header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le Mundidey du Phoenix du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Teuträm le 5-12-2007 à 20:08
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

[Recueils Caverneux] "Les Trollonisateurs ont décidé d’arrêter de tuer des trolls…" par Teuträm le cynique.




 

…la nouvelle était trop belle. Trop étonnante. Trop paradoxale. Trop Pénorme. Trop incompréhensible. Trop, trop, trop, trop nouvelle…

 Pourtant, c’était ce que disait le prospectus qu'avait ramassé le jeune trollinet, les yeux imbibés de larmichettes, les mains tremblantes, tandis qu’il lisait d’une voix intérieure hésitante, les quelques mots inscrits à l’encre rouge.

 Il n’en revenait pas !! Ces enfoirés de Trollonisateurs, ces tueurs d’innocents, des violeurs de lois, ces empailleurs de gowaps !!!! Ils arrêtaient vraiment de tuer des Trolls !!!! C’était trop beau. Trop étonnant. Trop…oui bon, on a compris…trop nouveau.

 

Son cœur devint léger, le trollinet se sentit désormais libéré ! Libéré du sentiment de haine envers ces horreurs trollesques (ou plutôt bestiales), mais aussi du sentiment d’insécurité que ce clan était parvenu à instaurer au fil des cycles, quelque soit l’endroit du Hall où l’on se trouve. Si léger, que le trollinet se mit à sauter dans tous les sens ! Il était heureux ! Les gentils avaient enfin gagné ! Et les méchants abandonnaient !

 
Tiens d’ailleurs, ces méchants étaient des lâches en fait ! L’abandon…le trollinet se ragaillardit alors, sautant de plus en plus haut et hurlant partout la bonne nouvelle. « Si les méchants n’étaient plus méchants, on pouvait désormais les invectiver sans se retenir ? » se demanda t-il. Evidemment que l’on pouvait ! Des méchants qui se transformaient en perdants sans qu’on les y contraigne, c’était forcément des faibles. Le trollinet se sentit fort et puissant devant ses propres pensées de supériorité.

 Vaincre le mal était comme un fantasme caché au cœur de tous les trolls. Et l’assouvir procurait un sentiment de domination sur la situation. Le Trollinet avait l’impression d’être au dessus de tout.

 


Maintenant il était au dessus, sur une estrade, et en dessous il y avait les Trollonisateurs !

 

 
Le Trollinet jeta un regard alentour. D’autres trolls, de tous ages, lisaient aussi des prospectus qui trainaient au sol et certains réagissaient comme lui. D’autres sortaient leur plus belles répliques, comme si en s’adressant au Hall entier, cela atteindrait forcément les oreilles frêles de ces tristes Trollonisateurs. De gros trolls apprenaient la nouvelle avec plus de mesure, le visage exprimant une totale indifférence. Ils ne voulaient pas réagir de peur d’entrer dans le jeu de ce clan aux mœurs provocatrices. Pourtant, la plupart de ces vieux trolls avaient rencontrés des Trollonisateurs…à coup de hache ou de butoir, et généralement sans sommation. Que ce soit d’un coté ou de l’autre.

Quelques groupes se formèrent pour discuter du sujet et raconter tout le mal qu’ils pensaient de ce clan perfide et dont finalement ils ne connaissaient que très peu de choses. En fait…tous connaissaient leur violence et cela suffisait largement pour ne pas avoir à s’intéresser à eux outre mesure.

 

Et ils avaient raison !

 
 
Le Trollinet revint alors à son prospectus pour le relire et le déchiffrer dans ses moindres recoins, comme pour y chercher une faille. Pour se convaincre que ceci était la vérité. Qu’était il exactement écrit ?

 

 Il n’y avait plus aucune raison de douter !!! Ce prospectus était clairement une annonce officielle !

 Le Trollinet remarqua que plusieurs de ces feuilles traînaient à terre. Les Trolls étaient si crasseux…ils laissaient leur déchet partout. Les parchemins voletaient au dessus des boulettes des papiers que certains avaient laissés là dans la plus pure incivilité. « Après tout, nous sommes des trolls, on est pas pour faire du ménage, ni pour enfiler des perles, comme y disait l’autre » pensa la Trollinet.

 Enfiler des perles…se répétant à lui même cette expression, le Trollinet ne put s’empêcher de se demander d’où il la sortait. Il avait beau chercher, il ne trouvait pas.




Enfiler des perles…

 


Enfiler des perles…

On est pas là pour…oui c’est ca…On est pas là pour filer des perles…

Non…pour enfiler des perles…

 

 Sortant de ses réflexions, le Trollinet leva les yeux dans la direction d’où venaient les centaines de prospectus qui parsemaient le sol. Il vit au loin une lueur rougeâtre. Trop curieux pour se retenir, il approcha et constata que le sol avait changé de couleur : il était pourpre. Ce devait être ce qu’on appelait les Terres Sanglantes. Il avait toujours pensé que ce lieu n’existait pas…on disait dans les rumeurs que c’était un endroit sans limite, sans frontière. Pourtant, là sous ses pieds, il semblait bien marqué les Cavernes.

 

 

A moins que…à moins que cela soit la voie qui menait à l’antre des Trollonisateurs. Une ligne de parchemins abimés portant le message de libération se trouvait d’ailleurs là.

 Le Trollinet la suivit et arriva devant un énorme rocher qu’il contourna pour découvrir une table et un troll défroqué en train d’écrire à l’aide d’une plume sur des parchemins. Visiblement c’était lui l’auteur de cette annonce. Sur le bureau, un petit carton aménagé en affiche indiquait un nom : KRÄN.

Le voyant s’approcher, le Trollonisateur lacha un sourire ambigü, dévoilant sa dentition imparfaite :

 
« Qu’est ce qu’il fait là le trollinet ? » demanda Krän, comme si ses paroles étaient déjà suivi de pensées que le Hall moderne condamne (toujours parler, puis ensuite réfléchir !).

 
Le Trollinet avait un peu le doute. Si c’était un Trollonisateur, et d’autant plus l’auteur du message, il ne risquait absolument rien ! Le Trollinet se demanda même si il ne pouvait pas se permettre de le mépriser…mais il se le demanda juste.

 « QUI CA TOI PARLER KRAN ? TOI TOUJOURS DIRE BETISE ! OU TOI VOIR TROLLINET ? »

 La voix énorme semblait venir du Rocher imposant qui bloquait la vue du Trollinet. C’est alors que se produisit l’improbable : le rocher se mit à bouger. Pire : ce n’était plus un rocher, mais un Troll à la dentition tranchante et aux muscles surdéveloppés. Les yeux de cette chose se tournèrent alors vers le Trollinet puis grogna de sa voix détonante :

 « TOI T’ETRE TROMPE CHEMIN ? NOUS PAS ETRE LA POUR ENFILER PERLES ! D’AILLEURS MOI PAS AIMER PARLER »

 A ce moment là, le Trollinet comprit sa situation. Il mit le prospectus devant ses yeux, comme pour se protéger, tandis que le kastar THORifique levait déjà une de ses pattes, prêtes à l’aplatir. Mais alors qu’il avait les yeux fermés…le Trollinet remarqua que rien ne s’était passé. Il se décrispa, baissa la feuille et…

 « KRAN, TOI ETRE LE FILS D’UN IMBECILE COUPLE AVEC UNE ILLETREE !! »

 Horreur, l’auteur s’était il trompé de message?

…s’essayant à éclaircir la chose, le Trollinet émit un son étrange, qui se révéla être sa voix toute petite à coté de l’énorme machine à écho de THOR.

 « C’est écrit que les Trollonisateurs ne tuent plus de trolls…non ?… »

 THOR se tourna à nouveau vers le Trollinet, puis lui sourit. Un instant, le Trollinet pensa qu’il allait s’en sortir et tout portait à le croire :

 
« NON ! »

 
A ce moment là, THOR aplatit le Trollinet, avec pertes et fracas.

 

 « PREMIERE LECON DU JOUR : JAMAIS CROIRE CE QUE ETRE ECRIT SUR PAPIER, SURTOUT SI KRÄN AVOIR ECRIT LUI MEME MESSAGE »











HRP:
Contexte du post:

Soit 1. vous êtes un troll ou un monstre et vous avez trouvé un de ces prospectus, ou alors vous avez rencontré THOR et Krän et vous avez des informations à nous donner sur leur moeurs étranges et leur facheuse tendance à aduler Elfiriond et son tutu rose fluo.
=> si c'est votre cas, intervenez.

Soit 2. Vous êtes pas un troll, pas un monstre, vous êtes même pas dans le Hall...voir même vous êtes derrière un écran de pc et vous avez un truc hrp à dire...
=> si c'est votre cas, passez votre chemin







#. Message de KräN le 5-12-2007 à 21:09
Pays: France  Inscrit le : 29-08-2003  Messages: 474 (Golem Costaud)   Citer Citer
au moins ca aura fait + 1 au compteur de THOR ca vat peut etre en faire venir d autre
hukhukhuk
dommage que j avais qu un parcho d explo a gratter pour ecrire ce message

KrÄn

#. Message de KräN le 5-12-2007 à 21:46
Pays: France  Inscrit le : 29-08-2003  Messages: 474 (Golem Costaud)   Citer Citer
Aprés une belle claque dans sa gueule KrÄn retrouva ses esprits

- Merci THOR, t'assures j ai retrouvé l chemin neuronique de ma memoire
- CA SERVIR A CA LES POTES
- Bon j vais ecrire ce qui etais prevu

KrÄn se mit a la tache et s empressa d aller montré son chef d oeuvre a THOR





-vivivi c était tout comme ca



#. Message de trolldidée le 5-12-2007 à 22:16
18473 - trolldidée (Kastar 58)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 2-01-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quel talent d'écrivain ce KrÄn !! Pis il est doué pour les récits de chasse y'a pas à dire. On s'y croirait !

 

Mais je comprends pas pourquoi il nous maudit, teuteu tu sais toi ? Genre comme si c'est d'notre faute si un gros phoenix colossal légendaire lui a grillé les poils (et tout le reste, enfin y reste plus grand chose d'ailleurs) . Alors que moi je lui avais dit de partir vite, c'est lui qui a insisté pour rester voir le phoenix de près !

 

Didée repart en sifflotant innocemment


#. Message de Teuträm le 6-12-2007 à 14:24
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Teuträm sort de l'antre et voit THOR et Krän à l'entrée autour d'une table débordante de parchemin gribouillé.


"Ehhh! Mais vous f..."

Il ramasse un des prospectus, lit, puis s'interrompt lui même:

"Mais c'est pas d'ma faute!!! Je vous ai dit qu'on était pas fait pour tuer des monstres. Personne a voulu me croire! En plus les missions c'est nul! Rien ne vaut un roti de Troll!!".





"...d'ailleurs c'était plutot la faute à Didée sur ce coup, allez pas me maudire pour ces babioles...j'ai déjà assez à faire avec la Sainte Malchanche..."

#. Message de trolldidée le 7-12-2007 à 19:37
18473 - trolldidée (Kastar 58)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 2-01-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Mais c'est fini de dire que c'est ma faute !! chuis innocente, INNOCENTE !

 

J'ai gentiment proposé une visite guidée des profondeurs du hall, gratuite en plus et en charmante compagnie  pour découvrir la faune des profondeurs ! (avec retour rapide et gratuit aussi à la maison..... heu, ça jsais pas si je leur avais dit dans le prospectus en fait ?)

 

Et pour me remercier de cette expérience grandiose et enrichissante, avec nombreux feux d'artifices et tout, voilà qu'on me maudit. Suis toute vexée, j'emmènerai plus personne en ballade.....

 

Didée repart bouder dans son coin en ronchonnant....


#. Message de KräN le 7-12-2007 à 21:03
Pays: France  Inscrit le : 29-08-2003  Messages: 474 (Golem Costaud)   Citer Citer
faut dire qu on a des duraks de compets chez les trollos ^^
la faune oui Didée on etait partie faire ta mission
et au lieu de nous poser dans un nid de megacephales ou behemots
tu as choisis de nous envoyé en plein brasier dans des terres qui accueuillient multe truc du feu et autruches qui brulent tout ce qu elles croisent

alors KrÄn maudire toi

Car je suis sur que c est qd tu nous fait :

- {¤pouf¤}
- C'est moi qui l'ai fait ^^
(pour ceux qui ont pas compris c est quand didée fait un TP)

si tu tortillais pas du cul a ce moment la peut etre que la dispertion serait moins importante

voila puis de toute maniere cherche t as tort
il faut bien trouver une raison a ma mort

KrÄn


#. Message de trolldidée le 10-12-2007 à 18:14
18473 - trolldidée (Kastar 58)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 2-01-2004  Messages: 777 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ben la raison de ta mort, c'est que les trollos sont des quiches pour la chasse aux monstres !!!

 

.......non même en fait.....en y réfléchissant.....vous êtes maudits...... c'est vous qui portez malheur, c'est de votre faute si MOI je suis morte !!!!!!

 

La preuve : j'étais pas morte depuis des mundideys et des mundideys, je rejoints 3 trollos, deux jours après chuis morte.... si ça c'est pas la preuve que c'est tout votre faute à tous les trois !!!

 

Maudits ! Vous êtes maudits ! j'espère qu'il est encore temps que je fuis avant d'être moi aussi maudite ?


#. Message de KräN le 11-12-2007 à 12:50
Pays: France  Inscrit le : 29-08-2003  Messages: 474 (Golem Costaud)   Citer Citer
trop tard teuteu et THOR ont terminé le rituel maudit
maintenant tu es des notres et ce jusqu'au prochain ragnarok

KrÄn

#. Message de Teuträm le 15-12-2007 à 01:24
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Teuträm s'approche de la table où Krän écrit crânement sur les parchemins-publicitaires puis dit:


"Quand je disais : Les Trollonisateurs sont faits pour vivre en liberté, comme un groupe de guerilla des cavernes qui attaquent partout et nul part à la fois...on m'a répondu "Mais Teuteu, arrêtes avec tes idées vieilles de 6 cycles, t'es devenu un vieux radoteurs qui pue l'obsolète, laisses la place aux idées jeunes"...moi j'ai dit "Ok"...


...et voilà le résultat: on est tous morts, une malédiction sur les fesses, les caisses sont vides (elles l'ont toujours été mais c'est toujours bon de le rappeler), et on sait toujours pas chasser les monstres.

J'avoue: être libre, ça favorise pas la chasse en profondeur...

Mais d'un autre coté, on peut pas renier ce qu'on est profondément non?


Donc on va jouer aux chasseurs de monstres quelques temps, puis on fera un bilan. Ca coute rien de se mettre dans la peau du gibier de temps en temps...p'tet qu'on apprendra des choses..."



Puis regardant à nouveau la table et Krän:

"Euh Krän, tu peux arrêter de faire de la pub pour cette histoire de chasse ratée...En plus tu mets mon nom partout, tout le monde va croire que c'est moi qui veut plomber l'image du clan...C'est pas sérieux tout ca..."


#. Message de ashrame le 17-12-2007 à 07:03
5940 - Ashrame (Skrim 60)
- Nique Tes Mouches -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-02-2003  Messages: 3464 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tutututu... note dans un coin de son esprit, donner une claque a un trollo c lui rendre service en fait!

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 12:33:00 le 16/06/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]