header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Alanaé le 28-04-2010 à 05:57
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    En apercevant le Muet les quitter, Alanaé s’accorda une brève pause dans son combat et partagea la tristesse des autres Héraults. Puis, tout en reprenant la bataille, elle leur cria :

"Rassurez-vous ! Nguran’d doit poursuivre son chemin seul pour l’instant, mais nous le rejoindrons très bientôt."

    L'excitation du combat les regagna tous alors. Ils faisaient confiance au Muet qui avait remporté son combat. Et maintenant, c'était Alanaé qui avait besoin d'eux…


#. Message de Ngurand le 28-04-2010 à 16:23
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
À bout de souffle, bien que le voyage par les raccourcis magesques ait été immédiat, le Muet sent son coeur s'arrêter en voyant un immense Nécrochore aux allures de Gnu. Il entrevoit en un instant sa propre mort aux mains de ce monstre impressionnant - s'il avait été un troll, il serait plus mouchu que lui ! - mais finit par remarquer que le monstre ne s'est pas mis en garde et ne semble pas vouloir l'assaillir. Au contraire... il lui parle !

Sûïs mõï sàns cràïnté, trõll én qûêté dés õrïgïnés.

En entendant ces paroles, le Muet reprend ses esprits et se concentre sur son objectif. Il regarde les alentours et se convainc rapidement que ce Sanctuaire modeste, bien qu'étrange, n'est pas l'endroit final où Rickou l'a envoyé. Le Muet doit se rendre à l'évidence : le lieu qu'il cherche est caché, et seul le Gardien Nécrochore semble pouvoir l'y emmener. Il fixe la bête, plus haute que lui de deux pieds, et attend qu'elle se soit éloignée à quelques cavernes de là pour la suivre...

Le Muet observe à distance ce guide incongru, et devient inquiet. Pourrait-il s'agir d'un piège ? Le Hum, ou une autre force opposée à sa quête, tenterait-elle d'abattre sa derrière carte ? Quelques monstres occupent ce coin éloigné du Hall, aucun n'est bien menaçant, et très loin il aperçoit un ou deux trolls indistincts qui finissent par disparaître. Au bout de plusieurs heures de voyage dans ce semi-désert, le Muet ne tient plus et charge le Nécrochore...

Il ne l'a pas raté de peu. Il ne l'a pas raté de beaucoup. Il l'a raté comme un Goblin aveugle raterait une mouche en vol en lançant une aiguille à cent mètres. Le monstre baisse la tête vers lui, visiblement amusé de cette parodie d'attaque, et joue quelque peu des muscles pour impressionner le Muet. L'effet est tout à fait réussi, mais au lieu d'effrayer le Muet, cela le rassure : il devrait déjà être entre les crocs de la bête, et si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une bonne raison. De plus cette charge lointaine lui a permis de défouler son stress - non pas certes sur le monstre, mais sur un rocher à côté, mais tout de même - et il le suit donc désormais de plus près.

Quand il finit par s'arrêter, le Muet s'approche et lève vers lui son visage interrogateur. Le Gardien Nécrochore l'invite à regarder autour, et le Muet finit par distinguer un Caveau habilement dissimulé dans les recoins de la roche. Quand il se retourne, le monstre est à une caverne de distance et l'observe attentivement. De toute évidence, le Muet est arrivé.

#. Message de Ngurand le 28-04-2010 à 23:33
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet ose à peine approcher et fouler le sol de cet endroit si ancien. Il s'efforce de ne pas marcher sur les inscriptions presque illisibles sur les dalles au sol. Il évite également de toucher des mains ou des pieds le liquide transparent qui suinte des murs. Il s'approche pourtant d'une paroi et sort sa fiole récupérée dans le lac de Trollmyneh, croyant voir une ressemblance entre les deux liquides. Il plonge deux doigts, l'un dans la fiole, l'autre dans un creux de roche plein de liquide. Il les renifle tour à tour, les goûte... Bien qu'ils n'aient pas vraiment de goût ni d'odeur, le Muet est convaincu qu'il s'agit de la même substance. Il lui vient alors l'idée de mélanger ce liquide avec l'Encre Magesque de Rickou. Le résultat est spectaculaire : la potion redevient transparente, et de toute évidence elle est revenue à son état initial, avant les manipulations alchimiques du vieux troll ! Tout à sa surprise, le Muet ne se rend pas compte qu'en attrapant l'Encre il a fait tomber la Carte Magesque dans une flaque à terre. Quand enfin il la voit, il se précipite pour la ramasser. Elle n'est en rien abîmée... à ceci près qu'elle est redevenue complètement blanche, un Parchemin Vierge en parfait état !

Pas encore au bout de ses surprises, le Muet gratte le humus par terre, et enlève les champignons pour tenter de mieux voir un des nombreux éclats scintillants qu'il a aperçus en entrant. Quelle n'est pas sa surprise en constatant qu'il s'agit de fioles, toujours du même liquide ! Il en ramasse quelques-unes mais il doit y en avoir un grand nombre ; difficile d'en être sûr dans la faible lumière verdâtre émanant de la mousse phosphorescente omniprésente, seule à braver les ténèbres en cet endroit caché.

Le Muet se met alors à genoux parmi les dalles. Il essaie de se souvenir des écrits les plus anciens qu'il ait jamais vus, ceux des tablettes retrouvées en Terres du Chaos, et se demande s'ils ressemblent aux inscriptions du Caveau. Son intérêt en tant que scribouilleur apprenti est titillé, mais il doit reconnaître que cela ne ressemble absolument à rien qu'il ait jamais vu écrit, où que ce soit...

#. Message de Ngurand le 29-04-2010 à 08:18
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet est un peu plus familiarisé avec les lieux, et il finit par avoir une idée. Il va tenter une action risquée, sans être sûr du résultat, qui pourrait être catastrophique pour lui... Avant de se lancer, il décide quelle sera - si tout se passe mal - sa dernière action dans le Hall : planter sa Nouvelle Graine de Liberté.

Il se place juste devant le Caveau et ouvre sa main. Elle lui fait mal à cause des brûlures mais aussi parce qu'il avait gardé le poing serré tout ce temps... De l'autre main, maladroitement et sans se hâter, il creuse un trou assez profond. Il crache au fond et y jette la Graine. Il sort alors son flacon à pintes contenant la Fiente du Gardien Dindon du Hum. Elle est sèche, mais le Muet va y mélanger un peu de liquide prélevé sur les murs du Caveau, toujours avec les mêmes précautions. Il jette le résultat - une Fiente toute fraîche... - par dessus la Graine. S'amusant intérieurement de son double détournement de ces déjections du Hum pour obtenir un autre type de fertilité, il recouvre le trou avec la terre et le tasse. Il jette au loin le flacon souillé et vide qui passe entre les jambes du Nécrochore, dont la tête montre clairement qu'il ne comprend rien à la scène.

Comblé comme s'il avait accompli l'acte le plus important de toute sa vie, confiant et sans une ombre de crainte, le Muet attrape une des fioles de ce liquide si étonnant, et commence à se pinter.

#. Message de Ngurand le 29-04-2010 à 20:50
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet entame sa série par une fiole toute simple, identique à celle déjà essayée au Sanctuaire Oublié. Il avait remarqué que quatre de ses mouches étaient alors parties ; outre l'effet rafraîchissant, presque rajeunissant, attendu, il se prépare donc à recompter ses insectes. Il se concentre, lance le flacon en l'air, et se pinte.

Il croit en effet rajeunir, juste un petit peu, mais très soudainement. Et effectivement, quatre mouches manquent à l'appel... Le Muet se dit qu'il ne brave pas tant de danger que cela, finalement : les mouches éloignées du Sanctuaire avaient fini par le rejoindre. Sous l'effet euphorisant du breuvage, il attrape aussitôt le suivant, celui dont il pense que l'effet est étendu. Il n'a personne autour de lui, et l'idée de rappeler à lui le Nécrochore suffit à le dégriser. Il lance donc tout seul la fiole au-dessus de sa tête, mais déconcentré par cette excitation et désexcitation soudaine, il rate sa cible et en renverse la moitié sur son cou et son torse.

Il n'a pas le temps de s'affliger, car l'effet extasiant de ce drôle de liquide se fait aussitôt sentir. Non seulement il se sent moins vieux, mais de plus cette fois-ci un souvenir revient à la surface. Il se revoit, trollinet, en train de jouer au bord de l'eau avec des têtes racornies d'abishaiis, avec sa soeur. Son grand-père regarde à moitié la scène, somnolant.

Avant qu'une larme nostalgique n'ait le temps d'humidifier l'oeil du Muet, il secoue cette pensée, devenant soudain très troublé. Il n'a jamais connu ses grands-parents. Il est sûr d'avoir vu son premier abishaii après avoir atteint sa taille d'adulte. Ses parents ne l'ont jamais laissé approcher d'un point d'eau. Il n'a pas de soeur !

#. Message de Ngurand le 30-04-2010 à 08:31
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cette image totalement fausse semble provenir directement du liquide de la fiole - ou est-ce l'atmosphère saturée du Caveau, qui le fait tousser tout à coup, qui altère ses pensées ? Pour se remettre d'aplomb, le Muet repense à tout autre chose : il compte ses mouches. Huit de moins - au moins il sait encore compter, et le compte est bon. Soudain l'angoisse le prend au ventre : et s'il lui fallait les faire fuir toutes jusqu'à la dernière ? Et si elles ne devaient jamais revenir ? La peur l'assaille quand il pense dans le même temps au faux souvenir qu'il vient de "revivre". Soudain l'ultime étape de sa longue quête lui paraît plus dangereuse qu'il n'osait l'imaginer... Quel troll restera donc à la fin de tout cela ?

Le Muet prend une grande inspiration, et rassemble tout son courage pour continuer. En réalité il ramasse d'abord une autre fiole avant de se repinter, pour penser à autre chose au moins un instant... Il est si troublé qu'il rate sa première tentative de Télékinésie, puis son premier repintage. Il avait été quelque peu rassuré en voyant déjà une de ses mouches revenir, mais en les comptant maintenant, il lui en manque douze et non onze. S'il ne peut même plus compter correctement... Le Muet s'assied en face du Caveau, toujours déterminé, mais fatigué.

#. Message de Ngurand le 30-04-2010 à 15:24
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet voit une de ses mouches revenir, se repinte, perd alors cinq mouches, se repinte encore, et en voit deux s'en aller... Il décide alors que l'effet de chaque fiole sur ses mouches est aléatoire, et il cesse de les compter.

De toute façon il lui faut toute sa force mentale pour résister à la vague de faux souvenirs qui déferle sur lui à chaque repintage. Les images les plus troublantes sont celles où il se voit lancer son premier Vampirisme ou sa première Régénération Accrue : des souvenirs dont il sait pertinemment qu'ils ne peuvent être vrais, et qui sont pourtant si réels... Il tente en contrepartie de faire revenir à la surface des souvenirs bien vrais et vérifiables, mais il s'effraie lui-même en n'y réussissant qu'à grand-peine !

#. Message de pitchtroll le 30-04-2010 à 21:14
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je les déteste, je les déteste, je les déteste !

On leur fait le bus trollaire, sans dispersion s'il vous plait, et pour dire merci on a droit à un saut de colle et un qui souffle sur les boules de feu pour qu'elles fassent moins mal. Tous des malotrus moi je vous le dis !

M'enfin, ça y est il semblerait que j'ai décuvé, je ne vois plus qu'une seule Alanaé. Par contre toujours point de Muet ... A force le calvok va me rendre aveugle...

Maintenant faut faire du footing parce que mes fesses débordent de ma veste il parait.

Nan y a pas à dire je les déteste !

Il manquerait plus qu'ils m'envoient chercher leur fichue chauve-souris homochrome et ce serait le pompon !

Pitch, la glue, ça colle...

#. Message de Ngurand le 2-05-2010 à 00:15
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les yeux du Muet s'accomodent petit à petit à la faible luminosité, et il aperçoit au fur et à mesure quelques fioles de plus par terre. Si ses souvenirs sont complètement brouillés, il fait tout de même encore confiance à ses sens... mais il en doute presque en voyant une des ombres sur les parois se promener de droite à gauche, de gauche à droite, avec un bruit suraigu assez agaçant. Il finit par comprendre qu'il y a là une Chauve-Souris, et lorsque celle-ci s'approche et frôle son visage, il croit reconnaître les traits du Gardien Vampire terrassé au Sanctuaire du Ragnarok !

Le Muet va la frapper et la réduire en bouillie, mais il est surpris de voir que la bête ne le fuit pas. En réalité, elle semble communiquer avec le Gardien Nécrochore... Il se dit alors que c'est peut-être cette Chauve-Souris même qui a informé son guide en ce lieu reculé de tous ses agissements. Le Muet avait entendu des histoires à faire peur aux trollinets, où de minables chauve-souris se transforment en vampires. Et si c'était vrai ? Et si le Gardien Vampire s'était sacrifié, sûr de sa régénération ultérieure, pour mettre à l'épreuve le Muet et ses camarades ? Trop de doutes, trop de scénarios improbables : le Muet baisse son épée et ne touche pas au monstre. Pas encore.

#. Message de Ngurand le 3-05-2010 à 11:50
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Jamais le Muet n'aurait pu imaginer autant de visions, autant de rappels vivaces de sons, de goûts, de couleurs, ressentis simultanément avec une telle intensité. Il enchaîne les fioles mécaniquement, alors que ses sens sont saturés et que ses pensées naviguent de souvenir en souvenir à une vitesse inouïe. Le plus incroyable est que, au coeur même de ce tourbillon irréel, le Muet garde pleinement sa perception du présent : le Caveau, la Chauve-Souris, les fioles bien sûr, le Nécrochore... et, au loin, Alanaé qui s'approche. Il s'en réjouit car il sait que cela signifie la victoire finale de la trollette sur ses propres démons, mais il replonge aussitôt dans les vortex des faux souvenirs...

Le Muet n'est plus sûr de rien, mais il se dit que tant de souvenirs si nets ne peuvent être le fruit de sa simple imagination, même magiquement stimulée par des hallucinogènes. Il se convainc que ce sont les souvenirs d'autres trolls, même si c'est bien lui qu'il voit dedans. Cette pensée le soulage un peu, et lui permet de se donner un but : repérer des indices lui permettant de situer, dans le temps et l'espace, les scènes qu'il revit. Il se rend ainsi compte que ces images s'étalent sur une période extrêmement longue. Certaines sont de toute évidence très récentes, avec des Gowaps paissant face à des Tanières, et des trolls luttant contre des Crascs, des Couronnes de cristal au front, des Grimoires à la main. D'autres doivent dater des environs de sa propre naissance, vu les comportements et les coiffures de poils de torse arborées par les personnages. D'autres encore semblent en revanche très anciennes : des trolls très sauvages, des paysages peu altérés, des armes et des outils très rustiques...

#. Message de Ngurand le 3-05-2010 à 11:59
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
La trollette est arrivée aux côtés du Muet, qu'elle trouve plongé dans une rêverie dont elle est loin d'imaginer l'intensité. Elle le trouve même réceptif et accueillant, puisqu'il lui montre du doigt où marcher sans se mouiller, et indique quelques fioles à ramasser. Il continue de se repinter sans relâche, et une des fioles lancées affecte également la trollette, confirmant l'hypothèse qu'il avait formulée il y a peu. Mais il ne s'en soucie guère. Une seule chose occupe son esprit.

Se souvenir du nom de la trollette.

La... Ala... Alanaé ! C'est ça. Le Muet frissonne de soulagement en retrouvant ce nom, mélangé et perdu au milieu d'un océan de souvenirs dans lequel il coule petit à petit. Constatant que désormais, même sans une fiole de plus, les images se multiplient sans cesse, le Muet considère avec horreur chaque nouvel instant, avec les nouvelles visions qu'il apporte. Il garde cependant le contrôle de son corps, et un peu de volonté, grâce à laquelle il s'efforce de se remémorer son propre passé. Beaucoup de choses manquent, ou sont introuvables dans le fatras qu'est devenu son esprit, donc il se restreint à sa vie de Hérault, mais cela même fait défaut. Comment s'appelait donc ce gros troll velu qui l'y avait introduit ? Ce troll bicéphale - ou monocéphale, il n'en est plus sûr ? Cet ancien ennemi qui le mettait en colère... à quel propos, déjà ? Ce vieux camarade qui avait atteint l'esprit troll ? Cette guilde de trolls, qui avaient une réputation... de quoi, déjà ? Et le nom de sa propre guilde ? Si, sa propre guilde, fondée par... ce gros troll, comment il s'appelait déjà ? Si ! Celui qui s'est avéré être un Gros du nom de... de...

#. Message de Ngurand le 3-05-2010 à 12:23
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une angoisse monte lentement et commence à crisper le Muet. Pour chaque prénom, chaque visage non retrouvé, il en voit dix, cent, qui ne sont pas les bons. Il restreint donc encore plus le champ de ses recherches, et tente de revoir, simplement, la quête qu'il mène en ce moment même. Il l'a commencée... où, déjà ? Avec qui a-t-il avancé ? Dans quel but ? Le Muet allait perdre espoir - et c'est pourquoi l'arrivée d'Alanaé lui fait autant de bien.

Cette arrivée envoie cependant ses pensées dans une autre direction. En se concentrant pour communiquer, même de façon minimale, avec sa camarade, le Muet est complètement submergé par une nouvelle vague de sensations - mais cette fois-ci, l'envie de se débattre et de garder le contrôle s'estompe, et il ne cherche plus à combattre. Il fait siennes toutes ces images, tous ces souvenirs, il se laisse aller à revivre ces tranches de vie jamais vécues par lui, sûrement par d'autres...

De longues heures s'écoulent, mais pour le Muet ce furent des journées et des journées de dérive intérieure. Il a un vague aperçu des abords du Caveau, où il distingue les visages d'une poignée de ses camarades, ceux qui ont voulu jusqu'au bout l'accompagner, ainsi qu'Alanaé qui se repinte aussi à ses côtés. Cette vision, cependant, ne se distingue guère des faux souvenirs qu'il ressent et vit par milliers... Elle lui réchauffe tout de même le coeur, et lui redonne encore plus de témérité dans l'exploration de ces mondes inconnus qui ont soudain pris racine dans sa tête.

À force de sauter de souvenir en souvenir, et alors qu'il ne reste presque plus aucune de ses mouches, le Muet commence à sentir une différence notable. Il se rend compte que les visions ne sont plus tout à fait aléatoires, mais qu'il peut, au prix d'un grand effort, choisir celle qu'il revivra en entier. Il s'essaie à ce petit jeu à quelques reprises, et les souvenirs ainsi choisis sont plus nets, plus vrais presque, et il peut les faire cesser assez facilement - mais dans ce cas, il replonge aussitôt dans le maelström d'images... C'est alors que, au détour d'un repintage, la dernière mouche quitte le Muet.

#. Message de Ngurand le 3-05-2010 à 12:26
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une grande sensation de liberté l'envahit - trop grande. Le Muet croit pendant quelques instants pouvoir voyager à sa guise sur ce grand continent de souvenirs, et il pense en distinguer la structure. Il est sur le point de comprendre... mais il perd sa concentration, et comme un caillou happé par un Élemental d'Air, il est à nouveau jeté contre les vagues de sensations incontrôlées. Une de ses mouches revient timidement...

Le Muet se ressaisit tant bien que mal, et se repinte à nouveau. La mouche repart, mais alors même que l'euphorie le regagne, il parvient péniblement à sortir la fiole spéciale, celle qui se distinguait des autres par une transparence et une brillance exceptionnelles. Il l'engloutit à grand-peine, et ce qui se produit dépasse tous ses rêves les plus fous.

Tout d'abord, le Muet comprend. Par la magie du Caveau des Anciens, et par le moyen de ce liquide originel qui l'a repinté comme jamais avant, il est entré comme en résonance avec les souvenirs des myriades de trolls morts, ceux dont l'esprit a quitté le Hall à tout jamais. Il n'a certes pas retrouvé tous les souvenirs de tous les ancêtres, mais il a eu accès à une mémoire collective impressionnante, qui n'est ni ici ni ailleurs, mais fusionnée avec la Montagne elle-même. Ce caveau est un lieu exceptionnel par lequel ces sensations, abandonnées par les consciences qui les ont en leur temps vécues, peuvent ressortir et revivre dans un esprit plus jeune - le sien, en l'occurrence...

Le Muet est ainsi libre de s'approprier ces souvenirs d'autrui librement, sachant qu'ils ne font que le parcourir et, faute d'enchaînement des consciences autour, replonger dans leur lieu de repos éternel. Il a une pensée pour ses camarades autour de lui dans le monde réel - qui lui semble si terne et gris en comparaison - et comprend qu'ils sont encore loin d'une telle libération de l'esprit. Il sent néanmoins qu'elle est tout à fait à leur portée, et que ce qu'il vient d'apprendre de façon si soudaine peut également s'enseigner. Pourtant c'est une impulsion égoïste qui le gagne, et il se met à chercher frénétiquement parmi ces souvenirs, remontant le temps peu à peu dans un but très précis. Il veut retrouver les souvenirs de Trollmyneh !

#. Message de Ngurand le 3-05-2010 à 12:29
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une première barrière semble alors se dresser, et alors qu'il devine par où devraient passer les visions du héros mythique, rien ne provient de là. Trop impatient, le Muet ne cherche pas à comprendre et fouille autour : il découvre alors, pour son plus grand bonheur, les souvenirs d'un jeune troll qui a côtoyé Trollmyneh... Le Muet s'immisce dans la peau de ce trollinet, et les sensations sont si réelles qu'il est frustré de ne pouvoir agir à sa place. Pourtant il voit et entend tout.

Au détour d'un rocher, menant un petit groupe de guerriers barbares, le héros marche d'un pas rapide et assuré. Il ressemble vaguement à la statue qui trône au Sanctuaire Oublié, avec des traits moins parfaits mais plus réels, une ride, une cicatrice, un froncement de sourcils. De toute évidence ce Trollmyneh est trop jeune pour avoir déjà accompli tous ses exploits légendaires, mais déjà ses camarades - et les quelques trolls qui les voient passer - le traitent avec une déférence qui tranche avec leur comportement par ailleurs brutal et disgracieux. Trollmyneh lui-même semble soucieux, le regard résolument tourné vers un but qui semble placé droit devant lui. Il s'arrête pourtant devant le trollinet dans lequel le Muet est plongé ; il lui donne une tape familière sur le crâne, attrape et corrige la prise du jeune troll sur son gourdin, et lui donne un conseil dans une langue que le Muet ne peut comprendre. Le trollinet est ravi et regarde avec envie le groupe s'éloigner, dont les derniers membres se retournent et lui tirent la langue. Il fait de même, et le souvenir s'estompe.

#. Message de Ngurand le 3-05-2010 à 12:32
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet essaie alors de plonger dans le coeur de ce vortex de souvenirs, car en cet instant magique il se sent capable de tout. Il en veut plus, il veut tout savoir sur son héros, et remonter encore plus loin l'histoire d'un Hall qui lui semble plus mystérieux que jamais. Il croit s'approcher mais il se heurte à une deuxième barrière, qui lui est presque fatale.

Tout à coup un flot brutal de sensations le traverse, mais cette fois aucune image ne se forme : des bribes de couleurs et de sons, d'odeurs et de goûts, se mêlent sans cohérence aucune, provoquant une souffrance extrême. Le Muet sent alors, avec un désespoir incommensurable, que ces sensations sont en train de désarticuler l'enchaînement de ses propres souvenirs. Il revit toute son existence dans le désordre, en étant sûr après chaque scène ressentie qu'elle a été irrémédiablement effacée de sa mémoire. Tout disparaît, noms, visages, lieux, pensées, comme un édifice qui s'écroule et se désintègre en poussière très fine. Seules restent ces résidus douloureux de sensations, et au fur et à mesure que l'esprit du Muet se fait tuer à petit feu, des souvenirs de plus en plus proches disparaissent. Soudain ne reste plus que le Caveau. Soudain le Caveau n'est plus, et ne reste que le Muet et son corps. Soudain son corps même n'est plus, ses sens deviennent des plaies vives qui ne lui apprennent rien mais le font vivre un supplice, et ne reste plus que son nom.

Soudain il ne sait plus quel est son nom.

#. Message de Ngurand le 3-05-2010 à 12:39
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ce devrait être la mort... C'est comme une renaissance.

Nguran'd reprend pleinement conscience de lui-même ; il ne souffre plus, et son corps lui procure des sensations toutes nouvelles, toutes intéressantes. Ses souvenirs, qu'il avait effectivement perdus, avaient d'une certaine façon été transmis à la Montagne, et il les aperçoit maintenant à distance, comme ceux d'un autre. Il se trouve dans un endroit étrange, dont ne provient aucune couleur, aucun son, aucune odeur. Il sent uniquement, sous la plante de ses pieds nus, des vibrations agréables qui proviennent de plusieurs directions distinctes.

Droit devant lui, apparemment peu loin, est une des sources de vibrations. Nguran'd s'en approche jusqu'à frôler cet endroit, et il reconnaît alors des sensations très précises, qu'il doit aller piocher dans sa mémoire devenue extérieure pour les comprendre : les sensations d'une Botte Secrète en action, et d'un Hypnotisme en pleine invocation.

Nguran'd recule doucement et se dirige vers un autre pôle de vibration. Il ressent alors deux impressions différentes : celle d'une boule de feu quittant sa main, celle de la fusion avec la caverne environnante. En allant vers deux autres sources vibrantes, il reconnaît de même les sensations associées aux deux autres races de trolls. Un cinquième pôle est plus loin, et Nguran'd doit fouiller dans sa mémoire la plus récente pour identifier des impressions étranges, probablement liées aux Darklings.

Nguran'd passe entre ces endroits vibrants d'un pas devenu assuré. Il évite ces cinq pôles. Il en a trouvé un sixième.

Lorsque son deuxième pied se pose sur cette autre source de vibrations, aux sensations tout à fait nouvelles, un flash blanc remplit le champ de vision de Nguran'd, et il se sent tomber. Il ne réagit pas et se laisse aller. Après un instant sans fin, il se retrouve allongé par terre, les cheveux et les habits trempés, parmi les dalles du Caveau des Anciens et les regards hébétés des Héraults alentour...

#. Message de remus le 4-05-2010 à 09:31
  [Ami de MountyHall]
13318 - Remus (Kastar 60)
- Kaos Theory -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 342 (Golem Costaud)   Citer Citer
ça fait un  bail que Remus suit Ngu' sans broncher, c'est à croire que le mutisme est contagieux.
Il se serait bien engagé dans cette voie, ll en a fait les premiers pas…
Pinté et repinté de longue date, cette liberté lui serait accessible, si ce n'est peut-être par peur irraisonnée ou bien par lâcheté, par fatigue, il ne sait pas bien quel sentiment le domine, Remus reste là, tel qu'il est devenu à travers ces longs cycles, à contempler sans mot dire les êtres exceptionnels qui renaissent sous ses yeux.
Il y-a bien un sentiment qui le traverse et dont il est certain :
il a bien choisi ses amis, cette fierté le rempli de joie, de force.



#. Message de Ngurand le 4-05-2010 à 13:22
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Nguran'd se redresse péniblement, non pas à cause d'une souffrance mais parce qu'il doit réapprendre à utiliser ses muscles. Il se rend alors soudain compte que sa mémoire lui est revenue de façon très claire, et même que de vieux souvenirs - bien vrais, ceux-là - sont redevenus nets et précis. Les visions qu'il avait eues sont dans leur vaste majorité sorties de son esprit, mais il se réjouit de se souvenir encore de Trollmyneh, de façon moins nette mais désormais inoubliable. Surtout, il est pleinement conscient que sa quête est terminée, et qu'il est devenu un autre troll, d'une lignée qui n'a rien à voir avec les "dieux" et leur héritage. Son bonheur est incommensurable.

Les trolls alentour le félicitent, mais il leur demande discrètement de faire moins de bruit, car Alanaé n'y est pas encore arrivée. Spontanément il se propose pour l'aider : son expérience du pintage et du repintage va servir ! De plus il a les yeux plus habitués à la verte noirceur du lieu, et repère plus facilement les Fioles à terre. Il ne reconnaît pas, dans les mimiques et réflexes de la trollette, le parcours qu'il a lui-même suivi, et se demande ce qu'elle vit à l'intérieur ; il fait un effort pour ne pas se déconcentrer et continue à la repinter, jusqu'au moment où sa dernière mouche à elle s'envole au loin.

Il recule et attend. Pendant ce temps, il se familiarise à nouveau avec son corps, et se rend compte soudainement que son moignon de langue... est en train de repousser ! Cela le déstabilise, lui qui se voyait comme le Muet depuis si longtemps, mais il se rassure immédiatement en se souvenant que son mutisme avait été d'abord un choix personnel, et non un handicap physique. Nguran'd décide donc de patienter et de choisir à nouveau plus tard entre parole et silence.

Lorsque la trollette semble finir son voyage intérieur et sa quête - adossée sur un mur, elle reprend vie peu à peu - les trolls autour ne se contiennent plus et viennent dans le Caveau féliciter les premiers Abjurants. Nguran'd leur demande de ne pas marcher sur les dalles, et aide Alanaé à s'approcher du groupe, mais laisse libre cours à sa joie avec ses camarades. Il ne se demande même pas comment ils savent : lui sait, cela lui suffit. Les trolls lui posent plein de questions, il répond par des gestes et des sourires, et quand Alanaé lui demande :

Tu penses que les dieux vont encore nous chercher des noises ?

il aurait bien voulu répondre, fier de sa répartie :

Ah ça non, non ! Je n'y crois plus ! Je n'y crois plus !

mais tout ce qui est sorti de sa bouche fut :

a' 'a 'on, non ! 'e n'' 'roi' ''us ! 'e n'' croi' p'us !

Et les trolls alentour crurent entendre :

Ah ! Ah ! Mon nom : le nroaü ! Le Nkrwapu !

#. Message de Moulty le 4-05-2010 à 14:38
83047 - Moulty Passs (Skrim 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-08-2008  Messages: 128 (Golem Costaud)   Citer Citer

Des trolls en transes, des introspections, des actes de nécromancie ou encore du Shamanisme; J'en avais observé des dizaines depuis mon enfance. Mais là, devant ce troll que j'apercevais difficilement au fond de ce caveau baigné d'une lueur verdâtre, c'était différent. Je ne saurais exprimer clairement par des mots ce que j'ai observé et ressenti ce jour là lorsque Nguran'd est devenu, ou plutôt redevenu un troll des origines, un affranchi des dieux, bref , un troll libre, plus proche de l'esprit troll que n'importe qui ici.  J'avais imaginé que ce moment serait grandiose, au sens spectaculaire du terme, mais il n'en fut rien. Cette transe de N'gu, ne l'opposait pas à une entité supérieure. Cette transe ne l'entrainé pas dans une lutte épique contre une puissance divine. Non, le combat était beaucoup plus intimiste, la bataille qu'avait livré Ngurand était contre lui-même. Du moins, c'est ce que je pensais avoir ressenti, et c'est ce que je  croyais avoir vu. Croire ? D'ailleurs qu'est ce que je crois ? J'ai suivi Ngurand depuis de nombreux jours sans vraiment appréhender la finalité de son entreprise, et à ce moment précis, je me sent affecté bien plus que je n'aurai pu imaginer.  Alanaé est aux côtés de Nguran'd aussi, et elle a changé, elle aussi vient de "renaître", du moins c'est ce que je suppose. Je ne sais pas pourquoi je ressens le besoin de les rejoindre. Je récupère machinalement, des paumes ouvertes de Ngurand, un résidu glané lors de notre visite au sanctuaire oublié puis je l'enterre soigneusement comme si je savais ce que je faisais.
Je ne plus sûr que d'une seule chose : Aujourd'hui est un jour où le troll à prouvé qu'il pouvait s'affranchir des dieux, Nguran'd nous a montré le chemin, et libre à nous de marcher sur ses traces.


#. Message de pitchtroll le 4-05-2010 à 22:46
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pitch avait suivi Alanaé, puis rejoint Ngu'.
Le silence alentour, inhabituel vu les compagnons qui l'entouraient lui avait un peu pesé.
Mais en ce 23ème jour Démon du 9° cycle après Ragnarok, elle sentait un je ne sais quoi de moins pesant dans l'atmosphère.

Sans doute les trolls qui l'entouraient avaient-ils eux aussi compris que leurs deux comparses touchaient au but.

Elle en profita pour retourner faire la sieste, le lieu y était propoice, et puis, elle le sentait, le prochain réveil serait surprenant. En guise de sieste elle eut droit à un roupillon de deux minutes interrompu par un hurlement strident :

Yeahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

La tomette allait se mettre à râler, mais tournant la tête vers la grotte voisine, elle se dit que les ptits jeunots avaient eu raison de la réveiller.

Le Muet semblait être arrivé au bout de sa quête. Enfin. A ses côtés Alanaé était encore en cours de repintage, mais il ne faisait nul doute qu'elle aussi serait assez forte pour se débarrasser de ce qui semblait tant lui peser.

Pitch sourit, tourna la tête et se rendormit pour fêter ça dignement lorsque Mémé serait repintée,


[Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, 8, 9]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:13:54 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.027 sec. ]