Bonjour à tous,
O5 et Milamber vous présentent :
Mounty Monster Challenge 9 : Le Donjon Maudit
Les monstres se passent le mot dans le hall, un groupe appelé "les maudits" a retrouvé et rassemblé les clefs d'un donjon antique. Ce donjon oublié n'a pas été vidé de ses richesses, quel serait l'interêt pour ces 7 Maudits de mettre la main dessus ? Amis trolls et trollettes de tout poils, quel(le)s braves oseront franchir les portes de ce lieu pour leur reprendre les clés et les priver du trésor ? La richesse et la mort (oui mais de qui?) sont au bout du chemin. D’une salle à l’autre, d’une clef à l’autre, avancez vaillamment, mais attention aux gardes, les 7 ne sont pas venus seuls !
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Début : samedi 20 janvier à 22h Fin : samedi 3 février à 12h Date limite d'inscription : dimanche 14 janvier, dans la limite de 30 équipes max. Ouverture du TGV exonéré le lundi 15 janvier (hors coût de guilde) pour accéder au Vestiaire des Combattants [1936716] avant le début de l'événement Trollganger* (TG) à l’identique (pas de bonus sur les compétences et sorts) -> modif erratum, TG comp/sort aux max (celles en place au moment du TG, pas possible d'avoir cdm3 si vous êtes à cdm 1) Événement par équipe, trolls VS monstres
PRÉSENTATION Le Mounty Monster Challenge est une compétition MK par équipe pendant laquelle vous affrontez toutes sortes de monstres. Les équipes sont confrontées à des monstres similaires (aux aléas de l’IA près).
Cette édition se présente sous la forme d'un donjon, c'est-à-dire un enchaînement de plusieurs salles. Les salles peuvent être de tailles variables et sont matérialisées grâce à des PH reliés par des portes. Chaque équipe dispose de son donjon et les équipes ne se croisent jamais. 7 salles s’enchaînent au total.
Une surprise vous attend à la fin de l'événement si au moins une équipe parvient à récupérer l’intégralité du trousseau… mais l’heure n’est pas encore arrivée d’en parler.
OBJECTIF L'objectif est de tuer les Maudits avant qu'ils ne récupèrent le trésor. Vous devrez également marquer plus de points que les autres équipes, en tuant plus vite et mieux qu'eux.
EQUIPES Les équipes sont constituées de maximum 9 trolls. La FF de l’équipe ne doit pas dépasser 130k (somme des PI de l'équipe ⋞ 130.000). Il n'y a qu'une catégorie
Une FF 130k correspond par exemple à une équipe de 7 trolls lvl 60 ou 9 trolls lvl 53 environ.
Les conditions d'inscription sont à respecter au démarrage de l'événement, la FF peut être dépassée en cours de l’évènement (si vraiment vous n’avez que ça à faire de vous entraîner ;p).
DEROULEMENT Ouverture de la catapulte pour arriver en salle 1, samedi 20 janvier : 22h, arrivées sur la même case Les 7 salles se franchissent dans le même ordre pour toutes les équipes et s'enchaînent par des portes. Ces portes sont fermées à clef. Dans chaque salle des monstres vous attendent, en plus des Maudits (1 par salle). Pour enchaîner les salles, vous devez récupérer les clés volées par les différents Maudits en les tuant. Il n’y a qu’en récupérant la clé sur un maudit que vous pourrez passer à la salle suivante. Chaque porte a une clef différente. Les monstres restent dans leur salle, si vous changez de salle en laissant des monstres derrière vous, vous ne pourrez plus les tuer durant le challenge.
Ouvrir la porte avec la clef coûte 2 pa pour le troll possédant la clef, franchir la porte est une action à 1PA pour tous.
ATTENTION : une fois la porte ouverte avec la clé, celle-ci ne reste ouverte que 3h, faites donc bien attention à garder des PAs pour que l’ensemble de votre équipe puisse passer !!! Si vous vous retrouvez coincé, votre troll est comptabilisé comme mort (cf chapitre MORT DE TROLL).
AIDES À L'AVANCÉE DANS LE DONJON Pour chaque salle, une inscription sur la porte vous permettra d’avoir une idée de ce qui vous attend et de qui est le maudit. Il existe aussi 2 lieutenants par salle dont le kill compte triple. Pour les identifier vous trouverez des indices dans les salles.
Pour aider aux déplacements dans une salle, il existe des cases spéciales excentrées qui vous ramènent sur la porte de la salle suivante pour 1 PA.
La salle 1, arrivée de la catapulte des vestiaires contient 6 portes, 1 pour l'accès en salle 2, pour la suite de votre aventure. Les 5 autres portes rejoignent respectivement les salles de 3 à 7 et sont présentes afin qu'un potroll mort puisse vous rejoindre rapidement, ce sont des raccourcis (cf chapitre MORT DE TROLL)
IMPORTANT !!! Il n’est pas possible de revenir en arrière pour chasser ou se réfugier dans une salle précédente.
Les portes, une fois ouverte, ne restent ouvertes que 3h !!!
Les monstres laissés vivants ne réapparaîtront pas plus loin dans le donjon MAIS vous pouvez vous inscrire (avant le début de la compétition si possible) pour le grand nettoyage final où vous serez tous catapultés, surboostés, pour finir le travail dès la fin de l’évènement (les autres pouvant reprendre une activité normale).
Nous pensons qu’il est inconcevable de tuer l’ensemble des monstres placés dans le donjon dans le temps imparti et qu'un enjeu tactique majeur sera donc de juger quand il sera temps de passer dans la salle suivante (l’équipe gagnante sera sans doute celle qui aura réussi à trouver le bon équilibre entre le nettoyage de chaque salle et l’avancée jusqu’au dernier Maudit).
SCORE Chaque monstre tué rapporte un nombre de points égal à son niveau (Maudits compris). Les lieutenants seuls rapportent le triple de leur niveau. Un troll mort coûte trois fois le niveau du troll décédé.
L'équipe gagnante sera celle ayant obligatoirement tué tous les Maudits et marqué le plus de points. Si égalité, celle ayant eu le moins de troll mort. Si égalité, celle ayant utilisé le moins de potions/parchemins.
Tableau google doc des résultats et kills presque en direct
MORT DE TROLL Un troll mort au combat réapparaît au Vestiaire des combattants. Soins remouchage complet à 6pa Au vestiaire, il pourra récupérer une clef lui permettant de rejoindre au plus vite son équipe via les portes raccourcis présentes en salle 1 (arrivée de la catapulte du vestiaire)
Un troll oublié dans une salle (qui n'a pas passé la porte dans les temps) est considéré comme mort -> précision : oublié, ses actions ou le déclenchement d'un piège de son fait n'entrainera aucun points pour l'équipe si kill Pour rejoindre le vestiaire, il prend la sortie vestiaire de sa salle ou il se laisse tuer par les monstres sur place Une fois au vestiaire il récupère la clef lui permettant de rejoindre son groupe (cf au dessus) et passe la catapulte quand il le souhaite pour la salle 1
Toute utilisation d’une clé obtenue au Vestiaire pour avancer dans le donjon alors que le Maudit n’est pas mort conduira à la disqualification de l’équipe.
(On vous feras un plan aux p'tits oignons des portes pour pas être perdus )
LIMITES ET INTERDITS - Seuls sont autorisés les consommables de base (potions non mélangées, parchemins non grattés) -> modif erratum, un baluchon de consommables sera donné avant le début, vous ne pouvez utiliser que cela - CHAQUE ÉQUIPE NE POURRA UTILISER QUE 30 CONSOMMABLES SUR L’ENSEMBLE DE L’ÉVÈNEMENT. (- 200pts par consommable supplémentaire) - LES APOCRYPHES NE SONT PAS AUTORISEES, le retour après une mort se fait donc forcément en repartant depuis le début du donjon. - AUCUNE LIMITATION DU NOMBRE D’EXPLOSION ou PIEGES - Manger des champignons, painthure de guerre, les bénédictions, shamaner SONT INTERDITS - VOTRE EQUIPEMENT peut contenir des items « hors-limite » mais le nombre total de templates que vous portez ne peut pas dépasser le nombre total « normal » (soit 19).
RECOMPENSES Chaque participant recevra un Tag sur son profil et une bière souvenir. Chaque équipe recevra un lot issu du trésor maudit.
COTE PRATIQUE Il faudra vous rendre à la tanière "Vestiaire des combattants" via un TGV exonéré (hors coût lié à la tanière de départ). Le TGV sera ouvert le lundi 15 janvier. Dans ce lieu, vous pourrez poser ou échanger votre matériel avec vos potrolls via le casier à code, changer de troll de votre maisonnée (sans limitation des 10 jours) et accéder au Trollganger*. Prévoyez quelques GGs pour le loyer des consignes, et les soins !
Le fonctionnement complet du Vestiaire est expliqué sur le forum des évènements.
Le suivi des arènes par l'interface MH restera activé au fur et à mesure de la progression de l’équipe, le partage d’informations via les messageries et/ou le forum d’animation reste libre.
Si vous n'êtes pas déjà inscrit sur ce forum, l'inscription se fait avec un nom d'utilisateur au format : NUMERO TROLL - NOM TROLL Par exemple : 100000 - Organisatroll Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre vieux vieux compte, n’hésitez pas contacter organisatroll par mp : 100 000 (plutôt que de refaire un compte farfelu !!! )
Bon hall à tous
*Trollganger : clone de votre troll à l’identique, ce “clonage” enlève les bonus comme les malus de votre troll, pas de gain de pix
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