header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de ultradiuve le 08-10-2013 à 23:57
104478 - UltraDiuve (Kastar 60)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 07-09-2011  Messages: 111 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,

J'ai une petite question toute simple relative au sort Voir le Caché.

Permet-il de voir les pièges (à feu ou à glue) qui ont été posés par d'autres trolls ? Que l'on ait lancé le sort sur soi ou à distance ?

J'aurais tendance à penser que oui étant donné la description du sort ("...permet de voir (durant ce tour) les éléments cachés du jeu au même niveau à portée...").

Merci pour vos réponses !

#. Message de Rogntidju le 09-10-2013 à 01:17
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui

#. Message de Raistlin le 09-10-2013 à 14:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
à une distance de 1 et au même niveau.

#. Message de bryce le 09-10-2013 à 18:50
59889 - bryce (Skrim 60)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France  Inscrit le : 12-04-2005  Messages: 874 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pas clair du coup !

#. Message de ultradiuve le 09-10-2013 à 18:55
104478 - UltraDiuve (Kastar 60)
- Gowap Vinaigrette -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 07-09-2011  Messages: 111 (Golem Costaud)   Citer Citer
Merci pour vos réponses, mais je me demande quelle est la règle pour chacun des modes d'utilisation de VlC : sur soi ou à distance.

Si je reprends la description complète du sort :

Appliqué sur soi, ce sortilège dépend de la vue (la portée est limitée à 5 maximum), et permet de voir (durant ce tour) les éléments cachés du jeu au même niveau à portée.

Appliqué sur une case, ce sortilège dépend de la somme de la vue et des BM de vue et permet de voir momentanément les éléments cachés du jeu à une distance de 1 de cette case.

Si je lance VlC sur moi :
- est-ce que je vois un piège à 2 cases au même niveau ?
- est-ce que je vois un piège à 1 case au niveau supérieur ou inférieur ?

Si je le lance à distance en X = x, Y = y et N = n :
- est-ce que je vois un piège en x y (n+1) ?
- est-ce que je vois un piège en (x+1) y n ?

Merci pour vos réponses, j'aimerais bien avoir les idées claires sur ce sujet

#. Message de Typhoon le 09-10-2013 à 19:59
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1374 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
- Oui (si tu as une portée de 2 au moins)
- Non
- Oui
- Oui

Il me semble (je n'ai pas vérifié récemment). Après, ça dépend de ce que tu appelles "voir" en fait...

#. Message de Raistlin le 10-10-2013 à 11:48
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26937 (Demi-Dieu)   Citer Citer
- Oui (si tu as une portée de 2 au moins)
il me semble que non :
c'est indiqué quand tu lances le VlC : tu vois les monstres/trolls cachés à ta portée, mais tu ne vois les lieux qu'à 1 case.

#. Message de Rouletabille le 14-10-2013 à 09:03
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
91305 - Rouletabille (Tomawak 60)
- Les Adorateurs du Grand Oyéyé -
Pays: France  Inscrit le : 30-07-2008  Messages: 4173 (Djinn Tonique)   Citer Citer
«sur soi» : plus précisément les créatures (donc Trõlls et Montres) à 5 cases et les autres éléments à une case : lieux comme cachette de Capitan et - sans doute, à vérifier - pièges) mais aussi, par exemple, trésor enterrés

Roule'

#. Message de pharim le 15-10-2013 à 18:23
112898 - Hikarim (Skrim 45)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2753 (Djinn Tonique)   Citer Citer
voilà la phrase exacte pour une VlC sur soi:

Vous pouvez maintenant voir les créatures cachées situées à votre niveau jusqu'à 5 cases, et les autres éléments à 1 case.

Ca doit répondre à la question.

Pharim

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:31:00 le 27/12/2025 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]