header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Des Questions ?
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth

Avant de poster, merci de vérifier que la réponse à votre question ne se trouve

N'hésitez pas également à utiliser le moteur de recherche du forum qui vous permettra de trouver si la question a déjà été abordée.

Les joueurs de MountyHall ont regroupé des montagnes d'informations sur le jeu dans l'encyclopédie MountyPedia. Il serait bon de la consulter avant de poser une question dans ce forum.


Version imprimable

#. Message de Zulkai le 27-06-2013 à 22:22
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je viens de découvrir ça :

Vous avez attaqué le Trõll XXX grâce à une compétence.
Votre fatigue a augmenté de 13 points.
Aucun événement n'est venu troubler votre Action.



Vous êtes entré dans une Zone Piégée et avez déclenché un Piège à Feu
Seuil de Résistance de la Cible.....: XX %
Jet de Résistance...........................: XX
La Cible subit donc pleinement l'effet de la compétence.
Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point.
Il a explosé et vous a infligé XXX points de dégats.

Votre charge a été interrompue et votre attaque n'a pu être portée.
Votre adversaire a exécuté un mouvement de retraite vers le Haut.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si la charge est interrompue par le piège. Pourquoi la retraite se déclenche-t'elle ?
C'est étrange car on a le message qui dit que l'attaque n'a pu être portée.

Je ne sais pas si c'est un bug ou si le comportement est voulu.

Zul'


#. Message de titekanay le 27-06-2013 à 22:31
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que la retraite est déclenchée du fait des PVs retirés

#. Message de Zulkai le 27-06-2013 à 22:33
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Piège, explosion, rune explo ou toxine ne déclenchent pas retraite

Zul'

#. Message de titekanay le 27-06-2013 à 22:41
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Du coup les réponses m'intéresse

#. Message de Typhoon le 29-06-2013 à 09:46
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1374 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La raison pour laquelle la retraite est déclenchée doit tenir de l'ordre d'appel des différentes actions (à mettre en parallèle à l'ordre des actions programmées).

Je ne connais plus l'ordre des actions programmées, mais si tu te sens l'âme d'un chercheur tu peux faire le test avec parade contre-attaque et interposition.

#. Message de Zulkai le 29-06-2013 à 17:43
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ma question est pus de savoir si ce comportement est voulu.

Typhon, je vais refaire le même test avec un troll qui s'interpose sur le chargé pour voir 

Zul'

#. Message de ange blood le 29-06-2013 à 20:14
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'interpo va marcher sur un troll chargé sur une case piégé, ce qui semble logique

A.B

#. Message de Typhoon le 29-06-2013 à 21:40
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1374 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui, mais à ce moment là, a-t-on un coup du sort si le troll visé par la charge est sur la case piégée mais pas le troll qui s'interpose? Le troll qui s'interpose prend-il les effets du piège?

Contre-attaque, ça me semble facile à voir.
Parade me semble inutile vis-à-vis d'un coup du sort si ce n'est voir si l'action est perdue.

#. Message de pipo le 01-07-2013 à 17:26
  [Ami de MountyHall]
2344 - pipo (Tomawak 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 19-12-2002  Messages: 1482 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
celui qui a retraité a t il pris les degats du piege ?

#. Message de Zulkai le 01-07-2013 à 17:41
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui.

#. Message de Rogntidju le 02-07-2013 à 03:05
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le troll A piege sa case et prepare une retraite, voit un troll B arriver sur lui en hurlant.
Le piege explose, le chargeur B se casse la figure et le troll A recule par pur reflexe.


#. Message de Troll de Dame le 09-11-2013 à 21:39
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je fais remonter ce post car je me posais la même question : quid de l'ordre des résolutions d'actions entre Charge, Retraite et Explosion du Piège.

En tant que piégeur retraiteur, j'aurais préféré égoïstement que la Retraite se fasse avant l'explosion. Mais je peux comprendre que sur un plan GP ce soit un poil bourrin.

Mais du coup, je ne comprends pas le déclenchement de la Retraite puisque le déclenchement du Piège stoppe la Charge, et donc l'attaque.

Y'a pas comme une contradiction ? Et qui mériterait une motif, à savoir soit la Retraite a effectivement lieu, mais avant l'explosion, soit elle n'a pas lieu parce qu'elle n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas d'attaque portée ?

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de Dragt le 10-11-2013 à 18:00
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'explication de Rogntidju peut tenir la route, même si ce n'est pas celle que j'aurais sortie instinctivement. :-)

Si jamais c'est une Parade que fait le troll sur le piège, au lieu d'une retraite, la Parade reste bien en place?

Et pour l'Interposition, ça ne me semble pas évident. Se déclenche-telle vraiment? L'interposeur se prend-t-il le piège?Qui déclenche le piège? Et se prend-il des dégats du chargeur si l'attaque a été annulée par le piège?

#. Message de Rogntidju le 11-11-2013 à 04:54
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3998 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi c'est une combo "normale", Retraite permet de fuir un combat mais pas d'éviter la frappe. Piège permet d'éviter la charge.
Les deux ensemble donnent ca (éviter la frappe+fuir), on peut l'interpréter autrement mais ca parait plausible.

#. Message de Troll de Dame le 11-11-2013 à 13:10
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien sûr qu'on peut tout interpréter dans n'importe quel sens.
Mais du coup, à priori c'est une combo que je ne ferais pas forcément (Piège + Retraite). Encore que, j'avoue ne pas avoir réfléchi à ce que je pourrais faire à la place !!!

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de Dragt le 11-11-2013 à 21:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Piège + Retraite peut être un très bon combo justement, tout dépend de ce qu'on préfère comme résultat. Parfois on préfère casser la charge, puis se prendre une frappe avant de changer de niveau. Mais d'autres fois, on préfère casser la charge et directement changer de niveau.

A la lumière de ces retours, un Piège à Glue + Retraite peut permettre par exemple de gluer le chargeur en-dessous de soi sans s'être pris de dégats pour autant.
(Enfin... si le Piège à Glue casse bien la charge, tout comme le Piège à Feu. Déjà qu'il a été décidé que ce pauvre Piège à Glue ne rend pas visible un déclencheur caché, alors qu'on a offert cette fonctionnalité à l'excellent Piège à Feu... ce serait triste que le Piège à Glue ne puisse même pas annuler le Charge, je l'avais d'ailleurs pris pour ça! ;-) )

#. Message de Troll de Dame le 11-11-2013 à 23:26
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Excellente idée de combo, Piège à Glue + Retraite, en effet…
Faudra que je tente à l'occasion.

Amitrollement,
-- Tony

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:32:03 le 27/12/2025 ] - [ Page générée en 0.014 sec. ]