header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Alanaé le 13-04-2010 à 17:28
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est souvent tendu quand il s'agit du...hum...

#. Message de Têt-Hïnn le 13-04-2010 à 17:36
55375 - Têt-Hïnn Belmâmel (Tomawak 60)
- Les VÔräces -
Pays: France (24 - Dordogne)  Inscrit le : 16-02-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 13-04-2010 à 17:28
C'est souvent tendu quand il s'agit du...hum...

Punaise j'ai même pas fait exprès

///flood off

#. Message de Hemrine le 13-04-2010 à 21:05
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2698 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Énervé par le Flash d'Hemrine, Rickou projeta violemment  le jeune troll hors de la caverne.
Un geste immédiatement suivi d'un petit sermon : le Sage n'apprécit vraiment le côté trop impulsif du petit Kastar.

Une promesse de réfléchir un peu plus avant d'agir, et le jeunot pourra revenir. Il faut dire qu'Hemrine tenait vraiment à aider son khamrad Muet !

Bref, il s'en tiendrait aux recommandations de Rickou.

#. Message de Têt-Hïnn le 13-04-2010 à 21:37
55375 - Têt-Hïnn Belmâmel (Tomawak 60)
- Les VÔräces -
Pays: France (24 - Dordogne)  Inscrit le : 16-02-2005  Messages: 305 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Hemrine @ 13-04-2010 à 21:05
  Rickou projeta violant


Ah non, j'ai mal entendu, ouffff.... violemment tu veux dire.
Rho ça doit être toutes ces histoires de... Hum qui nous tourneboulent un peu, sans doute...

Non passque on peut pas dire des trucs pareils. de L'Esprit Troll 

même si lui aussi il fourche de la langue... il a manqué de te bourrager, quand même, en te mettant la bourrade.

Pfffft pour la peine voilà-t-y pas que je m'embrouille entre Nguran'd et son double ectoplasmique, et que j'y mets les deux parchos sur le même groin, rho la boulette...

...


oupà

(edit suite à édition du message ci-dessus)

#. Message de Ngurand le 13-04-2010 à 23:27
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Plus ils se débattent, plus le Muet et son semblable se rapprochent l'un de l'autre, au point que le combat devient presque de la lutte trollo-romaine. Cependant, la vraie bataille ne se livre pas là, mais dans l'esprit du Muet... Il comprend peu à peu qu'il n'y aura pas d'attaque mentale brutale comme ce fut le cas par les Fantômes Succubes. Non, le dernier coup du Hum contre lui, sa Botte Secrète en quelque sorte, est plus subtil... Le Muet s'en rend compte soudainement, en entendant les mots d'encouragement de ses camarades, et en particulier de la Shamane, qui ne trouve pas que l'enchaînement du Muet à son double soit le fruit d'un pur hasard.

Il semble ainsi que le Hum tente d'enchaîner le Muet à son propre passé, lui renvoyant l'image honnie de lui-même comme la seule qu'il aurait jamais. Cette intimidation pourrait marcher... mais le Muet résiste férocement. Il comprend la tactique de son ennemi en constatant que lui-même imite les gestes du spectre, qui n'étaient que les siens il y a peu ! Il doit à chaque fois résister à l'envie de placer un Coup de Butoir "classique", qui lui permettrait en apparence de remporter la victoire plus rapidement ; il se dit qu'un seul coup à l'ancienne, et tout serait perdu. Ainsi il enchaîne les Attaques Précises, désespérant de venir à bout du clone...

Pourtant il ne perd pas pied, et les cris de ses compagnons y sont pour quelque chose. Ils lui disent, de plus loin, comment ils voient l'Ectoplasme et ses blessures, et Hemrine du Darshan en particulier lui montre au fur et à mesure qu'il entame malgré tout l'enveloppe matérielle du spectre. Des chaînes se met à suinter une étrange Glue qui fige encore plus les combattants, les rapprochant petit à petit... Dans le même temps, le Muet constate que les lueurs intérieures et extérieures de cet étrange Ectoplasme s'estompent et s'éteignent presque, alors qu'il lutte péniblement contre ses chaînes. C'est l'ouverture tant attendue, un bon Butoir et la victoire sera sienne !

Pendant un instant, le Muet plonge comme dans un rêve. Il se voit au pied du Sanctuaire, terrassant son jumeau du Hum, félicité et fêté par ses camarades. Puis il se voit reprendre la route et sa vie de troll comme si de rien n'était. Tout allait bien... sauf que dans cette vision, il traîne derrière lui une épaisse masse ectoplasmique qui s'insinue en lui à chacun de ses pas. Quand enfin tout ce matériau dégoûtant rentre en lui, le Muet se voit partir au combat, Hypnotiser une Succube et l'achever avec une Botte Secrète... et ensuite brûler en offrande ses tétons à l'autel du dieu du Hum !

Un Flash venu d'on ne sait où tire le Muet de sa rêverie. Il regarde alentour, l'Ectoplasme est encore debout, ses camarades le regardent interloqués... Il comprend alors qu'il vient d'agir alors que sa pensée vagabondait ailleurs. Il ne sait pas ce qu'il vient de faire ! A-t-il frappé le monstre d'un Coup de Butoir ? Si oui, il sait que la défaite ultime qu'il vient d'entrevoir l'attend à coup sûr. Il se met à trembler légèrement, n'ose pas bouger... et jette enfin un regard de condamné à mort sur le Faux-muet. Il ne doute pas une seconde qu'il y verra une plaie explosée, brutalement ouverte par un coup massif, qui signerait sa destinée.

Sur la peau ectoplasmique, copie de la sienne propre, il voir une longue plaie affinée de la tête au pied droit, appliquée avec soin pour chercher les points faibles et sensibles, profonde et presque invisible. La plus belle Attaque Précise qu'il ait jamais portée.

Partout autour du Sanctuaire, des vibrations chaotiques se font sentir. Les trolls frémissent et retiennent leur souffle - aucun n'a compris ce qui se passe.

Le Muet fonce vers la victoire.

#. Message de Ngurand le 19-04-2010 à 14:17
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dans un silence glacial enveloppant le Sanctuaire du Ragnarok comme le drap sale d'un Fantôme, le Muet prend son temps pour ajuster le coup de grâce. Dans ses derniers instants, le faux-Muet ectoplasmique lance des assauts mentaux désespérés et parfaitement inutiles. Il en vient même à mimer une supplication ultime, se posant en victime du Hum, mais l'effet obtenu est contraire. Le Muet n'a de toute sa vie jamais demandé la clémence d'un ennemi, se battant ou fuyant selon les circonstances, mais jamais suppliant. C'est ainsi que l'Ectoplasme se révèle au Muet comme tout ce qu'il n'est pas, et que le Hum voudrait qu'il soit. Le dernier coup tombe comme un couperet sur cette vie rejetée.

Nguran'd ( 3514 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Ectoplasme Psychophage [Naissant] à l'image du Muet ( 2841109 ) .

Alentour, les trolls reviennent à eux petit à petit, et félicitent successivement le Muet. S'il n'y a pas de clameur instantanée et unanime, c'est que les assauts finaux du Hum débordèrent largement sur les spectateurs et leur touchèrent le coeur ; ce n'est qu'à la mort du clone que les sortilèges divins se dissipèrent, laissant à chacun selon sa force mentale le soin de remettre ses idées en place, et de se réjouir enfin avec le vainqueur.

Celui-ci a pour sa part des sentiments plus nuancés encore. Il espérait certes cette victoire, mais s'attendait, au moment où le Hum devait perdre toute emprise intérieure sur sa vie, à un contre-coup brutal, mille fois supérieur à son Baiser Vengeur de la Chapelle du Centre du Monde. Il a bel et bien ressenti une déchirure aussi nette et réelle que si on lui arrachait un membre... mais sans la douleur attendue. Le Muet décide alors de se tester : il fait appel à sa mémoire et constate que tous ses souvenirs y sont encore ; il regarde son corps, parfaitement en place et en pleine forme ; il vérifie son équipement, usé par ses batailles récentes mais complet ; il fait le tour des différentes compétences qu'il a acquises, des sortilèges appris, utilise même certains pour être sûr : tout est en place. Il ne peut donc que se rendre à l'évidence :

Nguran'd  ( 3514 ) a presque totalement débarrassé son être de la présence du ... Hum.

Presque, car si des liens furent rompus, le Muet doit encore en retisser les bouts pour recommencer une nouvelle existence...

#. Message de Ngurand le 19-04-2010 à 14:28
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vers Rickou que se tourne alors le Muet. Il avait cru en effet que son ancien compagnon allait lui donner la clé de la victoire face à son double, mais il constate avec un sourire amusé qu'il n'avait prêté qu'un oeil distrait au combat, tout concentré au contraire sur son parchemin désormais presque fini. Le Muet choisit de croire qu'il en fut ainsi car le vieux troll devait être sûr de sa victoire finale... Au moment où il va s'adresser à lui, il le voit se tourner et parler à Wrooo :

Laissez ces étranges objets par là, je les examinerai tout à l'heure.

Le Muet regarde alors le tueur du Gardien de l'Esprit du Gnu Vengeur, et constate que le trollinet est en sale état : des yeux caverneux, une fatigue généralisée, des tremblements... Il se souvient tout à coup qu'il avait hurlé au passage à ses camarades de lui rapporter les objets maudits par le Vampire mourant, dans l'idée de les purifier par la suite. C'est le jeune troll qui s'en est chargé, et le Muet le regrette presque ; mais en posant les objets, il s'améliore à vue d'oeil, au grand étonnement des autres trolls. Le Muet décide alors de laisser ces objets aux bons soins de Rickou, alors même que celui-ci se retourne vers lui et dit bien fort :

Pour l'instant, il me faut expliquer quelques petites choses à Nguran'd.

Le vieux troll lui fait signe de l'accompagner un peu à l'écart, attrapant au passage les bras de Têt-Hïnn et Alanaé.

#. Message de Ngurand le 19-04-2010 à 14:34
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet ressort du Sanctuaire, un parchemin et une fiole à la main, écoutant attentivement les indications de Rickou. celui-ci serre un instant amicalement dans ses bras son camarade, avant de se retourner d'un air pensif vers les objets qui paraissaient étrangement enchantés.

Il va falloir que j'examine ceci de plus près...

Après avoir sommairement indiqué aux Héraults les plus proches quelle est sa prochaine destination, le Muet semble perdre tout intérêt pour son entourage, et se concentre sur le parchemin Magesque de Rickou. Il est tout à coup entraîné dans une direction bizarre, et disparaît ! Seul tombe à terre le parchemin...

#. Message de Hemrine le 19-04-2010 à 14:51
86616 - Hemrine du Darshan (Kastar 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 29-06-2007  Messages: 2698 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hemrine ne lâchait pas des yeux le muet. Il était resté tel une statue depuis qu'il avait vaincu son double fantômatique. Alors qu'il venait de voir tomber les chaînes qui s'était montrées tant utile à NGu, Hemrine réfléchit un instant : peut-être ces chaînes lui seraient-elles utiles quand à son tour il devrait se battre contre une entité kastardesque?..
Ni une ni trois, il se tourna vers le sage-qui-a-atteint-l-esprit-troll et lui lança : "Dïs Rïckõû, t'én àûràs l'ûsàgé õû jé péûx lés préndré ?" en pointant les Chaînes très très cloutées qui trainaient là.
Le sage ne tarda pas à lui rétorquer : "Prénds-lés, ét fàït-én bõn ûsàgé ! Icï éllés né sérvïrõnt pàs...".

Hemrine les ramassa donc, mais se rendit vite compte qu'elles n'étaient pas ... "banales" !!

Soudain, il vit le Muet disparaître ! Oh, il ne me la fera pas à moi (Hemrine ne doutait que très rarement de ses capacités), hop, il lança sa magie pour voir les ombres... non, le Muet n'était plus là... Tout de même, c'était bizarre ! Dans le doute, il renifla profondément (malgré son jeune âge, Hemrine était un très bon pisteur), RIEN !
Plus de doute, le Muet était partit !
La petite carte qui trainait par terre pourrait contenir un indice ! Hemrine la ramassa. Il vit une petite croix laissée par le Muet, ce qui ne pouvait signifier qu'une chose : il était partit là, à l'emplacement de la petite croix sur la carte.

Le jeune kastar décida donc de le suivre...

#. Message de Alanaé le 19-04-2010 à 15:23
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
    Même si elle n'avait pas tout suivi, Alanaé avait assisté à la conversation entre Rickou et Nguran'd. Elle savait où était parti Nguran'd et ce qu'il devrait y faire. Elle savait aussi que Hemrine n'aurait pas dû utiliser cette carte et leva les yeux au ciel... Puis, avant de se saisir de la carte et de suivre le chemin du Muet, Alanaé chercha le regard de Rickou, dans l'espoir d'un nouvel échange. Mais celui ci semblait très pressé de retrouver le calme de son sanctuaire et ne lui prêta pas attention...

    Avant de partir, Alanaé se tourna vers ses compagnons pour les prévenir:

"A mon avis, y'aura pas grand chose à se mettre sous la dent, là-bas, et ceux qui auraient peur de s'ennuyer un peu à regarder Nguran'd en comptant leurs mouches, devraient y réfléchir à deux fois avant de venir...

Cela dit, tout le monde est le bienvenu..."

    Puis elle suivi les traces de Nguran'd, confiante dans le calme qu'elle allait trouver sur place...

#. Message de Moulty le 19-04-2010 à 16:13
83047 - Moulty Passs (Skrim 60)
- Lé Réqûïém dés Déchûs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-08-2008  Messages: 128 (Golem Costaud)   Citer Citer

  Moulty était fasciné par l’attitude calme et immuable du Muet. Il essayait toujours de garder un œil sur ce grand Troll, et tentait de l’aider à la mesure de ses moyens.

  Le combat de Nguran’d contre l’ectoplasme l’avait troublé au plus haut point.  Une danse mortelle entre deux entités si proches mais en même temps que tout opposait.

  Moulty, doutait avoir le courage et la force d’esprit nécessaire pour traverser les épreuves comme le faisait le Muet. Cela le rendait d’autant plus admiratif et le poussa, sans l’ombre d’une hésitation, à le suivre en terre inconnue


#. Message de pitchtroll le 22-04-2010 à 13:15
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Regarder Ngu' en comptant mes mouches, très peu pour moi ! Moi il me faut de l'action comme vous pouvez le voir :

Mais qu'est ce que je fais dans cette galère ? se disait la tomette en maugréant. Chauve-souris homochrome, je t'en foutrais des chauves souris homochromes moi ...
eh, mais eh, mes copains, mais pourquoi vous êtes partis en m'oubliant ! Bah bravo, vlà que maintenant pour se débarrasser de moi ils m'envoient à la chasse aux chauve-souris puis se carapatent dans mon dos. Bon Ok je suis un peu partie toute seule. Allez hop on redescend.
Oh un abi bleu de compagnie ! Allez dégage tu gènes mes si gracieux mouvements!
Oh toi le vert t'as pas compris, je veux descendre alors tu dégages comme ton pote !

3 jours plus tard et une vraie ménagerie dans les pattes, la tomette arrive enfin à destination. Hop un petit peu de magie parcheminesque et pouf plus de tomette, adieu la ménagerie
.

Alanaé s'approche "dis Pitch, maintenant que t'es là avec tes grosses fesses tu peux flashouiller mon double ? "

Ah ben oui tiens c'est même pas 2 Alanaé qu'on voit, c'est trois. Pire qu'avec un fumeux ou les champis frelatés de la tomette d'à côté


Mais je suis pas grosse bon sang ! Ma veste me boudine même pas ! Je veux pas flashouiller, je boude !

Le lendemain, après moult réflexions, c'est prévu : méga douche pour Alanaé et son double. La tomette fouille dans son panier .

tiens ça c'est bien comme fiole. Mhhhh ça ça a une sale couleur, je vais lui filer aussi tiens. Oh la belle rose ! Oh celle-là elle date au moins de quand Cachou vivait encore avec Pupuce, on va l'y mettre aussi


S'en suit une scène à cacher aux trollinets où une espèce de mégère renverse toutes sortes de fioles sur les deux Alanaé de sa grotte, en espérant mettre les bonnes fioles sur le bon double


Pitch[tomette_au_cœur_de_l'action]



#. Message de pitchtroll le 23-04-2010 à 22:32
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon bah je suis bourrée. Et pourtant y a même pas un crâne de calvok ici, rien, j'ai pourtant cherché, même pas une cave souterraine! Mais pourtant je suis bourrée c'est sur !

Je ne vois pas Ngu' et je vois 2 Alanaé qui font tout pareil l'une que l'autre. Donc je dois être ivre.
Ou alors c'est l'autre tomette chelou qui a frelaté l'atmosphère avec ses champis.

Bon dans le doute je vais faire des photos. M'enfin dans mon état elles risquent d'être pas nettes. Puis c'est laquelle la vraie Alanaé ?

Note pour la prochaine quête : arrêter de ne pas amener à boire, ça m'aide pas à avoir les idées claires.

Pitch[je veux du calvok!}

#. Message de Ngurand le 26-04-2010 à 17:34
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet avait franchi le pas sans hésiter, dès qu'il avait su qu'il devait aller au Sanctuaire dédié à Trollmyneh. En arrivant sur place, il tombe à genoux - tout à coup il ressent la fatigue accumulée de ces derniers jours, il a mal à tous les muscles, et il se laisse aller comme s'il n'avait plus la force de rien. Les autres trolls arrivant sur place le trouvent dans cette atttitude prostrée, figée comme celle d'une statue, et n'osent pas s'en approcher : le Muet paraît ne pas être là.

En effet, il n'est pas là. Alors que le combat d'Alanaé fait rage avec les encouragements de ses camarades et les gloussements des dindons, le Muet est plongé dans des souvenirs vivaces, mêlés de déjà vu... Il y a plus de trois cycles, il était déjà arrivé seul en ce lieu. Il était déjà entré dans une transe étrange. Il avait déjà troublé ses camarades Héraults l'y rejoignant. Mais cette fois-là, c'était par la rage et le désespoir qui émanaient de lui ! De cette rage trois graines furent engendrées : une Graine de Chaos, une Graine de Liberté, une Graine d'Esprit Troll, toutes trois plantées ici même pour honorer le légendaire Trollmyneh.

La fatigue extrême du Muet est en partie due au constat que rien dans le Hall n'a profondément changé depuis... Il est pourtant encore sensible à l'optimisme dû à son combat gagné contre le Hum, et secoue sa mélancolie. Il sent au fond de lui qu'une nouvelle libération l'attend sous peu : les effets du Baiser Vengeur du Hum sont en train de s'estomper ! Il lève les yeux, souriant, et plonge dans une contemplation muette du Sanctuaire longtemps Oublié, désormais retrouvé. 

#. Message de Ngurand le 26-04-2010 à 19:39
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'évanouissement du Baiser du Hum le surprend toujours dans cette position, ainsi que l'effet euphorisant de sa Virilité Retrouvée désormais seule maîtresse à bord. Celle-ci pourtant cesse également peu après, plongeant le Muet dans une sensation de vide total et de solitude absolue. Il en éprouve d'abord de la peur, puis une expectative grandissante : il est dans l'état d'esprit parfait pour une introspection - voire même une Méga-introspection ?... Le Muet s'attend à la fois à une révélation et à une libération sans précédent.

Pourtant, quelque chose le gêne dans son état second. Il voulait atteindre une vérité plus profonde, mais il a l'impression de se heurter à un mur... Petit à petit les images du monde extérieur reviennent dans l'esprit du Muet, et ce qu'il voit en premier, ce sont les murs, le sol, les voûtes du Sanctuaire au milieu du lac. Alors même qu'il retrouve pleinement sa vue, il n'a d'yeux pour rien d'autre. Il sait pourquoi son introspection a échoué contre toute attente.

'e 'ieu est 'aux.

Ce lieu est faux. La netteté, la perfection des traits des constructions récentes autour de la statue de Trollmyneh sont comme des taches, des furoncles incongrus qui font mal aux yeux du Muet. Bien qu'il eut en son temps fait savoir sa désapprobation haineuse de la "réhabilitation" arbitraire des lieux par certains de ses ennemis, dont le nom brûle encore dans un coin de la mémoire du Muet, il n'avait jamais depuis pris le temps de regarder - et que c'est navrant, que c'est horrible, que c'est déprimant... 

#. Message de Ngurand le 26-04-2010 à 22:51
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet se décide alors à braver l'eau du lac pour rejoindre la statue de Trollmyneh et... faire quelque chose. Il ne sait pas encore quoi, et alors qu'il inspecte la surface glauque, il remarque deux petites fioles flottant au bord, presque invisibles de loin. Il les attrape, pensant les mettre dans sa poche et s'en occuper plus tard, mais leur contact et leur vue lui font un étrange effet - encore comme un déjà-vu, mais neutre et bien plus puissant...

Le Muet regarde attentivement les fioles à la lueur des torches alentour. Il n'a pas les compétences alchimiques nécessaires pour mélanger les potions, mais à force de pinter et repinter les trolls il avait acquis une bonne connaissance empirique de tous les élixirs existants. Ceux-là ne sont pas existants...

Malgré leur grande étrangeté, le Muet croit reconnaître dans une des fioles la très légère pulsation magique qui caractérise les potions affectant tous les trolls et monstres présents. Il la tient donc pour très précieuse - et potentiellement très dangereuse... L'autre, quant à elle, ne semble donner aucun indice : il pourrait bien s'agir d'une simple (beurk) eau très pure, mais le Muet en doute.

Sans savoir qu'en faire, mais ressentant une inexplicable familiarité avec ce liquide, le Muet décide de se pinter, puis de se repinter avec. Au moment de déboucher la première fiole, il remarque que le bouchon et la cire lui sont tout à fait étrangers, et semblent très vieux. Il ne s'arrête pas, et avec un geste acrobatique dont il a désormais l'habitude, engloutit son contenu.

#. Message de Ngurand le 27-04-2010 à 09:02
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet croit tout d'abord ne rien ressentir. Pourtant au bout de quelques instants il voit une différence... comme si un fardeau avait été retiré de ses épaules. Il s'inspecte, constate qu'il n'a pas changé, et pourtant il se sent comme plus jeune - ou, mieux, comme si le poids des années se faisait moins sentir. Il lui faut plusieurs minutes pour comprendre que, dans le même temps, certaines de ses mouches se sont éloignées !

Le Muet ne s'en inquiète pas : ce breuvage bizarre a aussi allégé ses soucis, et lui permet de relativiser. Le Sanctuaire est certes dans un état indigne, mais il n'y a rien à faire pour le moment ; s'il est accompagné de nombreux trolls, ils sont tout entiers concentrés sur le combat d'Alanaé. Il comprend alors que Rickou devait avoir prévu cela - était-il venu en ces lieux depuis trois cycles ? Ou avait-ils d'autres moyens de récolter les nouvelles du Hall ? En tout cas il savait que ce lieu était devenu inadéquat pour une introspection, et que le Muet devait encore poursuivre son chemin.

Le Muet ne se résout cependant pas s'en aller comme cela. Il s'assied face au Sanctuaire, et ferme les yeux pour se recueillir. Il fait un effort pour ignorer toute haine et rage, toute rancoeur contre les ennemis qui ont défiguré ce lieu historique, toute pensée négative et déprimée. Très facilement il parvient à se replonger dans son excitation de jeunesse face aux exploits de Trollmyneh. Il ressent à nouveau l'enthousiasme du trollinet débutant sa lutte, et même si le chemin fut sinueux et parsemé de défaites, de belles victoires l'ont amené ici et maintenant, sur le point d'accomplir la libération la plus importante : sa propre libération.

#. Message de Ngurand le 27-04-2010 à 17:21
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet se dresse soudain et brandit haut son épée, demeurant en silence. Pourtant tous les trolls présents, et même les monstres et dindons se retournent comme s'ils entendaient une voix puissante. Aucun mot ne résonne dans cette caverne, mais à travers les voûtes surplombant le lac, le sens profond d'un vibrant discours leur parvient de façon limpide. Ils ne se souviendront d'aucune phrase précise, d'aucune expression bien tournée, ils ne pourront expliquer à personne avec des mots ce qu'ils ont pourtant parfaitement compris. Ils témoigneront cependant toujours du Serment à la Liberté que le Muet ne prononça pas, mais qui fut juré en ce lieu, le Sanctuaire de Trõllm°y°n'éh.

#. Message de Ngurand le 27-04-2010 à 23:25
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pendant qu'il jurait son serment sans mots, le Muet avait senti son sang chauffer, mais maintenant que la fièvre est retombée, il sent encore une chaleur très localisée : sa main est comme brûlée. Il ouvre sa paume, et écarquille les yeux en voyant trois cicatrices rondes, profondes, comme si de petits charbons avaient brûlé sa peau et sa chair. Dans une des trois plaies, il voit une petite boule, et d'instinct il reconnaît... une Nouvelle Graine de Liberté. Le Muet se sent comme grisé par la magie de cet endroit, qui se manifeste ainsi à lui une nouvelle fois. Sans prendre le temps de regretter l'absence des deux autres Graines - elles avaient été détruites par ceux-là même qui avaient "nettoyé" le Sanctuaire - il referme sa paume endolorie et conserve précieusement ce nouveau grain d'espoir qui naît en lui.

Son discours silencieux ayant pris fin, le Muet se prépare à franchir l'ultime étape. La Shamane l'avait compris et s'était approchée de lui ; elle lui tend la Carte Magesque préparée par Rickou, et lui souhaite bonne chance. Il lui sourit en débouchant le flacon d'Encre Magesque, dont il verse quelques gouttes sur la Carte. Elle se met aussitôt à briller toute entière, et un point plus que les autres : le Muet sait donc où aller.

Il se retourne vers ses camarades, encore excités par le combat d'Alanaé. Elle avait terrassé un de ses ennemis et entame désormais le combat avec le deuxième, visiblement bien plus coriace. En ce moment cependant ils se tournent à nouveau vers lui, et le Muet pouvait voir dans leurs yeux l'envie de l'aider et de participer à sa réussite finale. L'expression attristée qu'il arbore suffit alors à leur faire comprendre la dure vérité : ils ne pourront pas accompagner le Muet jusqu'à la fin de son voyage. La déception se lit sur leur visage, mais le Muet y voit aussi de la compréhension et une grande sympathie. Il leur sourit, heureux de constater qu'ils peuvent ainsi communiquer sans mots, et effleure son parchemin. Il disparaît, emportant cette fois-ci la Carte Magesque...

#. Message de ALorgol le 28-04-2010 à 00:50
104370 - Rurn Le Blafard (Nkrwapu 60)
- L'Ordre -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 6-08-2008  Messages: 4453 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Agone avait quitté le Sanctuaire du Feu le matin même... alors qu'il venait d'introspecter pour la troisième de sa courte vie cette fois-ci au plus profond de son subconscient pour comprendre ce que lui cachait la Flamme...mais pour l'instant il n'avait pas encore saisit la porter de ce qu'il avait vécu.

Sous les coups répétés d'un Petit Effrit et alors que la marque ornant son torse le fit se tordre de douleur comme si la Flamme venait d'être ravivée dans un autre Lieu loin d'ici...Agone puisant dans ses dernières forces..sortit LA carte de sa Tunique...et rampant jusqu'au passage quitta le Sanctuaire du Feu dépité...et tordu de douleur.

Quelques minutes plus tard, il finit par rouvrir les yeux et reconnu à ses cotés, REMUS, Raspoutine et Hemrine qui les avaient rejoints en voyant l'état du  jeune Tom.

Ensemble il relevèrent Agone, qui constata qu'un grand nombre avait suivi Le Muet et Alanaé après avoir quitté le Sanctuaire de Ragnarok.

Il voir bien Alanaé plus loin se déchainer sur un Shaman...elle semble frénétique et il lui rend la pareil quasiment coups pour coups.

Alors qu'il commence à récupérer...une voix puissante et incognoscible se répand dans le Sanctuaire. Cela ressemble à une longue tirade dont personne ne semble comprendre le sens mais dont tous, ont le sentiment que le peu d'entre eux aujourd'hui présent se souviendront à jamais.

Le Muet. Il est là présent, face à tous...Skrim, Durakuir, Kastar et Tomawak.

Son regard pèse lourd dans le cœur des trolls. Jusqu'au bout ils ont voulu l'accompagner et aller aussi loin qu'il était possible de le faire.

Mais son regard aujourd'hui pèse lourd dans l'âme de ses trolls, les souvenirs défilent en un quart de seconde et au final...Le Muet perçoit la fierté et l'estime dans leur yeux.

C'est ainsi qu'un sourire bienheureux aux lèvres, il se retourne et disparaît.

Agone comme tous est resté là immobile...comme si le temps s'était figé l'espace d'un instant... et une pensée traverse alors  l'esprit d'Agone...

En vérité, peu importe le chemin...la volonté d'arriver  suffit à tout...



[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:07:12 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.039 sec. ]