header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Angel Ray le 02-06-2009 à 08:52
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dayal oui: ça entraine un sacrifice de l'évolution du groupe au profit des finisseurs à un moment T donné.

#. Message de Kicifrot le 02-06-2009 à 09:10
920 - Kicifrot (Skrim 57)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 15-12-2002  Messages: 1012 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
j'ai une proposition pour rendre plus simple ce partage de PX nouvelle formule.

il faudrait rendre non entraînable les PX distribuables, et seuls les PX persos sont possible à entraîner en PI.

Pourquoi cette proposition?

parce que, ce qui me gêne dans le nouveau système par rapport à l'ancien, c'est qu'il ne fait pas de distinction entre PX de touche et PX de kill. Les PX de touche, on les gardait pour soit, et les PX de kill, on les distribuaient. Maintenant, ce n'est plus possible.

Or, dans une équipe de chasse avec des trolls spécialisés, c'est souvent un même troll qui tue les monstres, et donc qui génère les PX de kill. S'il les distribue, il distribue aussi ses PX de touche, avec le nouveau système. Et là, ce serait injuste pour lui, car il donne des PX qu'il a gagné et qui sont à lui...

Et bien non, ils ne sont pas à lui, comme j'ai pu le lire quelque part. Ils sont au groupe, vu qu'ils sont distribuables... donc il les distribue. Mais alors, tous les trolls qui ont frappé et accumulé des PX de touche (distribuables) devraient aussi les distribuer. Logique.

Le problème, c'est que cela devient chaud pour s'entraîner, ainsi, car il faut attendre d'avoir pile le nombre de PX de touche distribuables avant de s'entraîner, sans quoi ils seront transformés en PI et il ne sera plus possible de les donner. Cela rend l'entraînement très lourd à gérer, car il faut suivre des yeux son compte de PX constamment pour pouvoir faire une distribution au moment adéquat.

Et là, on est loin du but visé par la modification, qui est de rendre équitable le partage de PX, et plus simple aussi. Car il nous faut surveiller notre total de PX distribuable (pour ceux qui accumulent des PX de touche et non des PX de kill), et ne pas s'entraîner avant de les avoir tous distribués (=quand ça tombe sur un compte rond). Si on oublie, si on s'entraîne sans en tenir compte, on aura plus de PX que le reste du groupe, puisqu'on transforme les PX de touche qu'on a généré en des PI pour nous, et nous seul... donc involontairement, on biaise la distribution en notre faveur.

Si on rend les PX distribuables (de touche, de kill, de réconpense de mission) impossible à entraîner, ce problème disparait et la distribution de PX nouvelle formule en devient assez simple à gérer, puisque pour entraîner ces PX distribuables il faut dans un premier temps les répartir. On le fera alors avec tout le groupe de chasse.

qu'en pensez-vous?

#. Message de Omi Yasaka le 02-06-2009 à 16:55
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonne idee, mais ca obligerait les trolls solo a se faire des dons a eux-memes non ?

Il a egalement ete propose de rendre les px de touche non distribuables, ainsi que de repasser la priorite a px perso puis px distribuables lors d'un entrainement.
Peut-etre que ces deux modifs combinees offrent les meme avantages, sans l'inconvenient pour les solitaires ?

Pages : 1, 2, [3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:40:01 le 05/01/2026 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]