header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 22° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de trolldidée le 25-09-2010 à 23:01
18473 - trolldidée (Kastar 58)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 2-01-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

La trollette s’ennuyait… le feu sacré avait déserté son regard et son âme depuis de nombreux mundideys maintenant. Elle errait sans but dans le hall.

 

Tout lui semblait fade, tuer des monstres, bof, tuer des trolls re-bof. Elle n’avait même plus le goût d’aller embêter ses camarades trollos, d’aller gueuler sans raison dans la taverne du Troll Décapité.

 

Faut dire que bon, des copains trollos il n’en restait plus grand-chose hélas… Elle donne un coup de pied rageur dans un caillou.

Ils lui manquaient, tous,  les plans foireux de Moro, les champis de Kiki, le neurone de THOR,  la cape ridicule d’Oni, le tutu rose d’Elfi et puis les grandes histoires de Teuteu. Pour elle tout était parti de lui et tout s’était arrêté avec lui. Il l’avait guidée vers le feu sacré, lui avait ouvert les yeux, puis quand il avait disparu tout s’était éteint, et il avait emmené un peu de l’âme des trollos avec lui, un peu de l’âme de ‘didée. Elle avait vaguement tenté de le chercher au moment de sa disparition, mais elle avait la sensation à l’époque qu’il n’avait pas envie d’être retrouvé, elle n’avait pas eu la force de continuer seule…

 ....elle se redresse d’un coup, mais  c’est vrai ça finalement, il s’est endormi dans un coin, en les laissant seuls, en la laissant seule, en emmenant une partie de son âme. Soudain quelque chose brille dans ces yeux, non pas du feu, mais de la colère. Elle doit le retrouver,  et elle compte bien l’engueuler et le mordre quand elle le trouvera pour les avoir abandonnés.

 

Par où commencer les recherches, la piste est  froide, même carrément glacée depuis le temps.

 

*Intense réflexion de trente secondes*

 

Le caveau 457 !!


#. Message de Celui qui sait le 26-09-2010 à 11:33
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-09-2010  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
L'avantage de savoir les choses est surtout celui de ne pas les ignorer. Un peu comme une bougie éclairant un couloir, on s'en approche, car on la voit. Ce qui nous permet de voir une autre bougie. Puis une autre.

Dans le Hall, ces chemins étaient étroits et escarpés.
Bien nombreux étaient ceux qui s'en éloignaient. Perdus, égarés. Abrutis par l'obscurité. Courir après l'ombre de son intelligence n'y avait pas bien d'intérêt. Pourtant...

L'antre! Oui, l'Antre -de ce clan dont on ne disait plus le nom- était toujours là où la jeune kastarde l'avait laissé. Toujours aussi sale, encombrée et imprégnée de cette odeur immonde mais familière. En empruntant une traverse derrière un des gros rochers, on accédait facilement aux étages inférieurs du dédale karstique. Très vite, on devait faire des choix. Et savoir. Savoir lesquels étaient les bons. Il fallait connaitre son chemin, ne pas se tromper, ou se perdre. Car ici, depuis un moment, la cire était recouverte de poussière. Des silhouettes circulaient ça et là. Des intrus. Des charognards. Cachés dans les virages et les courbes. Ils se repaissaient de ce monstre qui avait abrité le Feu Sacré.
Pour certains une légende.
Pour quelques uns, une histoire oubliée.
Pour d'autres, une mascarade.
Seuls les morts savaient en parler. Les idiots -bien vivants eux- étaient simplement persuadés de savoir. Personne n'irait plus les contredire désormais.

La vérité s'écrit dans la terre. Il faut creuser pour la trouver.


Finalement, on tombait sur le long passage parsemé de portes. Et le caveau se trouvait par ici. D'autres caveaux aussi, mais le numéro 457 avait la particulier d'être le seul à avoir été ouvert et réouvert durant ces derniers cycles. Ce qui est peu anodin pour un caveau en fin de compte.
D'ailleurs, en s'approchant, le cadenas était cassé. Et la porte entrouverte. A l'intérieur, accroupi sur une pile de parchemin, deux yeux carnassiers convoitaient une petite carcasse encore fumante.

#. Message de trolldidée le 26-09-2010 à 17:39
18473 - trolldidée (Kastar 58)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 2-01-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas remis les pieds dans l’antre, et comme elle s’y attendait, l’endroit était quasiment désert.  Il n’inspirait plus ni crainte ni respect, il n’y régnait plus que silence et désolation.

Elle secoue la tête, le temps n’était plus aux regrets. Il était trop tard de toute façon. Par contre avant de disparaître à jamais, elle avait bien l’intention de retrouver celui qui, pour elle, était responsable, celui qui aurait dû rester le gardien de l’âme de ce lieu. Et quand il serait devant elle….

… Sans s’en rendre compte elle est déjà arrivée devant le caveau.
Le cadenas gît brisé à ses pieds, la porte est grande ouverte. Instinctivement elle se met en position d’attaque, l’intrus est peut-être encore là. Elle se glisse sans bruit par la porte, aperçoit deux yeux brillants, se jette sur la créature sans réfléchir, prête à mordre. Au dernier moment elle suspend son geste. Les morts ne parlent pas.

Comment avez-vous osé pénétrer dans cette pièce !!!

Qui êtes-vous ??


#. Message de Celui qui sait le 26-09-2010 à 18:12
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-09-2010  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
L'avantage de celui qui sait est de pouvoir en permanence juger ceux qui ne savent pas. Un jugement pas forcément négatif, mais un jugement tout de même.

Mais revenons à la kastarde.

Qui...


Cette antre était ce qui se rapprochait le plus d'un foyer pour elle. Le voir dans cet état faisait monter en elle une certaine colère. Contre quelqu'un. Pourtant, lorsqu'elle ouvre la porte et découvre des yeux qui ne devraient pas s'y trouver, son premier réflexe est celui de l'interpellation courtoise. A se demander si ce n'était pas Teuträm lui même qui viendrait lui botter les fesses pour avoir oublier toutes les règles de mauvaise conduite.

Iriez vous demander poliment à un Balrog de lâcher la proie qu'il tient dans sa gueule?

...êtes...


Heureusement, il ne s'agissait pas ici d'un Balrog. Les deux yeux se figèrent. Hésitèrent. Le regard de Didée les surplombaient largement. Seul choix possible : celui de la survie -et accessoirement avec le repas fumant-.

CRRIIIZZZZZ!!

Le faible mais féroce mugissement s'accompagna d'un mouvement brusque et puissant en direction de la sortie. En direction de Didée.

...vous??


La trollette finissait à peine de poser sa question, que la chose l'avait déjà bousculé pour franchir le séant et fuir dans le couloir.

#. Message de LanFz le 27-09-2010 à 09:40
25903 - LanFz (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2004  Messages: 4104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
naissance ? renaissance ?

Un petit vent de nouveauté et ou de renouveau ?

Un sentiment familier dans tous les cas, et c'est la fibre des Trolls Libres qui est mise à contribution, émoustillée, touchée par ce vent porteur.

La nouvelle tombera bientôt, et l'espoir lui se relèvera peut-être.

Dans tous les cas Iblis était aux aguets, et dans l'ombre, faisait déjà appel aux Enfers.

#. Message de trolldidée le 28-09-2010 à 21:17
18473 - trolldidée (Kastar 58)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 2-01-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Elle est surprise de la réaction de la créature qu'elle avait prise à tort pour un être faible et chétif et qu'elle pensait avoir totalement maîtrisée. Elle oubliait souvent qu'elle n'avait plus tant de "poids" qu'auparavant.

Elle regarde vers la porte en se relevant lentement, hausse les épaules. Après tout elle n'a pas de temps à perdre à courir après cette créature. Elle est venue ici pour chercher des indices, fouiller dans les vieux papiers qui peuvent encore trainer ici, trouver un début de piste.

Elle sourit tristement en regardant autour d'elle et en repensant au passé.
Elle avait si souvent rêvé de pénétrer dans ce caveau pour découvrir ce que Teuträm y cachait. Peut-être saura-t-elle enfin bientôt. Mais à quoi bon maintenant ? Tout était fini et bien fini. Ce qu'elle cherchait ici ne la conduirait ni vers le renouveau, ni vers l'espoir. Elle souhaitait juste écrire la dernière page d'une vieille histoire.


#. Message de Celui qui sait le 29-09-2010 à 20:00
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-09-2010  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer
Les vieux papiers.
Un début de piste.
Au passé.
Peut être.
Bientôt.
Pas de renouveau.
Pas d'espoir.

Si l'esprit de celui qui sait était dédié entièrement à se moquer de ceux qui ne savent pas, l'esprit de celle qui devait chercher n'était par contre pas vraiment dédié à trouver ce qu'elle cherchait.

D'ailleurs, que cherchait-elle?
Un parchemin? il y en avait des milliers entassés là.
Un carton rempli d'artefact? ça sentait clairement pas le trésor par ici, plutôt de grenier moisi et vandalisé par des intrus de passage.
Un post-it avec marqué dessus "Les indices se trouvent là"? ça, c'est vrai, ce serait plus simple.
Un autre post-it avec écrit "Pour Didée"? ah ben, celui là, il y était. Mais il trainait par terre et n'était accroché à rien. Visiblement, il avait été piétiné et étant donné l'écriture, tout  portait à croire que ce n'est pas Teuträm qui en était l'auteur.

A ce stade là de la recherche, la meilleure technique restait quand même celle du "coup d'oeil". Dans l'espoir de trouver un élément familier. Mais rien ne ressortait de ce foutoir gigantesque. Les caisses entreposées -celles qui n''avaient pas été renversées par des rôdeurs- formaient pratiquement des murs à l'intérieur même du Caveau. Et ces murs cloisonnaient une sorte de chemin. En le suivant, on aboutissait à un petit espace dégagé où il y avait encore plus de parchemin, de caisse, et de post-it piétiné. Du foutoir menant à du foutoir. Du foutage de gueule en somme.

Didée remarqua toutefois qu'elle pouvait apercevoir le fond du caveau -enfin!- où un trou épais avait été creusé par d'infâmes profanateurs. Et à l'inverse de ses précédentes pensées, en voyant le monticule d'affaires que le kastar avait accumulé là pendant des cycles, tout ne faisait en fait que commencer.

Et c'est là qu'il était bon d'avoir quelqu'un qui sait à coté soi. Car il vous glisserait à l'oreille que le moment était venu d'avoir une bonne idée.
Histoire de s'éviter dix siècles de fouille et de rangement.

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:22:23 le 28/04/2024 ] - [ Page générée en 0.023 sec. ]