header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 21° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Dédé Krok le 22-03-2009 à 06:48
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cela fait déjà un moment que l'idée trotte dans la tête du jeune Tomawak. Maintenant qu'il court à la surface, il prend le temps de se poser des questions.

Pour lui, la chasse fait partie du quotidien du Hall. Les Trolls chassent les monstres, les monstres font de même. Mais lorsqu'un Troll vient à périr, son corps se recompose en surface et son âme lui redonne vie. Mais les monstres ? Sont-ils eux aussi sujet à un cycle de réincarnation ? D'où viennent ses créatures ? Qu'est ce qu'ils leur donnent l'impulsion de la vie ?

Ayant récupérer des informations au détour d'une taverne (avec en prime une bonne gueule de bois à cause d'un Clavoc excellent mais traitre), il savait que le NéTrõlLïhâCõn, le livre mythique, en possession de Grand Père Uz, donnait des précisions sur l'apparition des Trolls dans le Hall, mais aussi des monstres. C'est pour animer les cavernes du Hall que la Déesse-Mère aurait créer les monstres.

"Hummmmm, que pensez ?"
Le jeune Tomawak n'est pas énormément versé en Trolligion. Il a appris certaines choses de l'histoire de Mun-Di, des 5 Dieux majeurs, des Divinités mineures et autres cultes. Mais il n'a jamais eu d'expérience marquante en terme de spiritualité, si ce n'est sa récente mort et sa résurection. Il avait entendu deux noms liés à la résurection : "Lyandria" et "Xaruth". La déesse "qui accompagne les morts vers la surface" et son Grand Prêtre. Sur le sujet du voyage des âmes trolles, y aurait-il une piste qui pourrait être étendue aux âmes monstrueuses ? Est-ce que les Eglises pourraient lui fournir des réponses ? Ou même le fameux grimoire qui est une relique de ce monde, heureusement retrouvé pendant la quête des Ecrits Perdus et conservé par les Mouchquetaires ?

"Mangeons un morceau, ça détend les neurones."
Mordant dans une cuisse de Champi-Glouton trop sèche, il se rappelle une tourte qu'il avait mangé dans une autre taverne. Cela devait être une tourte aux Pieds Jaunes, mais il avait dû frapper son assiette avant de l'engloutir, car son contenu avait essayé de le mordre. Comme son plat était bien goûtu, il n'avait pas posé de questions sur la provenance des champignons de sa tourte au cuistot. Mais sûrtout parce que les deux Skims qui étaient à la table voisine discutaient d'un autre livre : le "In Monstreum Veritas", qu'un certain Martok le Borgne venait d'acquérir des mains griffues d'une Succubo-Trollette du nom de Fayth. Ce volume donnait une version de la création du Hall autre que celle du NéTrõlLïhâCõn, racontant que c'était les monstres et non les Trolls les premiers habitants de notre monde. Hélas, l'un des deux Skims, voyant sa chope vide, prit celle de son ami et la siffona d'un trait. Son compagnon, vexé, lui mit une baffe. La réponse ne se fit pas attendre et les deux trolls se lancèrent dans un concours de mandales, mettant fin à la discution. Le jeune Tomawak avait quitter la taverne avec la conviction que les vraies réponses à ses questions viendraient uniquement s'il explorait plusieurs pistes. Si le NéTrõlLïhâCõn pouvait donné des réponses, le In Monstreum Veritas les remettraient en question. Comme reconnaitre le vrai du faux, si ce n'est qu'en forgeant sa propre vérité sur base de ses convictions ? Le vrai savoir est celui qu'on accière par l'expérience et sa recherche est longue et complexe.

Le souvenir de ce "In Monstreum Veritas" le fit penser à autre chose : les Chulziens.
Mi-trolls, mi-monstres, ils étaient encore une énigme de plus pour le jeune Tomawak. Certains d'entre eux refusaient de chasser les monstres qui pourtant ne les reconnaissaient pas, alors que d'autres étaient convaincus que de manger leurs frères les renderaient plus forts et donc plus capables de combattre la nation trolle.
Il avait assisté à un combat impliquant des Chulziens et des Guerriers de l'Anouk. Un colossal souriceau du nom d'Ashile et son grouillant acolyte Ano1 avaient lancer leur dévolu sanguinaire sur un troll du nom de Wizou. Les compagnons de ce troll avaient ripostés et des trolls plus anciens des Guerries de l'Anouk avaient déboulé pour aider leurs petits frères. Les deux Chulziens succombèrent et c'est là que le jeune Tomawak, à quelques cavernes du lieu du combat, apercut quelquechose de singulier. Les corps des deux Chulziens se volatilisèrent et les vents du Hall projetèrent leurs cendres vers la surface, comme n'importe quel troll qui vient de mourir. Une différence évidente entre les Chulziens et les Trolls existent. Le jeune troll avait pu voir en eux des signes flagrants d'appartenance aux deux groupes. Ne se laissant pas abuser par leurs déguisements, il avait vu en Ashile et en Ano1 des signes de ressemblance avec un de ses compagnons de chasse, un Kastar qui avaient les mêmes dents éguisées et qui utilisent les mêmes techniques. Pourtant, même si les Chulziens sont bien des monstres, le don de la réssurection leur est aussi accordé. Mais si eux peuvent se réincarner, pourquoi pas les autres monstres ? Est-ce que leur nature ambivalente les amènerait à voyager dans le chemin de la vie et de la mort de façon différente de celle de leurs frères ?

Le jeune Tomawak avait déjà essayé de prendre contact avec le dit Ashile auparavant. Par chauve-souris interposées, le souriceau lui avait confié que les âmes de ses frères subsistaient plus au moins autour leurs dépouilles, ce qui confirmait le jeune chercheur dans son idée que les monstres eux aussi possèdent une âme immortelle. Mais ensuite, le souriceau se détourna de la discutions, après avoir pris conscience que son interlocuteur était un chasseur et que leur différence de régime alimentaire était un problème. Comme le jeune Tomawak fût déçu, pour une fois qu'il obtenait une réponse intéressante à sa question.

"Pfffffff", soupira le jeune troll.
Se calant contre un rocher en surface, il se laissa aller à la froideur agréable de la pierre, par rapport au soleil qui l'aveuglait. Comme tout troll, il préférait les cavernes mais sa route était longue et il savait qu'il progresserait plus vite à la surface. De plus, il prit cette épreuve comme une leçon qui lui enseignerait un peu plus de prudence, ce qui l'aurait peut-être sauver des griffes du Shai qui l'avait vaincu il y a peu. Fermant les yeux, il pensait à sa dernière expérience marquante, celle qui venait de lui faire avoir toutes ces idées et ces questions.

Durant sa course, il avait aperçu au détour d'une crevasse une créature étrange et contre-nature. Il avait déjà rencontré une des créatures auparavant, ce que certains appelent un Nâ-Hàniym-Hééé. Le même dégout qu'il avait resenti la pemière fois le prit à nouveau à la gorge. Créée par de noirs rituels, cette créature n'était en rien naturelle. Les squelettes, goules et autres nécrophages étaient déjà pour lui des insultes à l'équilibre du Hall, mais les Nâ-Hàniym-Hééés étaient à son sens des abominations, piètres copies de ce que furent autrefois. Le jeune Tomawak ne comprenait pas pourquoi certains de ses semblables pratiquent la Nécromancie, pouvoir impie que certains considèrent comme un art. Le frisson qui lui parcouru l'échine le décida à agir : il bondit dans la crevasse et atterri près de la créature. Dans un second souffle, il invoqua immédiatement une boule de feu et frappa de plein fouet sa cible avec sa  magie, réduisant l'abomination en cendre instantanément.


21/03/2009 07:38:54 MORT Dédé Krok ( 91424 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Nâ-Hàniym-Hééé [Ancien] ( 2309170 ) .


Mais alors que ce corps tomba en cendres, les âmes liées à cette enveloppe lui apparurent. Dans les yeux de ces apparitions, on pouvait y lire la haine coutumière que les monstres ont à l'égard des Trolls, mais aussi une impression de gratitude. En effet, depuis combien de temps ces âmes étaient-elles enfermées, obligées à co-exister dans un corps recomposé. Selon les dires d'Ashile, quelque chose subsite dans les dépouilles des monstres vaincus. La Nécromancie se sert de ce faible lien pour rappeler les âmes des créatures et les enchainer au nouvel Nâ-Hàniym-Hééé. Ce sont ses âmes torturées qui donnent  un semblant de vie à l'abomination, non pas un seul esprit indépendant comme chez toute autre créature du Hall.

Les apparitions s'estompèrent et se fondirent dans l'obscurité bienveillante des cavernes du monde, laissant au jeune chasseur un sentiment de paix, comme si son devoir était accompli. La première fois qu'il avait occis un Nâ-Hàniym-Hééé, il avait bien vu une ombre mais il avait promptement regarder dans une autre direction, répondant à l'appel d'un de ses compagnons. Là, maintenant seul, il avait été témoin de quelque chose qui apportait son lot de questions sur les âmes des monstres, leurs créations, leurs fins et leurs possibles renouveaux. Car en effet, si la Nécromancie rappelle des âmes des défunts monstres, c'est qu'elles doivent bien être quelque part après la défaite de leurs précédentes enveloppes corporelles.

Après cela, il remonta vers la surface, le tête pleine d'énigmes.

Il était là maintenant, contre son gros rocher, à réfléchir, quand soudain il sentit une faible présence près de lui. Ouvrant un œil, il aperçu une minuscule chauve-souris avec un parchemin attachée en travers du dos qui grippait temps bien que mal sur la surface du rocher. Tendant la main, il pris doucement le petit messager qui ne se sentait pas à l'aise sous le soleil et le libera de son fardeau. Avissant un trou dans la pierre, il y déposa la chauve-souris pour qu'elle puisse se réfugier dans l'obscurité. Il ne pu s'empêcher de repenser à l'autre gros souriceau qui voyagait dans le Hall et cela le fit sourire. Décidé à ne pas imposer à cette créature le fait de rester en surface, il déroula le parchemin pour voir qui voulait le contacter ...

#. Message de Dédé Krok le 22-03-2009 à 06:53
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le jeune Tomawak replia le parchemin après avoir perdu son sourire. Le maître du Nâ-Hàniym-Hééé, un certain Shadow77, lui avait écrit. Il demandait réparation pour la mort de sa créature. Il lui donnait le choix entre :
- soit de le rembourser pour les composants perdus avec un petit dédommagement en gigot de gobs pour le temps investi pour sa création,
- soit il le menace de le tuer et le pourchasser jusqu'à ce qu'il en soit lassé.


Prenant de quoi écrire, le jeune troll répondit :

"Shadow77,
je considère que la Nécromancie est un art impie et que les Nâ-Hàniym-Hééés sont des abominations. En effet, par tes actes, tu arraches au repos de la mort les âmes de tes victimes pour les enfermer dans un corps et les forcer à co-exister dans une même enveloppe soumise à ta volonté. En plus, ta réaction montre que tu considères ta création comme un simple amas de chair, ni plu ni moins. Je suis un chasseur de monstres et je me sers des restes de mes adversaires à diverses fins, mais jamais je ne m'en servirais pour troubler le repos de leurs âmes. Donc, je ne vais sûrement pas te donner de nouveaux composants pour que tu puisses mené à bien un nouveau rituel contre-nature."

Après avoir donner à boire au petit messager, il lui attacha la réponse à l'une de ses pattes et le renvoya dans les profondeurs du Hall.

Le jeune chasseur prit une décision : pour trouver le chemin des âmes monstrueuses, en plus de chercher des indices auprès des habitants du Hall, il va libérer les âmes des Nâ-Hàniym-Hééés qu'il rencontrerait.


#. Message de gorzak le 22-03-2009 à 12:51
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3639 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne chance dans ta quête ! j'espère qu'elle sera fructueuse.

Au cas où tu rencontre les ames mortes des monstres, où meme que tu arrive à discuter avec un monstre, pourrait tu lui demander des informations sur le monstre "Mithril".
C'est apparement un grand vers super vieux qui en mourrant créé des filons de mithril.
En tant que mineurs exclusif on est intéréssé par ce monstre.

Merci à toi.

#. Message de gorzak le 22-03-2009 à 12:57
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3639 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bonne chance dans ta quête ! j'espère qu'elle sera fructueuse.

Au cas où tu rencontre les ames mortes des monstres, où meme que tu arrive à discuter avec un monstre, pourrait tu lui demander des informations sur le monstre "Mithril".
C'est apparement un grand vers super vieux qui en mourrant créé des filons de mithril.
En tant que mineurs exclusif on est intéréssé par ce monstre.

Merci à toi.

#. Message de Dédé Krok le 22-03-2009 à 17:53
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le jeune troll n'a fait quels pas, que le petit messager de Shadow77 revient apporter une nouvelle missive.

Le nécromant revenait à la charge :

"Je me chiffe complètement de ton baratin, la nécromancie est autorisée, étend donné qu'elle a été créée par ces fondateurs. Tes croyances et tes convictions te regardent, mais il est temps de passer à l'addition.

La nécromancie est loin d'être facile à maitriser, alors comme je te l'ai déjà dis, je te laisse le choix de payer ta dette envers moi.

Sache que je vois rouge en se moment car j'y ai investi du temps, de l'énergie et quelques compos de bonne qualité, de plus j'ai autre chose à faire qu'à parlementer avec un ou une jeune padawone.

Pour moi, tu ne vaux pas mieux que les TK étant donné que tu nuis aux autres sans réel motif.

Sache aussi que si tu choisis la mort, cela ira à l'encontre de mes convictions, mais je le ferais quand même histoire de te donner une bonne leçon."


Et les convictions du jeune troll ? Trop facile de dire que s'il pratique la nécromancie, c'est parce qu'il le peut, et que donc, il n'a pas à justifier ses actes. Il pourrait aussi aller se soulager sur l'Autel de la Fertilité. S'il peut baisser ses braies et soulager ses intestins sur ce lieu de culte, c'est que cela doit être autorisé. Mais qu'elle serait la réaction des fidèles du Hum en voyant l'étron souillant leur autel ?
"Je peux, alors je fais" ?


"Padawone" ? Étrange mot ? Par contre, le traiter de tueur de trolls est excessif. Entre tuer des trolls et un Nâ-Hàniym-Hééé, il y a un Hall de différence.

Le jeune chasseur avait déjà tuer un troll, mais en cas de légitime défense. Un Kastar surexcité et belliqueux qui avait voulu le bouffer après l'avoir voler. Cette mise à mort n'avait pas apporté de joie au chasseur, loin de là. Tuer le Nâ-Hàniym-Hééé, par contre, lui avait apporter la satifaction du devoir accompli.

Le nécromant était fâché de voir ses efforts réduits à néant d'un seul coup ? Qu'il hurle sa rage, cela ne fait qu'augmenter la conviction du chasseur qu'il devait libérer les âmes des monstres des corps des Nâ-Hàniym-Hééés. Si ces âmes pouvaient crier, ces cris étoufferaint les râles de Shadow77 et les feraient autant de bruit qu'un pet de kobold.


"Shadow77,

Si la Nécromancie est si dure et si tes créations sont si faibles, où est l'intérêt ? Tu peux occuper tes Mundideys comme tu l'entends, mais moi, si je vois un Nâ-Hàniym-Hééé, je le purifie et je libère ses âmes. Voilà mes motifs. Je suis à la recherche du chemin des âmes monstrueuses. J'essaye de comprendre comment et pourquoi les monstres reviennent encore et encore. Ta création était un obstacle au cycle de la vie et de la mort, puisque tu condamnes les esprits de ces victimes à la servitude.

Me confondre avec un tueur de troll n'est pas justifié. C'est même illogique, puisque ce que j'ai occis, c'est un ensemble de morceaux de MONSTRES.

Me tuer irait à l'encontre de tes convictions ? Et bien, ne me tues pas. Mais saches que si tu crées une nouvelle abomination et que si j'en ai la possibilité, je la purifiai aussi."

Envoyant la missive, le jeune troll réfléchit et considère ses actes. Il ne pense pas qu'il aille eu tort de faire ce qu'il a fait. Tant pis pour Shadow77. Il aime la nécromancie, le jeune troll non. Deux chemins différents. Pourquoi le plus jeune devrait-il baisser la tête et mettre ses convictions à la poubelle ? Parce que cela ennuie certains ? Il y aura toujours des mécontents, c'est ainsi que va le Hall.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des profondeurs d'une mine, des encouragements s'élèvent. Un certain Gorzak souhaite au jeune chercheur la bonne chance dans sa mission. Il demande aussi que, si le jeune troll réussit à communiquer avec les âmes des monstres, de collecter des possibles informations sur un antique ver qui à sa mort donne du Mithril. Et bien, si en posant quelques questions, le jeune troll peut aider cet autre chercheur, il le ferait.

#. Message de raspoutine le 23-03-2009 à 07:09
  [Ami de MountyHall]
9642 - Raspoutine (Durakuir 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2003  Messages: 396 (Golem Costaud)   Citer Citer
aaahhh interroger les monstres !!! voila une activité aussi ludique qu'instructrice !!

Personnellement j'ai essayé deux options : le déguisement pour berner le monstre et la torture. Les deux marchent bien mais personnellement j'ai un petit penchant pour la torture !!

Il pourrait aussi aller se soulager sur l'Autel de la Fertilité. S'il peut baisser ses braies et soulager ses intestins sur ce lieu de culte, c'est que cela doit être autorisé. Mais qu'elle serait la réaction des fidèles du Hum en voyant l'étron souillant leur autel ?
"Je peux, alors je fais" ?

Je peux alors je fais résume bien les instincts du troll et sa liberté.
Personnellement je connais des khamrads qui ont déféquer sur un grans nombre de lieux de culte gliseux... spectacle au combien magnifique !!
Effectivement on peut pas dire que ça ait rendu les gliseux heureux mais on s'en fout , nous ce qu'on aime avec les gliseux c'est les poutrer !!!

#. Message de AsHile1024 le 23-03-2009 à 12:11
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un troll intéressait par les âmes des monstres ?

N'ai aucun doute ce que tu as aperçu après avoir tué le Nâ-Hàniym-Hééé t'a remercié, quoi qu'en dise le fou qui l'a créé...C'est une bonne action !

Après je ne peux pas, je ne veux pas, t'aider à trouver des âmes... Tu tues des monstres et n'as tu pas dit toi même que les corps tu t'en servais ? Utiliser leurs dernières enveloppes quelle abomination

#. Message de Ano1 le 23-03-2009 à 18:33
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
  Faire disparaitre un mort-vivant c'est une bonne chose, mais en épargnant le nécromancien tu es aussi complice de ses crimes. Tu tues toi même des monstres. Et puis tu oses me comparer à un Kastar : il n'y a rien de trollesque en moi, t'entends, je suis un grouilleux, un vrai, un monstre jusqu'au bout de mes poils, et j'ai rien à voir avec des sales trolls, RIEN !

Une chose est sûre, je ne suis pas près de te dire ce que je sais à ce sujet

#. Message de Dédé Krok le 24-03-2009 à 20:48
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le fameux Shadow77 s'est enfin déplacé en personne, laissant ses chauves-souris messagères se reposer. Il est venu cracher son fiel à la face du jeune chasseur. Mais la magie de la surface bloque ses armes dans leurs fourreaux et ses sortilèges se sont changés en simples insultes inoffensives. Il réclame de nouveau réparation, prétextant maintenant que son Nâ-Hàniym-Hééé était comme un enfant ou un gowap pour lui. Mais comme expliquer que cette perte qui serait si horrible pour lui pourrait alors se dédommager avec une simple poignée de gigots de gob accompagnés par les vestiges des adversaires du jeune Tomawak ?

Le jeune chasseur entrouvre sa besace et il regarde la patte de champi-glouton qu'il a rongé il y a peu. Pour lui, la chasse est noble, tant qu'on ne fait pas souffrir sa proie. Tant qu'on respecte son adversaire, ses restes ne sont là que pour honorer la victoire du vainqueur et la lutte du vaincu. Mais l'âme, trolle ou monstrueuse, doit resté libre de parcourir son cycle naturel. Si elle décide de rester ou de revenir, c'est elle qui doit choisir, pas un vil nécromant.

Mais Shadow77 ne veut que des restes pour ses sombres rituels. Pour singer la vie en condamnant des âmes à animer un corps recomposé dans un simulacre d'existence. Qu'il arrête de parler de sentiments.

"Non", se dit le jeune chasseur. "Tu n'auras rien, malgré le fait que tu me menaces de me suivre jusqu'à ce que je descends dans les cavernes du Hall, là où tu pourras exercer ta vengeance."

Et bien, le jeune chasseur commence le jeu du tigre et du rat garou. Il bondit et se cache à la surface, son ennemi restant un moment sans comprendre se qui se passe. Puis il commence à humer l'air, à fouiller le sol pour suivre la piste du jeune Tomawak.

Cela dure plusieurs heures, où le jeune chasseur se laisse retrouver puis retourne dans les ombres des rochers ou de ses grandes choses vertes et brunes que les anciens sages appellent des arbres. Au bout d'un moment, alors que le chasseur attend son poursuivant assis sur un gros caillou, celui-ci crie au loin :

"Tu as de la chance, certaines obligations m'obligent à rejoindre ma guilde.
Je te conseille de ne plus jamais croiser mon chemin et de ne pas récidiver".

Bizarre, malgré sa vue perçante, il n'a vue aucune chauve-souris messagères apporter un quelconque message à son poursuivant. Celui-ci rebrousse chemin, se drapant dans sa dignité. Lui qui lui avait promis une chasse qui ne se terminerai que dans le sang ou la soumission, il n'a pas été bien loin.

"Tant mieux", se dit le jeune chasseur mais à l'avenir, il faudra être quand même prudent, car certains trolls ont la mémoire dure et la rancune tenace.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les cavernes humides et confortables du Hall, un colossal souriceau et son grouillant ami se réjouissent de la fin du mort-vivant. Mais cela n'est sûrement pas suffisant pour dorer le blason du jeune chasseur à leurs yeux. Il en ait bien conscient et cela est normal.

Les trolls chassent les monstres, les monstres chassent les trolls. Mais à l'heure de la mise à mort, il ne reste que sang et tripes. La seule chose qui compte est de savoir comment le coup de grâce est donné.

#. Message de AsHile1024 le 26-03-2009 à 20:42
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le souriceau avait longuement marché avec MaHbien NéHmé. Il avait changé sa garde robe sur la route, nouvelle coiffe, nouveau collier, nouvelle botte. Il se trouvait beau et il espérait bien plaire à sa belle.

Il n'avait pas beaucoup mangé sur la route... Là il espérait bien manger un gros steak pour sa taille et ainsi pouvoir en partager une grosse part avec sa douce !

26/03/2009 12:37:36 COMBAT AsHile ( 84449 ) a frappé (avec un sortilège)
Manfor ( 70012 ) grâce à un coup critique.
26/03/2009 01:23:22 COMBAT AsHile ( 84449 ) a frappé (avec un sortilège)
Manfor ( 70012 ) grâce à un coup critique.

Mais il n'allait pas se borner à manger !

Son travail pour les morts n'était pas finit et il comptait bien les aider encore !

A l'autre bout du Hall, un petit troll s'intéressait aux âmes des monstres

Il n'était pas pacifique envers les monstres et AsHile n'avait aucune raison de l'aider. Par contre il avait plein de raison de l'empêcher d'acquérir un certain savoir.

Il réfléchissait. Trouver ce troll et le manger ? Peut être bien...

Mais pour l'instant il se contenta de mots, il appela une soeurette et lui envoya cela :

Héé toi, là bas !

Tu veux quoi le qui pue ? Tu cherches le chemin des âmes si j'ai bien
compris. Mais comment tu comptes t'y prendre ?

Moi je vois pas trente six solutions pour un troll... Y a taper, interroger
ou parler, non ?

Je sais pas si tu sais où tu mets les pattes mais selon tes choix tu auras
des ennemis, moi et mes potes, ou bien les morts vivants, et dans tout les
cas certains de tes congénères. Va falloir choisir le qui pue !

Et selon tes choix, je te présenterais mes crocs ou mon aide !

Dans tout les cas à la revoyure, j'ai des actions à la poste :P

Un souriceau.


Il ne lui avait pas dit, mais le souriceau ne disait pas toujours la vérité aux trolls, le souriceau n'était pas du tout chargé de bonnes intentions envers les trolls, le souriceau avait une grande famille et l'intérêt familial passait avant tout, le souriceau était prêt à tout pour cacher certaines informations.

#. Message de Dédé Krok le 26-03-2009 à 21:45
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une petite chauve-souris s'approche de Dédé Krok, un parchemin entre ses crocs.

Le jeune chercheur déroule le parcho et lit attentivement la missive. Elle est signé "Un souriceau". Mais pas moyen de se tromper sur l'identité de l'expéditeur. Le petit messager est trop bien soignée, son poil brillant et ses ailes bien nettoyées.  AsHile, le plus balèze des souriceaux du Hall, a entendu quelque chose.

A son tour, le jeune Tomawak prend un bout de parchemin et note sa réponse:

Tagazok souriceau.

Paix sur toi. Oui, tu as bien entendu, je ne sais pas comment, mais je suis à la recherche du chemin des âmes. Trop de questions trottent dans ma tête et même après treize tonneaux de Clavok de suite , je ne parviens pas à les oublier.

Tu me demandes comment je vais faire pour trouver mes réponses.

Tu proposes taper ? Je veux des réponses, pas des cris.

Tu proposes interroger ? Quoi, torturer ? Je ne suis pas de ce genre de troll. Je ne me bats pas sans raison et je ne donne pas la mort sans discernement.

Tu proposes parler ? Et bien oui, c'était mon idée.

Je vais chercher. Je vais aller dans des endroits susceptibles de contenir des informations, je vais parler avec ceux qui pour moi savent, ou bien qui pourraient savoir quelque chose. Je sais que ce ne sera pas facile, que je vais au devant de frustrations, mais cela vaut mieux que de rester chez soi sans réponses, à picoler du Clavok.

Récemment, j'ai occis un Nâ-Hàniym-Hééé. J'ai fait cela car mon instinct profond me disait de le faire. Ma conscience trollesque me poussait à détruire cette abomination. Mais qu'elle fut ma surprise lorsque les âmes des monstres me sont apparurent. Dans leurs regards se mêlaient défi et gratitude. Des chuchotements venaient de ses apparitions. Seulement, je ne parle pas le monstre. Je me bute à un obstacle dans la compréhension de ce phénomène, mais cela ne fait que renforcer ma volonté de comprendre ce mystère.

Tu dis que mes choix vont m'attirer les foudres de certains de mes congénères ? C'est déjà fait. Le nécromant, bien plus mouchu que moi, a juré ma perte car j'avais refusé de le dédommager pour la mort de son esclave. Et ce n'est pas le premier. Et je ne regrette pas une seconde mon geste. Si je devais le refaire, ce serait sans hésiter.

Dédé Krok

Le jeune chercheur enroule le parchemin et le tend au petit messager, qui s'en va à tire d'aile rejoindre son colossal frangin.

#. Message de AsHile1024 le 26-03-2009 à 23:32
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il n'y avait pas grand chose de clair.
Certainement pas une association durable avec un troll.

Mais...

Si les monstres ont à y gagner, pourquoi pas un souriceau qui traduit pour un troll pacifique pour le coup, pourquoi pas un souriceau guerrier, tuant pour un moment du mort vivant avec un troll.

Why not ? Si le troll discute, se ballade, réfléchit, tue du mort vivant, acquérit un savoir non dangereux pour les monstres, pendant ce temps il ne tue pas de potes !

Et puis, le souriceau ne connait pas tout. Peut être a t il des choses à découvrir...

Ceci n'était pas très clair. Ce qui l'était c'est qu'il avait un gros steak devant lui et qu'il avait toujours une question :

Est ce que les plantes ont une âme ?

Il avait bien une idée en tête pour y répondre, mais il savait ce que cela impliquer. Prendre des morceaux de plantes mortes, sautiller plus de cents cavernes et voir si un âme subsiste dans ces bouts...

L'idée était faisable et pas besoin de s'acoquiner avec un troll.

Enfin on réfléchit mieux le ventre plein :

26/03/2009 23:06:11MORTAsHile ( 84449 ) a tué Manfor ( 70012 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Tu veux à manger MaHbien NéHmé ? Parce que là y a quand même de quoi partager ^_^

(hrp : AsH qui comprend pas pourquoi il a pas le droit de donner des PXs à sa chérie )

#. Message de AsHile1024 le 28-03-2009 à 14:39
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le souriceau était toujours en mode réflexion. Et dans le doute on fait toujours un peu n'importe quoi...

Il prît un portail pour s'approcher de la neige, ouvert par un troll qu'il n'avait pas vu.

Et après une nuit à ce dire,

Mais merde je n'ai pas pris de bout de plante, et je suis déjà partit !

Il vît le tomawak de très près, ou plutôt ses griffes :

28/03/2009 12:48:15COMBATOukilest ( 14277 ) a frappé (avec un sortilège) AsHile ( 84449 ) grâce à un coup critique.

Puis une grande lumière aveuglante lui susurrant, tu vas crever.

28/03/2009 12:49:15SORTILEGEOukilest ( 14277 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur AsHile ( 84449 )

AsHile mourant tout doucement par un venin troll se dit :

Ca va me faire retourner près des bouts de plante, c'est pas plus mal....

Et oui son corps à lui est immortel.

#. Message de Dédé Krok le 28-03-2009 à 22:49
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
A nouveau, le destin mit le jeune Tomawak au l'épreuve. Une nouvelle abomination rampait à nouveau sur le sol du Hall. Son regard vide était comme une plainte et une prière. Comme s'il demandait à être libéré.

Impossible de rester insensible à cette détresse. Le jeune chasseur répondit à cet appel muet.

28/03/2009 21:20:17MORTDédé Krok ( 91424 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Nâ-Hàniym-Hééé [Naissant] ( 2373652 ) .


Des cendres encore chaudes de cette créature se dégagèrent les mêmes volutes que la dernière fois. Plusieurs apparitions s'élevèrent du petit tas de cendres qu'est devenu leur prison.

Mais cette fois-ci, le jeune Tomawak les voyaient bien mieux. Leurs formes étaient encore incertaines et mouvantes mais elles ne ressemblaient plus à une simple ombre. Elles avaient l'air presque tangibles.

La première fois, cela avait été plus une impression, un flash qu'autre chose.
La deuxième fois, le jeune Tomawak avait vu des ombres parmi les ombres.
Cette fois-ci, la troisième, le jeune Tomawak aurait presque pu les toucher.

Elles regardaient le jeune chasseur avec insistance. Le même regard que précédemment : le défi et la gratitude. Leurs yeux se définissaient nettement dans leurs formes spectrales, comme un point de repaire au milieu d'une masse mouvante.

Puis elles commencèrent un étrange balai, se mouvant et se lovant les unes aux autres. Elles semblaient chercher quelque chose de leurs fantomatiques regards. Elles faisaient penser à quelqu'un qui cherche une issue. ET puis soudain, elles commencèrent à disparaitre, comme si elles plongèrent les unes après les autres dans la trame de l'existence. Un peu comme lorsqu'un troll plonge dans un portail de téléportation, à la différence que là, il n'y avait pas de portail. Juste une forme qui disparait progressivement dans l'air en le faisant bouger. Un peu comme lorsqu'on lance un caillou dans une étendue d'eau ("Beurk, de l'eau", se dit le jeune Troll). Des ronds concentriques qui grandissent et qui finissent par s'estomper.

Reprenant ses esprits à la vue de ce phénomène, le jeune chercheur cria : "Vous, les âmes. Où allez-vous ? Dites le moi. Dites moi ce qui va vous arriver."

Avec surprise, la dernière apparition stoppa sa course. Elle, qui était déjà à moitié passé dans un lieu impossible à définir, était revenue en arrière et fixait le jeune troll. On aurait dit qu'il y avait quelque chose de différent dans son regard. Comme de la surprise, mais aussi de l'amusement. Oui, de l'amusement.

Le jeune Tomawak avait la sensation que son geste avait provoquer quelque chose. Il pensa à ce que lui avait écrit le colossal souriceau : "Je sais pas si tu sais où tu mets les pattes ..." Et bien, il s'aperçut que non, il ne savait rien. Il ne savait pas du tout dans quoi il s'embarquait. Sa curiosité allait-elle lui causer du tort ? Allait-il se brûler les doigts ?

Pourquoi ? Pourquoi lui ? Pourquoi pouvait-il voir ces âmes ? Et ces âmes en particulier ? Celles enfermées dans des Nâ-Hàniym-Hééés ? Au cours de ses chasses, aucune de ses victoires n'avaient provoqué d'apparition. Les Tomawaks sont réputés pour voir bien et loin, mais là c'était tout à fait différent..Était il normal de voir ce genre de choses ?

L'apparition était encore là. Elle et le jeune Tomawak se regardaient. Un face à face s'engageait. Il savait qu'il ne devait pas faire l'idiot. Qu'il en devait pas ruiner cette chance. Mais aussi qu'il devait rester alerte. Le maître de l'abomination morte-vivante pouvait être n'importe où. Et il ou elle aurait peut-être une petite envie de vengeance.

Les worgs commencèrent à hurler à la face du Hall. La nuit allait être longue.

#. Message de AsHile1024 le 29-03-2009 à 21:42
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il y a quand même un point commun entre ces deux êtres antagonistes, Dédé Krok et AsHile. Les questions...

Les deux ont des questions qui les obsèdent.

Le souriceau pourrait voguer au gré de sa faim. Mais non il préfère souvent essayer d'y voir plus clair. Quant au troll ça semblait être du même acabit. Il pourrait se contenter d'arpenter le Hall, tuant sur sa route les indigènes que sont les monstres.

Mais non, apparemment il avait des questions :

Pourquoi ? Pourquoi lui ? Pourquoi pouvait-il voir ces âmes ? Et ces âmes en particulier ? Celles enfermées dans des Nâ-Hàniym-Hééés ?....

A l'autre bout du Hall, AsHile ses questions en besace pour le moment avait d'autres soucis. Hier il croyait mourir mais les dieux avaient d'autres desseins (hrp : Haha GdS est buggé). Et là maintenant il fallait mettre ses questions de côté, un troll venait de reluquer MaHbien NéHmé, il fallait sauter dessus sauvagement et réfléchir après !!!

J'vais te boufferrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!

#. Message de Dédé Krok le 5-04-2009 à 23:19
91424 - Dédé Krok (Tomawak 50)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-11-2007  Messages: 179 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cela fait plusieurs jours que l'apparition rôde autour du jeune troll.
Pour ne pas l'effrayer, pour peut-être lui faire comprendre que ces intentions n'étaient pas hostiles, le jeune troll ne fit aucune action contre elle. Mais aussi envers les autres monstres qui rôdaient.

Le jeune Tomawak ne toucha pas au groupe de kobolds qui passa devant lui. Se servant de ses dons de camouflage, il se fondit dans les ombres pour ne pas affoler ou provoquer les petites créatures. L'apparition paru apprécier ce geste car elle se rapprocha de lui. L'âme monstrueuse s'approcha un peu plus, mais en restant à bonne distance. Encore un peu de méfiance se lisait dans ses yeux.

Le jeune Tomawak alla cueillir quelques champignons. L'apparition continua de s'accrocher à ses pas. Mais tout d'un coup, elle recula. Le jeune chasseur comprit la raison de sa réaction : une goule venait de s'approcher. Elle renifla la piste du chasseur.

La réaction de l'apparition et ses instincts décida rapidement la réaction du troll.
Un projectile magique plus tard, le mort-vivant détruit, cette action eu un effet aussi inattendu que inespéré.
L'âme monstrueuse s'approcha si près du troll qu'il pouvait sentir sa présence. Elle virevolta sur les restes du monstre et frôla le troll. Apparemment, la "mort" de la goule ravissait l'apparition. De faibles bruits émanaient d'elle, mais impossible de traduire ses bruits. Un rire, des mots? La barrière linguistique se posait encore dans la compréhension de l'au-delà monstrueux.

Puis après, elle reprit sa retenue précédente et la distance entre elle et le jeune chercheur. Comment établir le contact? Comment déchiffrer son attitude et ses messages?

#. Message de AsHile1024 le 9-04-2009 à 14:24
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
AsHile avait fait son devoir, le durakuir et ses actes de voyeurisme zoophile étaient punit.

31/03/2009 10:34:06MORTAsHile ( 84449 ) a tué Khiappad'Kheur ( 87187 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Mais un gros kastar fît de même, il reluqua sous les ailes de la belle. AsHile ne pouvait pas sautait dessus, pas envie de s'éclater contre les parois consciemment. Donc il se contenta de lui rendre l'appareil, regardant sous son haubert.

Loin de ses questions d'honneur monstrueuse il avait toujours ses doutes sur les plantes. Mais Dédé semblait bien déterminé à comprendre les morts. Laissant des kobolts vivants et tuant une goule il ne fît pas grand chose mais c'était déjà un début.

AsHile malgré son instinct décida d'essayer de le trouver. Une chauve souris lui avait donné sa position, il n'avait plus qu'à marcher. Mais quoi faire là bas ? La réponse n'était pas clair mais tuer du mort vivant l'enchantait assez...

Il prît ses pattes à son cou et commença à avançait. Quelques cavernes plus loin, il commença à sentir la glue le recouvrir.

07/04/2009 21:26:04SORTILEGEGnyol ( 35181 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur AsHile ( 84449 )

Il regarda l'auteur de cette acte de plus près.

08/04/2009 00:37:39SORTILEGEAsHile ( 84449 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur Gnyol ( 35181 )
Mais le temps de pouvoir foncer sur lui ou essayer de fuire, il se retrouva carbonisé...

08/04/2009 09:34:37MORTGnyol ( 35181 ) a tué AsHile ( 84449 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
08/04/2009 07:23:54COMBATcoti ( 88266 ) a frappé (avec une compétence) AsHile ( 84449 ) grâce à un coup critique.
08/04/2009 07:08:25COMBATTROLLKIN ( 56607 ) a frappé (avec un sortilège) AsHile ( 84449 ) grâce à un coup critique.

Heureusement les qui puent avait tué AsHile mais n'avait pas voulu de mal à MaHbien NéHmé ou du moins n'avait pas eu le temps. Elle était sauve et courra vers ce qu'il restait d'AsHile. Sanguinolant aux portes de son antre, il réapparu non loin de là.

Il se devait de réfléchir. Il avait voulu rejoindre Dédé mais les contrées où il se trouvait été bien trop hostile pour deux petites chauve souris, l'envie d'un carnage de mort vivant lui plaisait toujours autant mais il fallait se rendre à l'évidence. Soit le troll désertait ses contrées, soit ils ne pouvaient se rejoindre.

Le souriceau fouilla dans son antre, prît des bouts de mort et partit répondre à l'une de ses questions. Enfin partit essayer d'y répondre...

#. Message de MaHbien NéHmé le 11-04-2009 à 15:57
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2008  Messages: 18 (P'tit Gob')   Citer Citer
Fiou... Fe aFir Fru Fu Far FransForFé en Feu Follet ! Fa Fentait Fe Foil Frillé.

Fai Fe Far Fartit ! Fe Four FiFe !

Fe Far Fa Fur Fai FéFé Frok Fe Fense Fue Fil Fu aFir Feu.

Tiens je suis là XX/YY/NN dit Dédé Krok.

Fet Flaptch... Fu Frames ! Fi Far Fun Frill, Fu Feu Fa aFir FonFiance ! Forsicht ! Fachtung !

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:00:44 le 27/04/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]