header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de KapooTroll le 10-06-2003 à 02:54
111307 - Vomact (Kastar 5)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2003  Messages: 327 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je voulais savoir si le nombre de PAs nécessaires à un changement de niveau augmentaient avec la profondeur ...

car il m'a fallu 2PAs pour passer du N0 au N-1
et 3 PAs pour aller du N-1 au N-2

et du coup, ca m'a saboté mon attaque, car je pensais qu'il me resterait 4PAs, alors que du coup, il ne m'en reste que 3 !! Donc, peux pas attaquer !!


#. Message de Ziusudra le 10-06-2003 à 02:59
  [Grand Organisateur]
2401 - Ziusudra (Kastar 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2003  Messages: 1590 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Vala, c dans les règles...

http://www.mountyhall.com/mountyhall/MH_Rules/Rules_2.php#SeDeplacer

 Se Déplacer :
C'est l'action la plus simple qui soit. Il est simplement nécessaire de choisir les coordonées X, Y et N de la zone de destination.

Le cout normal est de 2 PA ou de 1 PA si la zone de départ se trouve en surface (au niveau N0).
Si la zone de départ est occupée (par un troll ou un monstre), le déplacement coute 1 PA supplémentaire.
Si un changement de niveau (modification du N) est demandé, le déplacement coute 1 PA supplémentaire.

Ex. : Le Trõll Hébus se déplace de la zone X17,Y-2,N-3 vers X18,Y-2,N-4. Son déplacement lui coutera donc 3 PA (2 PA + 1 PA pour le changement de niveau). Si la case de départ (X17,Y-2,N-3) était occupée par un autre Trõll et/ou un monstre, le déplacement couterait 1Pa de plus, soit 4 PA.

Z./


#. Message de Nyctalope le 10-06-2003 à 03:01
2384 - Nyctalope (Tomawak 35)
- C.I.L.B -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2003  Messages: 3038 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Coût des déplacements:

  • En N=0: 1PA en horizontal, +1PA en vertical, +1PA si la case de départ est occupée par d'autres trolls/monstres, -1PA avec déplacement éclair
  • Partout ailleurs: 2PA en horizontal, +1PA en vertical, +1PA si la case de départ est occupée par d'autres trolls/monstres, -1PA avec déplacement éclair.

Donc, pour pouvoir attaquer après un déplacement vertical, agis en cumul et apprend déplacement éclair au plus vite.

EDIT: Murf, j'avais avais pas vu la réponse de Ziusudra... A 2 minutes près ^^

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 03:28:04 le 12/02/2026 ] - [ Page générée en 0.002 sec. ]