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#. Message de Le Moissonneur le 07-03-2013 à 19:45
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Par le passé, c'était pas 3 PA

#. Message de Mamoune le 07-03-2013 à 20:09
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 04-04-2004  Messages: 14182 (Balrog Furax)   Citer Citer
Rappel la compétence DE réduit le cout des déplacements de 1PA.

Un déplacement (normal) horizontal, c'est 2PA,
si la case de départ est occupée, c'est +1, soit 3PA
si tu es glué, c'est doublé donc 6PA
si tu utilises la compétence, c'est -1, donc 5PA

Perso, je n'ai jamais connu que cela.

#. Message de Omi-Kandjar le 07-03-2013 à 21:45
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ca a toujours ete comme ca oui
Ce qui est tres contre intuitif, c'est que le +1 de case occupee est compte *avant* la multiplication par 2, d'ou un +2 de fait, tandis que le -1 du DE vient *apres*

Quelque chose de moins surprenant serait:
deplacement sous glue: 2 *2 = 4pa
si case occupee +1 = 5pa
si en DE -1 = 4pa

mais on va encore dire que je suis un sale grosbill

#. Message de Groniev le 07-03-2013 à 23:54
32629 - GRONIEV (Skrim 60)
- Tunga -
Pays: France  Inscrit le : 10-05-2004  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ben, simple et logique faudrait : glue double le déplacement de base, les BM de déplacement s'ajoutent après.

Déplacement horizontal : 4PA (DE : 4 -1 = 3PA)
Déplacement horizontal de case occupée : 4+1= 5PA (DE : 4+1 -1 = 4PA)
Déplacement avec chgt de niveau : 4+1= 5PA (DE : 4+1 -1 = 4PA)
Déplacement avec chgt de niveau de case occupée : 4+1+1= 6PA (DE : 4+1+1 -1 = 5PA)

#. Message de Sombracier le 08-03-2013 à 16:08
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Groniev @ 07-03-2013 à 23:54
Ben, simple et logique faudrait : glue double le déplacement de base, les BM de déplacement s'ajoutent après.

Déplacement horizontal : 4PA (DE : 4 -1 = 3PA)
Déplacement horizontal de case occupée : 4+1= 5PA (DE : 4+1 -1 = 4PA)
Déplacement avec chgt de niveau : 4+1= 5PA (DE : 4+1 -1 = 4PA)
Déplacement avec chgt de niveau de case occupée : 4+1+1= 6PA (DE : 4+1+1 -1 = 5PA)

c'est ce que j'allais proposer, ca relativiserait un peu la "puissance" de glue également et traiterait également DE et case occupée.

#. Message de Dragt le 08-03-2013 à 17:23
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour que ce soit encore plus simple à comprendre et calculer, ça revient à: Glue fait +2PA pour le déplacement. ;-)

La logique n'est pas de moi, elle avait été sortie lors d'une ancienne discussion sur le sujet. (Et appréciée par notre cher DM si je me souviens bien.)

1PA  -> 3PA (DE horiz libre)
2PA  -> 4PA (DE horiz occupé, DE vert libre, D horiz libre)
3PA  -> 5PA (DE vert occupé, D horiz occupé, D vert libre)
4PA  -> 6PA (D vert occupé, charge)

Ca revient donc bien à:

Déplacement de base : 2PA
Changement de niveau: +1PA
Case occupée: +1PA
DE: -1 PA
Glue: +2 PA


PS: Sinon le Moissonneur, étais-tu "au sol" la fois passée?
Lorsqu'on est balayé, on n'a plus le malus lié à l'encombrement dans la caverne. C'est bizarre, mais avec le calcul de la Glue ça veut dire que tu économises 2PA.

#. Message de panto le 15-03-2013 à 08:34
102821 - Panto (Kastar 25)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 28-02-2005  Messages: 359 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour faire le casse bonbon et accessoirement répondre à la question:

ça c'est faux :

2PA  -> 4PA (DE horiz occupé, DE vert libre)

Un des deux cas cité sera un coût de 5PA.


La vérité vraie est que le PA de malus de l'étage n'est pas doublé alors que le PA de malus de la case occupée l'est.

on a donc :

De horizontal libre  = 2 x 2 - 1 = 3PA
De horizontal occupé = (2+1) x 2 -1 = 5PA
De vertical libre = 2 x 2 + 1 - 1 = 4PA
De vertical occupé = (2+1) x 2 - 1 + 1 = 6PA

Bref, glue toujours le sort le plus puissant du hall ^^
Etonnant même qu'autant de pogos et de MB n'aient toujours pas provoqué son bridage (qui aurait en plus le mérite d'éclaircir la description).

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