Cela faisait plusieurs jours déjà que le troupeau s'apprêtait à fondre sur la terrible bête, immense et toute en pointes.
Peu de temps auparavant, le groupe s'était déjà fait la main sur un autre de ces congénères, de taille plus modeste cependant, afin de tester l'efficacité des techniques de chasse.
Voyant que le troupeau était prêt à subir l'épreuve du feu, Vivalzar, Pavois de la Vache et premier garde du corps du Roi Taureau, fonça dans la caverne du monstrueux démon et commença à lui beugler dessus comme s'il s'adressé à un jeune veau à l'entraînement.
Mais le Prince Gritche n'avait que faire de l'insignifiante magie de Vivalzar, pourtant l'un des plus grand magiciens des Vachement Troll.
Toutefois, la faible intelligence du démon fit qu'il se consacra immédiatement à l'élimination de la source de bruit qui se trouver à côté de lui, sans faire plus attention à la horde de trolls bovins furieuses qui s'apprêtaient à déferler sur lui.
Protégé par sa puissante magie, Vivalzar utilisa ses techniques secrètes de médidation apprise auprès de notre Prophète pour se mettre en stase temporelle et encaissé sans broncher les coups furieux et répétés de l'abomination, de plus en plus folle de rage de ne pas réussir à tuer un simple troll.
Pendant ce temps, le reste du troupeau se positionnait, tout comme les monstres, prêt eux aussi à en découdre. Un groupe de Mégacéphales accompagnés de Nécrochores assaillirent les chasseurs, tandis que cinq ou six Crascs Maexus tournaient autour, tels des charognards, à l'affût de la moindre parcelle de magie qu'ils pourraient aspirer.
Mais le troupeau sait prendre soin de ces petits. Aussitôt, OTOGRAF, Shlag, OLARF the Great et Galahad prirent en charge ces assauts, affrontant avec stoïcisme ce moindre danger.
Après une journée de préparation, une première tentative fut menée pour abattre le prince démon. Evidemment, les guerriers bovins avaient sous-estimé le monstre et la joute ne mena à que peu de dégâts.
Sous les rugissements moqueurs du Prince Gritche qui leur promettait à tous une mort atroce sur ses longues et très effilées piques d'acier, le troupeau se réunit à nouveau, prêt à en découdre une nouvelle fois, mais sachant que, vu l'augmentation de monstre au mètre carré, ses membres n'auraient désormais le droit qu'à une seule chance.
Quelque heure plus tard, un Phoenix se joignit joyeusement à la fête, afin de d'enflammer les débats.
Malgré cela, plein d'ardeurs, le troupeau se remit en place pour jouer l'ultime acte, celui qui verrait sa victoire contre l'infâme engeance du Chaos ou leur fuit par portail de téléportation, la queue entre les jambes et le cuir roussi pour la plupart.
Les consignes étaient claires: arrosés d'un maximum de potions magiques le gredin pour l'affaiblir et ensuite, le démolir à grand coups, sans état d'âme.
Le Grand Inquisiteur Bovin, OTOGRAF, déjà pourfendeur de l'Hydre par le passé, s'avança et entama son rituel afin d'hypnotiser l'affreuse créature. Au même instant, tous les guerriers affutaient leurs lames. La tension était à son comble et chacun savait qu'il se retrouveraient sans doute face au soleil le lendemain si la tentative échouée.
Lorsqu'OTOGRAF hurla:"Il ne bouge plus!", le troupeau frappa comme un seul troll, faisant pleuvoir les coups et les sorts avec une frénésie inouïe, déchaînant leur fureur en priant la Sainte Vache, déesse de l'équlibre, de faire retourner cette abomination de là où elle était venue.
"Du Chaos tu viens! Au chaos, tu retouneras!"
Sautant par dessus la mêlée, le puissant guerrier Bube abaissa de toutes ses forces son boulet sur le crâne du Prince Gritche. Ce dernier vola en éclat, éclaboussant d'une pulpe vermeille le troupeau bovin, qui hurla férocement son cri de victoire, tandis que la sombre âme du démon retournait sur son plan primaire.
Le Prince Gritche [Ultime] avait chu, terrassé par la volonté du troupeau.
HRP: Quelques petits statistiques sur ce joli monstre.
-D'après nos calculs, il avait 102 000 de MM et 50 000 de RM.
-CdM 4 étant bloqué, on peut seulement vous dire qu'il nous a pondu des jets d'attaque à 218 et, en moyenne, à 210. Ce qui fait donc dans les 50 dès d'attaque.
-27 dès d'esquive, 33 dès d'attaque.
-Des pouvoirs perforateurs à -37 en armure par coup
-12 dès de régen. Comme il avait une DLA de 3 heures, cela faisait dans les 110 pts de régéner en une DLA de trolls.
-63 d'armure.
- Plus de 400 pv. Je dirai entre 450 et 500pv. |