header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey du Phoenix du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 17:45
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

[Recueils Caverneux] "Une nouvelle intervenante Chasse&Pêche chez les Trollonisateurs" par Teuträm le cynique.

 

 

 


Contexte du personnage du lecteur :

 Vous tombez par hasard, dans une taverne, une caverne, une citerne ou n’importe quel lieu qui termine en ‘erne’, sur un objet étrange ! Une sorte de rouleau de parchemin étrangement épais, qui vous donne l’impression que si vous le déroulez, il débordera sur une dizaine de table de longueur.

Malgré cela, vous l’ouvrez et déroulez juste un bout…et petit à petit, en lisant, vous découvrez une histoire bien spéciale…

Début de cette histoire...




 ...

 

 

[Attention dans ce récit se cache un piège, ne vous laissez pas avoir par l’auteur, il ne sait que dire les choses comme elles l’arrangent]

 

PREMIER JOUR :

 

« Bon ! Comme j’aime pas trop les détours et les ronds de jambes, j’vous présente tout de suite notre nouvelle intervenante : TrollDidée !! »

Dans le fond, on entendit un gowap se libérer de la pression d’un gaz…

 Regards hagards dirigés vers l’estrade, mâchoires fermées de n’avoir rien à dire, mentons relevés pour se donner l’impression d’être intelligents, la bande de Trollonisateurs réunis là encore une fois pour écouter leur guide, Teuträm, semblait à deux doigts de l’apoplexie (quoique…ne dit-on pas « Pour avoir mal aux jambes, il vaut mieux ne pas être cul de jatte »). C’était pas vraiment de l’indifférence, ni de l’incompréhension, non c’était plutôt de…de…la trollonisation…ya pas d’autres mots pour définir l’expression sur les visages de ces fiers ( ?) guerriers.

La durakuirette pas tibulaire mais presque s’approcha devant le groupe d’affamé des Trollonisateurs qui la regardait  se déplacer comme un énorme sandwich volant vers eux et demandant que d’être croquée.

 « Salut, moi c’est Didée… » fit elle avec un sourire en total contradiction avec la meute qui se trouvait là, « …et je suis chargé de vous apprendre à chasser des monstres ».

 Le gowap profita du silence pour laisser s’échapper un autre nuage ‘parfum des cavernes’. Dans l’assistance, toujours aucun mouvement, sinon quelques sourcils se fronçant quelque peu à l’écoute de l’annonce. Les rumeurs devaient être vraies : Teuträm voulait convertir les Trollonisateur en brouteurs d’herbes.

 « Et pour commencer l’apprentissage, je propose de lancer une petite traque sur des bestioles qui sont largement à votre portée. Qui est partant ? »

 Réunissez tous les commerçants du Hall dans un lieu et demander leur d’amener l’objet le plus précieux qu’ils possèdent. Ensuite parlez leur de l’idéologie du partage et de l’utopie de solidarité. Enfin, demandez leur d’offrir leur objet à un troll inconnu.

 Vous arrivez à imaginer le résultat ?

 Et bien c’était en gros ce qui se produisit après la question de Didée.

 

Chuchoterie sur estrade :

Didée Euh…tu crois qu’ils ont pas compris ce que j’ai dit ?

TeuträmNon, non. J’en suis certain.

 

 
« Pour être plus claire, la traque se réalisera en profondeur, donc yaura du challenge » rajouta la Trollette.

 …l’affirmation tomba comme un plouf dans une mer d’eau sale.

 « Et yaura des gros gros monstres, plus dur à tuer que des Trolls » renchérit Didée à nouveau.

 Même effet…

 « Puis ca rentrera dans le cadre d’une mission qui pourra vous rendre riche ».

 Sans résultat.

 « Très très riche !!! »

 PROUT !

Encore un coup du gowap…

 « Bon et si je vous promets de me mettre toute nue pour vous accompagner !!! » lança la chasseuse dans un râle d’agacement.

 Et là, surprise !!! Il y eut du mouvement sur les visages…mais plutôt proche de la grimace (mais dans un souci de respecter la dignité des trollettes du Hall, nous ne préciserons pas si les grimaces exprimaient l’écœurement ou l’impatience). Une heure à négocier avec ces forcenés du dialogue de muet, Trolldidée était proche de la crise de nerf quand Teuträm posa une main rassurante sur son épaule et lui glissa.

 « Laisses moi faire, je sais comment leur parler »

...

#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 17:53
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...

DEUXIEME JOUR :

 

L’équipe était prête, THOR l’héborien, Krän l’écorcheur, et Teuträm le plus-beau-de-tous suivaient la Trollette à travers différents portails et regarder le Hall défiler sous leurs yeux vide de contemplation. Déjà le groupe se montrait plus qu’intéressé par l’aventure qui se présentait et les questions fusèrent tout au long du voyage et tournant invariablement autour d’une même base : « Quand est ce qu’…? ». Ce qui offrit à Didée un joli panel d’interrogation :

« Quand est ce qu’on mange ? »
« Quand est ce qu’on frappe ? »
« Quand est ce que ça s’arrête ? »  
« Quand est ce qu’on tue ? »  
« Quand est qu’ils sont où les hordeux à croquer ? »
« Quand est ce que tu te mets toute nue ? »  
« Quand est ce qu’on retourne faire la guerre ? »

Et puis surtout, la principale : « Quand est ce qu’on arrive ? ».

Trolldidée commençait à se demander si elle n’avait pas intérêt à les abandonner sur place. Avec un peu de chance, ils se perdraient dans les abysses du Hall…

« Quand est ce qu’on a arrête de descendre en profondeur là ? j’en ai marre de bouger » demanda Teuträm, qui ne faisait pas exception au complot qui semblait destiné à agacer la Durakuir en…profondeur, elle aussi. D’ailleurs, elle se disait que pour diriger une bande de taré, il fallait un taré en chef, un guide vers la connerie hallesque…et Teuträm semblait tout désigné pour ce rôle. C’était le pire d’entre eux et elle s’imaginait déjà en train de lui plonger la tête dans le Lac Sans nom.

« Dis moi Teuträm, c’est quand même un peu vil la manière dont tu leur as présenté la chose pour qu’ils viennent, non ? ils vont se rendre compte que tu les as grugé, tu penses pas ? »

 « Ah bon? tu trouves? »

 

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Petit flashback sur la réunion du jour précédent :

 

« Laisses moi faire, je sais comment leur parler » fit Teuträm. « Bon mes frères !!! VOUS AIMEZ LA GUERRE ???? ».

« YEAAAAAHHHH !! » répondirent ils tous en cœur, faisant sursauter Didée.

« VOUS AIMEZ LE SANG ??? »

« YEAHHHH !!! ».

« VOUS AIMEZ LES TROLLS ??? ».

« OUAAAAAAAAAIIISSS !!! » d’une approbation doublée d’une convoitise malsaine.

 « Bon, et bien dites moi qui veut partir à la guerre ? Levez la main bien haut pour que je vois ca ».

 
Toutes les mains se levèrent.

 

Chuchoterie sur l’estrade (partie 2) :

Teuteu – Bon alors, tu les as tes volontaires là, non ?

Didée –

Teuteu – Quoi ? t’en veux moins que ca ?…bon bon, laisses moi faire.

 

 

« Je précise qu’on va faire la guerre contre les Hordeux !! Alors ? vous êtes toujours partant ? ».

 La question était plus complexe, plus dense, plus précise…donc hors de portée pour des esprits binaires. Du coup…seules deux mains restaient en l’air. On appelle ça la ‘sélection naturelle’. Et Teuteu était un expert en la matière.

 idée parut impressionnée, mais elle ne parvenait pas à s’enlever quelques doutes sur la méthode de Teuträm.

 

Chuchoterie sur l’estrade (partite-roi) :

Didée – C’est quoi cette histoire dordeux ?

Teuteu – Les hordeux sont une race de troll qui vit près de la surface sur un territoire délimité et qui s’organise en une société fermée. Bref, ils sont barrés du cerveaux, et à force de vivre les uns sur les autres, le temps a eu l’effet de remplir leur communauté d’attardé…dans notre langue à nous, « Attardé » ca veut dire « proie facile ».

Didée – oué, mais comment tu savais qu’il en resterait que 2 à la fin ?

Teuteu – Ben THOR et Krän sont les deux seuls à savoir que les Hordeux sont des trolls.

Didée -

 

 

Fin flashback, retour dans le futur…

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

 « Tu penses qu’ils pourraient voir l’embrouille ?…hum…nooon, j’pense pas moi… »

« Ah ben si, c’est tellement gros » s’exclama la trollette.

« Meuuuhh nooon… ».

« Mais siiiiiiii ».

« Meuuhh nooon ! tu les connais mal…THOR* et Krän on est appelle les ‘unineuronales’. Ils ont qu’un neurone actif…chacun ! Alors t’imagines quand même pas qu’ils analyseront quoique ce soit une fois dans la situation ! »

 « Oui mais ils verront bien une fois en bas, qu’on est pas sur le territoire de la Horde et que les Hordeux sont des gros Barghest ! » ragea t-elle encore.

« Mais si ça se trouve, ce soir ils auront déjà oublié pourquoi ils nous accompagnent…demandes leur de taper, mais cherches pas à leur expliquer pourquoi ils le font. Moi j’ai abandonné depuis longtemps… »

« … »

...

 * Une rumeur court comme quoi Robert, le neurone de THOR, se serait fait la malle après la dernière tentative de son propriétaire d’essayer de réfléchir. Il aurait laissé un petit mot à son départ qui disait « Non mais oh ! faut pas abuser non plus, j’ai pas signé pour ça moi ! ». On a peur que Robert ait rejoint Josiane, la neuronnette de Krän. Si ils venaient à se reproduire, les dégâts éventuellement provoqués pourraient être fatal au skrim. Son avenir chez les Trollos serait compromis.


#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 17:59
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...
TROISIEME JOUR :

 
Arrivée à Monstre Land.

 Et ca puait le mort là dedans. De la carcasse fumante dans tous les recoins, rugissements et autres hurlements en tout genre, et une obscurité difficile à percer du regard. Il y avait même un nuage environnant traînant avec lui une odeur fort peu légère et rappelant indéniable les abominables prout d’un gowap. Toujours le même.

 « Bon alors ici, c’est moi qui commande. J’ai 5 cycles d’expérience derrière moi. Moiii, je sais comment on chasse ces trucs, vous vous exécuterez mes ordres ! Et vas y que j’ai repoussé des Prince Abishai, des Reines Mente fulcreuse, des Balrogs sauce tartare, des SuperMégaGros Feu Follet de la Mort, alors croyez moi, c’est moi la plus compétente pour vous guider dans ce merdier. »

 
Au moment où elle dit cela, une fffffffffuuuuuuuuuuu strident caractéristique d’un projectile jeté de très loin et frôlant les oreilles, se fit entendre, suivit d’un PROUMMMMM !!!!! et de l’éboulement de la caverne voisine au groupe. Didée avait instinctivement levé son genou dans un réflexe protecteur, les yeux exorbités par l’événement. A y tendre bien l’oreille, les autres auraient pu l’entendre marmonna un timide « Maman…veu pas mourir…».

 A coté Teuträm, THOR et Krän, ainsi que Poussinet –un troll qu’ils avaient récupéré alors qu’il faisait du TP-Stop-, n’avaient pas bronché d’un millimètre. Ils fixaient Didée, comme si de rien était, sans doute encore en train de réfléchir à ce qu’elle disait avant de s’arrêter brusquement.
 
« Bon je crois qu’on va partir dans un autre coin… »fit elle.

« GRRRRRR !! » lancèrent ils tous.

« No-no-non, maiiis vous avez vu comme moi quand même ?? l’Al-al-al-alpha Sangui-gui-guinaire !!! En cent coups il peut me tuer !!! ».

Ces mots n’avaient aucun sens pour ces Trollonisateurs, ils étaient là pour apprendre un truc, et ils comprenaient pas en quoi un danger était un obstacle. On pourrait même penser que si ils avaient su qu’un seul coup de l’Alpha sanguinaire aurait suffit à les achever sur place, cela n’aurait rien changé…

 Non, au contraire. D’ailleurs première chose qui leur sauta vraiment aux yeux : un trancheur, bien décidé à les éborgner ! Ce langage là, ils le comprenaient beaucoup mieux. C’était un bébé trancheur, et ils se mirent à quatre pour le défoncer. A la fin, la bestiole était bel et bien morte, pourtant Krän sautait encore dessus comme si ça l’amusait. THOR se tourna alors vers Didée :

 « BON, TOI VOIR QUE CA ETRE FACILE POUR NOUS DE TUER MONSTRE ? ALORS QUOI TOI ATTENDRE DE NOUS MENER LA SUITE ? »

 Et la suite n’attendit pas Didée pour arriver. Cortège de Sorcières, Mégacéphale, Effrits, Prince Abishai, et compagnie...A peine en tuaient ils un, que deux autres le remplaçaient. Trolldidée, elle, commençaient attirer toutes les frappes monstruesques pour éviter à ses équipiers de trop souffrir.

« Va te faire voir, Fiente d’Incube ! Espèce de digestif à Crasc ! Bande de moule mythique !! Rentres chez toi Nain des bois !!! » insulta la Trollette. (tout en faisant des rimes quand elle pouvait en glisser…)

Evidemment, la Cohorte de vilaines abominations se mit à cogner la chasseuse ce qui provoqua chez elle, l’émission de sons étranges :

« Aïe », « Ouille », « Aï-aaaïeee ! », « Ouill-aaaaï-ouilleeuuuhh !! », « Mais euuuh ! », « Teuteu t’es nul ! », « RAAAHHH THOR arrêtes de frimer ! », « Krän bordel, tu vas arrêter de tuer des gobelins, ya du pain sur la planche »….et puis son célèbre et incontournable « pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!! ».

Mais globalement, elle gérait bien la situation et elle se surprit elle même à être vraiment super forte.

« Aya, trop facile ces monstres…heureusement que je suis là, sinon vous seriez tous morts » lança t-elle.

« Euh, oué…c’est une vision des choses. » fit Teuteu.

« Bah, c’est quoi ‘l’autre vision’ alors ? » demanda t-elle, naïve.

« BEN SI NOUS PAS ETRE LA, NOUS PAS ETRE MORT NON PLUS. ET SURTOUT MONSTRE PAS ETRE MORT NON PLUS » reprit THOR derrière.

« pfffffffff !!  t’insinues que je suis là que pour encaisser ??? Et qu’est ce que ça veut dire « SI NOUS PAS ETRE LA », t’as quelque chose à redire de MES portails ? ils sont pas précis peut être ??? Et ma magie, elle est pas surpuissante comparé à vos p’tites baguettes magiques ?!!! »

« DIDEE ETRE SUR QUE ELLE VOULOIR PARLER DE BAGUETTE MAGIQUE A NOUS ? » demanda THOR, naïf.

« pffffffffffffff !!!! Toutes façons, je gère tout trop bien… ».

 Et le temps passa…

 

 

 

 

 

…et les phœnix aussi.

...



#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 17:59
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...

QUATRIEME JOUR :

 

« Il fait chaud ici… » fit remarquer Krän.

 

Personne répondit.

...

#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 18:00
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...
CINQUIEME JOUR :

 

« Non mais il fait chaud ici…vous trouvez pas ? »

 

Silence.

...

#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 18:01
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...

SIXIEME JOUR :

 

«…c’est moi ou quoi ? mais il fait vraiment chaud ici. J’vous jure, il fait trop chaud là, j’en peux plus…non mais il fait chaud c’est sûr. Non c’est certain, il fait trop chaud !…en plus j’ai les mains moites et je sue du cou* !! » insista Krän.

 

Néos envoie un message à Krän : « C’est bien votre histoire d’intervenante et de chasse aux hordeux ? j’ai rien à faire, je suis disponible pour de la castagne ».

Krän envoie un message à Néos : « IL FAIT CHAUD J’VOUS DIS !!! »

Néos envoie un message à Krän : « Oué bon, j’ai compris…je ramène des glaçons ? »

 ...

*Je sue du cou : Notons que c’est grâce à Krän et à cette particularité physique que de grands esprits ont réussi à inventer un nouveau jeu : le SueDuCou. On dispose des trollinets sur un terrain carré de 9 cavernes sur 9. Le but du jeu est de remplir toutes les cavernes de la bonne quantité de trollinet pour que cela forme un ensemble logique.

 Personne n’a encore vraiment compris les règles du jeu. C’est le mot ‘remplir’ qui gène beaucoup la compréhension. Une rumeur court comme quoi il faut comprendre « étaler »…mais ça implique d’aplatir les trollinets, puis de tartiner leurs restes dans un peu toutes les cavernes…cela semble laborieux…quoique bien marrant.

 A tester ?



#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 18:02
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...

SEPTIEME JOUR :

 

« Tiens, ça sent le brûlé ici, non ? » fit remarquer Teuteu.

« HEY !! ça fait 3 jours que je vous le dis que ça chauffe dans le coin !! » râla Krän.

« Ah bon…’pas écouté… ».

« THOR NON PLUS PAS ECOUTER KRÄN. LUI AVOIR VOIX TROP AÏGUE POUR QUE MOI LE ENTENDRE »

« Moi je t’ai entendu, mais t’as pas dit que ça brûlait. T’as dit : ‘il fait chaud’ » renchérit Didée.

« … » argumenta Krän.

« EN PLUS CA ETRE FESSES DE KRÄN QUI BRULER »

 Tout le monde jeta un p’tit coup d’œil. Y compris Krän.

 « Ah oui, tiens… »

 

 

Ce fut après cela que les choses furent plus difficiles à…distinguer.

 ...

#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 18:03
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...
 HUITIEME JOUR :

 

CRUNCH !!!

 « Aïe !… » émit Didée, « …euh, c’est toi Teuteu qui vient de me croquer la cuisse là ? »

« ouichhh, che croaaa »  répondit le Kastar, la bouche pleine.

« Tu pourrais arrêter ?  »

« Ah ! Oups…pardon. »

« Où sont passés les 3 autres ? » demanda t-elle.

 
*

Dans l’obscurité totale, THOR, Krän et Poussinet s’étaient mis en tête de nettoyer les cases alentours. Krän lança un concours de celui qu’a la plus grosse. THOR annonça que c’était perdu d’avance pour les 2 autres. Poussinet répondit qu’il avait pas peur. THOR répondit « CHICHE ! ».

Poussinet chargea une silhouette au loin.

Et voilà, comment, après à peine quelques jours, le groupe de chasse expérimental parvint à perdre leur TP-stoppeur. Perdre dans le sens où ils savaient plus où il était.

Krän dit qu’il avait entendu un p’tit cri lointain. Un truc du genre « C’est moaaaaa qu’ait la plus grrrr… ».

 

...

* Juste pour vérifier que vous lisez bien les p’tits astérisques.


#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 18:05
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...

NEUVIEME JOUR :

 
 
« NOUS DEVOIR FAIRE BILAN ! NOUS SENTIR BRULURE. NOUS ETRE AVEUGLE. NOUS ETRE PERDU. NOUS ETRE ENVAHI PAR DES SALES BESTIOLES QUI AVOIR MAUVAIS GOUT QUAND NOUS CROQUER ELLES. ET POUR FINIR NOUS TOUJOURS PAS SAVOIR CE QUE NOUS DEVOIR FAIRE ICI. » résuma THOR.

« Mais laissez moi faire, je gère j’vous dis. C’est moi l’intervenante ou c’est vous ? Ca va être du gateau ce qu’il reste à tuer » rappela Didée.

« Ah ?…bon, ok c’est toi l’intervenante, mais les 2 Phœnix là, c’est des tartes flambées ? » demanda Teuteu.

« Mais puisque je vous dis que je… » commença Didée.

Bill le Phœnix Gargantuesque et son pote Robert (dit ‘Le Mythique’) firent leur entrée dans leur caverne, le regard pas content, l’haleine fétide, et les flammes en dentelle.

« ...gère »finit Didée.

 « Faut voir le bon coté des choses » dit Krän, « …on y voit mieux du coup ».

Et pour y voir mieux, ils y virent mieux.

...


#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 18:10
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...

DIXIEME JOUR :

 
Pensée de Didée :

 « ‘suis super forteuh ! Ils l’avoueront jamais, mais ils savent que sans moi, ils peuvent rien faire hein !! Pi c’est moi qu’encaisse tout parce que je suis la Durakuir intervenante la plus forte du Hall !! Ils se rendent pas compte de la chance qu’ils ont de m’avoir ! Bon je râle tout le temps…mais c’est pour leur bien ! Et puis je râle sur les choses où faut râler !! Faut dire que quand même, c’est des grosses billes les 3 trollos là…j’espère que je vais pas être obligée de sacrifier ma graisse pour en sauver un…ah non !! ca non !!! JAMAIS j’ai sacrifié quoique ce soit, c’est pas maintenant que ca va commencer.

 Bah quoi ? je suis Durak et alors ? ca veut pas dire que je dois mo…mo…moou…arg, j’arrive pas à dire ce mot…mourr…irr. Pffff !! Vé pas mo…mourrrr-iirr pour eux non plus hein ! Je suis là pour les soutenir mais si faut je les abandonne là moi ! Suis pas folle moi ! Vé pas me mettre en danger pour ces malades.

 Et puis bon, pas d’risque, ca sera eux qui mourront en premier…mouahahahah…bande de fritte !! ».

 

Pensée de Krän :

 « Marre !! Toujours moi qui me fait engueuler ! En plus, dès que je fais un truc, c’est de ma faute ! MARRE MARRE !! Et puis c’est nul la chasse aux trucs ! C’est nul l’obscurité ! Les Trollos c’est nul aussi ! Toujours moi qui passe pour un couillon ! Alors que c’est même pas moi qui fait les couilloneries. C’est impossible que ca soit moi, vu que moi, je peux rien tuer avec ma frappe de gob atrophié. Non et puis merde, c’est toujours Teuteu et THOR qui font que faire des bêtises, et qui crient sur les autres…MARRE MARRE !!! Si ça continue, je me réincarne en Tom ! 

 Vé les laisser mourir les 3 tarés !!! Enfin…juste les 2 kastars, parce que la grosse là, ca va être dur…oué…Teuteu et THOR, vous allez payer pour toutes les vannes que vous m’avez envoyé !!! Je prie pour qu’un des Barbecue volants balance son pouvoir, y verront bien les 2 kastras !!! MOUAHAH !! En plus moi j’ai de l’esqu… ».

 

Pensée de Bill Gargantua :

 « Vé TOUT CRAMER ICI !!! Du Troll grillé au m’nu !! Ca f’sait longtemps !! RAAAAAHHH !!!! ».

Bill Gargantua  [Barbecue volant 1] a utilise son pouvoir sur THOR.
Bill Gargantua  [Barbecue volant 1] a utilise son pouvoir sur Krän.
Bill Gargantua  [Barbecue volant 1] a utilise son pouvoir sur Trolldidée.
Bill Gargantua  [Barbecue volant 1] a utilise son pouvoir sur Teuträm.
Bill Gargantua  [Barbecue volant 1] a utilise son pouvoir sur le gowap qui s’cache.

 Bill Gargantua  [Barbecue volant 1] a tué Krän.

Re-pensée de Krän :

 « C’est tro’ pinjust’… »

 

Pensée de Robert le Mythique :

 « brrrr…j’aurais du emporter mon anorak… ».

 

Pensée du Gowap mystère qui suit le groupe depuis le début :

 « J’espère qu’ils verront pas que c’est mon gaz qui a provoqué la flamme qu’a grillé le Skrim là…je sais pas c’que j’ai mangé, mais vraiment, j’arrête pas de p… »

 
Pensée de Teuträm :

« Hum ! mais c’est fou c’que ça pue ici !».

 

Pensée de Pourquoi le Troll :

 « Pourquoi ??? »

 

Lointaine Pensée de Poussinet :

 « ENFOIREEEEE !!!! »

 

Pensée de THOR :

 «  »

 *écho du vide sidéral*


 ...


#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 18:18
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...

ONZIEME JOUR :

 
Là ça commençait à sentir le cramé !

Bill et Bob avaient fait péter des auras d’une puissance phénoménale, que même le Supertroll il aurait perdu sa culotte en cuir renforcée si il avait été là. Et bizarrement…à ce moment là…l’Alpha sanguinaire faisait beaucoup moins peur à Didée.

 « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! LES PHOENIX M’ONT BRULEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! ».

« DIDEE, TOI DEVOIR TE CALMER. CA ETRE DEJA FATIGUANT DE AVOIR KRÄN QUI CHOUINER ! »

Mais la trollette n’était déjà plus en train de l'écouter…elle se parlait à elle même comme obnubilé par son nouvel objectif… « il faut qu’je parte…faut qu’je parte…faut qu’je parte… »

Teuträm s’approcha et lui posa la main sur l’épaule, l’air bienveillant. Didée se tourna et se rua sur le kastar, le regard prit de folie :

« FAUT QU’ON PARTE !!! »

« Ok ok…on va partir… »

« QUOI ? CA ETRE FINI SCEANCE GUIGNOL AVEC DIDEE » demanda THOR.

« Oui !!! C'est fini! J'vous file tous la médaille de l'Incompétence à la Chasse aux Monstres!!! Et vous aurez droits à un pin'z en bonus. Mais maintenant, vous me laissez faire le portail ! C’est moi l’experte ! En plus je viens de recevoir une chauve souris d’un pote Tomawak qui m’a indiqué une zone où on pourra atterrir sans danger. »

Trolldidée ouvre un portail critique qui réapparaitra pas à la surface du Hall.

(enfin un 'portail magique', pas un portail de jardin…ou de caverne…enfin bref, vous avez compris l’idée).


« Tiens, voilà THOR, ça sera ta première leçon pour la chasse aux monstres : Ne jamais hésiter à fuir pour sauver sa peau ! » balança Didée d’un air fière, genre professeur qui maitrise son sujet, tandis qu’elle se tenait le plus près possible du portail.

« POURQUOI ? QUAND CE ETRE QUE NOUS AVOIR CHASSER MONSTRE ? EN PLUS LECON DE DIDEE PAS ETRE LECON. CA ETRE REGLE UNIVERSELLE EN TOUTES SITUATIONS. »

« Pffffffff !! » qui prenait quand même le temps de pfffter avant de passer, « heureusement que j’ai Teuteu pour me remonter le moral de temps en temps ! »

« Oué…d’ailleurs en parlant de Teuteu…tu voudrais pas me soigner un peu…juste un p’tit sacro…» rajouta Teuteu, avec un vrai gros sourire.

« JE VOUS MAUDIS !!!!! » hurla Didée.

 
Après quelques minutes de préparatifs, les 3 survivants passèrent dans le trou cosmique qui leur servait de retraite :

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttt !

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttt !

Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttt !

 
« Ah ben non partez pas tout d’suite !! On commençait à peine à s’amuser » lança Bill, déçu.

« T’en fais pas mon pote, on aura d’autres occasions de faire des feux d’artifices. Un jour on tombera sur des gens qui savent apprécier nos talents » fit Bob pour le consoler.


Pourtant, une petite voix se faisait encore entendre :

 « Heyy les gars ! Vous êtes où ?…Hey ho !! Et les Hordeux, ils sont où ? » dit Néos qui venait d’arriver après un long voyage de quelques jours.

« Ah merde…Qu’est ce qui t’es arrivé Krän ? pourquoi t’es tout noir ? T’as vu, j’ai pensé à te mener des glaçons.»

 Bill s’enflamme.

Bob s’enflamme.

Cette partie de l’histoire sera gardée secrète pour ne pas heurter les âmes sans cibles.

 ...

#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 18:22
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
...

DOUZIEME JOUR :


« Suis trop forte ! Hein !!! Allez y, dites le maintenant ! J’vous ai sauvé les fesses !! Hein !! » fit celle dont on n’a pas besoin de préciser le nom.

« Euh, vous êtes où ? j’vous vois toujours pas » demanda Teuträm, pas trop loin.

« CA ETRE FAUTE A DISPERSION ! DIDEE ETRE TOUJOURS DISPERSEE DANS CE QUE ELLE FAIRE ! » vanna THOR.

« Pfffffffffffffffffffffffff ! »

« Ah tiens, j’ai une allumette…on va pouvoir voir où on est un peu… »

 
Teuträm allume une allumette.*


Et la lumière fut!

 

Un Trancheur [Balrog] se déplace.
Un Trancheur Supérieur [Bodybuidé] se déplace.
Un Trancheur du 10ème cercle[Contaminé-par-un-alien] se déplace.
Un Prince Trancheur [Dopé] se déplace.
Un Trancheur [frère-de-ceux-qui-sont-morts-de-l’autre-coté-du-portail] se déplace.
Une Reine Mente Furieuse [Sadique] se déplace.
Un Cheval de Sabre [Laser] se déplace.

 


« Alors, tu vois quoi ? » demanda Didée.

« Rien rien… »

  

THE END !!


#. Message de Teuträm le 12-12-2007 à 18:23
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Générique :

 

Histoire tirée du livre de John Mc Elfiriond « Comment chasser des monstres avec une bande de moule ? »

 

Réalisateur : Teuträm

 

Casting :

 

Trolldidée       dans le rôle de : Trolldidée.

Teuträm       dans le rôle de : Teuträm.

THOR       dans le rôle de : THOR.

Krän       dans le rôle de : Krän.

Tahartagueule dans le rôle de : le gowap caché dans l’groupe.

Néos      dans le rôle de : Néos.

Mororats dans le rôle de : Robert le Mythique.

Evil-Roi dans le rôle de : Bill Gargantua.

Poussinet dans le rôle de : Poussinet.

 

Equipe de Cascadeurs :

- Scènes de muet dans la salle de réunion Trollo -

Chevaliers Fantômes déguisés en Trollos

 

- Scènes de combat avec monstres -

X-Trolls déguisés en monstres.

 

 

Caméraman : Krän.

Bruitage : THOR.

Spécialiste Odeur : Tahartagueule.

 

 

 

…fin générique…le rideau s’ouvre encore…

 

 

 

Un Trancheur [frère-de-ceux-qui-sont-morts-de-l’autre-coté-du-portail] se déplace a tué Teuträm.

 

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! DES TRANCHEURS PARTOUT !!! VEU PAS MOURIR !!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! TEUTEU BIEN FAIT POUR TOI !!!! tu m’as fait faire une sacrifice, espèce de gros nul !!!!! AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!! JE REGRETTEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!! »

« PLUTOT MOURIR QUE ECOUTER CA » fit THOR.

 

THOR a tué THOR.

 « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH… »

 

Un Trancheur [Qu’aime po les trolls qui hurlent pour rien] a tué Trolldidée.

 

 

Trolldidée envoie un message à Teuteu, THOR, Krän « Je vous hais, bande de loutre !!! »

Pourquoi envoie un message à Néos « Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ????? ».



 

 

* Ne dit-on pas « Craquer sa craquette » ?


#. Message de Teuträm le 15-12-2007 à 01:31
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Teuträm arrive près d'une lanterne abandonnée là.


Juste à coté traine des feuilles de parchemin racontant....[blablabla]...quelle ne fut pas sa surprise!!!



"Non mais en plus en intro, il dit que c'est une histoire courte...il s'fout d'la gueule du monde là!!"


Puis après relecture bien attentive:

"Ah mais...ya une bourde là...le Onzième jour...c'est pas exactement comme ca que ca s'est passé...ya un HAUT FAIT D'ARME qui a été carrément oublié là!!! C'est quoi c'bordel!!! Ca m'donne envie d'saigner un trollinet!!!"




Le récit était donc incomplet.


Mais la question restait en suspens: Qu'est ce que ne disait pas ce Onzième jour?

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:04:07 le 16/06/2024 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]