|
Pizz : à MountyHall, tout ce qui vient modifier les caracs que tu as payées avec des PXs s'appelle un bonus, éventuellement un malus lorsque l'effet est négatif.
Rentrent donc dans cette catégorie : les potions, les mouches, les armes ( qui te donnent des bonus en dégats, les armures, l'effet d'un sortilège comme vision accrue, les attaques spéciales de monstres ( ie attaque affaiblissante qui te fait perdre de la régénération par exemple ), et ainsi de suite.
Et LA rêgle est que les bonus et malus ne sont pas pris en compte dans le calcul des effets de sort. Par exemple la mouche de dégat ne sert pas à Ghorghor qui n'attaque que par rafale psy. La rafale est un sort, donc il est niqué . Idem pour les attaques affaiblissantes : un Kastar qui perd 8 points en dégats sera toujours aussi efficace avec son Vampirisme. Idem pour les potions de Longue-vue qui n'améliorent pas ton projectile magique...
... sauf que toute rêgle a une exception pour la confirmer. Il s'agit de la portée du projectile magique ( et uniquement la portée : ni l'attaque, ni les dommages ) : la portée du projectile magique tient compte du bonus, ou malus de vue.
Au passage, à mon avis le cas particulier de la portée du projo est du au fait que la vue, contrairement aux autres caracs de combat est comptabilisée en points, et pas en dés.  onc un bonus de 1 pt d'attaque ne peux pas être géré de la même façon qu'un dé d'attaque, tandisqu'un bonus de 1 pt en vue peut très bien être géré de la même façon que ton score en vue. C'est un problême d'homogénéité et d'algorythmique.
YO ?
|