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#. Message de Durak' le 05-01-2014 à 14:09
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de nuke_z le 05-01-2014 à 17:48
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que le côté trop prévisible vient de leur nombre. Le Hall est simplement bourré de Capitan (de nécro et d'élém magmatiques aussi d'ailleurs).

Dès qu'un objet magique est au sol il y a toujours un capitan dans le coin pour venir le piquer. Ce n'est pas comme si le capitan devait traverser 25 cavernes pour le prendre...

#. Message de Durak' le 06-01-2014 à 18:04
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Dragt le 07-01-2014 à 17:05
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ici, on est dans questions?

Peut-être que le capitan devrait mettre directement ce qu'il ramasse en cachette, au moins ça obligerait à avoir une "broutille" par capitan... mais ce serait un peu trash pour lutter contre le vol. (Sauf peut-être si on est sûr de retrouver le trésor dans la cachette?)
Un autre idée serait qu'il puisse taper en ramassant. Ca a souvent de bonnes caracs offensives, mais il s'en sert très peu j'ai l'impression.
Ou alors que le ramassage soit moins systématique?
Qu'ils soient moins nombreux?
De plus petit niveau?
Qu'ils n'aiment pas les coins sans autres monstres?
Qu'ils ramassent à distance?
Qu'il ait un pouvoir, un effet, une action, etc... qui pimente la chose?
Etc...?

Quoiqu'il en soit, en essayant d'être objectif, même s'ils sont ennuyeux -certains joueurs s'en plaignent- et qu'ils ont effectivement un impact non négligeable sur les habitudes de ramassage en chasse, je trouve aussi que le capitan est facile à chasser dans des coins calmes pour un groupe organisé. Un monstre inoffensif, qui vient rapidement à la demande,  qui n'est pas si costaud que ça, et qui rapporte plein de px. Ca ne me dérange pas, ça fait même plaisir, et je n'en ai pas encore énormément profité jusqu'à présent... Mais quand même, j'imagine que certains se sont déjà bien gavés?...

#. Message de Durak' le 07-01-2014 à 20:48
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Typhoon le 07-01-2014 à 21:15
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1374 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non, comme dit nuke_z, le problème vient surtout du nombre de capitan.De fait, il y a très peu (voire pas du tout) de trésor magique qui traine au sol en dessous du niveau 30 ou 35, et dès qu'un de ceux-ci traine par terre, une meute de capitan rapplique.

Pour lutter contre cela, il faut moins de capitan. Pour le faire, il faut partir à la chasse aux nécromants.
Quand la majeure partie des nécromants aura été éliminée, le nombre de capitan diminuera naturellement (non remplacement des départs) et on retrouvera le fonctionnement normal (="ancien").

(Et comme Dragt, le sujet n'est a priori pas à sa place ici. Pour discuter, ça devrait plutôt être dans LMDM je crois)

#. Message de Dumbo13 le 07-01-2014 à 21:17
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5027 (Hydre Fumante)   Citer Citer
nous c'est bizarre un capitan est venu nous a volé et pourchasse le troll qui arrete pas de se faire ejecté a cause du bouj dla

le capitan a frappé 3 fois aujourd'hui

#. Message de Durak' le 08-01-2014 à 11:57
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Dragt le 08-01-2014 à 12:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
S'il y en avait moins, le Hall serait moins vite nettoyé... ;-)
Ca peut avoir un impact, notamment avec les golems de Cuir, ainsi que vis-à-vis de la nécessité de "traiter" rapidement les trésors.

#. Message de Kergrog le 08-01-2014 à 22:37
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4058 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut tout le monde, je confirme c'est chaud patate

On chasse tranquile sur un spot avec bcp de MV... on fait une approche raisonnée, on essaie de "casser" le tas, en attirant des grappes, PIEGES / EXPLOS, on reprend la progression.

En parallèle, on dégage au projo les templates Nécromants... histoire de réguler le spawn et avoir l'impression d'avancer...

20 cases plus au nord un autre très gros tas, avec énormément de Capitan (plusieurs 10aines, dont des Capitan nécromant)... Dès qu'on a commencer à droper, on a vue des "colonnes" (je plaisante pas sa ressemblait à ca dans notre ST), descendre en plein sur notre position...

Et hop, spot intennable, le premiers tas qu'on pensait avoir bien entamé... a fusionné avec la horde... D'ailleurs dans le tas, y'a un ARCHI NECRO...

Effectivement c'est extrêmement complexe, on préfère repartir vite et loin, avant d'être totalement submergé...

D'un autre côté, ca évite le farming / killing, sans réel péril...

Bref,

Kergrog, partagé

#. Message de Durak' le 09-01-2014 à 20:01
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de nuke_z le 09-01-2014 à 21:34
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis en train de me faire fritter par un Capitan, ça ne m'étais jamais arrivé et pourtant des Capitans on en a dézingué un paquet récemment (chasse aux 44+ et capitans qui rodaient).

Peut-être un changement d'IA récent.

#. Message de cassos le 10-01-2014 à 01:06
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8657 (Hydre Fumante)   Citer Citer
c'est pas plus mal...

Cassos

#. Message de Kergrog le 10-01-2014 à 09:46
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4058 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non les Capitans ne nous ont pas attaqué, a priori ils sont simplement venu Charogné des templates qu'on a du droper.

Le souci, c'est que 2 sur 3 étaient Nécromants, donc ca c'est mis à spawner de tous les côtés...

Bref, la position est devenue intenable, hier soir j'ai fermé la marche, avec probablement entre 150 et 200 MV sur ma Case (mais surtout du petit).

Le souci, des MV, c'est qu'en termes d'IA collective, si ca spawn que du petits mobs, tu crains strictement rien, avec des DEG de zone c'est très (trop facile).. Faut juste ne pas se faire submerger avec un mauvais concours de pouvoirs :

Banshee > qui mettent ton ESQ à 0
Et derrière tu prends en critique plusieurs attaques par heure, ca finit par faire mal...

Voir ca kill... quand tu n'as pas bien anticipé...

Le seul truc qui ai bien, c'est la limitation du nombre de cibles (heureusement) sur les effets de Zone (FA n'est plus ultime en défense, EXPLO et Piege deviennent vites useless dès que tu as plus de 30-40 MV sur la case, car les DEGATS sont trop répartis (si tu rajoutes sur zone 1, 2 ou 3 Médicastres, tu ne peux plus rien gérer.)

A+

#. Message de Durak' le 10-01-2014 à 10:23
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Dragt le 10-01-2014 à 13:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne comprends pas trop pourquoi on parle de chasse au Nécro... ou de Capitan nécro, qui restent une particularité. Parfois il y a beaucoup de capitans qui trainent tout simplement tout seuls, et là il n'y a pas de danger. Si on veut en attirer et se concentrer dessus, effectivement, mieux vaut à la base ne pas trop se mettre dans un endroit où ça chauffe.


PS pour Kerkrog, vis-à-vis des effets de zone:
Quand il y a 30 ou 40 monstres, dans ta caverne, il suffit peut-être de faire un DE pour qu'ils laissent tranquilles? (A part les mentats.) Et quand il y en a 20 qui sont revenus, *flash*?
Ou encore, faire un flash... et quand les 20 premiers sont partis, en faire un second?
Puis bon, même si les dégats sont plus diffus lorsqu'il y a trop de bestioles, ils sont aussi maximal. Le tout étant de réussir à continuer d'enchainer les dégats de zone jusqu'à ce que ça achève assez...

#. Message de Durak' le 10-01-2014 à 13:17
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de nuke_z le 10-01-2014 à 19:44
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tiens j'ai raté cette modif : les effets de zone sont maintenant diminués à partir d'un certain nombre de cibles ?

#. Message de Rogntidju le 11-01-2014 à 20:49
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
nuke> seulement depuis >4 ans


#. Message de nuke_z le 11-01-2014 à 21:05
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouaip, je l'avais pas ratée, je l'avais oubliée en fait: j'avais même répondu sur le sujet à l'époque. Ca explique pourquoi 3 pititabeilles ont survécu récemment à mon explo.

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