header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de ultradiuve le 27-10-2014 à 14:28
104478 - UltraDiuve (Kastar 60)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 07-09-2011  Messages: 111 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut la Trollitude, 

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant dans le forum. Mes excuses par avance si je suis un asthmatique du clavier et qu'on y avait déjà répondu.

J'ai vu les coûts en PA des déplacement sous glue ici, et la question que je me pose est la suivante : est-ce qu'un troll glué ET balayé (donc qui n'a que 5PA sur sa nouvelle DLA) perd la possibilité d'effectuer un déplacement coûtant 6PA. Au hasard, si on glue et qu'on balaye un troll sur notre case, il n'a plus la possibilité de s'enfuir verticalement.

N'y voyez aucune prédisposition au TKisme, je m'interroge seulement 

Bien à vous.

UD

#. Message de Dragt le 08-11-2014 à 17:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[A moins que ça n'ait changé,] lorsqu'un troll est "à terre", il ne subit pas le malus occasionné par la présence d'autres trolls ou monstres dans sa caverne. Il n'a donc jamais de DE coutant 6PA, et il peut fuir verticalement même glué et balayé.
Glue est dailleurs une des raisons qui a donné l'idée de cet effet (pas de malus de déplacement a partir d'une caverne occupée) pour les trolls à terre.

Pas mal de darklings qui ne connaissaient pas cet effet ont déjà été désagréablement surpris de voir leur cible fuir correctement en DE (mais pas en Course ou en Charge) malgré les 5PA.
(Mais à l'inverse, ça peut servir en balayant un allié dans sa caverne, pour qu'il puisse faire un DE vertical à 2PA+frappe urgente dans une seule DLA, même si le bénéfice n'est que de très courte durée. Enfin bon, je dérive un peu...)

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 23:23:20 le 25/12/2025 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]