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Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


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#. Message de wishmeril le 07-03-2012 à 23:10
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci pour la question (que je me posais comme beaucoup) et pour la réponse de la team ^^

Moi j'avais postulé pour être dev dans la team, à peine deux ou trois semaines après mon arrivée dans le hall il y a 8 ans
Et le DM m'avais répondu ! (à juste titre par la négative^^)

Et si j'avais le temps je postulerais je crois, mais pour le moment c'est pas la peine...

Wis

#. Message de Trollalliance le 13-03-2012 à 20:26
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'y vais de ma petite .... euh ... contribution.
Quand je vois le nombre de joueurs et le nombres d'actifs dans la team (E,M,A et dev) je me demande si il y a pas un soucis de proportions.

Un dev pour 10 joueurs, pour 100 joueurs ... puis pour 1000 ... puis pour 2000 .... le soucis ne viendrait-il pas de la ?
J'me dis "qu'en plus" ça permettrait de faire des tournantes dans la team en cas d'indisponibilité (de courte durée ou de longue durée) et donc de ménager les esprits des devs et des joueurs.

Bien évidemment, je comprends que ça pose un souci de "confiance". On peut pas mettre le développement d'un jeu aussi grand entre n'importe quelles mains.

Je pense pas faire avancer le schimlblick, mais au plus je traine sur les forums, au plus j'me dis que le nombre d'humain dans la team (qui est assez réduit) pose également une restriction dans son investissement et donc dans les résultats.


Au sujet de la communication, j'avais un jour envoyé un mail (il y a plus d'un an et demi je pense) a la team afin de proposer mon aide en servant "d'attaché de presse". Le but n'étant pas la polémique mais au contraire l’émulation.
Dire :" la team réfléchi sur une limitation des niveaux" (pour l'exemple) et se demande quel en serait les conséquences, le meilleur niveau maxi" etc etc est pour moi un grand pas en avant vers le joueur. Ce dernier aurait pu donner son avis tout en sachant qu'il DOIT se maîtriser et ne pas partir dans tous les sens. Il donne son avis, point c'est tout. Au moindre post déplacé ou irrespectueux (ou autre truc chiant a gérer), le post serait supprimé, snipé ou que-sais-je.


Enfin, je vais finir par dire que je joue a MH tous les jours. Que j'aime ce jeu et que chaque minute passée a jouer/réfléchir/donner mon avis/et tout est passée avec le sourire (parfois jaune ) et que ça, ça n'a pas de prix. Ce n'est pas que grâce aux devs, pas que grâce aux joueurs, mais c'est l'ensemble qui m'a séduit. C'est le seul jeu auquel j'ai joué autant de temps sans jamais passer arrêter.

Merci a tous !

#. Message de Enqueteur 8 le 14-03-2012 à 17:02
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salut tout le monde,

Si la réponse officielle a tes questions Choupi (et que rejoignent nombre d'entre vous) est toujours en attente, voici quelques infos :

- Les VYS et les DEVs sont mobilisés pour assurer en priorité la stabilité du jeu qui a pas mal souffert ces dernières semaines comme vous avez pu le constater... Même TILK arrive à libérer quelques précieuses minutes... Merci à eux...

- Les discussions sur des sujets "sensibles" en termes d'évolution du jeu ont été relancés, notre objectif c'est de vous donner dans un premier temps de la visibilité sur ce qui sera décidé / refusé... Puis dans un second temps de mettre en oeuvre les devs nécessaires

- Nous étudions actuellement plusieurs candidatures (Dev, E, A), donc même si le processus est un peu long, merci à ceux qui se sont proposés... encore un peu de patience... tous ne seront pas retenus... mais on devrait voir arriver du sang neuf... Par ailleurs quelques membres de la TEAM récupèrent de la disponibilités, donc devrait reprendre un service plus actif.

- Les E sont de sortis, donc planquez vos miches (lire : respectez la Charte !) Dites vous que moins on a d'enquêtes à traiter plus on peut transférer de notre dispo pour participer et faire avancer les questions de fond... (Il est pas mal cet argument pour ne pas tricher, non

- E8 et A12 ont déjeuné ensemble aujourd'hui (à nos frais bien sûrs)... Bon ca ne vous intéresse probablement pas des masses... mais on a passé un très agréable moment... et ca nous a permis de parler de MH et du reste dans un autre contexte... Bref, à quand des repas / apéros entre membres de la TEAM et joueurs ?

E8 mode digestion







#. Message de ul.Duc le 14-03-2012 à 17:08
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Enqueteur 8 @ 14-03-2012 à 17:02


E8 mode digestion







c'est a cette heure qu'on fini un repas avec cette chaleur.... chaud quoi !

bon courage a la team, nous restons disponibles pour de l'aide.

ul.Duc

#. Message de Maruk le 14-03-2012 à 18:51
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Purée, comment j'ai pu rater ce sujet C'est mal de passer trop de temps dans les forums vente/achat/divers... En tout cas, GG Choupi, car ça fait un moment que je pensais poster un sujet similaire.

Y a eu en effet une coupure nette des développements effectués sur MH. Il y a quelques mois, ça partait dans tous les sens, Schtroumpf et Xaruth étaient visiblement super dispo, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu autant de modifs sur le jeu en 6 ans de MH (mais je peux me tromper)

Dernièrement, j'ai organisé mon premier event MH, et pour quelques features, les Dev' nous ont bien manqué. Ceci dit, ça s'est quand même super bien passé ce p'tit Pogo XII

En tout cas :

- J'ai bien hâte de lire la réponse "officielle" des Devs
- Je souhaite bon courage aux potentiels nouveaux développeurs

Et je pense aussi que des solutions simples de ce genre pourraient être bénéfiques à tout point de vue :

- Avoir 1 ou 2 référents pour la communication Team/Joueurs
- Recruter quelques joueurs aguerris de MH dans la team des Devs

Ruk, qui ne peut pas aider pour le codage, mais qui aidera en organisant le Pogo tant qu'on voudra bien de lui

#. Message de Grimmm le 14-03-2012 à 20:24
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Maruk @ 14-03-2012 à 18:51
Avoir 1 ou 2 référents pour la communication Team/Joueurs

De ce que j'ai compris, chaque membre de la team est plus ou moins habilité à communiquer en son nom, dès lors qu'un consensus (ou pas parfois) se dégage d'un débat interne sur un sujet public. (En gros c'est celui qui est le plus dispo sur le moment, celui qui a la langue la plus pendue, ...^^)

Cependant les fonctions étant cloisonnées, seuls les devs ont une réelle vision sur les projets de développement en cours (sujets publics par excellence) et eux-mêmes ne peuvent bien souvent pas trop s'avancer à établir un calendrier ou à dévoiler des choses qui pourraient être mais qui ne sont pas encore faites... ça se comprend.

Les chargés de com° ne résoudraient en rien ce problème puisqu'ils se trouveraient tributaires de l'avancement des devs (selon leurs moyens/disponibilité) chaque fois qu'ils annonceraient quoi que ce soit sur les dits avancements ou projets... bref, le serpent qui se mord la queue. Pas très utiles du coup, et un peu ingrat comme boulot^^

Pour exemple vous voyez bien toutes les annonces qu'on a eu depuis des années aux IRL et ce qu'il en a été. J'imagine que ce n'était pas (uniquement ) du sadisme de la part du DM de nous faire miroiter tout ça. Le hic c'est qu'après l'annonce faut trouver les bras et là c'est le dur retour à la réalité.


Donc pour ma part, le meilleur moyen de faire plus de com° est directement lié à la capacité de développement de la team DEV.

Plus cette capacité sera forte, plus on verra les développements voir le jour et plus ils auront le temps et l'envie de communiquer dessus.
Pour augmenter cette capacité : recrutement de nouveaux et (re-)motivation des anciens. Le recrutement est du ressort de la team, pour la motivation, c'est à nous tous de faire preuve chaque jour de respect et de plaisir pour leur boulot.

#. Message de Dragt le 15-03-2012 à 02:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui et non. Si des membres de l'équipe motivé (mais non codeur) participent activement aux débats de la team et aux évolutionss du jeu, et qu'ils se chargent d'annoncer plus ou moins les nouveautés et de répondre aux questions que les joueurs se posent, ça pourrait tout de même tranquilliser les joueurs, tout en laissant aux dev se concentrer sur ce qu'ils savent faire. La communication, ça prend du temps, et ce n'est pas le plus amusant à faire lorsque ce qu'on aime faire c'est se concentrer sur le code.

#. Message de Enqueteur 8 le 15-03-2012 à 21:20
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Juste pour vous dire que depuis aujourd'hui,

Les DEV intègrent un petit nouveau qui a fixé son premier Bug... vers 17h ! On finit de régler son compte à celui-là, avant de s'attaquer aux suivants...

Actuellement candidatures en attente de traitement :

2 DEV
1 A
2 E

Merci pour votre patience...

E8



#. Message de AngelFace le 15-03-2012 à 22:42
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France (2A - Corse-du-Sud)  Inscrit le : 26-11-2002  Messages: 4229 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La Team semble être plus ouverte que par le passé, et c'est tant mieux.

Pour ma part, j'avais postulé à un poste de communication Team-Joueurs, et proposé une approche sur différents sujets (donjons, craft, produits dérivés). Initiatives laissées lettre morte, décliné en PV par un membre de la Team dans le meilleur des cas. Aujourd'hui, je n'ai plus de temps IRL, la dispo étant une dentée rare.

Je reste persuadé, comme je le répète à l'envie depuis des années, que la communication Team - Joueurs est une nécessité impérative. c'est à cause de ce déficit de communication que tant de joueurs sont partis dépités.

Au bout d'un moment, il est temps d'avoir une réflexion globale sur le jeu dans son ensemble, et de trouver des solutions cohérentes, arrêter les rustines provisoires. L'équilibre n'est pas une chose aisée, et les réponses ne peuvent venir d'une poignée de personnes seulement.

En étant pour un dialogue constructif entre joueurs et Team, je ne suis pour autant pas favorable à une solution démocratique et référendaire, ce n'est pas adapté. Mais quand je vois ma liste de compétences et de sortilèges aujourd'hui, je me dis que c'est un beau gâchis tout de même, avec tant de choses inabouties, inutiles, inutilisables, parfois totalement déconnectées de la réalité du jeu. La voix des joueurs, sur de nombreux points, améliorerait de nombreux aspects du jeu.

MH est un jeu chronophage quand on veut y jouer correctement. Il doit l'être encore plus si on s'implique dans l'envers du décor.

Cela dit, pour prendre le contre-pied d'Alanae, je pense qu'un jeu sans joueur n'a pas de raison d'être. C'est comme une religion, ou une langue : on supprime les pratiquants, ça appartient au passé ! Xaruth, si il n'y a que 200 joueurs à MH, il n'y a plus non plus besoin de gros serveurs...


Le mot de la fin sera pour Tilk : bon pouponnage

#. Message de Trollalliance le 16-03-2012 à 10:14
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah oui, d'ailleurs, concernant la communication. Mon offre tient toujours. 

#. Message de choupi le 20-03-2012 à 16:01
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 05-08-2004  Messages: 8786 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Alors pour info les deux plus grosses boite de com. française sont Publicis et Havas, ça coutera plus cher qu'un resto entre E8 et A12 mais c'est le top pour aider MH  ????


Ha l'humour n'est pas quelque chose de facile

je lis tout les messages postés -merci E8 pour les infos-

pour mon idée de référendum, je voyais pas ça dans l'idée de prendre la décision mais une fois la discution faite et le choix de la team validé, laisser un certain "pouvoir" aux joueurs



#. Message de Grimmm le 20-03-2012 à 18:44
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En théorie la bonne gestion d'un groupe ne nécessite surtout pas de laisser à chacun une quote-part du pouvoir de décision mais plutôt de s'assurer que chacun ait conscience de l'attention et de l'écoute qu'on lui porte.

Concrètement, je ne pense pas qu'il faille introduire de la démocratie dans MH.
Le simple fait que les décideurs expriment régulièrement et visiblement leurs objectifs à court terme / long terme et qu'ils montrent aux joueurs qu'ils tiennent compte des débats sur le forum public devrait suffire.

Ce sont déjà des choses qu'ils s'emploient à faire de plus en plus, de mieux en mieux depuis quelques mois, mais ça ne suffit encore pas^^

On en revient donc au problème de com que certains soulèvent. Personnellement je continue à croire que des "chargés de com" non développeurs seraient inutiles. Il faut donc plus de DEVS (en activité).

#. Message de Leus le 23-03-2012 à 13:07
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2142 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les E et les M savent communiquer, il faut juste faire et dire moins de conneries, ils auront plus de temps pour ca. quant a un dev qui sait communiquer avec les zhumains, c'est qu'il ne communique pas assez bien avec ses machines

#. Message de yannouche le 27-03-2012 à 03:56
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tiens un post sur la team...

Il est vrai que je suis un gros râleur, et ici je ne fais pas exeption à la règle, mais c'est pas contre la team que j'en ai, car je me doute du temps passé à lire, répondre, se concerter, imaginer puis enfin coder, tester, modifier et enfin communiquer sur une nouveauté...

La fait est que quand je me permets de râler, c'est sur des choses qui me tiennent à coeur, et si je râle aussi souvent, quoique moins ces deux dernières années, étant moins présent, c'est avant tout du au fait que ce jeu a été mon premier sur internet, et qu'il était le plus équilibré et évolutif à la base...
La preuve en est plusieurs années plus tard, avec toujours de nouvelles voies à explorer, mais comme dans tout système basé sur des équilibres entre plusieurs populations (les désormais 5 races de trolls et les monstres), plus on complexifie, plus l'équilibre est instable et parfois se révèle mal dosé en confrontant la théorie à la réalité...

Alors oui, les trolls sont ingrats, et moi le premier selon l'interprétation qu'on peut en faire, et oui la team n'est pas toujours assez présente pour répondre, mais s'il y a frustration, d'un côté comme de l'autre, d'une part il n'y a pas fatalité, et d'autre part, sachez, du moins pour ma part c'est vrai, qu'il y a un grand respect pour ceux qui dans l'ombre, parfois sans jamais recevoir quelconque laurier ou remerciement, font de ce jeu l'un des passionnants et durables du net, tentent d'améliorer les choses et nous offrent plein d'aventures et de rencontres palpitantes.

Pour les questions de communication, il est difficile de juger, car apparemment les décisions se prennent à plusieurs, et comme toute modification ou amélioration partagent les trolls lambas entre eux, il doit en être de même au sein de l'équipe, ce qui bloque la communication tant qu'il n'y a pas consensus...
Ainsi toute annonce impliquant des modifications entre les trolls et leurs environnements (monstres, autres trolls, lieux, missions, etc...), ça peut aussi influer sur le cours du commerce, et donc poser de sérieux problème si l'annonce n'est pas définitive, les trolls les plus présents sur ce forum étant les commerçants...

Bref, en dehors des manques de moyen, qui ont l'air d'exister, sachez que les joueurs, dont moi, qui n'hésitent pas à donner leur point de vue, parfois très critique, sur un aspect du jeu, le font souvent d'une manière honnête, parfois maladroite, certes, mais dans l'intérêt du "jouer ensembles", sans penser souvent aux soucis de codage, de déséquilibres probables impliqués par telle ou telle idée, ou alors dans l'ignorance totale de quelques évolutions déjà en cours d'équilibrage/codage qui pourraient rendre obselète telle ou telle critique/proposition.

Sur ce, bon courage à la team et encore merci pour tout !!

La mite, mode "respect"

#. Message de Enqueteur 8 le 27-03-2012 à 08:58
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 06-08-2004  Messages: 500 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Deux remarques complémentaires :

Les Soucis de Codages ne doivent pas entrer en ligne de compte à votre niveau, partant du principe qu'en matière "technique", tout est possible... après c'est le problème des DEV mais ils savent faire des miracles... Restez focalisez sur le Game Play , on trouve toujours des solutions aux bonnes propositions !

Sur la com' & et les annonces, il ne faut pas oublier qu'une grande partie du succès de ce jeu, repose dans les mystères qui accompagnent le jeu et ses évolutions... Donc d'un côté il est logique de communiquer pour permettre à certains d'anticiper des évolutions, pour d'autres, le plaisir est dans la découverte d'évolution / changement qui obligent à se questionner... à échanger... communiquer...

Bref, ni blanc, ni noir..

E8

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