoindre le « Klapier »… personne ne semblait avoir posé de lapin…

Beuhgs Bunny, Dysc géh et animateur de son état, aux commandes des platines, lance le classique mais néanmoins bucolique :

Ce matin un lapin

A tué un trolleuuuuuuuu

C’était un lapin qui

C’était un lapin qui….

Reprit par l’ensemble des trolls à  grandezoreilles..

Ici et là on entend les glapissements et autres couinements d’usages à l’annonce de la mise en place d’un crok-carotte grandeur nature …

(…)

Quelques heures se sont écoulés… le petit jour ne va pas tarder à se lever…, la porte du « Klapier » s’ouvre doucement, des vapeurs de calvok et de Tékilla-Carotte s’en échappent au son d’un «  tiens voilà mon boudin, voilà mon boudin, voilà mon boudin…» prometteur ….

Salma sort, chancèle avec ses 4 grammes de sang dans l’calvok , elle n’a plus les yeux en face des trous … enfin elle les avait tout à l’heure mais ce n’était pas ses trous.. .enfin je ne vous parle pas d'orbites...

Elle déambule de couloirs en couloirs dans la pénombre, désireuse de prendre l’air 5 minutes, histoire d’aller poser une galette discrètement dans un coin… sa tête tourne un peu… elle trébuche, le parquet lui ayant fait un vicieux croche-patte  et se vautre lamentablement lâchant le trop plein dans la foulée… elle ne sait pas où elle est mais elle s’en fout… elle est bien… elle s’assoupit…

Des murmures se font entendre dans la salle d’à coté, la porte est mal fermée, la pièce est légèrement éclairée…

Salma ne sait plus trop où elle en est, et où elle trouve… son crâne résonne comme un tambour…elle tente de relever la tête mais c’est au dessus de ses forces, elle retombe nez dans son rendu…

La Trollette décide alors de rester là un instant, le temps de reprendre ses esprits et quelques forces pouvant l’aider à se mouvoir… pour l’aider, et ne pas sombrer à nouveau, elle se concentre sur les murmures qui peu à  peu lui deviennent audibles…un son, un mot, une intonation, une phrase… une discussion…. :


-… Nous sommes, pour la plupart, simplement des créatures contradictoires et, somme toute, négligeables. Nous suivons notre chemin cahin-caha, sans comprendre la signification profonde des choses, et c’est pourquoi le Bien et le Mal, en nous sont identiques : c'est-à-dire d’occasion, sans importance.

- vous pensez donc qu’un Trõll au Karma irrécupérable est un ascète, tout comme le Saint Trõll ?

-Non… nous ne nous comprenons pas …ceux qui sont Grands, dans le Bien comme dans le Mal, sont ceux qui abandonnent les copies imparfaites et vont vers les originaux parfaits. Pour  moi, je n’ai aucun doute : les plus grands d’entre les Saints Trõlls peuvent n’avoir jamais fait une « bonne action », au sens courant du terme. Et d’un autre côté, il existe des Trõlls qui sont descendus au fond des abîmes du Mal, et qui, dans toute leur existence, n’ont jamais commis ce que vous appelez une « mauvaise action ».

-cela est insensé, monstrueux, un Trõll peut être « irrécupérable » et cependant ne jamais rien faire de coupable ? Allons donc !

- Oui, le fait d’être désigné et reconnu comme « irrécupérable », ne fait pas de ce  Trõll la personnification du Mal. Nous pensons tous, à tort ou à raison…, qu’un Trõll qui nous fait du mal, à nous, aux membres de notre guilde, ou à nos voisins de village, est un Trõll mauvais. Et il peut l’être d’un certain point de vue car il attaque le vivre ensemble. Mais ne pouvez-vous pas comprendre que le Mal, dans son essence, est une chose solitaire, une passion de l’âme ? Le Mal, est totalement positif. Mais positif dans le mauvais sens. Et il est rare.

-Vous croyez donc que nous ne comprenons pas la vraie nature du Mal ?

-Nous le sous-estimons. Nous appelons Mal : les infractions aux règles tacites de ce que l’on pourrait appeler notre civilisation, les écarts de conduites si vous préférez ; nous attachons une importance si énorme aux actes qui consistent à nous priver de nos biens, de la joie du moment présent, que nous avons tout à fait perdu de vue ce qu’il y a d’horrible dans le Mal.

- Mais qu’est-ce donc ?

-Je suis obligé de répondre à votre question par d’autres questions. Que ressentiriez-vous si votre gowap se mettait à vous parler ? Si les Champignons se mettaient à chanter ? Eh bien, ces exemples peuvent vous donner une vague idée de ce qu’est réellement le Mal.

-je n’avais jamais pensé à cela. S’il en est vraiment ainsi, il faut tout retourner. Le Mal est profondément contre nature alors ?

- Exactement.

-donc le Karma …

-…ne tiendrez pas compte du Bien et du Mal tel que nous venons de l’évoquer, mais aurait surement d’autres raisons d’être… une Loi de causes et d’effets n’est pas établie sans raisons…

-Une Loi ?

-le terme est peut être fort je l’avoue, mais il faut se résigner : la loi Karmique garantirait que toute action va rejaillir sur son auteur et son emprise s’étend bien au-delà du seuil de la mort… Il est plus que probable que l’apparition du Karma soit  liée a une volonté omnisciente capable de discernement, elle semble avoir établi des critères et y veille, que cela nous plaise ou non… pour en rire nous pourrions dire de façon cocasse : "il n'est pas de bonne action qui reste impunie" car dans tous les cas nous sommes sanctionnés.

- Par les aléas notamment… mais n’est ce pas détourner et pervertir le comportement Trõllesque ?

-Les aléas subis par les Trõlls donnent en partie la mesure. Lorsque nous sera révélé l’ensemble de ces critères, nous ferons face chacun à nos actes et à leurs conséquences karmiques en connaissance de cause. Ce jugement prévaudra sur chaque Trõll et même sur le drame de leur histoire. Reste à déterminer, si cela est réellement possible, quels sont ces comportements vertueux et vicieux ? et qui en est juge ? …

- cela n’empêcherait en rien tout un chacun de suivre ses impulsions les plus égoïstes.

 -c’est juste… Cela vaut la peine de souligner qu'il y a souvent plus de vigueur impliquée dans la réalisation des mauvaises choses  que dans la réalisation des meilleures. Les Trõlls malfaisants et pernicieux peuvent être possédés par une détermination véritablement malsaine. Les pires se gonflent de l’ardeur des passions mauvaises. Pourquoi? Parce que pour perdurer, il vous faudra travailler vigoureusement à l'encontre du nouvel ordre  naturel des choses et en subir au quotidien les aléas. Ainsi, l’action réalisée,  portée par cette détermination, pour la beauté et le plaisir du geste serait déjà une initiation…

- Faire de nos actes des Coccicruelles…


- Salma !!!!! Salma !!!!

- Salma !!!!! T’es où ???!!


Une puis plusieurs voix se firent soudainement entendre … la tomawakinette ne savait pas depuis combien de temps elle était là mais il semble que son absence fut remarquée…

Des bruits de pattes bruyantes et désordonnées arrivèrent vers elle rapidement.


- Salma !!! Ah !!  t’es là… Ahlala  t’as pas pu t’en empêcher ! … Il a encore fallu que tu te mettes minable… !

-Salma !! Ramène tes miches par ici !!!!

 - Qu’est ce qu’elle fout ?!! Ce n’est pas le moment de jouer à cache-cache !!!

Salma se tourna vers les Trõlls qui venaient de l’interpeller… :

Chicard déguisé en lapinou d’amour, la carotte à la main … suivi d’Ecraseur et de Loki

Elle n’eut pas le temps de répondre que déjà deux énormes paluches la saisirent pour la remettre sur pied …


-merci …

- faudra penser un jour à arrêter tes conneries et faudra y penser sérieusement…

lui claqua Chic à la vue du triste état dans laquelle se trouvait la trollette


- Allez !!! On se bouge là !!!!  On va rater le début de la Qûéûé léûléû !!!! 


Aussitôt elle fut saisie par le bras et tirée en avant … à la suite de la petite troupe …

Les premières notes de l’hymne gnu commençaient déjà à se faire entendre….

Salma avançait machinalement, un pied devant l’autre… en fait elle se faisait plus tirer qu’autre chose … elle se remémora un instant les dernières paroles entendues…


Faire de nos actes des Coccicruelles…

Soudain le rythme s’accéléra, au son de la cadence musicale de plus en plus proche… De plus en plus secouée, elle en perdit le fil de ses pensées…

Arf …. Pensa t-elle, en fin de compte tout cela ne vaut surement pas un pet de lapin…..


- Euh ... sérieusement :  Il reste à boire ?




[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:41:47 le 15/05/2024 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]