header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 21° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Grogragra le 20-09-2008 à 20:35
86995 - Grogragra (Skrim 50)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
Il est bien tard dans une petite caverne du Hall, au cœur de ces étendues obscures où même les Rats géants trouvent qu'il n'y a pas assez de danger pour vivre honorablement. Dehors, il fait noir, très noir. Et dedans aussi - mais ça c'est tout le temps.

C'est dans cet environnement hostile, où il est particulièrement dur de se convaincre qu'on sert à quoi que ce soit, que le jeune Grogragra, prénommé Grassouillet Trollinet par son gowap (enfin bon, c'est pas le sien, c'est vrai... Mais ils s'entendent bien), GGG par ses alliés du culte vachesque, bouboule par la trollinette qui lui a donné son premier rentre-dedans, sale traître par certains et bien d'autres noms encore, que Grogragra donc, se préparait à roupiller.

Cette saine activité lui aurait paru bien plus plaisante s'il avait ramené quelque chose de l'Auberge du tonneau de papa, hélas il rentrait bredouille...
C'est alors que quelque chose d'innatendu se produisit: il bava en voyant les pectoraux d'un Incube qui était remonté chercher son chandail qu'il avait oublié lors d'une soirée où se trouvait aussi...
Non, je veux dire, quelque chose de plus, de beaucoup plus inattendu que ça. Une fumée blanche envahit la caverne, ça foutit une grosse lumière comme celle du soleil sauf qu'elle faisait pas mal aux yeux, pis une forme commença à se dessiner lentement...

#. Message de Grogragra le 23-09-2008 à 20:29
86995 - Grogragra (Skrim 50)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
"Ben alors mais keksé? C'est parce que j'ai pas offert ma tournée de sang de gob à la Génisse, c'est ça? Pitié, j'veu pas l'Inquisition, c'est que des gros pervers d'abord! Oh non, ça doit être Tifole, au secou..."

Mais ce n'était pas Tifole, non. La chose qui passait lentement de pas regardable à flou était trop grosse pour un Troll,ou alors c'aurait été un sacré gros Troll. Mais en même temps un Troll qui fait de la fumée avec ses mains, ça s'appelle un Tom. Et un Tom imposant, pensait innocemment Grogragra, ça n'existe pas.

"Bon t'es quoi alors? Si tu veux me bouffer, tu peux le dire, hein, on peut s'arranger: je m'auto-taille un bout de gras et je te le file gratos. Ce sera moins que le tout mais je te ferai pas courir. Et c'est bien plus goûtu comme ça, je te jure, si, si."

Il jeta un coup d'oeil circulaire particulièrement vigilant pour être sûr qu'aucun Troll ne l'avait entendu déshonorer son espèce d'une pareille manière. Mais l'endroit était désert de chez désert.

La forme fumigique était de plus en plus précise et elle ne répondit rien, elle se contenta d'avancer droit sur lui. Ses pensées se brouillèrent, il se sentit tout bizarre et avant d'avoir eu l'idée de vomir, il était dans les pommes, comme disent les zhoms. Sauf que c'était pas des pommes, c'était des crottes de Gob.


#. Message de Teuträm le 23-09-2008 à 20:49
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas de Fumée sans feu. Pas de Feu sans trukabrulé. Pas de Trukabrulé sans MachinkiréfléchiékiséchoizirdéTrukabrulékibrulevrémant.

Bref loin de là et sans aucun rapport avec ce qui arrivait à GGG, une pensée traversa l'esprit d'un autre troll:

"Bon allé, c'est l'heure d'appeler le Feu Sacré!".

#. Message de Gipsy le 24-09-2008 à 13:01
67525 - Gipsyking (Skrim 58)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 3-09-2006  Messages: 547 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tiens donc...un G cube...tu es encore vivant toi ? Tu as quitté ton ancienne guilde...tu as vachement bien fait !

Sinon, qu'est ce que c'est encore que cette histoire de fumée...ça fout un peu les pétoches tout de même...


Gipsy

#. Message de tifole le 25-09-2008 à 13:43
53405 - Tifole (Skrim 39)
Pays: France  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
"...j'veu pas l'Inquisition (bip), c'est que des gros pervers (bip) d'abord! Oh non, ça doit être Tifole (bip)"

Par un mécanisme ingénieux mise en place des cycles plus tôt par la Sainte Inquisition Bovine, ces quelques mots arrivèrent tout droit dans l'oreille de la Paladine Tifole, alors qu'elle somnolait à plusieurs cavernes de là, et dans des endroits bien moins tranquilles... C'est ainsi qu'elle grommela dans un demi-sommeil :

"Pervers, tout de suite les grands mots ! Nous aimons notre travail et nous le faisons bien... (baille) nous avons l'esprit festif, c'est tout... ... Il faudra que je..."

Avant de se rendormir totalement... Fort heureusement pour le jeune troll, si l'Inquisitrice avait l'ouïe fine, sa mémoire par contre, lui faisait de temps en temps défaut.

#. Message de Grogragra le 26-09-2008 à 08:15
86995 - Grogragra (Skrim 50)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
Le jeune Troll ne resta pas inconscient longtemps. En rouvrant les yeux, il sentit une sorte de matelas doux qui lui soutenait le haut du dos et l'arrière de la tête. Il sourit bêtement (enfin il sourit, quoi) et passa une main sur sa nuque passablement endolorie.

"Meuh! Mais keksé ksa? Yuuuuuuurk!!"

 Il venait de découvrir le petit tas de crottes de Gob sur lequel il s'était vautré. C'était comme des Gigots de Gob, sauf que ça valait rien et que ça puait (même pour un Troll).

"Chier!"

Ne croyant pas si bien dire, le Trollinet se releva et comprenant sa mésaventure, entreprit de nettoyer son équipement, celui qui lui restait après les deux ou trois retours au soleil qu'il s'était pris d'affilée en voulant suivre un portail ouvert par un groupe de chasseurs vachesques plus mouchus que lui et qui entretemps s'étaient eux-même faits tuer parce qu'il trainait dans leur coin u... Bref, il frotta son équipement. Mais un détail attira son oeil trollesque.

Les ombres de la caverne était en proie à une étrange sarabande, comme si une bande de zhoms inconscients étaient venus se servir d'une de leurs inquiétantes "boulafasset" jusqu'ici.
C'était un rayonnement à la fois noir et lumineux en même temps, pas mal dur à décrire en fait, qui rappela au coeur attendri de Grogragra le blason des Lardonistes, ceux qui lui avaient fait faire ses premiers pas dans le Hall (ouiiiiin que c'est bô)
:



Tandis que Grogragra coinçait son index droit dans sa bouche d'un air songeur, il remarqua tout de même que ce fameux rayonnement semblait venir d'un point unique, situé... sous ses pieds.
Il se pencha pour regarder, sauf qu'entre lui et ses pieds il y avait son ventre... Et chez lui, c'était un obstacle à ne pas prendre "à la légère". Il vint sans peine à bout du premier bourrelet, une simple routine. Le deuxième le fit un peu plus suer et en essayant d'attraper le troisième, il sentit ses forces décliner (c'est vrai qu'elles déclinaient vite aussi).
Alors qu'il était sur le point de renoncer, se résignant à trouver quelqu'un pour lui regarder dessous les pieds moyennant finances, il aperçut soudain ce qu'il cherchait. Le point d'origine de l'étrange rayonnement n'était pas sous ses petons endurcis, comme il l'avait cru, mais sur son nombril! L'inclinaison anormale de sa panse par rapport au sol expliquait sa méprise.

Etirant la tête tel un Boggart qui ne trouve pas ce qu'il veut dans son chapeau (à savoir un lapin mais ce n'est pas le sujet), Grogragra vit une étonnante marque noire sur son ventre, une spirale
à la fois sombre et lumineuse qui s'enroulait autour de son nombril. Ce dernier devint alors comme un puit sans fond, presque aussi pire qu'un trou de météorite mais quand même pas, il y plongea tête baissée et son esprit s'embruma de nouveau.
Pendant quelques instants, il eut l'impression de flotter loin des contraintes matérielles du Hall, emporté à travers un tourbillon d'images qui passaient trop vite devant ses yeux pour qu'il puisse vraiment les voir. Puis il rejeta la tête en arrière à la manière d'un shaman auquel un champignon n'a pas réussi et retomba mollement sur son tas de crottes.

Une vision restait gravée dans son esprit: deux cornes noires comme la nuit.


"Mais keski va encore m'arriver?"

La réponse, il allait l'avoir bientôt...

#. Message de Grogragra le 28-05-2009 à 07:53
86995 - Grogragra (Skrim 50)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
Le jeune Grogragra reprit donc sa mésaventureuse route, après un nouveau nettoyage. Ce n'est pas qu'être sale l'aurait dérangé, il était quand même un Troll, mais être sale ET dégoûter ses propres mouches, ça c'est grave.

La caverne était toujours aussi déserte et bizarrement il n'avait plus sommeil. Il décida donc de poursuivre sa route de la plus vieille manière du Hall: en passant dans la caverne d'à côté. Pour cela il se servit bien entendu du Déplacement Eclair, celui des arts trollesques qu'il maîtrisait le mieux (même si ce n'était pas tout-à-fait une exclusivité). Mais comme il se dandinait avec la grâce d'un Crabe des Profondeurs virtuose, se faufilant rapidement à travers l'entrée de la caverne au Nordhykan de la sienne, il perçut le bruit familier d'un feu. Quels trolls cela pouvait-il être, aussi près de la surface? Ce qu'il découvrit n'avait rien à voir avec des Trolls et le remplit à la fois d'allégresse et de stupéfaction, comme ceci:

"Whaouuuuuuuu!"

De stupéfaction car ce qu'il voyait été stupéfiant: un feu qui semblait jailli des entrailles  du Hall, une flamme s'élevant d'un gouffre trop petit pour être un Trou de Météorite et qui chatouillait de ses langues rougeoyantes un tréteau en métal un peu comme ceux qui servent à faire rôtir une cuisse de monstre.
D'allégresse car à l'une des deux extrémités de la broche se trouvait une magnifique, une splendide et admirable boule de suif. Nous ne parlons pas ici de cette jeune femme chantée par certains bardes Zhoms secoués du ciboulot et obsédés par la fornication, mais bien d'une belle boule de graisse de première qualité, à en faire baver n'importe quel Troll et en particulier le jeune Grogragra.
Ce dernier remarqua alors ce qu'il y avait à l'autre extrémité de la broche: une tête de vache dorée aux yeux sertis de diamants, avec écrit sur son front: "Caprice des Dieux".

"Oulà kek c'est que ça? C'est la Vache qui m'envoie ça? C'est le Roi-Taureau qui a battu son gowap et il s'est vengé?"

Il comprenait bien qu'il était important pour son culte de ramener cette tête à la Génisse Fringante, la grande tanière des serviteurs de la sainte Vache.
Il pouvait s'agir d'une authentique relique vachesque perdue au cours d'une des guerres du culte, il y a fort jadis.
Il pouvait s'agir aussi d'un artefact secret mis au point par le Wok et égaré par quelque Vachelier trop occupé.
Il pouvait même s'agir, pourquoi pas, d'un... signe des dieux en personne, comme le laissait penser l'inscription sur le front de la sainte bête.
Ou alors ça décorerait vachement bien la Génisse.


"Bon alors faut k'je m'ramasse ça avant que le métal soit trop chaud et que ça me brûle les pattes. Et dire que j'ai toujours pas de Rivatant! Ça va me prendre une plombe pour ramener ça à la Génisse..."


Il entreprit
de décrocher la tête mais se rendit vite compte de deux choses. La première c'est que ça brûlait déjà les pattes et c'était pas marrant. La deuxième c'est qu'il ne pouvait pas la décrocher, la chaleur était insupportable et elle semblait solidement fixée au manche. Le seul moyen était de trancher la broche d'un coup sec et rapide, comme savent le faire les Skrims, pour récupérer la tête par terre.

Le jeune Grogragra se concentra donc comme un Skrim ou un Kastar motivés aiment se concentrer avant de lancer un vigoureux:
"Zongo!" et tendit ses tendons, boosta ses bourrelets, loucha un peu des yeux, il y était, il allait frapper quand... une pensée traversa son esprit.
C'est là chose assez rare pour un Troll, qui plus est juste avant de taper, pour que nous interrompions cette description. Oui, le jeune Grogragra pensait, de temps en temps du moins. Et malgré son appartenance à un autre culte, c'est le Manger qui le plus souvent occupait le cœur de ses tribulations mentales, aussi rares soient-elles. Il venait de réaliser un fait capital qui lui avait d'abord échappé:

"La boule va pas être cuite!"

En effet, il n'y avait aucune chance pour que la boule de suif soit bien cuite sans rôtir encore un petit moment. D'un autre côté, la cuisson n'étant pas le sport préféré des objets en métal, la tête de vache en or commençait à sérieusement virer de traviole. A tel point que bientôt ses cornes ressembleraient à des crochets de Gremlin, ses naseaux à une piqure d'insecte extra-hallien et l'inscription "Caprice des Dieux" à un simple "Varice des yeux" . Autant dire qu'il y avait le feu.
Grogragra faillit se décider mais faillit seulement, tenté de s'occuper au plus vite de ramasser cette foutue tête de vache mais hypnotisé par l'image de la boule de suif en train de braiser langoureusement.


"Bon, tenta-t-il de marchander avec lui-même, je vais attendre juste le temps de compter mes doigts, comme ça la boule sera gouteuse et la tête d'or sera juste un peu ramollie, comme le culte quoi."

Fatale erreur que la sienne! Il mit bien plus de temps qu'il le pensait pour compter ses doigts de pattes avant (sa panse rebondie lui cachait ceux des pattes arrières, comme on sait), à tel point qu'il ne releva ses mirettes que pour voir une boule de suif à point... et ce qui avait été la copie fidèle d'une tête de vache, maintenant plus proche de celle d'un bébé Bouj'delà. Et un bébé Bouj'delà, c'est plus que moche. Trop honteux pour rester sur place, le jeune Grogragra fendit la broche en deux et décrocha la boule de suif avant de filer en crabe dans la caverne suivante.

Il le savait, il venait d'offenser la Vache...


#. Message de Grogragra le 30-05-2009 à 05:25
86995 - Grogragra (Skrim 50)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
Malgré sa mauvaise conscience, un truk qu'il ne connaissait pas bien mais qui était très mal selon ses confrères prêtres de la Vache, le jeune Grogragra n'en avait pas oublié son appétit.
Il s'assit pour manger sur le bord de la caverne au Nordhykan de celle qu'il venait de quitter, au bord car cette caverne là était singulièrement trouée. Les seules parties praticables étaient sur son contour escarpé, le reste était encombré de gros blocs de pierre carrés et de gros blocs de vide pas carrés. Sa vue était provisoirement diminuée et il n'y voyait goutte, comme on disait.

Il croqua donc avec avidité dans la belle boule de suif braisée... et ce fut le drame. Tandis qu'une généreuse bouchée restait coincée dans sa gueule, le reste de l'appétissante sphère glissa sur ses doigts sous la pression de ses crocs, parcourut une trajectoire erratique et atterrit en fin de compte au fin fond de la caverne.

"Mouche à marde!"

Grogragra se laissa glisser sur sa panse pour jeter un œil par dessus le bord. Il ne vit pas sa boule de suif mais il vit bien autre chose: une dizaine de Trolls, tous plus mouchus que lui, étaient assis autour d'un feu discret et se grillait des brochettes.

"Et flûûûûûûteuuuh! Ils vont jamais me la rendre..."

C'est alors qu'un détail le pétrifia, peut-être pas aussi bien que sait le faire un Basilisk mais les Basilisk sont des professionnels bénéficiant d'un entrainement suivi dans les profondeurs du Hall et justifiant souvent d'années de pratiques, ne faites pas ça chez vous, bref ce détail le pétrifia. Les brochettes n'étaient pas de la viande de monstre, c'était de la viande de Troll. Grogragra sentit son ventre se contracter sous lui à cette vision d'horreur. Il ne mangerait pas mais au moins il ne serait pas mangé.

A cet instant des clameur partirent de tout autour de la grotte, une dizaine de Trolls aussi mouchus que les premiers leur tombèrent sur le rable en vociférant des "Zongo!" et des "Groarg!", ce fut un festival de charges et de sortilèges divers et variés.
Comme la bataille s'engageait, Grograga repensa à son estomac.

"Bon c'est dangereux, c'est sûr... Mais j'ai faim c'est sûr ça aussi... Je pourrais me faire renvoyer au soleil en moins de deux... Mais en même temps le soleil c'est pas loin..."

Ce raisonnement parfaitement trollesque l'ayant convaincu, il entreprit de se laisser rouler jusqu'en bas. Ce ne fut pas bien dur et personne ne prêta attention à lui. C'est une fois au fond que les choses se compliquèrent.
Il y avait des Trolls partout, des boulets virevoltaient avec grâce et des Gross'Porte en Mithril raisonnaient avec une gravité solennelle sous les torgnoles, on mordait et on piétinait son prochain, bref une fête des plus ordinaires était menée tambour battant par notre vingtaine de Trolls motivés. Dans une telle atmosphère, il lui était impossible de chercher sa boule de suif.
Il vit un rocher pointu au milieu de la caverne, rampa jusqu'à sa base et essaya de l'escalader. Mais il n'était vraiment pas taillé pour l'escalade et il réussit juste à lever ses pieds du sol, enfin pendant deux battements de cœur (le cœur d'un Troll énervé)... Il sentit alors quelque chose lui raboter les pieds sans ménagement puis le soulever carrément et avant d'avoir eu le temps de crier:
"Mais keksé ke sa!", notre trollinet fut expédié par voie expresse au sommet du rocher pointu. Le Durakuir qui venait de lui rendre ce service esquiva une Botte d'un Skrim teigneux en pestant contre ces araignées qui vous chatouillent le dos en pleine baston.

Depuis son perchoir, Grogragra tenta de nouveau d'apercevoir sa chère boule de suif. Il faillit s'emmêler les pinceaux dans une espèce de collier bizarre et se le passa autour du cou pour ne plus l'avoir dans les pattes, lui qui avait égaré son talisman il y avait des lunes de ça.

C'est alors que l'un des Trolls qui avaient attaqué la caverne l'interpella en ces termes:

"Hé! Le Trollinet! Viens nous donner un coup de patte, honore tes ancêtres Skrims!"

Grogragra le regarda, un filet de bave au menton en signe de perplexité.

"Oué, par les Dieux on en a trop besoin là! Montre ce que tu as dans les tripes et aide-nous à dézinguer ces Tueurs Kannibales! L'issue de cette baston dépend de toi jeune Troll!"

Grogragra n'en revenait pas que ces Trolls dont certains faisaient trois fois sa taille aient besoin de lui. C'était bien la première fois de son existence trollesque qu'il se sentait important... Il coinça un doigt boudiné dans sa gueule tandis que ses joues prenaient une teinte rouge.

"Allez, envoie la sauce dans le tas! Donne tout et on en termine de ces Trollophages!
- Je saute au milieu, cé sa?
- Mais non abruti, pas toi! Les popos, balance-les!
- Keuh?
- Les potions, andouille! Celles que tu t'es mises autour du cou, balance-les nous!"


Tandis que Grogragra comprenait son erreur, un Troll de l'autre camp le courtisa à son tour:

"Ces popos elles sont à nous! Déjà que tu nous les chipouilles, tu va pas en plus les donner à ces chiures de Gob qui nous ont attaqués! On t'a donc jamais éduké dans ta guilde?
- Mé non je veuh pa chipouiller ma, je...
- L'écoute pas, trollinet! Ce sont des Tueurs Kannibales, ils aiment dépouiller des jeunes Trolls comme toi de leur matos et de leur viande, ils t'auraient laissé que tes os s'ils t'avaient trouvé plus tôt et encore t'aurais pas pu en profiter vu que tu serais au soleil! Donne-nous ces popos et on en débarassera le Hall!
- C'est eux qui nous ont attaqués et maintenant il te demande de nous voler, moi je dis qu'ils ont aucun honneur trollesque...
- Donne les nous, petit Skrim, mort à la vermine des Tueurs Kannibales!
- Rend les nous, petit Skrim, mort à l'hypocrisie des Anti-Tueurs Kannibales!
- Ma je..."

Le jeune Grogragra était en plein désarroi, quand un détail à lui de nouveau s'imposa. Les Skrims et les Toms des Tueurs Kannibales se goinfraient hâtivement des derniers doigts de pattes avant et arrière de Trolls qui leur restaient sous la main, reprenant des forces en urgence pendant que leurs Durakuirs et leurs Kastars soutenaient l'assaut des Anti. Il sentit son estomac lui remontait dans la gorge.

"Beuh..."

Un filet de bave pendouilla de nouveau de sa gueule, sauf que cette fois c'était plus le signe d'une gerbouille imminente que de sa perplexité.
Vacillant sur son rocher, ses yeux portèrent de l'autre côté et il vit les Durakuirs et les Toms des Anti-Tueurs Kannibales qui se goinfraient hâtivement des derniers bouts de peau qu'ils avaient arrachés à leurs adversaires dans la furie du combat, reprenant des forces en urgence pendant que leurs Skrims et leurs Kastars lançaient attaque sur attaque contre l'ennemi.

"Yuuurk!"

Cette fois il vomit le peu qu'il avait mangé, se couvrant partiellement de ses propres remugles et souillant irrémédiablement plusieurs des popos qu'il avait au cou. Des cris de colère partirent de pars et d'autres des deux camps tandis qu'il s'essuyait comme il pouvait, mais les chefs de chaque bande ne lâchèrent pas prise pour si peu:

"Est-ce l'emblème de la Vache que je vois sur tes fourrures? Vachelier, aide-nous contre ces malfaisants qui ont tué tant d'honnêtes chasseurs comme toi!
- Tu es du culte de la Vache? Jeune prêtre, n'obéis pas à ces menteurs qui bastonnent sans offense préalable!
- Ils sont tes ennemis!
- Ils violent tes croyances!
- Euh je..."

A quatres pattes sur son rocher, regardant autour de lui sans savoir quoi faire, c'est alors que le jeune Grogragra vit sa boule de suif, dans un trou de la roche juste derrière lui!

"Agis avec honneur!
- Respecte les lois du Hall!"

Grogragra prit soudain son élan et avec une agilité qu'on n'aurait pas donnée à sa bedaine rebondie, cala celle-ci dans l'embouchure du trou de roche et s'en servit comme d'un appui pour se stabiliser.

"Euh... Dzolé!"

Et il passa dans la caverne au Nordhykan de celle-ci, se demandant ce que la Vache penserait de tout ça...

#. Message de Grogragra le 31-05-2009 à 10:51
86995 - Grogragra (Skrim 50)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
Le jeune Grogragra comptait s'éloigner de plusieurs cavernes dès qu'il s'en sentirait la force, histoire d'éviter que les combattants ne reviennent l'importuner.
Mais aussitôt entré dans la grotte suivante, au relief bien moins accidenté que la précédente, il vit de grandes tables dressées en son centre et plusieurs Trolls et Trollettes qui s'affairaient autour. On respirait une odeur de calme en ce lieu et plus aucun écho de la bataille ne lui parvenait.

"Après tout, je pourrais toujours me carapater si un d'eux se ramène ici, pensa-t-il."

Curieux par nature, il s'approcha des tables et vit qu'elle supportait différents objets, potions, parchemins et victuailles, ainsi que des petits tas de Gigots de Gob. On se serait cru dans une Tanière sauf que c'en était pas une.

"Tu viens pour vendre?
lui demanda une des Trollettes en s'approchant.
- Ka?
- Tu tiens cette appétissante boule comme un bien précieux, alors j'ai pensé que tu venais pour vendre.
- Ah non, sa sé pas à vendre, dzolé!
- Peut-être viens-tu pour acheter alors?
- Euh non, j'aimerais bien mais j'ai pas de Gigots de Gob.
- Tu devrais quand même parler à notre Chef aux Actions Commerciales, je suis sûr que ce qu'elle a à dire t'intéressera.
- D'accord."

Le jeune Troll se laissa guider jusqu'à une Trollette qui avait bien une douzaine de mouches de plus que lui, une Tom qui portait des pendentifs sophistiqués au cou, au nez et aux oreilles.

"J'ai l'ouïe fine, lui dit-elle, alors comme ça tu n'as pas de Gigots de Gob? C'est plutôt gênant ça...
- Ben pourka?
- Eh bien, sans Gigots de Gob tu ne peux rien acheter, jeune Troll. Et sans rien acheter, tes journées doivent être assez tristes...
-
Ben nan.
- Tes journées ne sont pas tristes?
- Ben si, en s'moment j'attrape pu rien, pis j'avais trop faim ce matin.
- Alors tu vois, c'est ce que je disais, tes journées sont tristes parce que tu manques de Gigots de Gob et que tu ne peux rien en faire. Avec des Gigots et les bonnes adresses, on achète tout ce qu'on veux, c'est ça qu'il te faudrait.
- Ben nan, j'ai sa maintenant, répondit le jeune Grogragra en lui montrant la boule de suif.
- Alala, on dirait qu'il va falloir que je t'explique!
- M'expliquer ka?
- Ouvre grand tes oreilles: cette boule de graisse cuite au feu, tu crois que le mieux pour toi est de la manger n'est-ce pas?
- Ben oui, jé encore faim...
- Eh bien pas du tout!
- Ben qu'est-ce que je peux en faire alors?
- La vendre! Pour te faire des Gigots, justement.
Ben les Gigots de Gob sé de la monné, sa se mange pas...
- Mais avec des Gigots de Gob, tu achèteras plusieurs objets.
Ben sa se mange pas non plus...
- Et ces objets, tu les revendras pour te faire des Gigots de Gob.
Ah ben sa tourne en rond ton histoire...
- Et tu auras plus de Gigots de Gob qu'avant, car tu les auras revendu plus cher que tu les as achetés.
Wouaaaaah! J'comprends pu rien...
- Laisse-moi juste te guider, jeune Troll, et bientôt tu verras tous les bénéfices que tu en retireras!
Et tu feras ça rien que pour m'aider? T'es la Trollette la plus gentille que j'ai rencontrée!
- Je prendrais juste une petite komicion. Et tu dois être membre du Klub bien sûr...
- C'est ka tou sa?
- La komicion c'est un petit bout de ce que tu gagneras. Ne t'inquiètes pas pour le calcul, je le ferai pour toi.
- Merci! Et le Klub?
- Le Klub c'est une grande association de Trolls que nous avons montée avec quelques amis, tu donnes quelques Gigots en plus et tu as accès à tous nos services, des chauve-souris mensuelles sur les nouvelles modes et plein de privilèges rien que pour nos membres!
- Ah mais je suis déjà dans une guilde, je suis prêtre de la Vache...
- Aucun problème, nous avons des membres de plein de guildes différentes. Tous nous font confiance pour les aider à gérer leurs économies! Tu verras, jeune prêtre, tu progresseras bien plus vite au sein de ton culte quand tu nous auras fait confiance...
- Ah ben oui sa a l'air drôlement bien! C'est peut-être sa que j'aurais du faire pour que ça aille un peu mieux...
- Evidemment. Il y a encore une condition pour faire partie du Klub.
- Sé ka?
- Tu dois porter notre bhad'j, c'est une petite médaille qu'on porte sur soi et qui fait savoir que le Klub existe à ceux qui ne le connaissent pas encore. Tiens, mets ça à ta ceinture, dit-elle en lui donnant une médaille dorée où était marqué "Trukdezhom Poing-Kom"
. Il y a le nom du Klub dessus.
- Dakor.
- Tu ne bouges pas, je reviens dans pas longtemps. J'ai quelqu'un à te présenter.
- Dakor."

Il ne se passa qu'un gros quart d'heure avant que la Tom ne revienne avec un vieux Durakuir à la peau plissée et aux poils blancs. Elle dit à Grogragra:

"Voici l'un de nos plus vieux membres et un très bon client. Veux-tu bien faire voir cette magnifique boule de graisse que tu as?
- Ben je l'ai plus.
- Quoi?
- Ben jlé mangée, j'avais faim moi.
- Mais tu as rien écouté de ce que j'ai dit ou quoi?
- Si! Mais je suis pas obligé de la vendre, j'ai sa! répondit fièrement Grogragra en montrant les potions qu'il avait toujours au cou.
- Mais je m'en fiche de ça, c'est des potions pour faire la guerre et la plupart de nos clients détestent ça! Tu t'imagines peut-être que ce vénérable Troll, un de nos plus vieux clients, veut de tes potions? Il cherchait une boule de suif braisée et je lui en ai promis une, pour qui tu me fais passer espèce d'abruti?
- Ah ben dzolé, je savé pa... Je peux m'auto-tailler un bout de gras si tu veux, pis toi tu fais du feu comme font les Toms et il l'aura sa boule de graisse...
- De la Trollophagie? Tu nous prends pour un Klub de second rang?
- Bah dzolé alors, il aura sa boule une autre fois. C'est sa la vie d'un Troll. Bon je peux être membre du Klub alors?
- On verra. Commence déjà par nous donner tes potions, ce sera une manière d'excuser ce regrettable désagrément...
- Ben pourtant vous avez dit que vous en vouliez pas?
- Oh mais tu vas cesser de rien comprendre, oui? Donne-moi ces potions et estime-toi heureux si tu peux faire partie du Klub après ce que tu as fait!
- Dzolé...
- Mais qu'est-ce que c'est que ça? Pouah!
- Ah sa sé du vomi, parce que j'ai vu un truk vraiment trouillant alors jé...
-  Alors il n'y a rien que je puisse faire pour toi, le problème avec toi c'est que tu n'as pas choisi entre la graisse et la foi!"

Tout se troubla autour de la Trollette tandis que sa voix devenait aussi forte que l'écroulement d'un coin du Hall, Grogragra se sentit aspiré dans un tourbillon. Alors que le Hall tournait autour de lui, il vit apparaître une image d'abord incertaine puis de plus en plus précise, deux cornes noires qu'il reconnut sans problème. Hypnotisé par ce symbole qui grandissait à chaque minute, il finit par remarquer quelque chose qui lui avait échappé la première fois qu'il l'avait vu.

En fait il ne s'agissait pas de cornes, c'était autre chose, c'était... des mandibules!

Le jeune Grogragra était maintenant nez-à-nez avec une créature effrayante qu'il n'avait jamais vue, un énorme insecte noir, il sut sans comprendre comment que ça s'appelait une Aragnarok du Chaos. La monstresse aurait pu le tuer mais elle ne bougeait pas, se contentant de l'observer silencieusement.

Le jeune Skrim ouvrit les yeux. Il était allongé sur son tas de crottes de Gob, tout ce qu'il venait de vivre n'était qu'un rêve. Il reprit sa route vers la Génisse et ne rencontra ni boule de suif, ni tête de vache dorée, ni Trolls batailleurs et kannibales, ni Klub commerçant.

Il revit bientôt les Trolls de son groupe de chasse et passa quelques temps à la Grande Tanière du culte de la Vache.
Mais quelque chose en lui avait changé.
Il était désormais bien moins peureux et sa langue était bien mieux pendue, il s'acquittait de sa tâche de finisseur sans broncher et achevait monstre sur monstre comme s'il avait toujours fait ça. Il était toujours assez solitaire mais plus pour les mêmes raisons, il osa d'ailleurs reprendre contact avec ses anciens compères Lardonistes et n'en fut pas déçu. Plusieurs mois de chasse passèrent ainsi, une petite dizaine de mouches vint s'ajouter à celles qui tournaient déjà autour de lui.

Il n'aurait pas su dire quoi mais quelque chose n'allait pas, il ressentait le besoin de faire quelque chose, un peu comme quand ça le grattait derrière la tête ou qu'il avait besoin de taper sur un monstre, sauf qu'il n'arrivait pas à savoir ce que c'était. N'ayant rien à faire en attendant la prochaine chasse, il se balada dans le coin de la Génisse en parlant avec divers voyageurs. L'un d'eux engagea la conversation sur les cultes du Hall et ne connaissant pas grand-chose en dehors de celui de la Vache, le jeune prêtre lui posa plusieurs questions. Il fut surpris d'apprendre qu'il n'existait pas que des cultes dédiés aux Dieux mais qu'il était également possible de se fondre dans l'Esprit de la Chasse et de suivre la voie du Ragnarok. Il interrogea beaucoup le voyageur sur cette dernière possibilité, la marche à suivre pour emprunter cette voie et comment certains Trolls se détachaient du lien qui existait entre eux et les Dieux depuis la naissance (et dont il supposait que c'était avec le Dieu du Hum... de la Fertilité pour lui, étant Skrim). Il fut aussi très intéressé par les récits qu'il lui fit des évènements liés à la Guerre du Chaos, même s'ils étaient parcellaires.

Six jours plus tard, Grogragra prit une décision.
Il renia le culte de la Vache et son rôle de prêtre au sein de cette Glise en puissance.
Il abandonna son équipement à la Génisse et quitta sa guilde pour trouver une nouvelle famille, une famille de Trolls qui ne se laissaient guider que par leur instinct, une famille de Hérauts du Ragnarok.


#. Message de Papachok le 31-05-2009 à 12:44
  [Ami de MountyHall]
6876 - Papachok (Darkling 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 18-08-2003  Messages: 3588 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Allo ?

On m'appelle ?


#. Message de raspoutine le 31-05-2009 à 18:02
  [Ami de MountyHall]
9642 - Raspoutine (Durakuir 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2003  Messages: 396 (Golem Costaud)   Citer Citer
Grogragra, tes paroles précèdent tes actes !!! Je te vois toujours Vachement Troll et pr^tre de la vache !!

Abandonnes ce lien avec la vache, avec cette croyance absurde qui te rend faible et rejoins nous !!

Rends nous visite dans nos cavernes une fois loin des vaches.

#. Message de Grogragra le 1-06-2009 à 00:10
86995 - Grogragra (Skrim 50)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2007  Messages: 31 (P'tit Gob')   Citer Citer
C'était juste une question de temps (HRP: manque de PA), je me suis débarrassé de mon étole de prêtre le soir venu et je file maintenant vers d'autres régions du Hall, via un portail.

#. Message de remus le 1-06-2009 à 11:27
  [Ami de MountyHall]
13318 - Remus (Kastar 60)
- Kaos Theory -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 342 (Golem Costaud)   Citer Citer
D'autres suivront!
Sois fier de tes actes Grogra, un nouveau monde s'ouvre à toi, tu devras encore lutter et lutter, car l'esprit Troll a beaucoup d'ennemis, qui plus est bien organisés.

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:52:28 le 27/04/2024 ] - [ Page générée en 0.019 sec. ]