header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de AsHile1024 le 09-02-2009 à 23:21
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors c'est une vrai question, pas de la provoc (j'aurais voulu faire de la provoc j'aurais posté dans bug ).

Merci de pas répondre des trucs qui n'ont pas de rapport, des posts sont déjà là pour ça.

Ca veut dire quoi en Belgique un powergamer ? Et par extension le powergaming ?

Parce que soit on a pas la même def soit y a un truc qui m'échappe.

AsHile, c'est sérieux j'ai cherché et je trouve que la mienne

#. Message de LeCidouille le 09-02-2009 à 23:40
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je la comprend comme ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Powergaming


In role-playing games (mainly, but not exclusively), powergaming is a particular way of playing in which the emphasis lies on developing a player character that is as powerful as possible, usually to the detriment of other aspects of the game, such as character interaction.

Et il me semble que c'est bien dans ce sens là que DM l'entend.



#. Message de Nukom le 09-02-2009 à 23:41
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1861 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Un grobill. Un joueur dont la seule optique est son cul, sa progression, la possession de tous les objets magiques, le classement. Un grobill, quoi.

Enfin, ça, c'est la définition classique. Dans MH, je ne sais pas. Des TKs, parait.

Nukm, uh

[Edit : Belgium, cf. entête]


#. Message de AsHile1024 le 09-02-2009 à 23:48
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais wiki il a la même que moi. Mais je vois toujours pas le rapport en fait.

Déjà à la fin y a :
usually to the detriment of other aspects of the game, such as character interaction.

Et là quand je recolle ça avec un post du Dirty Monster (c'est un compliment de ma gueule !) c'est surréaliste. J'ai pas dit antagoniste mais surréaliste.

Sinon vous êtes belge ? Car j'aimerais bien la def d'un belge. Je sais que souvent des définitions différentes amènent de gros quiproquo alors autant me renseigner quitte à passer pour un débile.

#. Message de Nukom le 09-02-2009 à 23:53
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-09-2003  Messages: 1861 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben, le grobill typique va lire les règles dans le détail du détail, flairant les astuces, les failles. Il lira le scénario sans le dire, histoire de pouvoir avoir tout ce qui est caché et faire ce qui est le plus grobill pour progresser sans danger. Il se fera le chemin de progression le plus rapide et qui mène vers le plus de pouvoir au détriment de tout le reste. Il n'en a rien à cirer des interactions, ou ça se limite à jouer un nain frénétique ivrogne, ce genre. En général, il aime bien quand ça peut se terminer en demi-dieux, voire en tueur de dieux. Il trichera pour importer des objets qu'il aurait soi-disant gagné dans d'autres parties, etc. profitant des faiblesses du maître.

#. Message de VYS le 09-02-2009 à 23:53
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15183 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par LeCidouille @ 09-02-2009 à 23:40
Moi je la comprend comme ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Powergaming


In role-playing games (mainly, but not exclusively), powergaming is a particular way of playing in which the emphasis lies on developing a player character that is as powerful as possible, usually to the detriment of other aspects of the game, such as character interaction.

Et il me semble que c'est bien dans ce sens là que DM l'entend.



100 % exact, j'utilise rarement un terme pour un autre.

J'ajouterais que le PX est effectivement un des éléments qui l'on peut développer mais que le nombre de kills (de trollinet ou non) en est un autre (mais ce n'est qu'un exemple).

Le powergaming peut prendre des centaines de formes différentes.

VYS - DungeonMaster


#. Message de AsHile1024 le 10-02-2009 à 00:05
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour ta réponse.

Ca ne soulève pas mon interrogation, pour être précis qui est "utiliser powergaming pour désigner un autre truc dont une facette est une partie du powergaming".

Mais bon au moins je sais qu'on utilise le même mot c'est déjà ça

AsHile, merki.

#. Message de Wurzzag le 10-02-2009 à 11:21
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le souci Ashile c'est que tu ne sembles voir le Hall qu'à un niveau (le tien) auquel le TK et le MK sont des manières d'évoluer tout à fait raisonnable.
On s'est fritté avec les Chulzi à ces niveaux, c'était marrant. Ca finissait avec deux morts de chaque coté et ça s'arretais là.


Maintenant à mon niveau, le MK, par moi même , je gagne rien sur des monstres qui sont solotable.
Si je veux faire du grobill en MK, c'ets pas possible par moi même.
Si je veux espérer faire du grobill, faut prendre des petits et descendre pour que ça soit rentable, donc prendre des risques dans le deroulement strategique des sessions de chasse, donc tout le contraire du grobill, qui est l'antithèse du risque.

En TK, Je suis capable de soloter une bonne partie des trolls qui me rapporte 20+ px par frag. C'ets pas grobill du tout, vas sortir un monstres 35 seul, c'ets toujours drole ^^
En employant la même technique qu'en MK avec finisseur, tu es tout aussi sur de tuer, mais en plus il n'y a pas le risque que ton finisseur se fasse déboiter parce que l'attaque portera sur des groupes généralement en infériorité numérique et/ou de niveau. Donc tu planifies avec pour seul risque que ta cible soit pas tuer par celui qui est prévu mais par un autre qui de toute façon gagnera des px, même si moins que prévu.

Donc ça c'ets du powergaming, et il tend à se généraliser à haut niveau (30+) simplement parce que le TK rapporte plus, avec pour certains 0 prise de risque.
C'ets pas le cas de tous, mais faut pas se leurrer quand on lance une action, c'ets bien pour qu'elle réussisse, donc dire que l'on planifie des actions TK en se disant qu'on va se faire fumer, hors grosse bataille de guilde prévue c'ets se moquer du monde, ou alors avoir un RP particulier.

La description de VYS est peut-être trop rapide, dans le sens où il aurait fallu dire TK de niveau 30+, mais le fond n'en reste pas moins vrai.

#. Message de THOR le 10-02-2009 à 12:45
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Quelle ramassis de conneries Wurzzag !
J'ai même pas envie de développer tellement ça a été fait des milliers de fois !)

#. Message de marie-anne le 10-02-2009 à 13:32
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 08-01-2004  Messages: 511 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
yes wurzaag c'est trente moins en fait pour la rentabilité et encore même pas certains.

marie-annetrolette

#. Message de AsHile1024 le 10-02-2009 à 13:53
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Euh Wurzzag j'ai peut être dit quitte à passer pour un débile mais faut pas abuser quand même. J'ai très bien saisit le soucis. Mais quand on dit :

l'équipe a décidé de s'attarder sur un problème de société (Trõlle) : le PowerGaming.

Moi je m'attends à une attaque du powergaming. Pas à une attaque d'une facette powergamer d'un régime alimentaire. Mon histoire d'un truc qui contient une partie du powergaming...

Certes le TKisme pour le niveau 30+ c'est une forme du powergaming possible, mais d'une c'est pas la seul et de deux le TKisme des niveaux 30+ c'est pas la totalité du TKisme.

Je me répète avant qu'il y ai mauvaise interprétation, j'essaie juste de pas me planter de mot ou plutôt de comprendre ce que les autres entendent par ceux là. Il est hors de question de parler de la même chose qu'hier... Avec cette parenthèse pour recentrer mon propos du côté sémantique, il y a aussi :

J'ai la même interrogation sur le sens belge (je dis belge francophone car c'est la première barrière linguistique que j'imagine mais la barrière est peut être culturel, ou autre) du mot roleplay, parce qu'en lisant ce même post, j'ai toujours l'impression de pas parler la même langue, d'ailleurs à cause de ça sur 20 pages de discussion y en a 10 qui parle/discute d'un quiproquo/amalgame/...

#. Message de Rogntidju le 11-02-2009 à 09:01
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
angliCisme

Rogn'quitte à jouer sur les mots...

#. Message de AsHile1024 le 11-02-2009 à 10:24
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 03-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour la correction. Par contre ton jouer sur les mots est complètement HS. Je comprends juste rien à la première annonce et je la trouve tellement bourré d'amalgame, que je me dis que venu du mec qui a fait ce superbe jeu, ça ne peut être que :

De l'incompréhension dut à une utilisation différente des mots.
Ou
Une blague.

Voilou rien d'autre. D'ailleurs dans le fond, les modifs elles me plaisent...

#. Message de Rogntidju le 11-02-2009 à 15:18
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que tu as très bien compris l'annonce, malgré la formulation maladroite assimilant tous les TK à des powergamers.

Mon "jouer sur les mots" était HS mais pas complètement disons que j'ai voulu mettre une petite touche d'humour mais pas été super inspiré

Bref post clos?

#. Message de edredon le 11-03-2009 à 15:04
66339 - edredon (Tomawak 43)
- Reservoir Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2005  Messages: 412 (Golem Costaud)   Citer Citer
peut-être que certaines facettes du powergaming sont plus pénibles que d'autres pour laa moyenne des joueurs et ont donc été visé en priorité, sans avoir la prétention de supprimer le powergaming en une seule réforme?

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:01:41 le 10/01/2026 ] - [ Page générée en 0.014 sec. ]