|
GDS est un sort "à 2 étages" :
- Un coup = 1D3 de degats par 2D3 de dégats (si non resisté, sinon à diviser par 2). Ce coup peut tuer ! Dans ce cas, PX normaux de kill, comme pour projo, rafale, ou vamp. - Du poison de durée et de virulence en fct d'autres caracs (expliquées dans les regles) qui lui laissera au minimum à 1 point de vie.
GDS tuera quand le jeu aura une gestion propre de la mort par poison Deudam, je ne suis pas si sur de ce que tu avances, car c'est difficile à mettre en place. Supposons que toi et moi frappons un troll avec griffe du Sorcier. A son activation, une fois la balance faite entre ses PV, sa régen, et le poison, son nombre de PV devient négatif. Actuellement, c'est ramené à 1 PV. Mais comment envisagerais-tu la chose ? En d'autres termes, qui tue, de toi ou de moi, le poison de ta griffe ou le mien ?
Une autre question a se poser est la suivante : actuellement, un troll reste à 1 PV suite au poison de griffe du sorcier. Que ce passerait-il si je fais cette griffe sur un troll deja empoisonné par un monstre a venin, abishaii par exemple. Il meurt a cause de l'abishai ? Il reste a 1 PV a cause de griffe ? Certainement en fonction de ses PV restants, mais dans quelle mesure ?
Ce sont des cas rares, mais qui peuvent se présenter (ou que l'on peut exploiter comme un bug). Donc a prévoir...
AngelFace, Sorcier griffu à ses heures |