header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 11° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Kergrog le 17-09-2012 à 09:02
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ci dessous, le récit "d'ambiance" que Méry et moi postons tous les soirs sur le forum baston pour animer cet Event MK, dans lequel 17 équipes de 6 à 8 trolls de niveau 1 à 25 sont engagés.

On poste tous les jours vers 23h-0h00

Chaque équipe y va de son récit RP, à la suite de ce poste... ca donne une vue romanesque de l'event...

Dans le post n°2 on va tacher de vous mettre le visuel du tableau de suivi.

********************************************************

20ème jour du Ver, 11ème Cycle après Ragnarok

Il faisait bien sombre dans ces cavernes, et malgré l'obscurité permanente qui habitait ces lieux nous savions la journée fort avancée.
Enfin au détour de ce monticule le faible halo d'un fanal échoué depuis bien longtemps éclairait l'entrée de la taverne.

Le fumet à la fois doux et âcre d'un potée quelconque, trop cuite et rallongée à maintes reprises par le patron du lieu, parvenait à nos narines... comme la promesse d'avoir enfin quelque chose de chaud et de consistant à se mettre dans la panse, cela faisait bien longtemps.

De mémoire de trolls, au village, nous avions compté maintes fois nes exploits à venir, mais la décision de prendre la route et partir à l'aventure ne remontait pas à bien longtemps, à peine deux mundy que la décision avait été prise...

Décider mes compagnons...
Réunir nos maigres richesses...
Chaparder quelques potions...
Fourbir les armes de mon père...
Quitter notre village...

La route avait été longue, jalonnée de veillées où nous nous racontions d'hypothétiques combats, d'épiques duels, nous rendait courageux et fiers... Mais ce soir, nous avions rendez-vous avec notre Destin... Notre Gloire... mais nous ne le savions pas...

" Bien le bonsoir" s'écria le tavernier...
" Soyez les bienvenues dans mon humble repaire, je me nomme Kerymo..."
" Comment cela, mon nom ne vous dit rien..."
"Vous n'étiez pas nés, mais à l'époque avec mes compagnons, j'avais triomphé de grands dangers et recueillis d'inestimables trésors... Si l'aventure vous tente, vous devriez marcher sur mes pas..."
"Il n'y a pas très loin d'ici, un lieu à la terrible réputation... on le dit grouillant de monstres... mais protégeant l'antre d'une puissante créature... plusieurs s'y sont essayés... et même si on ne les a jamais revus... je pense que cela ne va pas vous arrêtez... N'est-ce pas ?"
"Alors, où sont les grands et fiers guerriers près à en découdre, vos faits d'armes ne vont tout de même pas s'arrêter à quelques chopines de calvok, vidées au coin du feu..."

"Tenez, regarder cette carte que j'avais tracé à l'époque... Il vous suffit d'emprunter ces accès escarpés, pour rejoindre l'entrée d'un réseau de grottes... Dans mes souvenirs, après quelques jours de marche alors vous arriverez dans le repère d'Ussur... En tout cas c'était son nom à l'époque... On le disait ami des bêtes et de toutes les créatures maléfiques du Hall... Entourés de son troupeau... ils défendait son antre... Mais cela ne nous a pas empeché de le défaire..."

"A une journée de marche d'ici, attendez-vous à rencontrer quelques bêtes sauvages... certaines plus féroces que d'autres... Soyez vigilant, la progression pourra s'avérer dangereuse... mais j'ai foi en vous..."

"Mais surtout prenez garde, certaines rumeurs récentes, parlent d'étranges créatures minérales, à la peau dure comme la pierre et insensibles aux coups... d'ailleurs il parait qu'elles sont souvent accompagnées par une sorte de petit humanoïde, dissimulé dans les fourrés, aussi vicieux que sournois, qui joue des tours aux aventuriers..."

"Je vous souhaite bonne chance... j'ai hâte d'entendre votre récit... J'ai l'impression de revivre mes exploits de jeunesse à travers vous... Ne me décevez pas..."


Journal de la Quête des Preux Grouilleux, veille de notre départ

******************************************************************************************************
21ème jour du Ver, 11ème Cycle après Ragnarok

Les effluves de la cabane du père Kerymo était bien loin... et nous marchions péniblement dans les souterrains, suivant tant bien que mal la carte qu'il nous avait confié... Plus nous avancions vers notre Destin, plus nous étions convaincus que d'autres groupes écumaient les cavernes alentours... A croire que l'on cherchait à nous voler ces heures de gloire... Qu'a celà ne tienne, nous étions prêts à en découdre...

Alors que nous progressions, manifestement nous rapprochant de plus en plus de la surface, nous vîmes sortir des anfractuosités de la terre, une sorte de bloc de pierre, qui finalement se montrait bien plus menaçant que résistant... Dans le même temps des araignées géantes, accompagné de deux rats bien peu avenant tentaient de nous sauter sur le paletot...

Ni une ni deux, quelques moulinets bien ajustés suffisaient à nous débarrasser de ces créatures... de la broutille, vous dis-je... A peine quelques égratignures... Nous voilà rassuré, cette quête était faite pour mes compagnons et moi...

Mais c'était sans compter sans ces deux bêtes hurlantes, de sales chiens, des loups faméliques et pervertis par une puissante magie. Sans coup férir, nous leur montrions de quel bois nous étions fait... Ils tombèrent facilement sous nos coups...

Erraient-elles, seules dans ces cavernes, attirées par le sang et les charognes qui nous entouraient ? Ou bien fallait-il s'attendre à voir débouler dans notre grotte toute une meute, mener par je ne sais quelle créature...

Bref quitte à devoir mourir, autant le faire la panse remplie... nous décidions de faire une petite pause... histoire de manger à notre faim... La journée touchait à sa fin et nous pensions en avoir fini de cette épreuve, en tout cas pour aujourd'hui, c'est alors que nous le vîmes... Dans un bourdonnement assourdissant, au milieu d'une nuée d'insectes se tenait ce petit humanoïde vicelard dont parlaient les rumeurs...

"Salut à vous, fiers guerriers, on me nomme Pipo... et vous êtes sur mes terres...
Rassurez-moi vous ne comptez tout de même pas y faire de vieux os...

Ah Ahhhhhh Ahhhhhhhhhhhhhhhhh"

Sans avoir le temps de répondre quoi que ce soit, il avait disparu, caché derrière un éboulis... cela n'augurait rien de bon...


Journal de la Quête des Preux Grouilleux, récit de notre première veillée

******************************************************************************************************
22ème jour du Ver, 11ème Cycle après Ragnarok

Quelle journée... Cette fois nous en étions certains, l'antre tant recherchée ne devait plus être bien loin... mais encore fallait-il se débarrasser de cette meute affamée que rien ne semblait vouloir dissuader.

Déjà plusieurs de mes compagnons avaient été blessés et la nuit de faisait que commencer... Certains d'entre nous espéraient un répit... alors que les plus braves réclamaient à corps et à cris toujours plus de bestioles à écharper à grands coups de gourdin, d'épée ou de hache...

Finalement l'infâme Pipo avait eu beau nous menacer, ce n'était pas de lui que nous nous méfions le plus... D'ailleurs il ne tarda pas à disparaitre sous des assauts concertés... Nous voyons dans cette victoire poindre notre fortune...

Mais ce qui était sûr, à cette heure avancée de la nuit, c'est qu'il faudrait prendre vaillamment nos tours de guet pour continuer à tenir à distance la menace que faisait peser la meute et en particulier cette créature colossale qui semblait les mener au combat... enfin plutôt à l'abattoir.

Ce soir, nous nous l'étions jurés, aucun d'entre nous ne tomberait... notre heure n'était pas encore arrivée... et nous pensions qu'avec les premières lueurs de l'aube, d'autres bêtes seraient achevées ou dispersées... Au moins le temps de reprendre nos esprits... et panser nos blessures.


Journal de la Quête des Preux Grouilleux, récit de notre seconde veillée

******************************************************************************************************
23ème jour du Ver, 11ème Cycle après Ragnarok

La journée fut rude, et nous ne nous étions pas trompés la meute de Worg nous collait aux trousses, impossibles de continuer à progresser sans les éliminer.

Finalement Kerymo n'avait pas menti... les souterrains étaient infestés de bestioles immondes, bien décidées à nous empêcher de trouver Gloire et Fortune.

Au petit matin, nous décidions donc, avec une grande détermination, de poursuivre notre progression, tout en taillant dans la masse... sans distinction de taille, de race ou de menace. Nous savions l'antrée du dongeon proche... il fallait en trouver l'entrée, le plus rapidement possible pour espérer y trouver un peu de répit.

C'est finalement en milieu de matinée que nous trouvions le passage, une sorte de porte, surmontée d'un porche imposant... il ne restait plus qu'à l'atteindre... entier !

"Allez les amis, encore un petit effort et nous y sommes..."

Dans un dernier effort, le groupe se rapprochait de l'entrée, le salut était là...

"Venez vite, il y a une vaste salle..."

"Prend garde" lui répondis-je, il doit probablement y avoir un comité d'accueil...

"Mais non, venez, la salle est vide, on en craint rien... Dépêchez vous... Refermez la porte"

Dans un terrible effort, le groupe s'engouffrait dans l'entrée... et mettait tout son courage et sa détermination pour sécuriser la porte... Mais dépassés par le flot de monstres pendus à nos basques, nous reculions, laissant le passage libre à la meute...

Heureusement, il ne semblait pas y avoir d'autre périls... et nous pouvions redoubler d'effort, pour enfin, nous débarrasser de la menace.

[i]Journal de la Quête des Preux Grouilleux, récit de notre arrivée au château



******************************************************************************************************
24ème jour du Ver, 11ème Cycle après Ragnarok

A l'intérieur tout avait été calme... enfin un bref moment... N'ayant pu nous débarrasser des monstres qui nous pourchassaient le fracas des armes, les hurlements des bêtes et les cris de mes compagnons ne tardèrent pas à attirer d'autres créatures...

Heureusement, le temps qu'elles mirent à rejoindre notre position nous a permis de nous regrouper, fortifier notre position, panser nos blessures et envoyer à trépas quelques bêtes de plus.

Toutefois la situation devenait critique, notre progression dans le dongeon semblait ralentie, pour ne pas dire compromise, les vagues incessantes de monstres mettait en péril notre exploration...

Il fallait se bouger... Invectivant mes compagnons je leur intimais l'ordre de se remettre en mouvement, rester dans cette sale c'était mourir assurément...


[i]Journal de la Quête des Preux Grouilleux, sortir de la nasse, vite !



#. Message de Kergrog le 17-09-2012 à 09:03
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les scores

#. Message de Mérymo le 19-09-2012 à 00:47
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mise à jour 30/09 à 22h (tableau final)



#. Message de Kergrog le 19-09-2012 à 06:21
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Récit des 4 premiers jours actualisé

#. Message de Spinoza le 20-09-2012 à 22:19
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23218 (Demi-dieu)   Citer Citer
chouette le bilan !

#. Message de xalex le 23-09-2012 à 09:17
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1564 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah ben mince, y'a pas les scores d'hier ! 

Je ne suis que spectateur, mais je suis de tout cœur avec ces valeureuses équipes !


Trollement,

xalex

#. Message de xalex le 25-09-2012 à 11:15
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1564 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yes, le tableau a été mis à jour ! Cool ! 

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:29:22 le 15/05/2024 ] - [ Page générée en 0.023 sec. ]