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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de béber le 16-11-2011 à 23:36
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 05-11-2011 à 12:33

Evidemment, je vous demande de ne pas vous focaliser sur ces chiffres mais de se concentrer sur les fonctionalités apportés/perdues par ce changement de comportement.


yop, si on pouvait avoir les réflexions de la team sur ce point, car moi j'ai du mal à voir ce que ca pourrait apporter en plus au K lambda.

sinon comme les post précédent, j'ai du mal à voir le but de tout ca. Si c'est le probleme de cette compétence dans un jeu asynchrone, il faudrait plus se pencher sur l'hypno à mon avis.



#. Message de Ryshoox le 17-11-2011 à 12:37
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour moi le probleme de l'AM est son couple (polyvalence/sacrifice) .
Dans un jeu à PA où tout le monde en a 6/12, en avoir (6 ou 10)/(12 ou 16) voir plus , c'est tres fort.
Mais ca reste l'essence même du kastar, pouvoir faire plus de chose que les autres(plus de frappes/fiabilitée, plus d'actions, plus de PX, plus de MM), et il a donné un peu de sa personne pour un tel résultat.
Je pense que beaucoup ont choisit cette race pour ca !(hou !! les grobills !! :p)

Maintenant, quand ca permet également de régénérer, et de faire perdre un tour de malus chiant (typiquement glue/TP), c'est peut etre too much ? (<-- ceci est un avis personnel)
La solution de l'AM en PA résout nombre des "trop grands avantages" que je trouve à l'AM: moins de régen, un vrai sacrifice, moins de polyvalence, tout en restant une compétence très forte et très "esprit kastar".

Apres, il est clair et net que les vampires ne doivent pas être lésés, et doivent pouvoir se servir de l'AM pour frapper une fois de plus, ou retenter une frappe  (la base du kastar).
Mais je fais confiance à l'équipe pour trouver une bonne solution.


Sinon et c'est un peu HS, beaucoup se plaignent "d'une continuelle limitation vers le bas".
Mais une limitation "vers le haut" serait au moins autant nocive pour MH et tendrai vers du grobillisme.
ex: EM = possibilitées supplémentaire offerte aux trolls => commerce completement dénaturé.
ex: projo = tout le monde rigolait du projo du tom, aujourd'hui tout le monde réincarne tom.
La limitation vers le haut, c'est très difficile à équilibrer (plus difficile que quand ca va vers le bas) et ca devient facilement une fuite en avant.

rX, je viens en paix


#. Message de couz le 17-11-2011 à 14:12
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
BON COTES:
je trouve l'idée pas mal
même si elle est moins RP... c'est plus simple a comprendre ....

 après il faut que le vampire puisse retenter son sort car les bourrins pourront toujours placer une autre att!

et pas le caler sur le facteur am qui remet le conteur a 0 car beaucoup de vampire préfèrent am vampi vampi plustot que le cas de secours vampi am vampi!
moi avec cette choses la je tenterais des doubles explo plus souvent...

APRES  SOUCIS :
plus de réactivation de DLA  donc :
-une regen en moins
les bourrins sont un peut plus a poil face aux vampire qui ont un moyen de regen(un peut plus d’intérêt a être vampire enfin...)

on ne peux plus se servir d'une am pour éviter un tour de malus ca rend les sorts de malus plus puissant et les sorts de boost aussi car on peut frapper plus de fois sous le même boost

couz

#. Message de Angel Ray le 17-11-2011 à 15:55
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"on ne peux plus se servir d'une am pour éviter un tour de malus ca rend les sorts de malus plus puissant et les sorts de boost aussi car on peut frapper plus de fois sous le même boost"

Il faudrait quand même éviter de pouvoir frapper trois fois avec 4 bonus.

#. Message de Dragt le 17-11-2011 à 17:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par VYS @ 06-11-2011 à 12:32

Je ne vous cache pas qu'il s'agit ici d'éviter les dérives régulières qui font que l'AM est sans cesses remises en cause pour son exploitation des limites de jeux en tour par tour.

Ca c'est pour répondre à ceux qui se demandent "pourquoi". (Même si une explication comme celle de Rx tient bien la route.)

En faisant des suppositions (qui ne se basent sur rien), on peut imaginer que l'idée de ce concept qui remet l'AM à plat en le recentrant sur son effet de base est venu à la tête de l'équipe (parce que l'AM pose question depuis toujours), et ils nous demandent simplement notre avis pour imaginer ce que ça pourrait donner.
Est-ce qu'un tel changement est nécessaire? (A mon avis pas forcément.) Est-ce que ce serait mieux? (Dur à dire.) Mais de toute façon, ce n'est pas ce qu'on nous demande. :-) D'autant plus que ce n'est pas une annonce, juste un brainstorming sur un concept.

A noter que comme déjà dit (par je-ne-sais-plus-qui), séparer complètement "valeur" et "effet" est difficile avec cette compétence, car ce qu'on peut faire avec dépend grandement de son coût, pas uniquement du concept. (Même si s'intéresser d'abord au concept, c'est un bon début.)


AR> Bah, c'est le concept de cet AM de ne pas changer de DLA. Vu que tu ne changes pas de DLA, tu gardes tes malus... et tes bonus. (On peut imaginer des mécanismes plus complexes pour les virer comme tu en as proposé , mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure voie à suivre.) A voir justement si c'est mieux, moins bien, différent, acceptable ou intolérable. :-)

#. Message de Angel Ray le 17-11-2011 à 23:14
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt, les malus se gèrent généralement bien, en tout cas en MT. Mais un bonus? le joueur choisit. Et on sait qu'un joueur choisit toujours le meilleur moment pour tirer le mieux parti de son bonus.

BUM+PUM sur 3 frappes? Argh.

#. Message de Dragt le 17-11-2011 à 23:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... en fait ce serait plutôt 4 frappes. Et il y a même moyen de se débrouiller pour qu'un boost à 2 PA serve sur 5 frappes. (Au lieu de 3 max actuellement.)
Ca peut être intéressant, c'est non-négligeable, mais ce n'est pas forcément ce qui me fait le plus peur...

#. Message de Bran Ruz le 17-11-2011 à 23:44
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah ouais, mais quelles dérives ? Quels effets on veut éviter ? Moi je veux bien tenter de me creuser les méninges, mais il faudrait que je sache quoi chercher au juste
Les "dérives" comme le Bltz, les combos charge + AM ou TP + AM ont été réglées. Avoir une DLA de plus quand on AM c'est considéré comme une dérive ? Il y a des bonnes et des mauvaises raisons pour gagner une DLA ? Sacrifier des PV pour faire disparaitre plus vite un malus c'est une dérive ? Faire une AM pour passer un TP c'est une dérive ? (Ca sûrement vu que bientôt il va y avoir limitation à ce niveau).
Il faudrait déjà dire ce qui doit ou ne doit pas être possible avec AM. C'est simple mais c'est la base.
Même pour une réflexion purement théorique. Quel est le postulat de départ ?
Avec une telle solution on risque d'avoir une AM moins polyvalente mais plus bourrine, est ce ce qu'on cherche ? Parce que si c'est pour voir un jour une telle modification, qui sera à nouveau remise en cause car trop bourrine à l'usage, on ne s'en sortira jamais.
Et il y aura évidemment du monde pour dire que c'est trop bourrin.
Quand je lis Vys là je ne sais trop quoi penser :
"Il est évident qu'en l'état, cette révision est un affaiblissement de la compétence mais ne serait-elle pas renforcée par une possibilité de passer à plus de 6 PA de gain ? Il serait ainsi possible d'enchaîner 3 attaques (un Vampi + 2 autres) en un tour moyennant un sacrifice de PV suffisant."
Un cumul avec une DLA normale plus une DLA à 3 attaques le tout full bonus ça peut faire très mal, on va avoir des plaintes et l'affaiblissement du au nouveau fonctionnement s'accompagnera d'un autre pour limiter les combos possibles. Le quadrimul cesserait d'être un acte rarissime.

C'est pour ça aussi que discuter sans chiffres c'est difficile.

#. Message de Dragt le 18-11-2011 à 15:20
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bran Ruz> La bourrinitude de l'AM à PA
Là-dessus je suis d'accord avec toi: cette version avec ces chiffres me semble (pour l'instant) plus bourrine, et ça peut s'avérer inquiétant. Si un jour l'idée de l'implémenter arrivait, mieux vaut que l'équipe soit sure de son coup.

Même si on essaie de faire abstraction des chiffres, ça n'empêche que cette nouvelle possibilité que serait l'AM partielle à 4PA permettrait de frapper directement à nouveau. L'AM à 4PA serait logiquement moins chère que l'AM de 6PA, et au final plus fréquente. Et donc:
* soit on tente de garder un équivalent en coût entre l'AM d'une DLA et l'AM à 6PA, mais dans ce cas là l'AM à 4 PA ne sera pas chère, et donc l'AM sera potentiellement plus bourrine car elle permettra de frapper plus souvent que maintenant (avec moins de confort cependant)
* soit l'AM à 4PA sera chère.... et donc l'équivalent de l'AM actuelle à 6PA sera très chère, ce qui n'est pas vraiment plaisant comme option...
* soit on trouve un système pour que l'AM à 4PA soit chère, et l'AM à 6PA pas beaucoup plus chère: cette dernière deviendrait donc un luxe qu'on s'offre de temps en temps. Mais une "moyenne AM" chère et une "pleine AM" pas beaucoup plus chère, ça ne correspond pas à l'actuel (petites AM pas chères, grosses AM chères).

Ajoutons là-dessus que la nouvelle fatigue est limitée à 9 maximum. Et donc:
* soit on autorise encore le quadrimule (ou un équivalent), qui n'amènera de toute façon pas plus haut que 9 de fatigue, et qui sera donc techniquement réalisable toutes les 9 DLA (indépendament de son coût), ce qui est plus bourrin que maintenant.
* soit le système ne permet plus totalement le quadrimul, ce qui en toute logique ne plaira pas à tout le monde... en obligeant par exemple une DLA de répis pour que la fatigue redecende un peu entre la première frappe gagnée et la seconde frappe gagnée.

Du point de vue plus bourrin, il faut aussi définir si dépasser les 6PA serait accepté. Si c'est le cas, il y a une liste en page 4 de ce que ça permet. (N'hésitez pas à compléter.)
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2285178#2285178

Précisons aussi que si un kastar est prêt à jouer souvent des DLA de 4PA, et si l'action se reposer est implémentée, ça entrainerait également qu'il serait possible d'accélérer plus souvent...


Bran Ruz> Les problèmes de l'AM actuelle?
Quant à définir ce qui est dérive ou pas, bien ou mal, contrairement à toi, je ne pense pas que c'est simple. (Le point de vue de l'équipe est surement intéressant, effectivement...) Ca dépend vraiment de l'orientation qu'on veut donner au jeu... et il n'y a pas une seule version de l'AM possible. Si on ajoute là-dessus qu'il y a déjà quelque chose qui existe depuis plusieurs années, et donc des joueurs habitués à certaines choses, c'est encore plus épineux comme sujet.
Je pourrais tenter de dresser une petite liste de ce que je trouve bizarre (il n'y aurait rien de vraiment nouveau), mais c'est vraiment personnel comme perception, je n'oblige évidemment personne à y adhérer:
* Le fait que l'AM devienne gratuite -voire mieux- au bout d'un moment. (Ce serait en partie réglé par l'AM à PA car le kastar n'aurait pas plus de régénérations naturelles que les autres races au cours de sa vie, ce qui est le cas pour l'instant. De plus, pour vraiment que ça reste un sacrifice, un concept intéressant c'est que le coût soit proportionnel au potentiel du troll.)
* Le fait que le kastar ait plus facile que les autres races à moduler sa DLA. (Les tours de jeu sont censés être les mêmes pour tout le monde, et on doit tous faire avec. L'AM à PA remettrait les pendules à l'heure de ce point de vue-là, car l'AM ne toucherait plus au concept de DLA.)
* Le fait que le kastar se retrouve souvent à jouer en hyper over-DLA, même s'il n'a alors que 5 min pour dépenser ses PA. (C'est le principe de l'AM actuelle et les habitudes qui ont amené à ça. L'AM à PA supprimerait ce cas particulier.)
* Le fait que le kastar ne doive pas subir les pouvoirs comme tout le monde, en les virant plus vite. (Le concept est subtile et intéressant à gérer, si ça venait à disparaitre je comprends que peut rendre triste. A côté de ça, pourquoi est-ce mixé avec une compétence qui sert normalement à faire plus d'actiond? L'AM à PA supprime cet effet secondaire... bien que ça ajoute les cas des super bonus.)
* Le kastar jouant plus de DLA que les autres, il se retrouve théoriquement à gagner plus de MM et de PX, ce qui est très étrange. (Alors que l'AM à PA limite en partie cet aspect: si le troll fait plusieurs fois le même sort ou la même action avec ses PA supplémentaires, il ne gagnera pas MM et px supplémentaires.)
* L'AM basée sur le temps est très difficile à estimer. Dans un jeu au tour par tour, gagner 2h sur sa DLA alors qu'on n'a plus de PA, ça ne change rien directement... mais quel impact ça peut avoir au final? (Avec l'AM à PA, ce serait plus concret.)

Enfin bref, l'AM actuelle est un peu à part, et elle entraine pas mal d'effets secondaires, ce qui fait qu'elle s'éloigne du principe de base "faire plus d'actions de temps en temps" (ce n'est pas le principe officiel, juste mon ressenti personnel). Je comprends que certains trouvent que la version actuelle a plus de charme et qu'on y est habituée, mais je comprends aussi que la version à PA est plus carrée, qu'elle rendrait l'AM moins "touche à tout", et qu'elle fixerait pour tous de manière un peu plus stricte la définition et les principes de la DLA... soit, du tour de jeu dans MH.
(Mais ça, c'est de la théorie. Lorsqu'on en vient aux chiffres ce n'est peut-être pas aussi parfait... et lorsqu'on en vient à l'impact sur les joueurs humains que nous sommes, ce n'est peut-être pas uniquement positif. Ce qui n'empêche pas de discuter du concept!)

#. Message de Vlad Tefess le 18-11-2011 à 17:18
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 18-11-2011 à 15:20
* Le kastar jouant plus de DLA que les autres, il se retrouve théoriquement à gagner plus de MM et de PX, ce qui est très étrange.

J'avais oublié cet aspect. Avec une AM à PA, le vampi gagnerait moins de MM, sauf à considérer qu'il puisse gagner les mêmes gains qu'aujourd'hui même si la dla dépasse 6 PA.

Maintenant, de manière plus globable, je me demande bien ce qui dans l'AM actuelle dérangeait les joueurs des autres races avant que ce post ne soit ouvert par le DM.


++
Vlad

#. Message de Dragt le 18-11-2011 à 18:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vlad> Heu... mais ce serait normal, n'est-ce pas, que le kastar gagne moins de MM que maintenant? Ou alors, tu considères réellement que l'AM est une raison valable qui justifie qu'une race gagne en moyenne plus de MM qu'une autre sur le long terme? Dans ce cas, faudrait expliquer pourquoi... A mes yeux, c'est plutôt un résultat détourné et involontaire de l'AM, dont on est bien obligé de s'accomoder vu son fonctionnement actuel...

Sinon, la discussion sur l'AM n'est pas nouvelle. En prenant un post "plus ou moins" au pif, on trouve cette longue-là de 2003 par exemple (je n'ai pas tout relu), où les mêmes arguments ressortaient déjà. (Et où l'idée d'une AM à PA apparait en page 2.)
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=6775

Evidemment, c'était clairement un autre temps: Les kastars venaient signaler d'un air un peu surpris qu'il était encore possible de quadrimuler malgré la (1ère) modif de l'AM, et ils se bouffaient le Balrog en solo pour le prouver.
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=7856

#. Message de Vlad Tefess le 18-11-2011 à 19:32
112871 - Bahlok (Kastar 38)
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Quote: Posté par Dragt @ 18-11-2011 à 18:03
Vlad> Heu... mais ce serait normal, n'est-ce pas, que le kastar gagne moins de MM que maintenant? Ou alors, tu considères réellement que l'AM est une raison valable qui justifie qu'une race gagne en moyenne plus de MM qu'une autre sur le long terme? Dans ce cas, faudrait expliquer pourquoi...

Oui et non.

En théorie, oui cela me parait normal par rapport aux autres races de trolls. (Tout comme le fait de ne pas bénéficier d'une régé naturelle gratos et de la réduction d'un tour des bonus/malus.)

En pratique, depuis la limitation des gains de RM et MM par dla, je me demande pourquoi un vampi pourrait retenter un vampi après AM sans gain de MM sur son 2ième vampi (ou sur les autres sorts déjà utilisés). Le principe de l'AM est qu'il puisse jouer plus (ou plus souvent). Donc, si on veut appliquer l'égalité des gains de MM (et de PX) par rapport aux autres races, l'AM à PA favoriserait bien plus les kastars bourrins que les vampis, une fois de plus.


L'idée de l'AM à PA parait offrir des avantages sympas (en fonction de certains aspects déjà mentionnés) mais en même temps, la contrepartie semble beaucoup trop pénalisante pour les joueurs de kastar, et en particulier les vampis dont l'efficacité de leur sort réservé (comme des autres sorts) dépend de leur MM.


++
Vlad

#. Message de Dragt le 19-11-2011 à 11:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu dis que la contrepartie te semble beaucoup trop pénalisante pour les joueurs de kastars.... Vis-à-vis de leurs habitudes, ou alors vis-à-vis du jeu dans sa globalité?
Parce que même en faisant abstraction des côtés peut-être trop bourrins de cette AM à PA (mais ça dépend des chiffres), en regardant les choses de manière générale, j'y vois une compétence pour agir plus hyper efficace, hyper pratique et qui vaut allègrement n'importe quelle autre compétence du jeu. Donner des PV et recevoir des PA, c'est top dans l'absolu. J'ai donc du mal à voir ce qu'il y aurait de pénalisant à posséder cette très bonne compétence.

Et en pratique, je vois facilement pourquoi le vampi pourrait retenter un vampi sans gain de MM sur le second: parce que la compétence lui sert (en autre) à attaquer une seconde fois, voire à se soigner en vampi une seconde fois, et que c'est déjà très intéressant comme effet. Le but de l'AM n'est pas que le kastar soit la race qui progresse le plus rapidement en magie, ou alors je n'ai pas très bien compris... Et toutes les races ont besoin de MM pour l'efficacité de leurs sorts, je ne vois pas pour quelle raison le kastar aurait un traitement de faveur sur cet aspect.
(A noter que si on permet au vampire de faire 2 vampi dans sa DLA lorsqu'il accélère, je ne vois pas en quoi le vampi est défavorisé par rapport au bourrin avec cette AM à PA...)

Mais là, on touche à un aspect très particulier de l'AM. Pour toi l'AM c'est "jouer plus" (avec les petits avantages secondaires dicutables que ça implique lorsqu'on tord le concept de tour de jeu), mais pour moi c'est plutôt "agir plus", ce qui est différent.
D'ailleurs, selon le point de vue, le fonctionnement actuel de l'AM peut être considéré comme un défaut. Si tu mets par exemple deux bons trolls très similaires, chacun complètement isolé dans un pocket Hall, au bout d'un an c'est le troll avec l'AM qui aura clairement le plus progressé en MM et en PX... et je ne vois pas en quoi cette situation est "normale". Si l'AM à PA limite un peu la casse de ce côté-là, ce ne serait pas un mal.
Le but des compétences est d'être utile, voire de ramener plus de px de manière indirecte. Si un kastar accélère, achève et gagne des PX grâce à ça, c'est OK évidemment. Mais lorsque ça rappore de manière directe plus de PX/MM, juste parce qu'une race joue plus de DLA, là ça devient un choix d'équilibre plus discutable car plus sensible: quelle est la raison gameplay qui implique qu'on avantage une race sur cet aspect là?

#. Message de Vlad Tefess le 19-11-2011 à 13:39
112871 - Bahlok (Kastar 38)
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Dragt,

La compétence qui permet de gagner des PA (6 en l'occurrence) en donnant des PV, les kastars la possèdent déjà.   L'AM existe déjà, même si elle est jugée imparfaite, ce n'est pas comme si la team proposait de remplacer une autre compétence, différente, par l'AM à PA. Le changement proposé n'est donc pas que technique, il est aussi émotionnel. Donc, oui, la contrepartie à l'AM actuelle me semble trop pénalisante vis-à-vis de leurs habitudes plutôt que vis-à-vis du jeu dans sa globalité.

Lorsque j'ai commencé à jouer à MH, c'est effectivement l'AM combinée avec le profil d'un magot qui m'a fait choisir le kastar. Les joueurs qui m'ont conseillé au début étaient un tom, une kastare biclassée sur le tard et un skrim hypno polyvalent. Je savais que monter la MM était important, encore fallait-il réussir mon vampi et passer au-delà de l'esquive de mes cibles. (Je pense que beaucoup de non kastars oublient voire ignorent le facteur de 2/3 pour déterminer l'attaque du vampi sur base de ses dés de dégats.)
Si beaucoup de kastars deviennent bourrins, c'est parce que le matos propose des bonus considérables en attaque par rapport à l'investissement en PI où il faut du temps pour retrouver l'équilibre.

Donc, même grâce à l'AM, ma MM ne montait pas vite au début. Mais comme je faisais plus de px, c'est vrai, ma progression était plus rapide. (C'est seulement vers le niveau 35 grosso modo, lorsque j'ai commencé à faire du commerce, et donc à beaucoup devoir me déplacer, que ma progression s'est ralentie et que mon taux de MM par niveau à augmenter, devenant ainsi plus l'égal à mes paires des autres races.)

Bref, un jeune vampi qui aurait plus de PA plutôt qu'une autre dla, montera encore moins vite sa MM et fera peut-être même moins de px si je suis ta logique. Ne devra-t-on pas le renommer en goblin dans ce cas ?  La seule race de troll qui ne touche personne, une tête à claques notoire qui meurt en une frappe parce que ses frères bourrins font peur lorsqu'ils arrivent à maitriser coup de buttoir niveau 5 ou 6.

Alors, pour conclure avec ta question "quelle est la raison gameplay qui implique qu'on avantage une race sur cet aspect là? "

C'est le DM (ou la team) qui a proposé l'AM dans sa version de départ puis corrigée au fil du temps jusqu'à la version actuelle. Tous les joueurs ont eu le choix de jouer un kastar, mais seuls 25 à 30% à une époque l'ont fait. (Et aujourd'hui, beaucoup, surtout parmi les réincarnés, choisissent de jouer un tom, malgré l'absence de l'AM.)

La race des kastars est-elle finalement si avantagée que cela ?


++
Vlad

PS Ma réponse est dans un registre plus émotionnel que rationnel, je le précise de suite.

#. Message de Gargarof le 19-11-2011 à 14:05
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 18-11-2011 à 15:20
petite liste de ce que je trouve bizarre (il n'y aurait rien de vraiment nouveau), mais c'est vraiment personnel comme perception, je n'oblige évidemment personne à y adhérer:
* Le fait que l'AM devienne gratuite -voire mieux- au bout d'un moment. (Ce serait en partie réglé par l'AM à PA car le kastar n'aurait pas plus de régénérations naturelles que les autres races au cours de sa vie, ce qui est le cas pour l'instant. De plus, pour vraiment que ça reste un sacrifice, un concept intéressant c'est que le coût soit proportionnel au potentiel du troll.)
=> la gratuité n'est en fait que question d'optimisation de fatigue : En effet, pour une situation critique, l'AM avec vrai sacrifice est possible.
Pour moi l'AM à PA reduit donc la flexibilité d'utilisation. (Et selon les PAs gagnés, augmente ou diminue sa puissance.) Ce qui touche plus le casual que l'optimisateur (qui n'a pas besoin de flexibilité parce que par définition, il optimise).

* Le fait que le kastar ait plus facile que les autres races à moduler sa DLA. (Les tours de jeu sont censés être les mêmes pour tout le monde, et on doit tous faire avec. L'AM à PA remettrait les pendules à l'heure de ce point de vue-là, car l'AM ne toucherait plus au concept de DLA.)
=> C'est là le concept même d' ACCÉLÉRATION du MÉTABOLISME. Si ça donne juste des PAs, ce n'est plus le MÉTABOLISME (DLA) qui est accéléré, juste la VITESSE (PA) du troll. Or pour la vitesse, y a les "chemins dégagés". Et c'est quand même ce qui fait le choix de race de kastar au départ. (Enfin moi j'avais choisi comme ça).
* Le fait que le kastar se retrouve souvent à jouer en hyper over-DLA, même s'il n'a alors que 5 min pour dépenser ses PA. (C'est le principe de l'AM actuelle et les habitudes qui ont amené à ça. L'AM à PA supprimerait ce cas particulier.)
=> Euh, l'hyper over dla n'existe plus, ou j'ai raté un truc... Et ça concernait toutes les races.
* Le fait que le kastar ne doive pas subir les pouvoirs comme tout le monde, en les virant plus vite. (Le concept est subtile et intéressant à gérer, si ça venait à disparaitre je comprends que peut rendre triste. A côté de ça, pourquoi est-ce mixé avec une compétence qui sert normalement à faire plus d'actiond? L'AM à PA supprime cet effet secondaire... bien que ça ajoute les cas des super bonus.)
=> dans ce cas, il faudrait basé les malus sur le nombre de PA joués et non le temps, ce qui mettrait à plat les différences entre kastar et les autres. Car sinon le kastar passera plus de PA avec un malus ou un bonus que les autres races.

* Le kastar jouant plus de DLA que les autres, il se retrouve théoriquement à gagner plus de MM et de PX, ce qui est très étrange. (Alors que l'AM à PA limite en partie cet aspect: si le troll fait plusieurs fois le même sort ou la même action avec ses PA supplémentaires, il ne gagnera pas MM et px supplémentaires.)
=> Ok mais comme le kastar PX et MM en même temps, il gagne des niveaux plus vites, donc à niveau équivalent, on a des PX et des MM équivalente. (Ok ce point n'est pas forcément facile à comprendre). Là, le kastar grandirait plus lentement (magiquement et PXment) que les autres races car il aurait certe un plus grand nombre de PA mais moins de PX/MM/PA.
* L'AM basée sur le temps est très difficile à estimer. Dans un jeu au tour par tour, gagner 2h sur sa DLA alors qu'on n'a plus de PA, ça ne change rien directement... mais quel impact ça peut avoir au final? (Avec l'AM à PA, ce serait plus concret.)
=> je n'ai pas compris ce point.
Ce qui n'empêche pas de discuter du concept!



#. Message de Nerach le 19-11-2011 à 16:52
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Bref, un jeune vampi qui aurait plus de PA plutôt qu'une autre dla, montera encore moins vite sa MM et fera peut-être même moins de px si je suis ta logique. Ne devra-t-on pas le renommer en goblin dans ce cas ?  La seule race de troll qui ne touche personne, une tête à claques notoire qui meurt en une frappe parce que ses frères bourrins font peur lorsqu'ils arrivent à maitriser coup de buttoir niveau 5 ou 6.

A ce moment là, toutes les trollus-non-kastarus sont des gobelins actuellement et ceux, depuis depuis des années. Avec l'AM à PA, le Kastar aurait une progression plus proche de celle des autres races tout simplement mais il aurait toujours l'avantage de faire plus d'action et donc de gagner plus de PX et de MM qu'un troll "normal" et si tu tien à soutenir le contraire, fait quelques additions même de tête tu verra que pouvoir lancer plus de sort et faire plus de frappe dans une seul DLA régulièrement et pendant plusieurs année que le trollus-non-kastarus donne mathématiquement plus de chance de gagner plus de MM et plus de PX. Tu pourras toujours dire que le Kastar gagne moins qu'actuellement mais surement pas qu'il gagnerait moins que les autres trolls du Hall.

#. Message de Grust le 19-11-2011 à 17:19
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Posté par Nerach @ 19-11-2011 à 16:52




A ce moment là, toutes les trollus-non-kastarus sont des gobelins actuellement et ceux, depuis depuis des années. Avec l'AM à PA, le Kastar aurait une progression plus proche de celle des autres races tout simplement mais il aurait toujours l'avantage de faire plus d'action et donc de gagner plus de PX et de MM qu'un troll "normal" et si tu tien à soutenir le contraire, fait quelques additions même de tête tu verra que pouvoir lancer plus de sort et faire plus de frappe dans une seul DLA régulièrement et pendant plusieurs année que le trollus-non-kastarus donne mathématiquement plus de chance de gagner plus de MM et plus de PX. Tu pourras toujours dire que le Kastar gagne moins qu'actuellement mais surement pas qu'il gagnerait moins que les autres trolls du Hall.


bien sur, et d'ailleurs, en faisant la même addition très simple, je trouve une chose étonnante:
grâce à hypno le skrim touche plus souvent et donc gagne plus de combat et donc de px

incroyable ce qu'on peut faire dire à des mathématique foireuse non?

le kastar gagne plus de px à un instant T, mais du fait de ce qu'il est, il meurt aussi plus souvent et donc perd plus de px ce qui s'équilibre grossièrement à haut niveau

#. Message de Nerach le 19-11-2011 à 21:37
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Hey mais c'est pas de ma faute si certain Kastar néglige les PV, l'esquive ou la régénération. Pas la peine de se cacher derrière des excuses foireuses, si tu créve souvant c'est pas forcement le cas de tous les Kastars pour autant.

Je joue avec un Skrim hypno depuis le début, je fais presque pas d'hypno moi-même, n'importe quel kastar peu faire la même chose en étant bien plus efficace que moi dans les même situation grâce à l'AM.

Après pour la gains de PX/MM c'est mathématique, plus de PA == plus de PX/MM que ce soit avec le système actuelle ou celui qui est proposer. Après si tu comprend pas ça, je comprends pourquoi tu te plains de ta condition de Kastar fragile que tu as choisi et que tu n'assume pas. Sinon tu me balancerai pas ça comme arguement...

#. Message de JTLG le 19-11-2011 à 21:38
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Sans parler du Tom qui n'a pas besoin de DE pou frapper, meurt moins souvent grâce au camou... Vous croyez vraiment que le kastar vampi a une meilleure MM que le Tom projo? moi non...

Chic'

#. Message de Gargarof le 19-11-2011 à 22:02
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Quote: Posté par Nerach @ 19-11-2011 à 21:37
Après pour la gains de PX/MM c'est mathématique, plus de PA = plus de PX/MM que ce soit avec le système actuelle ou celui qui est proposer. Après si tu comprend pas ça, je comprends pourquoi tu te plains de ta condition de Kastar fragile que tu as choisi et que tu n'assume pas. Sinon tu me balancerai pas ça comme arguement...

Effectivement, mais dans celui qui est proposé, on ne sait justement pas si y aura PX et MM sur le 2eme vampi, voir même si y aura un 2eme vampi possible.

Si y tout, ok, ça change pas grand chose en terme de progression.
(Mais subir les malus et les bonus sur un plus grand nombre de PA que les autres trolls, oui!)
Si y a pas tout, ça ralenti la croissance à PA équivalents vis à vis des autres races (niveau et/ou MM).

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