header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Von Trollo le 5-01-2009 à 21:51
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pfiou....

Presque six cycles complets que j'erre dans le hall au gré des vadrouilles et des idées farfelues de mes frères d'arme. Au risque de passer pour un vieux débris, j'estime avoir traversé pas mal d'épreuves, j'ai vu le mal absolu mais aussi la bonté absolue. Entre les deux, le trollus trollus vulgaris navigue en cherchant à tirer son épingle du jeu. Je fais parti de ces derniers, j'ai survécu aux flammes du tourment infernal, j'ai vécu l'ère des trolls Sans Domiciles Fixes, j'ai vécu l'invasion des gowaps et puis l'apogées des scribes, j'ai vu des guerres se déclencher pour une simple bousculade ou un mot de travers. J'ai même porté une pierre du Chaos, j'ai été corrompu par le mithrill noir et j'ai même rêvé en compagnie du Sombre Ver à qui une fraction de mon âme appartient aujourd'hui que je le veuille ou non. Que d'aventures! Pour les jeunots je suis devenu ce qui s'appelle un vieux con. Vous savez, ce genre de troll qui radote les trucs comme quoi avant on en chiait et qu'à N'hoyel on avait qu'une poignée de GG pour acheter un gourdin du feu et que que seuls les plus grands héros descendaient à la vingtième caverne.

Pourtant, il y a une catégorie de trolls que je respecte par dessus tout, des trolls à la sagesse ancestrale, des trolls dépositaire d'un savoir immuable traversant les siècles comme la montagne éternelle. Les Shamans!

Je n'ai jamais eut l'esprit du sacré, loin de là. Malgré les cycles qui passent, je demeure réfractaire dès qu'il y a un peu de mysticisme. Les Eglises m'indiffèrent et même les suivants du Sombre ne sont que des pantins. Je le sais, j'ai vu la nature du Sombre et croyez-moi c'est pas du jojo. Bref, le Grand Menteur. Mais quand même, j'ai une énorme admiration pour les Shamans, ces trolls capables de discuter et de pactiser avec les Esprits. Je les crains, ils sont puissants! La rumeur prétend même qu'ils seraient capable de raccourcir les kikis des trolls qu'ils maudissent. Chez moi, ça la ramènerait à une taille à peine supérieure à la moyenne, inacceptable!

Les hasards de la vie ont conduit cet artefact en ma possession, un Chaudron! En fait, j'en ai même deux. J'ai un doute sur leur âge. Soit ils datent de la chute de la Mine du Nordhykan soit ils datent de l'âge du premier rêve du Sombre Ver. Plus anciens encore? Qui sait? La seule chose que je sais c'est que le premier se prénomme Féàùl et le second Hùmiàlos. Aujourd'hui je suis devant ces objets, je suis pensif. Noirs, usés, pesants, ils portent encore les traces de nombreux coups de cuiller, des arômes antiques et des bosses de coups violents assénés. Apparemment, les Esprits doivent parfois être convaincus par la force. Eux aussi.

J'entends les Esprits, ils cherchent une oreille attentive, ils me murmurent des secrets mais je ne les comprends pas. Des ombres dansent le long des flammes, des flammes se glissent parmis les ombres et un langage inconnu m'est susurré sans qu'aucun son ne soit émis. Je ne peux pas comprendre. Ils murmurent des mots de douleur, des mots de tortures, des épisodes sanglants et m'ont livré le nom de Féàùl... L'autre Chaudron duquel irradie une infinie douceur et qui fait un super pot pour les soupes au gritch. Bref, de ce chaudron des voix féminines douces et rassurantes ne cessent de répéter Hùmialos. Je pense qu'il s'agit de leurs noms, mais je ne suis pas sur...

Il est temps aujourd'hui que ces Chaudrons poursuivent leurs oeuvres, il est temps que les Esprits dévoilent à nouveau les secrets de l'autre côté. A moins que leurs pouvoirs doivent rester cachés? Je ne sais pas. C'est pourquoi je recherche un ou des Shamans dignes de ce nom...Mais sans doute les voies des CHaudrons ne sont pas identiques.

VT



#. Message de Von Trollo le 5-01-2009 à 21:54
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
hrp:

Voici ci-dessous l'un des deux objets (le second est identique). Il s'agit d'un véritable chaudron et non pas d'un renommage. Cet objet à des caractéristiques et surtout un pouvoir juste unique. C'est un objet rp (mais pas seulement!) et il changera de propriétaire par le RP. Chaque Shaman intéressé par cette quête est donc appellé à s'exprimer ici. Ne lésinez pas sur les effets pyrotechniques et le RP puisque je n'ai aucune certitude sur la suite. En fait, même pas un bout de ficelle...

6014582. Chaudron

6014582. Chaudron
Caractéristiques :
Poids : 30 minutes
Etat : Intact
Depuis fort longtemps, les champignons sont prisés par les shamans, les streums ne s y trompent pas et ils ont vite appris à s´embusquer derrière une girolle ou un bolet afin d´estourbir le pauvre cueilleur. Oui !! Ce temps est révolu, Ils n ont qu´a bien se tenir, car tout bon shaman ne sortira jamais sans son chaudron qu´il pourra foutre dans la tronche des facheux.





#. Message de Von Trollo le 9-01-2009 à 09:39
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ne trouvant aucun Shaman souhaitant découvrir les étonnants secrets de ces deux chaudrons, ces derniers vont tranquillement rejoindre le placard de la cuisine au milieu des autres gamelles...

#. Message de Kryz Anthèmes le 9-01-2009 à 10:18
56633 - Kryz Anthèmes (Kastar 33)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 1160 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Allons allons, valeureux guerrier, ne soit pas si prompt à t'impassienter. Le shaman avisé est un troll ki prend son temps. La mixture doit mijoter longuement à feux doux pour livrer tout son prinsipe aktif. Tu reshershes des "shamans dinieux de se nom" ? Les trolls passés maîtres dans set art ne sont pas légion. La shamanerie est ingrate, et j'ai moi-même eu grand peine à trouver un ansien pour me l'enseinier. Tes shaudrons ne méritent pas d'être oubliés dans un plakard de kuizine. Je suis prêt à leur jeter un oeil trollsifik, si tu tolères de les montrer à un shaman kommun.

#. Message de Von Trollo le 12-01-2009 à 22:07
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Arf,

J'ai reçu plusieurs chauve-souris de Shamans mais peut être devrions nous dégoiser ici. Je ne sais rien sur ces objets, auriez-vous quelques théories?

VT

#. Message de Kryz Anthèmes le 12-01-2009 à 22:37
56633 - Kryz Anthèmes (Kastar 33)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 1160 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Peut-être shanteront-ils plus klairement si tu y fais kuire kelke shoze. Un shaudron vide, s'est komme un repas sans salade, il mank l'essensiel.

#. Message de sprad le 15-01-2009 à 10:55
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salutations!

Bon, je fais partie des trolls qui t'ont contacté en aparté pour en savoir un peu plus...

J'ai appris le shamanisme sur le tas en observant attentivement une shamane durant une exode conjointe... Certes, je n'ai pas profité d'enseignement particuliers mais ma vocation pour les sciences et la sorcellerie m'ont facilité le travail de compréhension... Ma vision, sans doute réductrice aux yeux de certains, est que c'est une forme de magie comme une autre à laquelle on a ajouté pas mal de folklore pour justifier l'abnégation sans limite que l'on demandait aux shamanes des tribus...
Bref, je manque d'entraînement, mais j'ai déjà acquis certaines bases qui me permettront de tenter davantage d'expériences dès que le temps me le permettra!

Je n'ai donc pas la prétention d'être un des grands shamanes que tu demandes pour l'étude de tes tonneaux, mais c'est ma grande curiosité me pousse à vouloir participer à ton étude avec assiduité...

Si tu acceptes mes services, fais-le moi savoir!

Sprad

#. Message de Von Trollo le 15-01-2009 à 10:57
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bien sur que j'accepte! En réalité, je ne sais rien de précis sur ces chaudrons à part qu'ils sont remplis de magie Shamanique. En outre, je suis absolument incapable de définir avec précision ce qu'est un grand Shaman, étant totalement coupé de es arcanes.

L'un de vous aurait-il entendu une vieille légende les concernant? Ou une théorie?

#. Message de Kryz Anthèmes le 15-01-2009 à 15:02
56633 - Kryz Anthèmes (Kastar 33)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 1160 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le seul shaudron sélèbre dont j'ai jamais entendu parlé est selui de l'A.K.E., une mystérieuze assossiassion de kuiziniers...

#. Message de Von Trollo le 15-01-2009 à 23:44
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On a trouvé ces chaudrons dans les cuisines de Matt le Mineur, mais je ne sais pas si y'a un rapport avec l'association des Kuisiniers Expérimentaux. Mais si je me souviens bien, n'est-ce pas eux qui ont crée l'effrit? Qui est lui même un esprit venu de loin?

#. Message de LeCidouille le 16-01-2009 à 01:30
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En tout cas, une chose est certaine.
L'effrit ça se cuisine en découpant des bâtonnets de section carrée et en les plongeant dans un chaudron rempli d'huile bouillante.

#. Message de Von Trollo le 29-04-2009 à 23:55
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Eastbound & Down

Par la force des choses j'étais revenu au Cimetière des Balrogs de manière un petit peu...hum...radicale dirons-nous (hrp: la combo héros ashashins + alphas essaims cratériens est plutôt méchante espèce de salopards de programmeurs). J'étais seul, enfin seul avec mes dizaines de lettres de fans entourant mon grand lit à baldaquin en forme de coeur. Alors que j'étais perdu dans mes pensées j'entendis à nouveau une petite voix "viens, viens, mets les champignons non n'aie pas peur!".

J'aime pas la soupe, sauf aux potirons, je m'apprêtais donc à repartir sans même jeter un coup d'oeil aux deux marmites... Mais en même temps, j'avais cette certitude que quelque chose allait bientôt se produire. La certitude que ces chaudrons jumeaux allaient continuer leur destin après avoir vécu mille aventures dont je ne rêverai même pas. Qu'ils prendraient leur envol comme un oiseau s'envole du nid "VOLE PETIT CHAUDRON! VOLE!". Seule un grand fracas de métal suivit d'un "Putaaaaaaaaaain!" me répondit en bas de la fenêtre qui donne sur la caverne.

Le gobelin à l'entrée hurla (C'est comme une sonnette mais en plus rigolo, c'est un cadeau d'Ecrase). Je regardais dans le trou de serrure et vit le visage d'un Tomawak de belle taille (ahahaha!)
- Dites? Vous n'auriez pas vu un con qui balance des chaudrons par sa fenêtre en leur demandant de voler?

Pas vu, nan, mais j'ai une idée assez précise...

VT

#. Message de Leus le 25-09-2009 à 14:28
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
JJ ayant ramene dans son packetage de MB une des grosses casseroles, j'y jetterai sans doute un gros coup d'oeil d'ici quelques semaines apres le Defi et qq etudes sur le shamanage nouveau euh enfin qui datent deja l'histoire de mettre a jour le referentiel pour mieux mesurer la difference de cuisson

#. Message de Kryz Anthèmes le 26-09-2009 à 23:51
56633 - Kryz Anthèmes (Kastar 33)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2005  Messages: 1160 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Finir les eksperienses en kours, analyzer les rézultats, ki amènent des réponses et de nouvelles kestions, ke l'on shershe à résoudre par de nouvelles ekspérienses, dont on analyze les rézultats, ki amènent de nouvelles réponses et de nouvelles nouvelles kestions, ...
On a vite fait de se laisser bouffer par le kotidien du laboratoire, et tout sa pour koi ? Savoir si un nanimié en shauve-souris est aussi fragile k'un nanimié en goblours ? Konfirmer k'un nanimié de phoeniks ne renait pas de se sendres ?
La konfiture au shaudron, au moins sa permet d'organizer une soirée tartines avek les kamarades. Elle est passée où, la deuzième grosse kasserole ?

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:56:16 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]