header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Thaumaturge le 22-08-2012 à 11:03
27034 - Thaumaturge2 (Skrim 60)
- Marqué par le guerrier -
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2005  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

A ma grande surprise lorsque j'ai raté ma charge alors que j'étais glué cette action m'a fait perdre 3 PA. Je savais que la charge réussie allait m'en coûter 6 mais je ne pensais en perdre que 2 en ratant.

Lorsque le coût d'un DE est majoré (sous glue par exemple) lorsqu'on rate on ne perd jamais plus d'1 PA. Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas de la même façon avec charge?

J'ai vérifié les règles et il est bien précisé qu'une charge sous glue fait perdre 3PA. Je ne suis donc pas là pour m'en plaindre mais simplement pour essayer de comprendre cette règle.


#. Message de ul.Duc le 22-08-2012 à 11:06
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben une action a 6PA ratée fait perdre 3PA dans tous les cas, pourquio pas une charge gluée qui coute effectivement 6PA ?

ul.Duc, qui pense que c'est tout a fait normal, c'est dans la logique des autres choses(frénésie, explo...)

#. Message de Thaumaturge le 22-08-2012 à 11:10
27034 - Thaumaturge2 (Skrim 60)
- Marqué par le guerrier -
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2005  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Oui mais dans ce cas là pourquoi cela ne s'applique pas au DE ?

Quand on est glué le DE coûte au minimum 3 PA, cela n'est pas pour autant considéré comme une action a 3 PA...


#. Message de ul.Duc le 22-08-2012 à 11:50
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
le DE doit etre avec un statut particulie. Un DE non glué de la surface vers le bas coute aussi 3PA et ne coute que 1PA si raté.

ul.Duc, pas le temps de verifier la ^^

#. Message de Thaumaturge le 22-08-2012 à 12:51
27034 - Thaumaturge2 (Skrim 60)
- Marqué par le guerrier -
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2005  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Dans la règle :

"Dans tous les cas (cf. ci-dessous), en cas d'échec au jet de Competence, 1 PA sera dépensé et le Déplacement n'aura pas lieu."

Bon le "ci-dessous" ne parle pas du cas où le troll est glué, mais cela laisse en effet penser que le DE a bien un statut particulier.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:40:22 le 28/12/2025 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]